Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125
4 participants
Page 1 sur 1
Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125
Bonjour,
Je cherche à monter des feux additionnels sur ma Zontes Scrambler X 125.
Je souhaite monter des feux de ce type : https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-honda-cb-125-r-p-37516.html
Le montage doit se faire comme suit :
La Scrambler X possède deux câbles en attente permettant de se raccorder après contact sans avoir à se brancher sur la batterie :
J'ai donc modifié mes câbles pour pouvoir les connecter comme suit :
==> Le problème ! La Scrambler X est super relou à désosser (rien à voir avec ma vieille Yamaha YBR !) et la place est vraiment très limitée vu la quantité de câbles à ranger.
Ce que je ferais bien, c'est faire un paquet propre avec des colson et tout fourrer ici (On se situe derrière le radiateur) :
- Y a-t-il un problème si je fais comme ça ?
- Quid de l'étanchéité ? De la chaleur ?
Je ne vois pas d'autres façons de faire.
- Y a-t-il des personnes qui ont déjà effectué ce montage ?
Je vous remercie :)
Cdt,
Julien
Je cherche à monter des feux additionnels sur ma Zontes Scrambler X 125.
Je souhaite monter des feux de ce type : https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-honda-cb-125-r-p-37516.html
Le montage doit se faire comme suit :
La Scrambler X possède deux câbles en attente permettant de se raccorder après contact sans avoir à se brancher sur la batterie :
J'ai donc modifié mes câbles pour pouvoir les connecter comme suit :
==> Le problème ! La Scrambler X est super relou à désosser (rien à voir avec ma vieille Yamaha YBR !) et la place est vraiment très limitée vu la quantité de câbles à ranger.
Ce que je ferais bien, c'est faire un paquet propre avec des colson et tout fourrer ici (On se situe derrière le radiateur) :
- Y a-t-il un problème si je fais comme ça ?
- Quid de l'étanchéité ? De la chaleur ?
Je ne vois pas d'autres façons de faire.
- Y a-t-il des personnes qui ont déjà effectué ce montage ?
Je vous remercie :)
Cdt,
Julien
Imoen- En rodage
- Moto : Zontes Scrambler X125
Imoen- En rodage
Re: Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125
Ça y est c’est terminé !
Je poste quand même ce que j’ai fait si jamais ça peut aider quelqu’un d’autre.
Je me suis raccordé sur les prises auxiliaires après contact libres sur l’avant gauche de la moto en planquant fusible et relais sous la selle et en créant deux rallonges pour le bouton on/off et le raccordement sur les prises auxiliaires.
J’ai modifié au passage la prise du bouton on/off pour une connectique étanche.
Du coup le résultat est assez propre. Y a pas un câble qui traîne ! (Tout est caché sur les côtés de la batterie sous la selle)
Et c’est carrément plus sécurisant la nuit. Bref, je suis content
Je poste quand même ce que j’ai fait si jamais ça peut aider quelqu’un d’autre.
Je me suis raccordé sur les prises auxiliaires après contact libres sur l’avant gauche de la moto en planquant fusible et relais sous la selle et en créant deux rallonges pour le bouton on/off et le raccordement sur les prises auxiliaires.
J’ai modifié au passage la prise du bouton on/off pour une connectique étanche.
Du coup le résultat est assez propre. Y a pas un câble qui traîne ! (Tout est caché sur les côtés de la batterie sous la selle)
Et c’est carrément plus sécurisant la nuit. Bref, je suis content
Imoen- En rodage
Bien bossé
Cela servira certainement à quelqu'un qui voudrait équiper sa Zontes
Cela servira certainement à quelqu'un qui voudrait équiper sa Zontes
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Montage propre.
Impec' !
Impec' !
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Ho alors déjà, merci d'avoir fait un retour aussi précis, c'est chic de ta part.
Ensuite, ton sujet tombe à pic, je (on) rage sur les phares du GSX-S de ma copine, qui ne servent à rien, et à cause de deux trois autres points décevant, on songe à changer sa moto. Zontes revenant souvent dans les marques possibles.
Tu as ajouté des phare car celui d'origine n'était pas suffisant ?
Pour le moment on estime surtout l'hyper trail (rabaissé), mais il existe une forte probabilité que le réseau électrique soit le même dessus, et que donc on puisse faire le même montage pour l'hyper trail (ce qui lui donnera un look démoniaque)
Ensuite, ton sujet tombe à pic, je (on) rage sur les phares du GSX-S de ma copine, qui ne servent à rien, et à cause de deux trois autres points décevant, on songe à changer sa moto. Zontes revenant souvent dans les marques possibles.
Tu as ajouté des phare car celui d'origine n'était pas suffisant ?
Pour le moment on estime surtout l'hyper trail (rabaissé), mais il existe une forte probabilité que le réseau électrique soit le même dessus, et que donc on puisse faire le même montage pour l'hyper trail (ce qui lui donnera un look démoniaque)
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Toutes les 125 récentes de chez zontes sont sur la même plate-forme : même moteur, même ECU,... beaucoup de pièces communes.
Je peux te confirmer que les connecteurs sont également présents, au même endroit ; le carenage n'étant pas tout à fait le même, l'accès y est très très légèrement différent.
Je peux te confirmer que les connecteurs sont également présents, au même endroit ; le carenage n'étant pas tout à fait le même, l'accès y est très très légèrement différent.
djim- Passionné
djim a écrit:Toutes les 125 récentes de chez zontes sont sur la même plate-forme : même moteur, même ECU,... beaucoup de pièces communes.
Ha bah ils ont bien compris comment rentabiliser la chose. Et en général, cela permet aussi de s'assurer d'une certaine fiabilité.
Un peu comme la plateforme de Kawa, on fait de l'ER6N, de l'ER6F, de la Ninja 650, de la Versys 650, résultat, au bout de 10 ans ta plateforme est rentabilisé de ouf, les moteurs sont fiables, tout le monde sait les réparer, et le prix est moindre.
Donc entre le Scrambler X et l'Hyper Trail, on verra ce que ma copine préfère. La scrambler est de base un poil moins haute, mais la selle est large comme mon c*l, à voir par rapport à l'Hyper Trail.
Et si le feu de base ne suffit pas (j'imagine que si y a ce thread c'est que le feu est pas dingue), en une aprem je lui rajoute ces petits feu en sus. Et au moins elle aura sa prise USB, ses crash bar, elle y verra quelque chose et aura les pieds sur terre.
(on a estimé aussi la 125C qui pour le coup est bien bien basse, mais impossible à essayer, y en a nul part, donc bof bof)
charlywood- Habitué
perso, je roule assez peu de nuit, mais l'éclairage ne m'a pas posé de problèmes.
Pour ceux qui empruntent des routes avec de nombreux virages, ça peut être un plus.
En ville et lignes droites, peu d’intérêt (pour moi)
Je suis étonné que la X soit plus basse (la GK oui, mais la X )
Pour ceux qui empruntent des routes avec de nombreux virages, ça peut être un plus.
En ville et lignes droites, peu d’intérêt (pour moi)
Je suis étonné que la X soit plus basse (la GK oui, mais la X )
djim- Passionné
La scrambler X et la GK sont toutes les deux à 790mm et le trail à 800. Si je trouve bien le kit de rabaissement de 40mm dont m'a parler le concessionnaire, ca les porterai respectivement à 750 et 760.
Restera la largeur de la selle, juge de paix entre ces deux modèles.
Donc selon toi l'éclairage ne te semble pas plus faiblard qu'ailleurs ?
Parce que vraiment, la GSX-S... mon dieu, passez moi les lunettes à vision nocturne.
Je forcis le trait, mais ma conjointe a une mauvaise vision de nuit. (Vu qu'on s'est rencontré un soir d'hiver, j'en déduis ce que j'en déduis)
Parce que vraiment, la GSX-S... mon dieu, passez moi les lunettes à vision nocturne.
Je forcis le trait, mais ma conjointe a une mauvaise vision de nuit. (Vu qu'on s'est rencontré un soir d'hiver, j'en déduis ce que j'en déduis)
charlywood- Habitué
pour avoir essayé la X et la GK en concession et côte à côte, contrairement à ce qui est écrit sur le site de zontes france (le site espagnol ne donne pas la même hauteur de selle), je peux t'assurer que la scrambler et scrambler X sont plus hautes que la GK.charlywood a écrit:La scrambler X et la GK sont toutes les deux à 790mm et le trail à 800. Si je trouve bien le kit de rabaissement de 40mm dont m'a parler le concessionnaire, ca les porterai respectivement à 750 et 760.
j'ai pas d’élément comparatifs, les quelques rares motos que j'ai essayées c'était la journée.charlywood a écrit:
Après, il est vrai que si je compare à la cb500 2021 de ma femme (que je n'ai pas conduite, et encore moins la nuit, car pas de A2 pour moi), son phare éclaire plus fort, même presque trop à mon gout.
Ceci étant dit... les phares additionnels ne sont peut-être pas une mauvaise idée
djim- Passionné
Alors en effet, la GK est annoncée plus basse que la X sur pas mal de site.
Donc en effet la GK serai une bonne cliente si l’hyper trail rabaissée reste trop haute.
Quoi qu’il en soit, le tuto des phare additionnels ici présent est parfait. Que ce soit sur la GK ou l’HT, ça aura sa place
Donc en effet la GK serai une bonne cliente si l’hyper trail rabaissée reste trop haute.
Quoi qu’il en soit, le tuto des phare additionnels ici présent est parfait. Que ce soit sur la GK ou l’HT, ça aura sa place
charlywood- Habitué