Le CT de mon brêlon
+7
cork
lio29
BAT.
BALDO
jo 56
philartis
Alabasse 14
11 participants
Page 1 sur 1
Le CT de mon brêlon
boujou les amis
- ce PM à 14:00 c'était rendez vous pour le CT de mon trail routier Varadero, le contrôleur (motard) me prend juste après les salutations, après demande de ma part je le suis dans l'atelier, il commence les contrôles visuels et on papote, puis le contrôleur monte la mob sur des béquilles, il contrôle les pneus, refait la pression et les éventuels jeux des roulement et fourches, ensuite il mesure l'épaisseur des disques et termine par la pollution, bilan tout est nickel sauf les disques usés de 20 (avant) et 15 (arrière) mesure en 1/100. 3/4 d'h plus tard je ressort plus léger de 70 €...
- dans les papotages, surprise: le contrôleur me dit avoir été étonné par le nombre de poubelles roulantes auxquelles il ne s'attendait pas...
- RV dans 3 ans si je suis encore motard
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ce PM à 14:00 c'était rendez vous pour le CT de mon trail routier Varadero, le contrôleur (motard) me prend juste après les salutations, après demande de ma part je le suis dans l'atelier, il commence les contrôles visuels et on papote, puis le contrôleur monte la mob sur des béquilles, il contrôle les pneus, refait la pression et les éventuels jeux des roulement et fourches, ensuite il mesure l'épaisseur des disques et termine par la pollution, bilan tout est nickel sauf les disques usés de 20 (avant) et 15 (arrière) mesure en 1/100. 3/4 d'h plus tard je ressort plus léger de 70 €...
- dans les papotages, surprise: le contrôleur me dit avoir été étonné par le nombre de poubelles roulantes auxquelles il ne s'attendait pas...
- RV dans 3 ans si je suis encore motard
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Le CT de mon brêlon
Une bonne chose de faite.
le ct s est bien passé contents pour toi ,t inquiète t est encore jeune dans trois ans tu sera encore motard
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
voilà qui est fait !
une mob correctement entretenue n'a aucune raison d'etre recalée !
une mob correctement entretenue n'a aucune raison d'etre recalée !
S L C
- impossible de dire que ma mob est correctement entretenue puisque je ne fais rien * dessus, d'un autre côté c'est une Honda et il n'y a rien à faire
à la r'voyure
alain
* huile sur la chaine et pression gommes 1/an
> édit: le CT est à 5 km de chez moi donc le moteur était juste tiède, le contrôleur l'a fait chauffer avec la mesure de pollution, ça m'a paru sérieux
- impossible de dire que ma mob est correctement entretenue puisque je ne fais rien * dessus, d'un autre côté c'est une Honda et il n'y a rien à faire
à la r'voyure
alain
* huile sur la chaine et pression gommes 1/an
> édit: le CT est à 5 km de chez moi donc le moteur était juste tiède, le contrôleur l'a fait chauffer avec la mesure de pollution, ça m'a paru sérieux
Alabasse 14- Staff
Salut,
Pas surpris tant certains se pignolent quand ils vendent leur brelons que quand ils envoient leur moto pensent sortir tranquille.
Depuis avril et les retours réguliers des copains,on commence à avoir des infos sur les CT moto.
Les contrôleurs sont plutôt sympas et tolérants sauf sur les joints Spy par exemple quand des pneus de 20 ans passe.
Pas surpris tant certains se pignolent quand ils vendent leur brelons que quand ils envoient leur moto pensent sortir tranquille.
Depuis avril et les retours réguliers des copains,on commence à avoir des infos sur les CT moto.
Les contrôleurs sont plutôt sympas et tolérants sauf sur les joints Spy par exemple quand des pneus de 20 ans passe.
Tranquille pour 3 ans mais quand même, 70€ c'est beaucoup trop. Je ne m'y fais pas à ce prix !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
Et encore,c'est le prix du CT "allégé" sans le sonomètre ni le test pollution.
Tu pourras ajouté 10/15€ en 2025 quand les centres seront équipés.
Et encore,c'est le prix du CT "allégé" sans le sonomètre ni le test pollution.
Tu pourras ajouté 10/15€ en 2025 quand les centres seront équipés.
@Alabasse c’était où ton centre de contrôle ?
Sûrement dans la zone de Bretteville l’Or______e ?
Sûrement dans la zone de Bretteville l’Or______e ?
Bonsoir
Ma shadow est passée sans aucun problème en même pas 10 mn pour 50 euros.
COCO- Expert
- Moto : 125 shadow
Salut,
10 minutes 50 balles
1 journée de travail de 7 heures en ne faisant que ça : 2100€. Ultra rentable.
10 minutes 50 balles
1 journée de travail de 7 heures en ne faisant que ça : 2100€. Ultra rentable.
COCO a écrit:Bonsoir
C'était où ?
Je dois passer la mienne et à 50 € je prends.
cork- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
Oui, mais avec l'inflation qui sévit dans tous les domaines sauf les salaires et les retraites, et par rapport aux vérifications visuelles que l'on peut faire soi-même, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher...
En plus, j'ai arrêté de fumer
En plus, j'ai arrêté de fumer
cork- Membre en Or
boujou les amis (e)
- sans savoir comment se passe le CT dans un autre centre, je certifie que le contrôle n'est pas que visuel dans celui chez qui je suis allé...
Cork pour l'arrêt du clope si c'est ce que tu souhaitais
à plus tard
alain
- sans savoir comment se passe le CT dans un autre centre, je certifie que le contrôle n'est pas que visuel dans celui chez qui je suis allé...
Cork pour l'arrêt du clope si c'est ce que tu souhaitais
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Ce qu'on appelle "contrôle visuel" pour le CT, signifie "sans démontage" - le contrôleur peut toucher, mesurer, manœuvrer..
Je me suis un peu forcée, mais il y a pas mal d'avantages. Maintenant, je vape quand même...
Il y a plus de la moitié des points de contrôles qui ne servent pas à grand chose...
La pression des pneus, c'est une farce ? Sachant qu'on doit la contrôler une fois par mois...
Il y a plus de la moitié des points de contrôles qui ne servent pas à grand chose...
La pression des pneus, c'est une farce ? Sachant qu'on doit la contrôler une fois par mois...
cork- Membre en Or
La ou je suis allé, à part le numéro sur le cadre la pollution l'éclairage et appuyer 2 ou 3 sur la fourche c'est tout ce qu'il a fait.
Ils n'ont pas de matériel pour contrôler quoi que ce soit.
Ils n'ont pas de matériel pour contrôler quoi que ce soit.
COCO- Expert
- Moto : 125 shadow
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)