CT moto : le test de auto plus
+5
SebLob
Varax03
Alabasse 14
BALDO
lio29
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CT moto : le test de auto plus
Salut,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.autoplus.fr/deux-roues/controle-technique-moto-utile-ou-arnaque-notre-test-en-camera-cachee-1348021.html#controle-technique-moto-utile-ou-arnaque-notre-test-en-camera-cachee-1348028
Arnaque ou utile. L'auteur tente d'y répondre mais finalement,on se rends compte que 10 minutes et 50€,c'est quand même rentable.
Perso,je ramène en général 88€ par heure.
https://www.autoplus.fr/deux-roues/controle-technique-moto-utile-ou-arnaque-notre-test-en-camera-cachee-1348021.html#controle-technique-moto-utile-ou-arnaque-notre-test-en-camera-cachee-1348028
Arnaque ou utile. L'auteur tente d'y répondre mais finalement,on se rends compte que 10 minutes et 50€,c'est quand même rentable.
Perso,je ramène en général 88€ par heure.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: CT moto : le test de auto plus
Le CT est certainement rassurant pour un acheteur novice... Mais pour les autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt
Re: CT moto : le test de auto plus
boujou les amis
- certain que 50 € pour 10 min est cher pour le motard, est-ce cher pour une entreprise qui paye des charges
- déjà dit: que penser de l'artisan qui est venu effectuer des travaux à la maison, il roulait en commandes "suicide" (sans frein) sur une célèbre marque US = vive le C T
à la r'voyure
alain
- certain que 50 € pour 10 min est cher pour le motard, est-ce cher pour une entreprise qui paye des charges
- déjà dit: que penser de l'artisan qui est venu effectuer des travaux à la maison, il roulait en commandes "suicide" (sans frein) sur une célèbre marque US = vive le C T
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CT moto : le test de auto plus
Sans grande surprise, le grand gagnant c'est l’État ! CQFDAlabasse 14 a écrit:- certain que 50 € pour 10 min est cher pour le motard, est-ce cher pour une entreprise qui paye des charges
Quand aux crétins qui roulent sans freins ...ils sont combien ? - de 1% ?
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: CT moto : le test de auto plus
boujou les amis
- l'état est aussi gagnant sur le CT auto et même sur l'achat d'un kg de patates
- il y a des crétins qui roulent à moto avec des commandes "suicide" et même à - de 1 % que se passera t-il quand ils traverseront le village à l'heure de la sortie des écoles
- ensuite, citation de l'article: les chiffres montrent que les motards sont plutôt bons élèves... plutôt veut dire quoi, combien, pour quels mauvais élèves
à la r'voyure
alain
- l'état est aussi gagnant sur le CT auto et même sur l'achat d'un kg de patates
- il y a des crétins qui roulent à moto avec des commandes "suicide" et même à - de 1 % que se passera t-il quand ils traverseront le village à l'heure de la sortie des écoles
- ensuite, citation de l'article: les chiffres montrent que les motards sont plutôt bons élèves... plutôt veut dire quoi, combien, pour quels mauvais élèves
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CT moto : le test de auto plus
Oui, mais le prix du CT Moto quasi au même tarif que le CT Auto, alors qu'il y a environ 10 fois plus de points de contrôle pour ce dernier ... c'est quand même un peu F.de G. !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: CT moto : le test de auto plus
S L C
- dans l'ensemble du contrôle il y a des temps incompressibles auto ou moto, l'accueil, la prise en charge de l'engin, la restitution et la facturation par la secrétaire (aux yeux verts )
à la r'voyure
alain
- dans l'ensemble du contrôle il y a des temps incompressibles auto ou moto, l'accueil, la prise en charge de l'engin, la restitution et la facturation par la secrétaire (aux yeux verts )
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CT moto : le test de auto plus
Admettons ...
Par contre un point que je voyais positif au CT, c'était pour les aficionados des silencieux "full-barouf".
Bon, on le sait, certains on vite trouvé la parade: Remontage du pot d'origine pour le CT
Un de mes voisins s'est par contre empressé de mener sa moto au CT, sachant qu'il n'était pas équipé de Sonomètre.
Et a scandé fièrement : "je suis tranquille pour 3 ans! "
Conclusion d'Autoplus: "le contrôle technique moto est encore relativement limitée par les moyens techniques des contrôleurs agréés
et cela s'apparente plus à une nouvelle taxation déguisée qu'autre chose.
Par contre un point que je voyais positif au CT, c'était pour les aficionados des silencieux "full-barouf".
Bon, on le sait, certains on vite trouvé la parade: Remontage du pot d'origine pour le CT
Un de mes voisins s'est par contre empressé de mener sa moto au CT, sachant qu'il n'était pas équipé de Sonomètre.
Et a scandé fièrement : "je suis tranquille pour 3 ans! "
Conclusion d'Autoplus: "le contrôle technique moto est encore relativement limitée par les moyens techniques des contrôleurs agréés
et cela s'apparente plus à une nouvelle taxation déguisée qu'autre chose.
Dernière édition par Varax03 le Mar 1 Oct 2024 - 22:36, édité 2 fois (Raison : autoplus;)
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: CT moto : le test de auto plus
Varax03 a écrit:Oui, mais le prix du CT Moto quasi au même tarif que le CT Auto, alors qu'il y a environ 10 fois plus de points de contrôle pour ce dernier ... c'est quand même un peu F.de G. !
Dans notre monde capitaliste et administratif SI le CT moto ne comportait qu'UN seule critère, posséder réellement deux roues au moment du contrôle (en s'en foutant de savoir si y'a des pneus dessus ou pas et de l'état de la dite roue) PUISQU'en plus il faut faire aussi un travail administratif en déclarant que tel jour, tel heure, untel s'est présenté avec un véhicule numéro carte grise blabla et immatriculation bidule, enfin bref, il y a un TRAVAIL et donc rien que pour çà on te facturerait déja 20 ou 30 Euro.
D'ailleurs il y a plus de 10 ans en arrière, en prenant en considération que les accidents de moto sont causé pour moins de 1% des cas par un défaut du véhicule, et encore, qu'il est alors question en majorité des pneus, donc y'a 10 ans en arrière un PRO du CT bagnole répondait à des journalistes que d'aprés lui le CT moto çà devrait ètre un contrôle.................................de l'état des pneus de la moto (et rien d'autre) et qu'il pensait que çà devrait alors couter environ une 40 aine d'Euro
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: CT moto : le test de auto plus
BALDO a écrit:Le CT est certainement rassurant pour un acheteur novice... Mais pour les autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt
Ben on en reviens alors au CT en Belgique , que pour vendre une moto d'occasion, ou alors aprés réparation d'une moto accidentée .
Vu le merdier politique actuel, si on "donnait" notre pays à la Belgique
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: CT moto : le test de auto plus
Bonjour
Il n'est pas interdit d'acheter une épave et de demander au vendeur de ne pas mettre de date de vente sur la CG et même si on met le date on s'en balance
On peut garder une CG 10 ans sans faire le changement .... suffit de ne pas rouler avec ...................; et encore
Je possède une CG d'une E 30 de 1984 non barrée !!!au cas ou un jour j'en récupère une en super état
Il n'est pas interdit d'acheter une épave et de demander au vendeur de ne pas mettre de date de vente sur la CG et même si on met le date on s'en balance
On peut garder une CG 10 ans sans faire le changement .... suffit de ne pas rouler avec ...................; et encore
Je possède une CG d'une E 30 de 1984 non barrée !!!au cas ou un jour j'en récupère une en super état
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: CT moto : le test de auto plus
Disons qu'en THEORIE le but du CT c'est que l'acheteur soit au courant des défauts du véhicule.
Donc le gens semblent totalement confondre le fait de "passer le CT" et le fait d'avoir un résultat "positif" au CT.
Aprés dans la PRATIQUE c'est vendre un véhicule sans avoir passé (et non obtenu) le CT qui est illégal, mais manifestement depuis cette obligation, RIEN ne semble s'opposer au vendeur qui décide de vendre un véhicule sans le CT.
Quand on achète un véhicule pour le retaper l'essentiel c'est d'avoir les papiers de vente et surtout la carte grise.
Même ensuite si on met 10 ans à retaper la moto, une foi celà fait, il faut alors faire passer le CT avec la vieille carte grise, et un foi le CT fait, faire le changement de carte grise.
Evidemment, je continue a penser que l'on mélange deux choses:
-d'un coté on devrait obliger le vendeur a passer le CT , dans le but de pouvoir présenter à l'acheteur la liste éventuelle des défauts, comme çà il SAIT ce qu'il achète.
L'administration peut trés bien par la suite envoyer un PV au vendeur qui a osé ne pas respecter la législation
-d'un autre coté on ne devrait PAS demander à l'acheteur le CT pour faire un changement de carte grise, car çà n'a AUCUN rapport.
Il achète un véhicule, celui ci change donc de propriétaire donc il faut évidemment changer la carte grise
Donc le gens semblent totalement confondre le fait de "passer le CT" et le fait d'avoir un résultat "positif" au CT.
Aprés dans la PRATIQUE c'est vendre un véhicule sans avoir passé (et non obtenu) le CT qui est illégal, mais manifestement depuis cette obligation, RIEN ne semble s'opposer au vendeur qui décide de vendre un véhicule sans le CT.
Quand on achète un véhicule pour le retaper l'essentiel c'est d'avoir les papiers de vente et surtout la carte grise.
Même ensuite si on met 10 ans à retaper la moto, une foi celà fait, il faut alors faire passer le CT avec la vieille carte grise, et un foi le CT fait, faire le changement de carte grise.
Evidemment, je continue a penser que l'on mélange deux choses:
-d'un coté on devrait obliger le vendeur a passer le CT , dans le but de pouvoir présenter à l'acheteur la liste éventuelle des défauts, comme çà il SAIT ce qu'il achète.
L'administration peut trés bien par la suite envoyer un PV au vendeur qui a osé ne pas respecter la législation
-d'un autre coté on ne devrait PAS demander à l'acheteur le CT pour faire un changement de carte grise, car çà n'a AUCUN rapport.
Il achète un véhicule, celui ci change donc de propriétaire donc il faut évidemment changer la carte grise
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: CT moto : le test de auto plus
Le délai pour "faire" la carte grise est d' un mois. Après on risque une amende de 750€...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: CT moto : le test de auto plus
Tu semble ne pas comprendre.
Si tu ROULE avec un véhicule sans avoir fait la carte grise a ton nom, tu risque 750 Euro d'amende.
Si tu as acheté un véhicule dont tu ne te sert pas , les gendarmes ne vont pas venir chez toi pour contrôler si tu as la carte grise a jour de tous tes véhicules qui ne roulent pas.
Cependant évidemment AVEC l'administration qui fait TOUT pour compliquer la vie de ses citoyens, il faut avoir que le "problème" éventuel c'est SI tu te fais contrôler par la gendarmerie le jour ou tu amène au CT le véhicule que tu viens enfin de finir de restaurer aprés l'avoir acheté il y a des mois ou des années et donc pour lequel tu n'as pas ENCORE la carte grise puisque l'administration t'as EMPËCHE de faire ton "Certificat d'Immatriculation" a TON nom sous un prétexte n'ayant AUCUN rapport avec le problème.
Pour moi, imposer d'avoir le CT à jour pour faire un changement de carte grise est purement et simplement illégal .
Si tu ROULE avec un véhicule sans avoir fait la carte grise a ton nom, tu risque 750 Euro d'amende.
Si tu as acheté un véhicule dont tu ne te sert pas , les gendarmes ne vont pas venir chez toi pour contrôler si tu as la carte grise a jour de tous tes véhicules qui ne roulent pas.
Cependant évidemment AVEC l'administration qui fait TOUT pour compliquer la vie de ses citoyens, il faut avoir que le "problème" éventuel c'est SI tu te fais contrôler par la gendarmerie le jour ou tu amène au CT le véhicule que tu viens enfin de finir de restaurer aprés l'avoir acheté il y a des mois ou des années et donc pour lequel tu n'as pas ENCORE la carte grise puisque l'administration t'as EMPËCHE de faire ton "Certificat d'Immatriculation" a TON nom sous un prétexte n'ayant AUCUN rapport avec le problème.
Pour moi, imposer d'avoir le CT à jour pour faire un changement de carte grise est purement et simplement illégal .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: CT moto : le test de auto plus
Je rajoute un petit bémol a ce que j'ai dit plus haut:
Un gars avait PLEIN de véhicule divers et varié sur un terrain, proche d'un cours d'eau, et il a eut la visite de la Police de l'Eau .
Pour la Police de l'eau tous les véhicules étaient un DANGER pour l'environnement SI ces véhicules ne possédaient pas une carte grise à jour.
Donc en gros, un vieux véhicule en rade sur un terrain qui perd potentiellement de l'huile et du carburant est un DANGER TOXIQUE s'il ne possède pas une carte grise en règle.
S'il possède la carte grise en règle, le carburante et l'huile qui pisse est BIO pour l'environnement.
Le gars avait évidemment eut un délais, mais passé ce laps de temps, il fallait qu'il ait fait dégager les véhicules qui n'avaient pas de carte grise a jour.
