FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
+6
philartis
Rocket
gg90
phifi
Alabasse 14
Jokeck
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
boujou les amis
- rayon 50 km ça va être juste sur le retour
à la r'voyure
alain
- rayon 50 km ça va être juste sur le retour
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Jokeck a écrit:En fait ma femme ne veut plus de moto 2 roues mais ne dit pas non aux scooter 3 roues et moi dans ce choix je préfère en électrique certes 2 fois plus cher qu'une thermique avec une autonomie limité mais comme c'est pour des déplacements dans un rayon max d'une cinquantaine de km.
Salut,
Alors, si madame a mit son véto
Tu n as pas le choix: 3 roues et électrique.
Jokeck a écrit:Bonjour
Après avoir vendu mon Harley Davidson Softail Standard d'aout 2020 j'envisage sérieusement l'achat du Frison 3RS+ à bientôt 79 printemps. Ce scoot est vendu pour faire 140 km à 40-50 km/h or l'un des essais des essayeurs ont dit avoir fait en vitesse max 10 km et user que 7% des batteries ce qui donne 142 km donc un bon + de 200 km à 50 km/h.
Hum, déja qu'a l'époque une jauge a carburant avec pourtant un flotteur directement dans le réservoir c'était pas obligatoirement trés juste, là il faudrait savoir comment précisément est "calculé" l'autonomie restante d'une batterie "moderne" (et chinoise) de scoot 3 roues
SI le fabricant annonce 140 km d'autonomie a 40/50 km/h, déja c'est pas pareil entre 40 et 50 km/h donc faudrait savoir. Evidemment si la vitesse maxi de l'engin est.............. 50 km/h çà va pas changer grand chose. Si la vitesse maxi est par exemple de 80 ou 90, çà risque bien de faire une autonomie de moins de la moitié donc moins de 70 km.
Donc nous indiquer que lors des essais, DES essayeurs ont DIT avoir faire en vitesse maxi de ? km/h 10 kilomètres de distance et consommé que 7% de la capacité des batteries , OK çà fait en théorie 142 bornes à vitesse maxi, mais POURQUOI çà devrait faire 200 km en roulant a 40/50 quand le constructeur indique lui même que l'autonomie a cette vitesse est de 140 km.
Généralement ils sont plutot tendance à EXAGERER que le contraire, donc il vaut mieux partir sur le fait que les 140 km a 40/50 sont VRAIS, et que les 93% de charge restante aprés avoir fait 10 km a vitesse maxi sont FAUX
si tu parle de vouloir acheter au printemps prochain, tu as le temps de te renseigner sur l'autonomie réelle de cet engin
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Pour ce que j'ai lu, entendu et vu,c'est a peu près 50% de ce qui est annoncé par le constructeur.
Pour moi aujourd'hui,c'est mon mode de calcul
Pour ce que j'ai lu, entendu et vu,c'est a peu près 50% de ce qui est annoncé par le constructeur.
Pour moi aujourd'hui,c'est mon mode de calcul
Page 2 sur 2 • 1, 2