125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

+5
pat 77
SebLob
coyote
lio29
zebugian
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par zebugian Jeu 17 Oct 2024 - 15:30

Excellente idée la prise de charge.
Sur mon chargeur j'ai ce dispositif. Je ne l'ai pas mis sur la Wildstar, mais je vais en parler à mon pote  good

zebugian
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par SebLob Jeu 17 Oct 2024 - 18:17

coyote a écrit:Je me trompe peut-être mais ce que je vois sur la photo ressemble plus à un CDI qu'à une boîte à fusibles.

Oui, mais du coup sur cette bécane on a l'impression que pour avoir accès à la batterie il faut:

-débrancher les deux prises sur le CDI
-dévisser le CDI de son support et le retirer
-dévisser la plaque de maintient de la batterie
-débrancher la batterie
-sortir la batterie

Arrow si vraiment il faut faire toutes ces manips pour sortir la batterie, il devaient quand même y avoir moyen de faire plus simple scratch

Et donc en effet, avec un accès aussi chiant à la batterie, installer une prise dédiée à la recharge de la batterie est une excellente idée.

Je rajoute aussi que moto, comme bagnole, généralement quand on se retrouve a avoir besoin de recharger la batterie, c'est souvent que cette dernière est en fin de vie bof
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par zebugian Jeu 17 Oct 2024 - 18:36

Sur le scrambler, j'ai l'impression que la batterie est plus large que l'ouverture de la selle, ca m'interroge ...
La batterie est faiblarde, on va essayer de la gonfler un peu et on verra après. Le scrambler a été peu utilisé, donc pas eu le temps de se charger en roulant.

Perso, sur ma Wilstar, je n'ai pas pu utiliser la moto pendant quelques mois et j'ai fait une petite séance de recharge et c'est reparti (c'est une yuasa YTX20L-BS 12 V, 18 Ah). Je ne la change que quand la charge ne prends plus et surtout, je ne prends que celle là : j'avais testé des compatibles, elles n'ont pas tenu la distance... 
Sur la 125 de mon pôte, on va commencer comme ça...
zebugian
zebugian
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 scrambler, celle qui m'embête et sinon 1600 Wildstar Yamaha et avant une 600 Shadow Honda
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par Al66 Jeu 17 Oct 2024 - 19:12

Sur la CB125F ce n'est guère plus accessible, il faut démonter un cache latéral et une bride en métal.
Il est vrai qu'on a pas besoin d'y accéder tous les jours.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par zebugian Jeu 17 Oct 2024 - 19:36

Merci AI66 pour ton post, je me sens un peu moins seul dans l'univers ... 
Je comprends que les constructeurs essayent de gagner de la place, mais ...
zebugian
zebugian
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 scrambler, celle qui m'embête et sinon 1600 Wildstar Yamaha et avant une 600 Shadow Honda
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par coyote Jeu 17 Oct 2024 - 20:27

Sur mon X5, la batterie est dans la coffre, pour y accéder il faut :
- sortir le plateau du coffre
- sortir le cache de roue de secours / accessoires
- sortir la roue de secours
-démonter un croisillon de blocage au-dessus de la batterie
-dévisser le blocage de sécurité de la batterie
et enfin on peut la sortir..
Mais ils ont prévu sous le capot deux broches pour recharger ou ponter..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par zebugian Jeu 17 Oct 2024 - 20:37

Pareil sur mon Stelvio, la batterie est dans le coffre arrière, parait il pour équilibrer le poids sur toute la longueur. 
Mais vu la taille de la batterie, je ne vais pas l'enlever tous les jours ... Merci le Start/Stop
zebugian
zebugian
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 scrambler, celle qui m'embête et sinon 1600 Wildstar Yamaha et avant une 600 Shadow Honda
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Oct 2024 - 21:36

boujou les amis

- si la mob est utilisée irrégulièrement un petit coup de chargeur sera nécessaire sans que la batterie soit HS pour autant surtout quand revient la saison fraiche... il y a toujours des consommateurs auxquels on ne pense pas à priori... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par lio29 Ven 18 Oct 2024 - 0:48

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- voilà une bonne raison pour monter une prise de charge permanente, des exemples sont présents sur notre beau fofo  good 

petit V  à la r'voyure
alain

Salut,

+1 good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par pat 77 Ven 18 Oct 2024 - 3:02

zebugian a écrit:Pareil sur mon Stelvio, la batterie est dans le coffre arrière, parait il pour équilibrer le poids sur toute la longueur. 
Mais vu la taille de la batterie, je ne vais pas l'enlever tous les jours ... Merci le Start/Stop
le system start/spot fonctionne en parti avec un gros condensateur loger en principe dans l'aile avent droite et dans tout les cas tu peu le déconnecter a chaque mise encroute
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par zebugian Ven 18 Oct 2024 - 14:36

Salut, sur le Stelvio, ils ont opté pour la techno "GBV", Gros Bouton Visible, sous le tableau de bord, c'est bien pratique. Perso je le déconnecte dès le démarrage, je ne suis pas fan de ce truc ...
zebugian
zebugian
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 scrambler, celle qui m'embête et sinon 1600 Wildstar Yamaha et avant une 600 Shadow Honda
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par pat 77 Ven 18 Oct 2024 - 15:27

zebugian a écrit:Salut, sur le Stelvio, ils ont opté pour la techno "GBV", Gros Bouton Visible, sous le tableau de bord, c'est bien pratique. Perso je le déconnecte dès le démarrage, je ne suis pas fan de ce truc ...
moi non plus et moi tout passe par écran tactile
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par philartis Ven 18 Oct 2024 - 16:05

Lors de la dernière intervention sur mon fourgon, le mécanicien a désactivé le Start and Stop..
..sans me demander mon avis, d'ailleurs.
Mais ça m'arrange car 90% du temps je le désactivais.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par lio29 Sam 19 Oct 2024 - 1:03

Salut,

De toute façon,une batterie fatiguée ne fera pas fonctionné le dispositif start et stop

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par pat 77 Sam 19 Oct 2024 - 17:05

lio29 a écrit:Salut,

De toute façon,une batterie fatiguée ne fera pas fonctionné le dispositif start et stop
le déclanchement du start &spot et raccorder sur un condensateur qui donne l'impulsion a l'alternateur pour démarrer 

 Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 RTEmagicC_infographie_e-HDi_fr.jpg 

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 KONDENSATOR-START-STOP
condensateur start and stop
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie - Page 2 Empty Re: Rieju Tango Scrambler : Recharger Batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum