125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125

4 participants

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Empty Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125

Message par Imoen Mar 24 Sep 2024 - 21:40

Bonjour, 

Je cherche à monter des feux additionnels sur ma Zontes Scrambler X 125.
Je souhaite monter des feux de ce type : https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-honda-cb-125-r-p-37516.html

Le montage doit se faire comme suit :

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Plan_m10

La Scrambler X possède deux câbles en attente permettant de se raccorder après contact sans avoir à se brancher sur la batterie :

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Photo_10

J'ai donc modifié mes câbles pour pouvoir les connecter comme suit :

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Photo_11

==> Le problème ! La Scrambler X est super relou à désosser (rien à voir avec ma vieille Yamaha YBR !) et la place est vraiment très limitée vu la quantité de câbles à ranger.
Ce que je ferais bien, c'est faire un paquet propre avec des colson et tout fourrer ici (On se situe derrière le radiateur) :

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Photo_12

- Y a-t-il un problème si je fais comme ça ?
- Quid de l'étanchéité ? De la chaleur ?

Je ne vois pas d'autres façons de faire.

- Y a-t-il des personnes qui ont déjà effectué ce montage ?

Je vous remercie :)

Cdt, 

Julien
Imoen
Imoen
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler X125

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Empty Re: Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125

Message par Imoen Mar 24 Sep 2024 - 21:44

Je ne pouvais pas insérer la photo dans le message d'avant, mais nous nous situons ici pour le stockage du câblage :

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Photo_13
Imoen
Imoen
En rodage
En rodage

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Empty Re: Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125

Message par Imoen Lun 30 Sep 2024 - 21:41

Ça y est c’est terminé !

Je poste quand même ce que j’ai fait si jamais ça peut aider quelqu’un d’autre.

Je me suis raccordé sur les prises auxiliaires après contact libres sur l’avant gauche de la moto en planquant fusible et relais sous la selle et en créant deux rallonges pour le bouton on/off et le raccordement sur les prises auxiliaires.

J’ai modifié au passage la prise du bouton on/off pour une connectique étanche.

Du coup le résultat est assez propre. Y a pas un câble qui traîne ! (Tout est caché sur les côtés de la batterie sous la selle) 🙂
Et c’est carrément plus sécurisant la nuit. Bref, je suis content 🙂

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Whatsa10

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Whatsa11

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 46130610

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Whatsa12

Montage feux additionnels sur Zontes Scrambler X 125 Whatsa13
Imoen
Imoen
En rodage
En rodage

Message par coyote Lun 30 Sep 2024 - 22:08

Bien bossé  good
Cela servira certainement à quelqu'un qui voudrait équiper sa Zontes  Very Happy
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par djim Lun 30 Sep 2024 - 23:05

Montage propre.
Impec' !
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par charlywood Mer 13 Nov 2024 - 15:45

Ho alors déjà, merci d'avoir fait un retour aussi précis, c'est chic de ta part. 

Ensuite, ton sujet tombe à pic, je (on) rage sur les phares du GSX-S de ma copine, qui ne servent à rien, et à cause de deux trois autres points décevant, on songe à changer sa moto. Zontes revenant souvent dans les marques possibles. 

Tu as ajouté des phare car celui d'origine n'était pas suffisant ? 

Pour le moment on estime surtout l'hyper trail (rabaissé), mais il existe une forte probabilité que le réseau électrique soit le même dessus, et que donc on puisse faire le même montage pour l'hyper trail (ce qui lui donnera un look démoniaque)
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Moto : Ninja 650

Message par djim Mer 13 Nov 2024 - 16:23

Toutes les 125 récentes de chez zontes sont sur la même plate-forme : même moteur, même ECU,... beaucoup de pièces communes.
Je peux te confirmer que les connecteurs sont également présents, au même endroit ; le carenage n'étant pas tout à fait le même, l'accès y est très très légèrement différent.
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par charlywood Mer 13 Nov 2024 - 16:39

djim a écrit:Toutes les 125 récentes de chez zontes sont sur la même plate-forme : même moteur, même ECU,... beaucoup de pièces communes.
Je peux te confirmer que les connecteurs sont également présents, au même endroit ; le carenage n'étant pas tout à fait le même, l'accès y est très très légèrement différent.

Ha bah ils ont bien compris comment rentabiliser la chose. Et en général, cela permet aussi de s'assurer d'une certaine fiabilité. 
Un peu comme la plateforme de Kawa, on fait de l'ER6N, de l'ER6F, de la Ninja 650, de la Versys 650, résultat, au bout de 10 ans ta plateforme est rentabilisé de ouf, les moteurs sont fiables, tout le monde sait les réparer, et le prix est moindre. 

Donc entre le Scrambler X et l'Hyper Trail, on verra ce que ma copine préfère. La scrambler est de base un poil moins haute, mais la selle est large comme mon c*l, à voir par rapport à l'Hyper Trail. 

Et si le feu de base ne suffit pas (j'imagine que si y a ce thread c'est que le feu est pas dingue), en une aprem je lui rajoute ces petits feu en sus. Et au moins elle aura sa prise USB, ses crash bar, elle y verra quelque chose et aura les pieds sur terre. 

(on a estimé aussi la 125C qui pour le coup est bien bien basse, mais impossible à essayer, y en a nul part, donc bof bof)
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par djim Mer 13 Nov 2024 - 17:20

perso, je roule assez peu de nuit, mais l'éclairage ne m'a pas posé de problèmes.
Pour ceux qui empruntent des routes avec de nombreux virages, ça peut être un plus.
En ville et lignes droites, peu d’intérêt (pour moi)

Je suis étonné que la X soit plus basse (la GK oui, mais la X scratch )
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par charlywood Mer 13 Nov 2024 - 17:27

La scrambler X et la GK sont toutes les deux à 790mm et le trail à 800. Si je trouve bien le kit de rabaissement de 40mm dont m'a parler le concessionnaire, ca les porterai respectivement à 750 et 760. 
Restera la largeur de la selle, juge de paix entre ces deux modèles. 

Donc selon toi l'éclairage ne te semble pas plus faiblard qu'ailleurs ? 
Parce que vraiment, la GSX-S... mon dieu, passez moi les lunettes à vision nocturne.
Je forcis le trait, mais ma conjointe a une mauvaise vision de nuit. (Vu qu'on s'est rencontré un soir d'hiver, j'en déduis ce que j'en déduis)
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par djim Mer 13 Nov 2024 - 19:14

charlywood a écrit:La scrambler X et la GK sont toutes les deux à 790mm et le trail à 800. Si je trouve bien le kit de rabaissement de 40mm dont m'a parler le concessionnaire, ca les porterai respectivement à 750 et 760. 
Restera la largeur de la selle, juge de paix entre ces deux modèles. 
pour avoir essayé la X et la GK en concession et côte à côte, contrairement à ce qui est écrit sur le site de zontes france (le site espagnol ne donne pas la même hauteur de selle), je peux t'assurer que la scrambler et scrambler X sont plus hautes que la GK.

charlywood a écrit:
Donc selon toi l'éclairage ne te semble pas plus faiblard qu'ailleurs ? 
Parce que vraiment, la GSX-S... mon dieu, passez moi les lunettes à vision nocturne.
j'ai pas d’élément comparatifs, les quelques rares motos que j'ai essayées c'était la journée.
Après, il est vrai que si je compare à la cb500 2021 de ma femme (que je n'ai pas conduite, et encore moins la nuit, car pas de A2 pour moi), son phare éclaire plus fort, même presque trop à mon gout.

Je forcis le trait, mais ma conjointe a une mauvaise vision de nuit. (Vu qu'on s'est rencontré un soir d'hiver, j'en déduis ce que j'en déduis)
Ceci étant dit... les phares additionnels ne sont peut-être pas une mauvaise idée Very Happy
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par charlywood Jeu 14 Nov 2024 - 9:02

Alors en effet, la GK est annoncée plus basse que la X sur pas mal de site. 
Donc en effet la GK serai une bonne cliente si l’hyper trail rabaissée reste trop haute. 

Quoi qu’il en soit, le tuto des phare additionnels ici présent est parfait. Que ce soit sur la GK ou l’HT, ça aura sa place
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé