RYUKA RK110C (2014)
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coyote
pat 77
Alabasse 14
didTH
8 participants
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RYUKA RK110C (2014)
Salut à tous,
mon projet de rénovation de Honda C70 ayant été annulé (faute d'identification comme expliqué dans le post), j'ai trouvé une autre moto dans le style que je cherchais : une RYUKA RK110C. Moto chinoise, fabriquée dans l'usine Thaïlandaise de Zongshen. Le modèle est de 2014, avec 29,000 km à l'achat. Je l'ai payée 16,000 bahts, soit environ 450 €. La moto neuve (la même) coûte actuellement 1,100 €.
Quand je l'ai achetée, elle roulait et fonctionnait à peu près. Et très vite, les problèmes sont arrivés et j'ai remplacé pas mal de pièces cassées ou à l'origine de pannes : freins, batterie, régulateur, carburateur, pot d'échappement percé, poignée de gaz, clé de contact, filtre à air, fusible, clignotants AV et AR, feu AR, lampes, pneus et chambres à air AV et AR
En plus, j'ai remplacé des pièces usées ou moches, pour des raisons esthétiques : caoutchouc des deux poignées, support de plaque minéralogique, antivol de direction, serrure et bouchon de réservoir, caoutchouc repose-pieds conducteur, repose-pieds passager, crochet sous guidon, cadre et joint de la jauge à essence, caches latéraux, sigles latéraux Ryuka, panier, selle.
Tout ça m'a coûté 9,000 bahts, soit 250 €, pour obtenir ce que vous voyez en photo. Les pièces sont faciles à trouver et pas chères. Globalement, cette remise en état ne m'a pas ruiné.
Jusque-là, ça aurait été bien. Mais les problèmes ont continué : kick qui saute au démarrage, claquement dans le bas moteur, blocage de vitesse... Je suis allé voir ma moto au garage hier : elle est en pièces détachées par terre, et je ne sais pas encore jusqu'où vont aller les réparations.
J'ai à peine roulé avec, mauvaise affaire (limite escroquerie mais ici c'est le Far West) et surtout très gros doutes sur la qualité de la marque RYUKA, en tout cas sur un modèle 2014...
Par contre, j'adore cette moto et elle est vraiment cool à utiliser ici. La suite dépendra de ma prochaine visite au garage... dans quelques jours.
didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Re: RYUKA RK110C (2014)
boujou les amis
typique des brêles asiatiques bonne réussite dans ton projet...
à la r'voyure
alain
typique des brêles asiatiques bonne réussite dans ton projet...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: RYUKA RK110C (2014)
si Kenzo vois de top case il va faire une jaunisse
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: RYUKA RK110C (2014)
Il n'y a que là-bas que l'on trouve ce genre de véhicule atypique.
Bon courage dans ton projet.
Bon courage dans ton projet.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: RYUKA RK110C (2014)
Original, ça ressemble à une grosse mobylette
Espérons quand même que la restauration ne te coûte pas plus cher que le modèle neuf
Espérons quand même que la restauration ne te coûte pas plus cher que le modèle neuf
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: RYUKA RK110C (2014)
C'est toute la question : maintenant que j'ai commencé, si j'arrête, j'ai tout perdu. On verra...djim a écrit:
Espérons quand même que la restauration ne te coûte pas plus cher que le modèle neuf
didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Re: RYUKA RK110C (2014)
Je sais . Mais c'est utilitaire et pour les courses c'est génial. Idem pour mettre ses affaires car pendant la saison des pluies, c'est tous les jours et ça prévient pas. Là au moins, tout est au sec. Bref : je suis un fan du topcase et j'en ai toujours eu !!!pat 77 a écrit:si Kenzo vois de top case il va faire une jaunisse
didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Re: RYUKA RK110C (2014)
preso je n ais aucun soucis avec le top casedidTH a écrit:Je sais . Mais c'est utilitaire et pour les courses c'est génial. Idem pour mettre ses affaires car pendant la saison des pluies, c'est tous les jours et ça prévient pas. Là au moins, tout est au sec. Bref : je suis un fan du topcase et j'en ai toujours eu !!!pat 77 a écrit:si Kenzo vois de top case il va faire une jaunisse
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: RYUKA RK110C (2014)
Comme je le dis souvent, un top case c'est aussi moche que pratique, donc c'est vraiment super pratique .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Re: RYUKA RK110C (2014)
Salut,
C'est sympa de voir les machines qu'on ne verra jamais en France
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
réparée...
Ça y est, elle est revenu de chez le mécano après "quelques pièces" remplacées . Bon, ça m'a coûté 2000 bahts soit environ 55€ tout compris, pas très cher .lio29 a écrit:Salut,
C'est sympa de voir les machines qu'on ne verra jamais en France
Je vais pouvoir tester cet engin, on verra ce que ça vaut !
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didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: RYUKA RK110C (2014)
c'est une mobylette ?
un scooter ?
une moto ?
un peu de tout ça à la fois !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: RYUKA RK110C (2014)
C'est une copie chinoise de la Honda Cub qui a été fabriquée à des dizaines de millions d'exemplaires.
Une mobylette pas du tout, ça roule à 100 km/h. C'est une moto utilitaire façonnée pour l'Asie.
L'original c'est la Honda wave, elle existe actuellement en 110 cc et 125 cc. J'ai aussi la version originale que ma femme utilise, le modèle 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
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Une mobylette pas du tout, ça roule à 100 km/h. C'est une moto utilitaire façonnée pour l'Asie.
L'original c'est la Honda wave, elle existe actuellement en 110 cc et 125 cc. J'ai aussi la version originale que ma femme utilise, le modèle 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
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didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Re: RYUKA RK110C (2014)
Salut,
Clair que la version 2018 est un copier-coller du supercub.
Clair que la version 2018 est un copier-coller du supercub.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: RYUKA RK110C (2014)
Oui, c'est tellement efficace, pourquoi changer ? Sur les modèles actuels il y a l'injection et l'allumage électronique, c'est vraiment très fiable.lio29 a écrit:Salut,
Clair que la version 2018 est un copier-coller du supercub.
Depuis le cub des années 60, Honda a changé un élément important de la partie cycle : la suspension à balancier à l'avant, remplacée par une suspension télescopique classique.
Ryuka a conservé l'ancien système (la mienne est de 2014), et je dois dire qu'à l'utilisation, c'est vraiment bizarre, on a l'avant qui se cabre au freinage... , ça fait une drôle de sensation !
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didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
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lio29- Staff
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Re: RYUKA RK110C (2014)
Un petit focus sur le carbu de la Ryuka que j'ai changé car il était pourrave et fuyait de partout. Sur le nouveau, on voit sur le côté gauche le starter... sans utilité en Thaïlande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le robinet d'essence intégré au carburateur.
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didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
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lio29- Staff
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didTH- Amateur
- Moto : KEEWAY K-LIGHT 202, RYUKA RK110C
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Re: RYUKA RK110C (2014)
Salut,
Il fait avoir la trousse à outils sous la main et connaître les points faibles de sa monture.
Il fait avoir la trousse à outils sous la main et connaître les points faibles de sa monture.
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lio29- Staff
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Re: RYUKA RK110C (2014)
... le numéro de téléphone d'une dépanneuselio29 a écrit:Salut,
Il fait avoir la trousse à outils sous la main et connaître les points faibles de sa monture.
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