Un gars avait PLEIN de véhicule divers et varié sur un terrain, proche d'un cours d'eau, et il a eut la visite de la Police de l'Eau .
Pour la Police de l'eau tous les véhicules étaient un DANGER pour l'environnement SI ces véhicules ne possédaient pas une carte grise à jour.
Donc en gros, un vieux véhicule en rade sur un terrain qui perd potentiellement de l'huile et du carburant est un DANGER TOXIQUE s'il ne possède pas une carte grise en règle.
S'il possède la carte grise en règle, le carburante et l'huile qui pisse est BIO pour l'environnement.
Le gars avait évidemment eut un délais, mais passé ce laps de temps, il fallait qu'il ait fait dégager les véhicules qui n'avaient pas de carte grise a jour.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: CT moto : le test de auto plus
@SEBLOB:
Je comprends très bien et je te renvoie à l 'article R322-5 alinéa 7 du code de la route.
Cela étant je ne tiens pas à polémiquer sur ce point.
Je comprends très bien et je te renvoie à l 'article R322-5 alinéa 7 du code de la route.
Cela étant je ne tiens pas à polémiquer sur ce point.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: CT moto : le test de auto plus
Varax03 a écrit:Oui, mais le prix du CT Moto quasi au même tarif que le CT Auto, alors qu'il y a environ 10 fois plus de points de contrôle pour ce dernier ... c'est quand même un peu F.de G. !
Salut,
Complètement d'accord avec toi.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: CT moto : le test de auto plus
S L C (e)
- encore une petite couche sur ce prix exorbitant de 50 € pour lequel vous aurez le sésame pour 3 ans... 50 : 3 = 16 € par an 4 cent par jour, c'est cher
à la r'voyure
alain
- encore une petite couche sur ce prix exorbitant de 50 € pour lequel vous aurez le sésame pour 3 ans... 50 : 3 = 16 € par an 4 cent par jour, c'est cher
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CT moto : le test de auto plus
au sujet de ce contrôle , je m'adresse à ceux qui l'ont fait récemment , avez vous remarqué si le contrôleur vérifie touts les numéros de chassis placé un peu partout ou s'il ne vérifie que le numéro de la plaque constructeur .Une de mes shad a la fourche arrière pas au même numéro , je suppose changée par le précédent proprio elle a 24 ans .. HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole
Re: CT moto : le test de auto plus
Bonjour
Dans la Vie de la Moto de ce jour on parle de ce sujet
Effectivement vous pouvez posséder et acheter ou vendre tout véhicule à retaper et faire le CT et la Cg plus tard
Pour une moto sans ct et cg il suffit de l'amener au ct sur remorque
Cà sert à çà une remorque
Dans la Vie de la Moto de ce jour on parle de ce sujet
Effectivement vous pouvez posséder et acheter ou vendre tout véhicule à retaper et faire le CT et la Cg plus tard
Pour une moto sans ct et cg il suffit de l'amener au ct sur remorque
Cà sert à çà une remorque
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: CT moto : le test de auto plus
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- encore une petite couche sur ce prix exorbitant de 50 € pour lequel vous aurez le sésame pour 3 ans... 50 : 3 = 16 € par an 4 cent par jour, c'est cher
à la r'voyure
alain
Salut,
Certes.
Mais un jour,le CT moto passera a 4 ans puis 2 ans pour un prix quasi équivalent à celui de l'auto.
Il y aura plus de points de contrôle aussi
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: CT moto : le test de auto plus
S L C (e)
- certes... au lieu de dépenser 4 cent par jour le motard sera obligé de dépenser 6 cent par jour...
à la r'voyure
alain
- certes... au lieu de dépenser 4 cent par jour le motard sera obligé de dépenser 6 cent par jour...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CT moto : le test de auto plus
Salut,
6 cent pour la moto,10 pour les impôts,2 pour l'électricité...
A un moment,ça commences à faire .
Et pour quel résultat ?
6 cent pour la moto,10 pour les impôts,2 pour l'électricité...
A un moment,ça commences à faire .
Et pour quel résultat ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Euro 7 auto ET moto dès 2025
» Auto Moto rétro cévènnes : LES PHOTOS !!!!!!!
» Reprise compétitions auto/moto/vélo
» site qui recense les manif moto et auto
» AUTO ( MOTO ) RETRO NIMES : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Auto Moto rétro cévènnes : LES PHOTOS !!!!!!!
» Reprise compétitions auto/moto/vélo
» site qui recense les manif moto et auto
» AUTO ( MOTO ) RETRO NIMES : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum