Kawasaki Godier Genoud
+2
lio29
nono73
6 participants
Page 1 sur 1
Kawasaki Godier Genoud
Bonjour à tous, tout d'abord je sait pas si je suis au bon endroit mais au cas ou un modo passe par la .......
Donc voila ma requête, j'ai dans l'idée de remonter un mono coque Godier Genoud sur une Kawasaki Z500B de 1979/1980 ( moto que j'ai eu à mes 20 ans ) et que
j'ai revendue de suite cause armée , ma question est d'après vous peut on installer une coque qui était sur une 1000 gs ( sans faire trop de modif ) sur une Z 500 de 1980 ?
Et ou peut on télécharger un manuel d'atelier de la Z500 ?
D'avance merci à tous et bonne route
Donc voila ma requête, j'ai dans l'idée de remonter un mono coque Godier Genoud sur une Kawasaki Z500B de 1979/1980 ( moto que j'ai eu à mes 20 ans ) et que
j'ai revendue de suite cause armée , ma question est d'après vous peut on installer une coque qui était sur une 1000 gs ( sans faire trop de modif ) sur une Z 500 de 1980 ?
Et ou peut on télécharger un manuel d'atelier de la Z500 ?
D'avance merci à tous et bonne route
nono73- En rodage
- Moto : 125 ts et 125 rdx
Re: Kawasaki Godier Genoud
Salut,
Le sujet est au bon endroit.
Je ne saurais pas te répondre " mono coque godier grenoud" ,c'est déjà du chinois pour moi.
Au pire, tu peux éditer ton message et y ajouter des photos .
Le sujet est au bon endroit.
Je ne saurais pas te répondre " mono coque godier grenoud" ,c'est déjà du chinois pour moi.
Au pire, tu peux éditer ton message et y ajouter des photos .
boujou les amis
- tout est possible pour autant ne pas croire qu'il suffira de dévisser 2 boulons après ta machine sera prête pour circuler sur terrain privé
à la r'voyure
alain
- tout est possible pour autant ne pas croire qu'il suffira de dévisser 2 boulons après ta machine sera prête pour circuler sur terrain privé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
À mon avis pas facile facile
Un 500 n'a pas le gabarit d'un Z1000 !
Je connais pas la différence d'empattement entre les deux, mais j'ai peur que la coque GG soit trop longue pour la petite r
Et je crois que les coques qui existaient aussi pour les Z650 étaient déjà différentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un 500 n'a pas le gabarit d'un Z1000 !
Je connais pas la différence d'empattement entre les deux, mais j'ai peur que la coque GG soit trop longue pour la petite r
Et je crois que les coques qui existaient aussi pour les Z650 étaient déjà différentes.
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Godier est décédé, mais Genoud est toujours en activité, tu peux peut être le contacter ?
En plus, doit pas être bien loin de chez toi
Heu, quand même 100 bornes
Golo52- Passionné
Golo52 a écrit:Godier est décédé, mais Genoud est toujours en activité, tu peux peut être le contacter ?
Merci beaucoup , je vais essayer de trouver un tel pour le contacter, par contre je pense pas qu'il soit toujours en activité et si il est toujours sur Annemasse , en effet c'est une petite centaine de km, par contre celle que j'avais venais de chez Michel Betemps, elle avait une coque Godier Genoud et avec une carte grise.
je vais regarder si je trouve une photo d'époque
nono73- En rodage
En fait il est toujours à Saint Julien en Genevois et j'ai le tel
Y a plus qu'a
Y a plus qu'a
nono73- En rodage
boujou les amis
- avant de te lancer dans d'énormes travaux longs et chers, imagines bien l'avenir de cette mob quand tu devras la présenter au C T...
à la r'voyure
alain
- avant de te lancer dans d'énormes travaux longs et chers, imagines bien l'avenir de cette mob quand tu devras la présenter au C T...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
nono73 a écrit:En fait il est toujours à Saint Julien en Genevois et j'ai le tel
Y a plus qu'a
Oui, oui nono
Tu nous raconteras ?
J'aime bien aller me poser 10 mn devant l'église de Sainte Marie D'Alvey
Et aussi des souvenirs de Jeannot Monnin, justement sur 1135 GG en côte à Chanaz, putain impressionnant 🤩
Hommage à ce gars
Golo52- Passionné
Bonjour
Tout est faisable , le 500 n'est pas si petite que celà , et celà sera OK avec de l'huile de coude
Par contre je ne vois pas la raison de la refuser au CT
Il suffira de convaincre le contrôleur que c'était un accessoire d'origine , pour KAWA
Les contrôleurs n'ont pas connus l'époque des Godier Genoud
Pi suffit de redémonter pour le CT tous les 3 ans
Pour info , je viens de terminer le montage de mon carénage sur mon YBR , et comme c'est une pièce YAMAHA siglée Yamaha çà passera au CT
Pourtant il m'a fallu fabriquer pas mal de pièces pour le monter dans un cadre qui n'était à l'origine pas prévu , modification des supports etc etc
Le résultat c'est que çà ressemble à un GC ..............; de loin dans le brouillard
Me reste plus qu'à monter le kit 180
Tout est faisable , le 500 n'est pas si petite que celà , et celà sera OK avec de l'huile de coude
Par contre je ne vois pas la raison de la refuser au CT
Il suffira de convaincre le contrôleur que c'était un accessoire d'origine , pour KAWA
Les contrôleurs n'ont pas connus l'époque des Godier Genoud
Pi suffit de redémonter pour le CT tous les 3 ans
Pour info , je viens de terminer le montage de mon carénage sur mon YBR , et comme c'est une pièce YAMAHA siglée Yamaha çà passera au CT
Pourtant il m'a fallu fabriquer pas mal de pièces pour le monter dans un cadre qui n'était à l'origine pas prévu , modification des supports etc etc
Le résultat c'est que çà ressemble à un GC ..............; de loin dans le brouillard
Me reste plus qu'à monter le kit 180
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Oui, tout est possible
La Z500 est pas une "petite" moto, mais rapport à la Z1000J qui servait de base à la coque GG, l'empattement est de 130 MM plus court.
Si le bout de la coque est positionné pile poil au niveau de la colonne, à moins de recouper la coque au niveau de la selle, ça risque de faire zarbi au niveau de la roue arrière
Mais hâte de connaître la suite
La Z500 est pas une "petite" moto, mais rapport à la Z1000J qui servait de base à la coque GG, l'empattement est de 130 MM plus court.
Si le bout de la coque est positionné pile poil au niveau de la colonne, à moins de recouper la coque au niveau de la selle, ça risque de faire zarbi au niveau de la roue arrière
Mais hâte de connaître la suite
Golo52- Passionné
Page 1 sur 1