FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
+6
philartis
Rocket
gg90
phifi
Alabasse 14
Jokeck
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Bonjour
Après avoir vendu mon Harley Davidson Softail Standard d'aout 2020 j'envisage sérieusement l'achat du Frison 3RS+ à bientôt 79 printemps. Ce scoot est vendu pour faire 140 km à 40-50 km/h or l'un des essais des essayeurs ont dit avoir fait en vitesse max 10 km et user que 7% des batteries ce qui donne 142 km donc un bon + de 200 km à 50 km/h.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir vendu mon Harley Davidson Softail Standard d'aout 2020 j'envisage sérieusement l'achat du Frison 3RS+ à bientôt 79 printemps. Ce scoot est vendu pour faire 140 km à 40-50 km/h or l'un des essais des essayeurs ont dit avoir fait en vitesse max 10 km et user que 7% des batteries ce qui donne 142 km donc un bon + de 200 km à 50 km/h.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
boujou les amis
- tu nous feras un retour sur utilisation en attendant si tu as quelques caractéristiques, on prend
et à la r'voyure
alain
- tu nous feras un retour sur utilisation en attendant si tu as quelques caractéristiques, on prend
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Frison 3RS+ : un scooter électrique 3 roues équivalent 125 confortable et séduisant
Sponsorisé·23 Oct 2023 11:00·Scooter électrique·
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un trois-roues confortable et bien équipé, mais aussi et surtout très sécurisant au quotidien. Tel est le programme du Frison 3RS+, un scooter électrique équivalent 125 qui affiche de belles prestations en toute stabilité.
Après le très séduisant Felo FW-06, nous sommes de retour avec Frison Scooter pour un modèle autrement plus conventionnel. Plus gros, plus confort, et tellement stable qu’il tient debout tout seul. Vous l’avez compris, on parle ici d’un scooter électrique à trois roues. Voici nos premières impressions au terme d’une petite balade au guidon du Frison 3RS+.
« Plus soigné vous dites ? ». Eh oui, ce 3RS+ n’est pas le premier à nous passer entre les mains. Les lecteurs assidus se souviennent certainement du Rider 3RS+, vu sur Cleanrider il y a deux ans déjà. Essayé chez Go2Roues à l’époque, il est en réalité fabriqué, importé et distribué en exclusivité par Frison. Bonne nouvelle : le Frison 3RS+ prend du galon et accueille quelques améliorations bienvenues. Côté style, on retrouve ce 3 roues électrique aux airs robotiques plutôt sympathiques. Les carénages intègrent toujours des feux LED, avec des clignotants désormais plus lumineux et visibles que jamais. L’éclairage est puissant, et signe cette face avant parfaitement au goût du jour. Posé sur ses trois roues, le scooter électrique a de l’allure, et se distingue avec originalité des éternels Piaggio MP3. Il conserve son style général, mais accueille désormais une selle plus confortable, des commandes plus valorisantes, et un affichage plus moderne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ceci contribue à son look plus soigné, sans oublier les plastiques noirs texturés façon carbone haché. Les finitions sont propres, et les assemblages soignés. Comme ses concurrents thermiques, le Frison 3RS+ a ce petit quelque chose « d’automobile » dans l’approche. Les deux roues à l’avant y sont sûrement pour quelque chose, ce qui plaira aux automobilistes en pleine transition. Ses dimensions participent par ailleurs au sentiment de sécurité que l’on en attend. Le scooter électrique mesure 1,97 m de long pour 1,33 m de haut, et 76 cm de large. Au guidon, on apprécie d’emblée sa selle très confortable et la position naturellement détendue. Plancher spacieux et commodos rétro-éclairés sont au rendez-vous, et n’ont rien à envier à du premium ! Le scooter est plus léger qu’il en a l’air : seulement 140 kg pour un si gros bébé.
[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
Un poids contenu qui a pour effet d’exagérer la sensation de légèreté dans la direction au premier contact. Heureusement, quelques virages suffisent à s’accoutumer à l’engin. La montée en qualité du Frison 3RS+ est parfaitement à la hauteur de ses performances. Le scooter électrique à trois roues grimpe jusqu’à 100 km/h (5 000 W, 9 000 W en crête). Ceci en mode 2, pratique pour l’environnement péri-urbain. L’accélération restant linéaire et très progressive, on évitera tout de même les insertions et dépassements trop ambitieux. En mode 1, la vitesse plafonne à 50 km/h ce qui le rend parfaitement à l’aise en ville. On notera tout de même un peu de fermeté et un train avant parfois « tremblant » à plus de 70 km/h. Le 3RS+ joue donc de sa polyvalence, mais n’oublie pas la sécurité. Mention spéciale à l’ABS, dont on confirme l’efficacité sous la pluie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On apprécie le mode P, le frein de parking qui verrouille la stabilisation avant. Pas besoin de poser pied à terre lors d’un arrêt, le scooter tient debout tout seul. Pratique. À défaut de se revendiquer « premium », le Frison 3RS+ sait se montrer malin, notamment côté alimentation. Le couvercle du plancher s’équipe par exemple d’un petit élastique pour le maintenir en position ouverte en l’attachant au crochet. En-dessous, les batteries prennent place l’une derrière l’autre sur un système de rails. Avantage : le coffre de selle est spacieux, et peut accueillir un casque intégral sans problème avec ses 36 l. Le scooter électrique annonce 140 km d’autonomie en conditions idéales. En pratique, compter 70 à 100 km en usage mixte. Les deux batteries amovibles cumulent 4,8 kWh, pour 5 heures de charge chacune. Un port de recharge externe permet de brancher le 3RS+ sans avoir à extraire les batteries.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
La prise en main ayant été succincte, nous confirmerons les valeurs et autonomies lors d’un prochain essai complet. À titre indicatif, le tableau de bord indiquait 93 % pour les deux batteries après 10 km en mode 2, à vitesse maximale. Ceci à puissance maximale quasiment en permanence, avec un départ à 100 % de batterie(s).
Disponible en bleu ou en noir, le Frison 3RS+ est vendu à partir de 8 190€. En ce moment et jusqu’au 30 novembre 2023, il passe même à 7 790€ chez Frison Scooter.[/size]
Sponsorisé·23 Oct 2023 11:00·Scooter électrique·
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un trois-roues confortable et bien équipé, mais aussi et surtout très sécurisant au quotidien. Tel est le programme du Frison 3RS+, un scooter électrique équivalent 125 qui affiche de belles prestations en toute stabilité.
Après le très séduisant Felo FW-06, nous sommes de retour avec Frison Scooter pour un modèle autrement plus conventionnel. Plus gros, plus confort, et tellement stable qu’il tient debout tout seul. Vous l’avez compris, on parle ici d’un scooter électrique à trois roues. Voici nos premières impressions au terme d’une petite balade au guidon du Frison 3RS+.
Le Frison 3RS+ côté look : un scooter plus soigné
[size]« Plus soigné vous dites ? ». Eh oui, ce 3RS+ n’est pas le premier à nous passer entre les mains. Les lecteurs assidus se souviennent certainement du Rider 3RS+, vu sur Cleanrider il y a deux ans déjà. Essayé chez Go2Roues à l’époque, il est en réalité fabriqué, importé et distribué en exclusivité par Frison. Bonne nouvelle : le Frison 3RS+ prend du galon et accueille quelques améliorations bienvenues. Côté style, on retrouve ce 3 roues électrique aux airs robotiques plutôt sympathiques. Les carénages intègrent toujours des feux LED, avec des clignotants désormais plus lumineux et visibles que jamais. L’éclairage est puissant, et signe cette face avant parfaitement au goût du jour. Posé sur ses trois roues, le scooter électrique a de l’allure, et se distingue avec originalité des éternels Piaggio MP3. Il conserve son style général, mais accueille désormais une selle plus confortable, des commandes plus valorisantes, et un affichage plus moderne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ceci contribue à son look plus soigné, sans oublier les plastiques noirs texturés façon carbone haché. Les finitions sont propres, et les assemblages soignés. Comme ses concurrents thermiques, le Frison 3RS+ a ce petit quelque chose « d’automobile » dans l’approche. Les deux roues à l’avant y sont sûrement pour quelque chose, ce qui plaira aux automobilistes en pleine transition. Ses dimensions participent par ailleurs au sentiment de sécurité que l’on en attend. Le scooter électrique mesure 1,97 m de long pour 1,33 m de haut, et 76 cm de large. Au guidon, on apprécie d’emblée sa selle très confortable et la position naturellement détendue. Plancher spacieux et commodos rétro-éclairés sont au rendez-vous, et n’ont rien à envier à du premium ! Le scooter est plus léger qu’il en a l’air : seulement 140 kg pour un si gros bébé.
[/size]
Découvrir le FRISON 3RS+
[size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
Performances : stable et polyvalent
[size]Un poids contenu qui a pour effet d’exagérer la sensation de légèreté dans la direction au premier contact. Heureusement, quelques virages suffisent à s’accoutumer à l’engin. La montée en qualité du Frison 3RS+ est parfaitement à la hauteur de ses performances. Le scooter électrique à trois roues grimpe jusqu’à 100 km/h (5 000 W, 9 000 W en crête). Ceci en mode 2, pratique pour l’environnement péri-urbain. L’accélération restant linéaire et très progressive, on évitera tout de même les insertions et dépassements trop ambitieux. En mode 1, la vitesse plafonne à 50 km/h ce qui le rend parfaitement à l’aise en ville. On notera tout de même un peu de fermeté et un train avant parfois « tremblant » à plus de 70 km/h. Le 3RS+ joue donc de sa polyvalence, mais n’oublie pas la sécurité. Mention spéciale à l’ABS, dont on confirme l’efficacité sous la pluie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On apprécie le mode P, le frein de parking qui verrouille la stabilisation avant. Pas besoin de poser pied à terre lors d’un arrêt, le scooter tient debout tout seul. Pratique. À défaut de se revendiquer « premium », le Frison 3RS+ sait se montrer malin, notamment côté alimentation. Le couvercle du plancher s’équipe par exemple d’un petit élastique pour le maintenir en position ouverte en l’attachant au crochet. En-dessous, les batteries prennent place l’une derrière l’autre sur un système de rails. Avantage : le coffre de selle est spacieux, et peut accueillir un casque intégral sans problème avec ses 36 l. Le scooter électrique annonce 140 km d’autonomie en conditions idéales. En pratique, compter 70 à 100 km en usage mixte. Les deux batteries amovibles cumulent 4,8 kWh, pour 5 heures de charge chacune. Un port de recharge externe permet de brancher le 3RS+ sans avoir à extraire les batteries.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
Frison 3RS+ : à partir de 8 190€
[size]La prise en main ayant été succincte, nous confirmerons les valeurs et autonomies lors d’un prochain essai complet. À titre indicatif, le tableau de bord indiquait 93 % pour les deux batteries après 10 km en mode 2, à vitesse maximale. Ceci à puissance maximale quasiment en permanence, avec un départ à 100 % de batterie(s).
Disponible en bleu ou en noir, le Frison 3RS+ est vendu à partir de 8 190€. En ce moment et jusqu’au 30 novembre 2023, il passe même à 7 790€ chez Frison Scooter.[/size]
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Pour une fois le prix n'est pas disproportionné.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
+8000 balles un simple scoot qui dépasse pas 50km/h.....Ou va le monde !
Mieux vaut un petit thermique fiable. Il ne faut pas se leurrer , ca tombera en panne et coutera certainement plus cher en réparation.
Le moindre pette qui aurait été réparer fissa sur thermique et la HOP on change la batterie Hors de prix par secu.
C'est ceux qu'il se passe sur les voiture électrique....Batterie changer systématiquement a chaque accident.
Mieux vaut un petit thermique fiable. Il ne faut pas se leurrer , ca tombera en panne et coutera certainement plus cher en réparation.
Le moindre pette qui aurait été réparer fissa sur thermique et la HOP on change la batterie Hors de prix par secu.
C'est ceux qu'il se passe sur les voiture électrique....Batterie changer systématiquement a chaque accident.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
boujou les amis
- attendons et voyons...
- quelque chose ne tourne pas rond sous mon casque, autant voir une mob électrique me hérisse le poil autant pour un scooter je demande à voir ensuite remettons les valeurs dans l'unité qui nous parle le plus: 5000 W # 6.7 ch pour (à partir) de 8200 €, avec une autonomie de 70 < 100 km, il faut vraiment avoir la fibre écolo et des besoins bien spécifiques...
- attendons et voyons...
à la r'voyure
alain
- attendons et voyons...
- quelque chose ne tourne pas rond sous mon casque, autant voir une mob électrique me hérisse le poil autant pour un scooter je demande à voir ensuite remettons les valeurs dans l'unité qui nous parle le plus: 5000 W # 6.7 ch pour (à partir) de 8200 €, avec une autonomie de 70 < 100 km, il faut vraiment avoir la fibre écolo et des besoins bien spécifiques...
- attendons et voyons...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Le truc le plus important c'est que Jokeck se fasse plaisir.
Ne connaissant ni les habitudes de roulage, ni les besoins ni même les goûts de Jokeck, je ne suis pas capable de dire si ce sera effectivement le cas avec cet engin que je ne connais pas non-plus.
Si je peux aider..
Ne connaissant ni les habitudes de roulage, ni les besoins ni même les goûts de Jokeck, je ne suis pas capable de dire si ce sera effectivement le cas avec cet engin que je ne connais pas non-plus.
Si je peux aider..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Salut,
Par curiosité, pourquoi un scooter 3 roues électrique plutôt que son pendant thermique ?
Par curiosité, pourquoi un scooter 3 roues électrique plutôt que son pendant thermique ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Oui, pourquoi..?lio29 a écrit:Salut, Par curiosité, pourquoi un scooter 3 roues électrique plutôt que son pendant thermique ?
Moi je préfère un petit scooter comme mon pcx 125 qui consomme 2 litres aux 100 sur une distance de + de 300 km.
Un trois roues c'est peut-être nécessaire, en ce cas il y a le yamaha tricity 125 qui a un rayon d'action à la demande.
A chacun son choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grumpy37- Amateur
- Moto : Honda 125 Pcx
Localisation : Tours 37000.
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Ca se voit que tu ne roules pas en auto VE alors que moi depuis que j'ai essayé la 1er Kia Soul en 2015 j'ai eu envie d'une auto VE ce qui est fait depuis le 12-07-2022 pour une MG ZS Luxury et sans regret donc en 2 roues, 3 dans ce scoot toujours, que j'envisage l'achat mais cela sera qu'en mars-avril le temps de refaire, si Dieu le veut, ma trésorerie afin si possible de l'acheter comptant. Les thermiques j'ai donné depuis plus de 60 ans de vie de motard et mes déplacements ne seront que de 50 km de rayon au max, fini les traversées de la france (Draguignan-Orléans et Orléans-Draguignan) en 1 jour en moto par tous les temps et pendant 7-8 ans dont 2 fois sous la neige.Rocket a écrit:+8000 balles un simple scoot qui dépasse pas 50km/h.....Ou va le monde !
Mieux vaut un petit thermique fiable. Il ne faut pas se leurrer , ca tombera en panne et coutera certainement plus cher en réparation.
Le moindre pette qui aurait été réparer fissa sur thermique et la HOP on change la batterie Hors de prix par secu.
C'est ceux qu'il se passe sur les voiture électrique....Batterie changer systématiquement a chaque accident.
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
J'ai passé mon permis A en 1965, j'ai 78 ans et demi et j'ai eu de nb scooters et motos, ma dernière moto je l'ai vendu il y a 8 jours et c'était une HD SS 1745 cm3
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Palombe tu aimes bien ton scoot 4 roues pour hand qui ne dépasse pas le 15 km/h. Tous les scoot 3 roues thermiques ou électrique et pourquoi pas le Riken Yam ou les Spyder/Ryker Can Am sont dans le même style fait pour les vieux et aussi les Trikes harley auutant revenir à la voiture sans permis.
Ce sujet je l'ai fait pas pour avoir des avis du choix d'engins et 2-3 roues et thermique ou électrique mais pour avoir des avis avec ceux qui en ont des Frison 3RS+ ???
Ce sujet je l'ai fait pas pour avoir des avis du choix d'engins et 2-3 roues et thermique ou électrique mais pour avoir des avis avec ceux qui en ont des Frison 3RS+ ???
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
boujou les amis (e)
- dommage pour toi tu n'as pas eu et tu n'auras pas d'avis d'utilisateurs de ce Frison pour la bonne raison qu'il n'y en a pas sur notre beau forum
- peut-être aurais tu du mieux spécifier ton besoin de réponse
à la r'voyure
alain
- dommage pour toi tu n'as pas eu et tu n'auras pas d'avis d'utilisateurs de ce Frison pour la bonne raison qu'il n'y en a pas sur notre beau forum
- peut-être aurais tu du mieux spécifier ton besoin de réponse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Salut,
A ma connaissance,il n'y a pas de possesseur de cette machine.
Merci pour ta réponse concernant le choix d un scooter ele plutôt que thermique.
A ma connaissance,il n'y a pas de possesseur de cette machine.
Merci pour ta réponse concernant le choix d un scooter ele plutôt que thermique.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
Salut,
Bah si tu as envie achètes.
Elle sont sûrement plus légère que ton ancienne HD,c'est même certain.
Et puis euro5 donc Crit air 1 ou 2 max.
Bah si tu as envie achètes.
Elle sont sûrement plus légère que ton ancienne HD,c'est même certain.
Et puis euro5 donc Crit air 1 ou 2 max.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
En fait ma femme ne veut plus de moto 2 roues mais ne dit pas non aux scooter 3 roues et moi dans ce choix je préfère en électrique certes 2 fois plus cher qu'une thermique avec une autonomie limité mais comme c'est pour des déplacements dans un rayon max d'une cinquantaine de km.
Jokeck- En rodage
- Moto : Harley Davidson Softail Standard 107ci
Localisation : Ouzouer sur Loire 45570
Re: FRISON 3RS+ 100% ELECTRIQUE
boujou les amis
- rayon 50 km ça va être juste sur le retour
à la r'voyure
alain
- rayon 50 km ça va être juste sur le retour
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai Frison 3RS+
» Cake s associe à polestar (la branche électrique de volvo) pour sortir un 50cc électrique
» 125 électrique
» Electrique.
» 125 électrique, Zero S et FXS
» Cake s associe à polestar (la branche électrique de volvo) pour sortir un 50cc électrique
» 125 électrique
» Electrique.
» 125 électrique, Zero S et FXS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum