Projet Varadero
+7
Palombe
SebLob
lio29
pat 77
Varax03
BALDO
LAuCoBa
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Varadero
Bien le bonjour,
Afin de ne pas polluer d'autres topics je lance mon propre sujet relatif au projet Varadero !
Je pars du principe que je ne suis pas mécano, que j'ai tout à apprendre et que ce forum est une mine d'informations alors si ça vous dit je vais partager avec vous mes questions sur le sujet !
- Carbu ou Injection ? les différences ?
- nombre de km "corrects" ?
- facilité d'entretien même pour un novice ?
- prix des consommables (pneus) ?
Afin de ne pas polluer d'autres topics je lance mon propre sujet relatif au projet Varadero !
Je pars du principe que je ne suis pas mécano, que j'ai tout à apprendre et que ce forum est une mine d'informations alors si ça vous dit je vais partager avec vous mes questions sur le sujet !
- Carbu ou Injection ? les différences ?
- nombre de km "corrects" ?
- facilité d'entretien même pour un novice ?
- prix des consommables (pneus) ?
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 (2008) / Honda Forza 125 (2024)
Localisation : Manosque (04)
Re: Projet Varadero
très bon choix, la varadero est sans aucun doute la meilleure des 125 routières.
fiabilité, duo, confort, on a pas fait mieux... et son Vtwin, même s'il est peu démonstratif, est un régal d'onctuosité et d’efficacité.
évite les millésimes avant 2004... après, carbu ou injection c'est surtout une question d'esthétique et de praticité... perso je préfère le look plus racée de l'injection puis ne pas avoir à gérer le starter est un confort.
pour le kilométrage correct, il n'y en a pas vraiment car elles sont capables de parcourir plus de 100.000km sans encombre majeur.... mais vu le choix qu'il y a sur le boncoin, si tu peux en trouver une de 30/40.000 maxi ça serait parfait !
fiabilité, duo, confort, on a pas fait mieux... et son Vtwin, même s'il est peu démonstratif, est un régal d'onctuosité et d’efficacité.
évite les millésimes avant 2004... après, carbu ou injection c'est surtout une question d'esthétique et de praticité... perso je préfère le look plus racée de l'injection puis ne pas avoir à gérer le starter est un confort.
pour le kilométrage correct, il n'y en a pas vraiment car elles sont capables de parcourir plus de 100.000km sans encombre majeur.... mais vu le choix qu'il y a sur le boncoin, si tu peux en trouver une de 30/40.000 maxi ça serait parfait !
Re: Projet Varadero
Merci @baldo
Là je suis en discussion avec un gars qui vend sa Varadero de 2003 avec un peu plus de 30 000km ... mais à 1000€
EDIT : avec le lien c'est mieux
Là je suis en discussion avec un gars qui vend sa Varadero de 2003 avec un peu plus de 30 000km ... mais à 1000€
EDIT : avec le lien c'est mieux
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 (2008) / Honda Forza 125 (2024)
Localisation : Manosque (04)
Re: Projet Varadero
Salut, 1000€ cela me parait correct
Perso je préfère le look des versions Carbu
(+ Varadero que Diversion)
Peux tu approfondir ? le soucis du cylindre AR ...?BALDO a écrit:évite les millésimes avant 2004... après, carbu ou injection c'est surtout une question d'esthétique et de praticité... perso je préfère le look plus racée de l'injection puis ne pas avoir à gérer le starter est un confort.
Perso je préfère le look des versions Carbu
(+ Varadero que Diversion)
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Projet Varadero
mais un model injection est mieux
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Projet Varadero
En injection c'est à partir de 2007 c'est ça ?
Dans ce cas je n'ai qu'une seule annonce à proximité : ici
Dans ce cas je n'ai qu'une seule annonce à proximité : ici
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 (2008) / Honda Forza 125 (2024)
Localisation : Manosque (04)
Re: Projet Varadero
Salut,
Une injection mais si une carbu intéressante passe...
Une injection mais si une carbu intéressante passe...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Projet Varadero
Perso je la trouve pas mal sur les photos cette vara "bleue" pour seulement 1000 Euro et un kilométrage assez ridicule
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Projet Varadero
Seul hic le mec ne veut pas faire le CT ...
Donc CT + pneus + vidange à prévoir
Donc CT + pneus + vidange à prévoir
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 (2008) / Honda Forza 125 (2024)
Localisation : Manosque (04)
Re: Projet Varadero
LAuCoBa a écrit:En injection c'est à partir de 2007 c'est ça ?
Dans ce cas je n'ai qu'une seule annonce à proximité : ici
Salut,
Une chose m'intrigue sur la vara de 2008 ...Normalement les versions injection les rétroviseurs sont sur le carénage et pas sur le guidon
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute
Re: Projet Varadero
Modif perso , beaucoup se plaignent du manque de visibilité des rétros d'origine sur les Vara injection.
