Avis
+5
jo 56
lio29
BALDO
Alabasse 14
rouletoujour
9 participants
Page 1 sur 1
Avis
Bonjour toujours à la recherche d'avis y'en à t'il parmi vous qui ont une zontes scrambler X elle me plaît bien pas trop haut en tarif surtout en ce moment il y a des promos solidité sav vous en penser quoi ?
rouletoujour- En rodage
- Moto : honda 125 varadero
Localisation : auvergne
Re: Avis
boujou les amis
- tu devrais mentionner le type de machine dans le titre de ton sujet, les possesseurs de cette brêle seront plus en alerte, utilise la fonction "éditer"
à plus tard
alain
- tu devrais mentionner le type de machine dans le titre de ton sujet, les possesseurs de cette brêle seront plus en alerte, utilise la fonction "éditer"
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Avis
Salut,
C'est la 1ere moto dont tu sembles t'intéresser et que je pourrais te dire que oui,c'est une bonne moto.
C'est la 1ere moto dont tu sembles t'intéresser et que je pourrais te dire que oui,c'est une bonne moto.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis
j ai une scrambler g1 depuis bientôt 1 ans ,j en suis satisfait moto valorisante avec un look d enfer
par contre moto un peu lourde (160 kg tout plein fait réservoir de 20 l) mais on s y habitue, très content pour l instant.
par contre moto un peu lourde (160 kg tout plein fait réservoir de 20 l) mais on s y habitue, très content pour l instant.
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Avis
Salut,
Tu ne mets que la moitié du plein et tu gagnes quasi 10kgs.
150kgs,Le même poids qu'une Varadero 125 par exemple.
Tu ne mets que la moitié du plein et tu gagnes quasi 10kgs.
150kgs,Le même poids qu'une Varadero 125 par exemple.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis
Bonne machine
Les quelques faiblesses connues :
1 - chaine qui se détend
2 - pneus médiocres sous la pluie, en particulier à froid (comme tous les pneus), mais en faisant attention, ça va.
3 - la batterie peut etre un peu faiblarde, mais c'est surtout les GK qui sont affectées à cause du démarrage sans clé qui pompe du jus en permanence.
4 - 160 kg tout plein fait, avec un centre de gravité pas si bas Au début, ça peut surprendre à l'arrêt quand on est pas habitué
Hormis ces faiblesses, c'est une bonne machine, agréable/attachante que tu peux emmener partout.
Je n'ai fait "que" 6 300 kms en un peu moins de 18 mois (le temps n'a pas aidé cette année).
Je n'ai pas eu de problème à part la tension de la chaîne, qui est pénible (même si c'est pas très long à faire).
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à une vara (j'aurais dû proposer un essai à un copain du forum lors du rasso cette année), à part que la position de conduite est très droite comme sur un trail.
De ce que je peux lire, les quelques retours d'anciens propriétaires de vara sont positifs, en précisant tout de même que ce n'est pas le même comportement.
En espérant que ça t'éclaire dans tes réflexions.
Les quelques faiblesses connues :
1 - chaine qui se détend
2 - pneus médiocres sous la pluie, en particulier à froid (comme tous les pneus), mais en faisant attention, ça va.
3 - la batterie peut etre un peu faiblarde, mais c'est surtout les GK qui sont affectées à cause du démarrage sans clé qui pompe du jus en permanence.
4 - 160 kg tout plein fait, avec un centre de gravité pas si bas Au début, ça peut surprendre à l'arrêt quand on est pas habitué
Hormis ces faiblesses, c'est une bonne machine, agréable/attachante que tu peux emmener partout.
Je n'ai fait "que" 6 300 kms en un peu moins de 18 mois (le temps n'a pas aidé cette année).
Je n'ai pas eu de problème à part la tension de la chaîne, qui est pénible (même si c'est pas très long à faire).
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à une vara (j'aurais dû proposer un essai à un copain du forum lors du rasso cette année), à part que la position de conduite est très droite comme sur un trail.
De ce que je peux lire, les quelques retours d'anciens propriétaires de vara sont positifs, en précisant tout de même que ce n'est pas le même comportement.
En espérant que ça t'éclaire dans tes réflexions.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: Avis
Fiche technique HONDA Varadero 125lio29 a écrit:Salut,
Tu ne mets que la moitié du plein et tu gagnes quasi 10kgs.
150kgs,Le même poids qu'une Varadero 125 par exemple.
2007 (Données constructeur)
Poids tous pleins faits | 169,1 kg (av : 80,3 kg, ar : 88,8 kg) |
Capacité de transport maxi | 180 kg |
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Avis
les CST d'origine ont fait le taff avant que l'arrière ne soit complètement bouffé après 9500 bornes(j'ai fait mettre des bridgestone bt 46 c'est nettement mieux), j'ai éclaté ma chaine en démarrant à un feu vert (ouf), la chaine est pas top du tout, j'ai mis une japonaise à la place c'est nettement mieux aussi.
j'ai fait réparer un joint spi de fourche qui fuyait lors de la révision des 10 000. (c'était pas la grosse fuite mais il fallait nettoyer le bras de fourche entre les sorties pour éviter de l'huile de fourche sur le disque de frein
J'ai retiré les crashbar dès le premier mois d'utilisation, 4 kilos de moins sur l'avant c'est bien.
Y' moyen de coller des tampons avec un pas de vis de 10 mm dans les attaches de crashbar (j'ai rien mis : objectif "pas tomber").
elle est cool cette bécane à l'usage.
j'ai fait réparer un joint spi de fourche qui fuyait lors de la révision des 10 000. (c'était pas la grosse fuite mais il fallait nettoyer le bras de fourche entre les sorties pour éviter de l'huile de fourche sur le disque de frein
J'ai retiré les crashbar dès le premier mois d'utilisation, 4 kilos de moins sur l'avant c'est bien.
Y' moyen de coller des tampons avec un pas de vis de 10 mm dans les attaches de crashbar (j'ai rien mis : objectif "pas tomber").
elle est cool cette bécane à l'usage.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Avis
du coup, la zontes est plus légère ! (160 kg tous pleins faits, 142 kg à sec)
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: Avis
Salut a toi
Ça fait deux ans pour ma part que j'ai une g1 et pas de soucis particulier voir pas de soucis du tout
Les concessionnaires, bon toujours la même rengaine, il faut avoir confiance.
Certes c'est lourd mais le poids s'oublie très vite elle est bien équilibré.
Moteur nerveux mais la 6eme tire un peu long qui l'étouffe un peu en 6eme dans les montes
Perso j'ai changé le pignon de psb pour un dents de moins et pouvoir mieux maintenir le 105 110
Mais du coup mériterai presque d'avoir une couronne 1 dent ou 2 de plus pour faire monté un chouillat moins le moteur dans les tours.
J'ai acheté la mienne un peu tôt ils ont sortie la X peux de temps après et elle me plaisait bien
Et c'est solide, j'ai fais une cascade avec et la
Ça fait deux ans pour ma part que j'ai une g1 et pas de soucis particulier voir pas de soucis du tout
Les concessionnaires, bon toujours la même rengaine, il faut avoir confiance.
Certes c'est lourd mais le poids s'oublie très vite elle est bien équilibré.
Moteur nerveux mais la 6eme tire un peu long qui l'étouffe un peu en 6eme dans les montes
Perso j'ai changé le pignon de psb pour un dents de moins et pouvoir mieux maintenir le 105 110
Mais du coup mériterai presque d'avoir une couronne 1 dent ou 2 de plus pour faire monté un chouillat moins le moteur dans les tours.
J'ai acheté la mienne un peu tôt ils ont sortie la X peux de temps après et elle me plaisait bien
Et c'est solide, j'ai fais une cascade avec et la
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum