125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

CT moto : le test de auto plus

+5
SebLob
Varax03
Alabasse 14
BALDO
lio29
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CT moto : le test de auto plus - Page 2 Empty Re: CT moto : le test de auto plus

Message par lio29 Jeu 3 Oct 2024 - 20:25

Salut,

6 cent pour la moto,10 pour les impôts,2 pour l'électricité...
A un moment,ça commences à faire .

Et pour quel résultat ?

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

CT moto : le test de auto plus - Page 2 Empty Re: CT moto : le test de auto plus

Message par Varax03 Jeu 3 Oct 2024 - 20:52

Remplir les caisses de l’État  !  Twisted Evil
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par Hawk Ven 4 Oct 2024 - 9:00

Qui dilapide tout cela à coups de 5000€/personne de frais de repas
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Alabasse 14 Ven 4 Oct 2024 - 17:50

salut les amis 

- l'utilisation par nos dirigeants de notre argent est un autre problème, je persiste en écrivant que 4 cent par jour n'est pas cher pour une brêle utilisée à 75 % pour du loisir, voir en comparaison le prix d'une action de chasse, le tarif d'un abonnement au Nouvel Obs ou dans un club de golf... 

petit V. à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Ven 4 Oct 2024 - 20:01

Salut,

Je suis tout a fait d'accord sur le principe des quelques centimes. Mais cela n'aura aucune incidence sur l accidentologie motarde,l'état du parc en circulation et encore moins sur les finances de l'état.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par SebLob Ven 4 Oct 2024 - 21:32

Mouais, enfin merci de ne pas nous ressortir les mêmes c*nneries publicitaires du genre nous indiquer que telle bagnole ne coute que X Euro par jours Rolling Eyes .

On s'en fiche de savoir que çà fait "pas cher" SI on calcul à la journée pour un CT valable 3 ans, il est imparable que c'est cher comparé au CT bagnole.
Et puisqu'en plus il n'y a aucun intérêt pour le motard ...

On a déja "tout" qui augmente, on avait pas besoin de devoir se payer le CT moto. Le fait de savoir que c'est encore le secteur privé qui dicte sa loi, et qu'on est donc encore une foi dans une législation imposée aux citoyens mais ayant uniquement comme base l'amélioration du chiffre d'affaire des entreprises du secteur du CT Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Varax03 Ven 4 Oct 2024 - 21:48

SebLob a écrit:SI on calcul à la journée pour un CT valable 3 ans, il est imparable que c'est cher comparé au CT bagnole.
Et puisqu'en plus il n'y a aucun intérêt pour le motard ...
+1 avec toi,  mais comme ça été dit plus haut, t'as déjà 30€ de frais fixe. En ajoutant le temps passé ...on arrive vite à 50/60 €.
Si le centre pas entre 8 et 10 motos par jour ... faut avouer que c'est une affaire rentable !  Twisted Evil
De tt façon , faut pas se leurrer , l’État va chercher par tous les moyens de ponctionner un peu plus le contribuable .
La taxe sur les animaux domestiques ? le retour de la vignette auto ? Retour de La redevance audiovisuelle ?
Taxes sur les ventes faite dans les Brocantes / vide greniers ...?
C'est pas les pistes qui manquent ... Rolling Eyes
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Message par lio29 Sam 5 Oct 2024 - 13:22

Salut,

Eh bien que l'état cherche des moyens de taxés et les français en trouveront pour ne pas payer et vont freiner encore plus les dépenses. C'est le serpent qui se mords la queue.
Il faut repartir au point de départ: je dépense trop donc je réduit mon train de vie.er si cela ne suffit pas,on voit pour augmentées des taxes. Mais seulement après.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Varax03 Sam 5 Oct 2024 - 14:36

lio29 a écrit:Il faut repartir au point de départ: je dépense trop donc je réduit mon train de vie...
Qui est prêt à réduire son train de vie ? de tt façon on va y être tous obligé. Wink
Je suivais , y'a 2/3 ans, des vrais économistes (C.GAVE, DELAMARCHE, SABATIER...) et prédisais une récession imminente.
Ne voyant rien venir, je me disais ..."ouaif...des alarmistes pour faire des vues sur Youtube" et bien ON y est ! Twisted Evil
Ils avaient juste 3 ans de "lecture" d'avance sur l'économie.
Pour les + modestes (pauvres ?), ça va pas changer grand chose vu qu"ils" ont déjà franchi le seuil de pauvreté, les plus "aisés" faut pas trop y toucher car ce sont EUX qui font tourner l'économie dans un système Libéral, donc c'est la classe moyenne qui va morfler ! Wink
La moto faisant partie de la catégorie "divertissement plaisir" y'a pas de raison qu'elle y échappe.
Se foutent de savoir si pour certains c'est leur seul moyen de locomotion, pour aller au taf par exemple.

Dernière édition par Varax03 le Sam 5 Oct 2024 - 14:42, édité 1 fois
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Message par lio29 Sam 5 Oct 2024 - 14:41

Salut,

Je vis déjà chichement. En dessous de les capacités financières.
Je parle de l'état qui doit se remettre en question et c'est sur ce point que Michel Barnier va devoir largement travailler.
Car il pourra taper sur les riches,les grosses entreprises...tant qu'il n'aura pas réussit a diminuées ses charges ,la poche sera toujours percée.

Quant aux économistes,ils prévoient à l'avance tout comme les vrais experts climatique qui avaient prédit le bordel actuel.et c'était à l'aube des années 2000.
Alors,vous dire la suite. No

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2