Et pkoi il veut pas la passer au CT ce brave homme ? les pneus ?
HS: une fois j'ai posé la question à un gus qui vendait son Berlingo. Réponse: "Pas envie"
60 + 180 + 20€ = ~260€ Elle vaut encore le coupLAuCoBa a écrit:Seul hic le mec ne veut pas faire le CT ...
Donc CT + pneus + vidange à prévoir
Et pkoi il veut pas la passer au CT ce brave homme ? les pneus ?
HS: une fois j'ai posé la question à un gus qui vendait son Berlingo. Réponse: "Pas envie"
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Projet Varadero
Le seul soucis venait d'un problème de gicleur pas adapté et qui a causé des casses du cylindre arrière.
Cela a été résolu en mettant des gicleurs plus gros.
La plupart des utilisateurs de vara ont changé simplement les gicleurs et plus aucun soucis.
Pour 1 000€ : je fonce ça laisse des sous pour les pneus, vidange et CT..
Perso, je n'ai pas regretté le modèle carbu.
Le modèle injection (aucun soucis avec le réglage des carbus qui est un peu pointu) à 2 000€ n'est pas excessive et tout dépend du budget.
Cela a été résolu en mettant des gicleurs plus gros.
La plupart des utilisateurs de vara ont changé simplement les gicleurs et plus aucun soucis.
Pour 1 000€ : je fonce ça laisse des sous pour les pneus, vidange et CT..
Perso, je n'ai pas regretté le modèle carbu.
Le modèle injection (aucun soucis avec le réglage des carbus qui est un peu pointu) à 2 000€ n'est pas excessive et tout dépend du budget.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Projet Varadero
Si j'ai bien suivi cette histoire de gicleur, ils ont trouvé comme astuce de monter un gicleur un peu plus gros pour l'alimentation du cylindre arrière, afin de limiter la température de ce dernier (donc différent du gicleur pour l'avant) ?
Mais en fait si c'est bien ça, c'est un peu limite comme solution je trouve, parce que ça veut dire que les deux cylindres ne se partagent plus équitablement le boulot.
Ou alors il y a autre chose que je ne sais pas ou que je n'ai pas compris ?
Mais en fait si c'est bien ça, c'est un peu limite comme solution je trouve, parce que ça veut dire que les deux cylindres ne se partagent plus équitablement le boulot.
Ou alors il y a autre chose que je ne sais pas ou que je n'ai pas compris ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Projet Varadero
J'ai bien compris la même chose que toi...
Il semble que le cylindre arrière chauffe d'avantage que l'avant, peut-être à cause de la position et il lui faudrait être un peu plus riche.
Il y avait sur les tout premiers modèles une config bizarre avec deux tailles dont un visiblement trop petit par rapport à celui de devant.
La taille des deux gicleurs a été modifiée sur les modèles suivants et visiblement cela a été la seule modification.
Quand on dit que le bon réglage de la carburation c'est important
Sur la mienne, les deux gicleurs étaient de la même taille, comme beaucoup l'ont fait et elle fonctionnait très bien dans cette configuration.
On parle d'ailleurs de cette configuration dans le forum dédié à la 125 Varadero (dont Baldo et Ablabasse sont membres aussi).
Il semble que le cylindre arrière chauffe d'avantage que l'avant, peut-être à cause de la position et il lui faudrait être un peu plus riche.
Il y avait sur les tout premiers modèles une config bizarre avec deux tailles dont un visiblement trop petit par rapport à celui de devant.
La taille des deux gicleurs a été modifiée sur les modèles suivants et visiblement cela a été la seule modification.
Quand on dit que le bon réglage de la carburation c'est important
Sur la mienne, les deux gicleurs étaient de la même taille, comme beaucoup l'ont fait et elle fonctionnait très bien dans cette configuration.
On parle d'ailleurs de cette configuration dans le forum dédié à la 125 Varadero (dont Baldo et Ablabasse sont membres aussi).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Projet Varadero
mois sur ma vara j ais déplacer les rétros sur le guidon pour une meilleur visibilisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Palombe a écrit:LAuCoBa a écrit:En injection c'est à partir de 2007 c'est ça ?
Dans ce cas je n'ai qu'une seule annonce à proximité : ici
Salut,
Une chose m'intrigue sur la vara de 2008 ...Normalement les versions injection les rétroviseurs sont sur le carénage et pas sur le guidon
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Projet Varadero
Pas impossible ... J'ai posé la question surtout que pour le coup ça me fait quasi 3 h de route pour la voir et que je voudrais éviter un voyage dans le vide ...Varax03 a écrit:Modif perso , beaucoup se plaignent du manque de visibilité des rétros d'origine sur les Vara injection.60 + 180 + 20€ = ~260€ Elle vaut encore le coupLAuCoBa a écrit:Seul hic le mec ne veut pas faire le CT ...
Donc CT + pneus + vidange à prévoir
Et pkoi il veut pas la passer au CT ce brave homme ? les pneus ?
Je demande aussi pour la CG on ne sait jamais (c'est ça de bosser dans la police !)
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 (2008) / Honda Forza 125 (2024)
Localisation : Manosque (04)
Re: Projet Varadero
Il est logique que cylindre AR soit moins bien refroidi, étant placé derrière le cylindre AV profitant, lui, un peu plus du refroidissement par air (tout du moins quand la moto se déplace). C'est l’inconvénient des Twins en V.Coyote a écrit:Il semble que le cylindre arrière chauffe d'avantage que l'avant, peut-être à cause de la position et il lui faudrait être un peu plus riche.
Il y avait sur les tout premiers modèles une config bizarre avec deux tailles dont un visiblement trop petit par rapport à celui de devant.
La taille des deux gicleurs a été modifiée sur les modèles suivants et visiblement cela a été la seule modification.
Quand on dit que le bon réglage de la carburation c'est important
DU coup Honda a eu l'idée de mettre un gicleur + gros sur le Cyl AR afin d'abaisser la temp interne. ("82" AV et "88" AR)
Mais ça ne veut pas dire que le Cyl AR délivre plus de puissance pour autant, le mélange (Air/Ess) est juste + riche.
Les pbm du serrage du Cyl AR sont apparu quant des utilisateurs ont modifié la boite à air et/ou remplacé le filtre à air par un modèle plus performant (de type K&N), modifiant du coup le ratio Air/Ess, comme l'a souligné Alabasse sur un autre topic du forum. Sur les modèles suivants (2003/2006) Honda à augmenté la tailles des gicleurs suite à cela (85/92).
Que les nouveaux acquéreurs de Vara carbu se rassurent, à l'heure actuelle et le Nombre de kms parcouru, les incidents de serrage du Cyl AR aurait du survenir il y'a "belle lurette".
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Projet Varadero
Sur la varadero c'est pas le liquide sortant du premier cylindre qui sert pour refroidir le second?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Projet Varadero
Varax03 a écrit:
DU coup Honda a eu l'idée de mettre un gicleur + gros sur le Cyl AR afin d'abaisser la temp interne. ("82" AV et "88" AR)
Mais ça ne veut pas dire que le Cyl AR délivre plus de puissance pour autant, le mélange (Air/Ess) est juste + riche.
Non, ça ne veut pas dire ça en effet - et ça pourrait même être l'inverse, c'est à dire que le cylindre arrière délivre légèrement moins de puissance que son compagnon.
SebLob a écrit:Sur la varadero c'est pas le liquide sortant du premier cylindre qui sert pour refroidir le second?
Si je pense (bien que je n'ai rien vérifié).
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Projet Varadero
boujou les amis
- même si un Varadero carbus ne démérite jamais (en la laissant série) sans bricolage de carburation, un modèle injection plus récent (post 2006) bénéficiera des dernières améliorations...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- même si un Varadero carbus ne démérite jamais (en la laissant série) sans bricolage de carburation, un modèle injection plus récent (post 2006) bénéficiera des dernières améliorations...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet Varadero
Donc plutôt à partir de 2007 ...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- même si un Varadero carbus ne démérite jamais (en la laissant série) sans bricolage de carburation, un modèle injection plus récent (post 2006) bénéficiera des dernières améliorations...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Il y a la version "spéciale" jaune que je trouve vraiment sympa, 2500 à 50km de la maison
Pour un novice l'entretien de base est gérable ?
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 (2008) / Honda Forza 125 (2024)
Localisation : Manosque (04)
Re: Projet Varadero
S L C (e)
- oui ! l'entretien de base se limite à huiler le chaine et les entrées de câble, faire la vidange tous les ans et pour le reste les nombreux moustachus de la Vara de notre beau fofo sauront te conseiller, ils savent tout
à la r'voyure
alain
- oui ! l'entretien de base se limite à huiler le chaine et les entrées de câble, faire la vidange tous les ans et pour le reste les nombreux moustachus de la Vara de notre beau fofo sauront te conseiller, ils savent tout
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet Varadero
Je pense que tu en fais partie...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Projet Varadero
Salut,
J'ai pas de moustache moi mais @alabasse 14 ayant la barbe,je pense que c'est parce qu'il sait beaucoup de choses
J'ai pas de moustache moi mais @alabasse 14 ayant la barbe,je pense que c'est parce qu'il sait beaucoup de choses
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Projet fou sur une varadero
» projet Honda
» Projet achat 125 XTR
» Protèges mains Varadero 1000 pour Varadero 125
» Projet
» projet Honda
» Projet achat 125 XTR
» Protèges mains Varadero 1000 pour Varadero 125
» Projet
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum