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Problème broutement 125 Eliminator

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 Problème broutement 125 Eliminator Empty Problème broutement 125 Eliminator

Message par Talkins Dim 13 Oct - 13:51

 Bonjour à tous, Very Happy

J'ai  récupéré et restauré (en mécanicien du dimanche) une Kawasaki Eliminator 125 de 1999 (BN125A) avec au compteur 88000 Km.

Elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années avant que je la démonte entièrement (sauf le moteur que je n'es pas ouvert).
Une fois tout remonté, je la test, elle démarre sans problème mais quand on roule avec, elle bloque vers les 50/60 km/h en broutant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après plusieurs "tentative/bricole", elle est passé pour un diagnostique chez un garage moto qui pensé plus pour le stator (hs, la batterie ne rechargé plus) et le régulateur mais rien n'y fait..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pièces neuves: Bougie, filtre à air, filtre à huile, anti parisite et batterie.
Les pièces changé par une occasion: Stator et le régulateur
Vidange faite et le carburateur est passé à la machine à ultrason.

Avant de la laissé au garagiste et payé une belle facture.. Je tente ma chance ici en espérant pouvoir trouvé votre aide, s'il vous plait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Talkins le Dim 13 Oct - 13:59, édité 1 fois
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Message par lio29 Dim 13 Oct - 13:54

Salut,

En étant un vrai noob en mécanique,ton problème n'était en rien dû à une batterie faible ou un stator défectueux.
Bravo le mécano 👎.

As tu vérifié une prise d'air par exemple ?
entre 0 et 50 , a t elle des symptômes ?

_________________
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 Problème broutement 125 Eliminator Empty Re: Problème broutement 125 Eliminator

Message par Talkins Dim 13 Oct - 15:32

lio29 a écrit:Salut,

En étant un vrai noob en mécanique,ton problème n'était en rien dû à une batterie faible ou un stator défectueux.
Bravo le mécano 👎.

As tu vérifié une prise d'air par exemple ?
entre 0 et 50 , a t elle des symptômes ?

Merci pour ta réponse !

Je n'es pas fait de test de prise d'air, car le mécanicien ma dit qu'il n'y en avait pas mais je peux faire le test de mon coté (je sais pas trop comment faire mais je vais bien trouvé)  Very Happy  

Entre 0 et 50 pas de soucis mais arrivé à 50, pleins gaz, sa broute 

Après (sans prendre la défense du mécano) j'ai changé la batterie et le stator car les anciennes pièces été hs.

Edit à 15h32 :
 J'ai fais un test avec du nettoyant frein sur le raccord en caoutchouc et la pipe d'admission et la moto est monté directement dans les tours.. 

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Message par SebLob Dim 13 Oct - 15:33

Donc ton pro qui t'avait dit qu'il n'y a pas de prise d'air ...

Bref t'es bon pour sortir le carbu afin de bien voir l'état du raccord et de la pipe .

Il semblerait que tout soit encore dispo chez Kawa:

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/125-MOTOS/1999/ELIMINATOR-125/BN125-A2/CULASSE/5001170/B_03/0/118
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Message par Talkins Lun 14 Oct - 16:50

Salut à tous,

J'ai donc reeetout démonté, la pipe et le caoutchouc semble en bon état mais bon, vue l'age du caoutchouc, je vais le changé avec ses clips et aussi le joint de la pipe..

Merci pour l'aide, je vous tiens au courant good
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Message par Ninnin52 Lun 14 Oct - 19:57

Bravo à ton mécano pro.
Au remontage pipe admission neuve, coller au loctite jonction culasse/pipe admission.
Ton carbu de l'extérieur est loin d'être propre alors que tu dis l'avoir passé aux bac. C'est toi ou cette perle de pro qui a fait le nécessaire ?
Un passage au bac est parfois aléatoire...même si on s'y reprend à plusieurs fois. Je vois que tu as besoin d'un joint de cuve neuf. Je mettrais des gicleurs neufs qualité origine. A oublier un set adaptable.
A vérifier étanchéité et état siège/pointeau et surtout le niveau de cuve. Y-a t-il une rondelle qui fait jonction entre puits d'aiguille et GP ? Les symptômes dont tu parles me font penser à un un pb de carb, genre pas assez d'essence quand tu ouvres.
Du coup en amont es-tu sur de la propreté de ton robinet d'essence ? Vérifier le bon fonctionnement de la mise à l'air libre du résa.  Prévoir un filtre papier entre résa et carb avant de remonter.
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Message par Talkins Lun 14 Oct - 20:38

Ninnin52 a écrit:Bravo à ton mécano pro.
Au remontage pipe admission neuve, coller au loctite jonction culasse/pipe admission.
Ton carbu de l'extérieur est loin d'être propre alors que tu dis l'avoir passé aux bac. C'est toi ou cette perle de pro qui a fait le nécessaire ?
Un passage au bac est parfois aléatoire...même si on s'y reprend à plusieurs fois. Je vois que tu as besoin d'un joint de cuve neuf. Je mettrais des gicleurs neufs qualité origine. A oublier un set adaptable.
A vérifier étanchéité et état siège/pointeau et surtout le niveau de cuve. Y-a t-il une rondelle qui fait jonction entre puits d'aiguille et GP ? Les symptômes dont tu parles me font penser à un un pb de carb, genre pas assez d'essence quand tu ouvres.
Du coup en amont es-tu sur de la propreté de ton robinet d'essence ? Vérifier le bon fonctionnement de la mise à l'air libre du résa.  Prévoir un filtre papier entre résa et carb avant de remonter.


Le carbu est passé au bac par le garage en question.. Je vais deja changé le joint de cuve et la vis de purge car j'ai remarqué que ca fuis un peu.. Je change pipe, joint de la pipe, le caoutchouc et deja voir ce que cela donne.. Car la partie pointeau/puits d'aiguille et les gicleurs me dépasse un peu dans mes compétences   Problème broutement 125 Eliminator 1990505470  

Coté robinet essence je l'est démonté entièrement, nettoyé et tester, pour moi il ne fuis pas et fonctionne sans soucis. J'avoue ne pas savoir comment faire pour vérifié le bon fonctionnement de la  mise à l'air libre s'il te plait ? 

Je te remercie et suis tes conseils pour la pipe admission collé au loctite et pour le filtre papier entre le resa et carb  good
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Message par Ninnin52 Lun 14 Oct - 21:33

Bonsoir.
Existe-t-il une RMT ? Si oui et que tu ne l'as pas, investit la dedans. Si non, tu me redis, ce mercredi je fais un saut en concession. Si un manuel d'atelier est dispo, je repartirai avec.
Le carb de ta moto est basique : pas de PJ, pas de TPS. Il y a 3 ou 4 gicleurs : un GR, un GP ; un gicleur starter + éventuellement un gicleur d'air si vis de richesse coté boite à air, souvent non démontables.
Tu es bon pour faire repasser ton carb au bac dont tu démontes absolument tout, à vérifier si valeur GR et GP sont lisibles. Ton mécano à 2 balles aurait pu faire une erreur à ce niveau. Je te conseille de le soumettre à un pro en motoculture, ces pros ont en général un bac et le produit qui va bien. 
A vérifier aussi si le flotteur est bien étanche.
Pour le résa, donne nous une photo du dessus avec bouchon et sans bouchon. Un cliché aussi par en dessous.
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Message par philartis Lun 14 Oct - 23:01

Pour le marquage des gicleurs il faut parfois se méfier.
Un jour je suis allé chez un concess pour acheter un gicleur d'une taille au dessus de celui série.
Je l'ai pris avec moi pour modèle et le concess m'a proposé de le réalésé à la taille que je voulais pour éviter une commande et les délais qui vont avec.
J'ai refusé pour pouvoir revenir en arrière au besoin et pour éviter que le marquage ne corresponde plus.

Ça, plus les copies qui sont vendues avec des marquages fantaisistes...  Problème broutement 125 Eliminator 1990505470

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Message par Ninnin52 Mar 15 Oct - 10:22

+1, c'est précisément la raison pour laquelle je proposais à Talkins de repartir en GR et GP sur du neuf qualité origine.
Pas impossible que le "pro" juste avant en ait fait n'importe quoi.
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Message par Talkins Mar 15 Oct - 13:06

Ninnin52 a écrit:Bonsoir.
Existe-t-il une RMT ? Si oui et que tu ne l'as pas, investit la dedans. Si non, tu me redis, ce mercredi je fais un saut en concession. Si un manuel d'atelier est dispo, je repartirai avec.
Le carb de ta moto est basique : pas de PJ, pas de TPS. Il y a 3 ou 4 gicleurs : un GR, un GP ; un gicleur starter + éventuellement un gicleur d'air si vis de richesse coté boite à air, souvent non démontables.
Tu es bon pour faire repasser ton carb au bac dont tu démontes absolument tout, à vérifier si valeur GR et GP sont lisibles. Ton mécano à 2 balles aurait pu faire une erreur à ce niveau. Je te conseille de le soumettre à un pro en motoculture, ces pros ont en général un bac et le produit qui va bien. 
A vérifier aussi si le flotteur est bien étanche.
Pour le résa, donne nous une photo du dessus avec bouchon et sans bouchon. Un cliché aussi par en dessous.

Bonjour, si tu entends par RMT le manuel technique, je l'es imprimé dès le début de la restauration de la moto.

Pour moi le nettoyage à quand même bien fonctionné quand on connait l'état du carbu avant son passage au bac (et aussi le bruit bien meilleur de la moto après nettoyage) et il n'a pas changé les gicleurs. mais je verrais pour le refaire passé au bac par un autre pro..

Je vous envoi les photos de ce matin sur tout ce que l'on a discuté :

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Message par Ninnin52 Mer 16 Oct - 14:32

Il y a une mise à l'air libre / trop plein en dessous du réservoir. Sur la photo je ne vois pas cela.
Ce matin j'ai récupéré en format PDF le manuel d'atelier, il est en anglais et concerne toutes les versions et les réglages carb en fonction des pays de commercialisation. Je n'ai pas le droit de le partager ici selon les règles du forum, pas plus en MP depuis ma source. Mais, je suis en mesure de te dire toutes les cotes utiles. Si ton "pro" avait eu accès à ces infos, il aurait pu faire un test en statique des pièces électriques que tu as achetées pour rien.
Sur ton carb un boisseau à membrane, on se demande le pourquoi de ce choix du constructeur à propos d'une mécanique basique monocylindre. Sur ta photo cette membrane a l'air dans une position plus que moyenne : l'enlever avec grande précaution, lui laisser reprendre sa forme en extension et vérifier son état. La pièce est encore dispo à prix prohibitif. Je ne serais pas surpris que ton pro est balancé ton carb tout entier dans son bac Shocked.
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