Quelle 125 acheter?
+2
BALDO
Robinson
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle 125 acheter?
Salut à tous!
J'aimerais m'acheter une 125 d'occasion avec un budget de 1000 à 2000 euros max (oui c'est pas très précis, je sais).
J'ai quelques critères, je veux que la moto ait:
-frein à disque au moins à l'avant
-moteur 4 temps
-pas de scooter
et assez fiable si possible!
Je ne vise pas de style particulier de moto, sportive, roadster, routière, sm, enduro ou autre.
De ce que j'entends, la varadero serait parfaite mais je ne suis pas fan de l'avant, trop gros/chargé à mon gout.
Aidez moi svp!
J'aimerais m'acheter une 125 d'occasion avec un budget de 1000 à 2000 euros max (oui c'est pas très précis, je sais).
J'ai quelques critères, je veux que la moto ait:
-frein à disque au moins à l'avant
-moteur 4 temps
-pas de scooter
et assez fiable si possible!
Je ne vise pas de style particulier de moto, sportive, roadster, routière, sm, enduro ou autre.
De ce que j'entends, la varadero serait parfaite mais je ne suis pas fan de l'avant, trop gros/chargé à mon gout.
Aidez moi svp!
Re: Quelle 125 acheter?
beaucoup de choix s'offre a toi
mais avant d'en causer, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate
mais avant d'en causer, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate
super
bon, je pense que dans un 1er temps il va falloir "dégrossir" en allant voir en concession sur quel type de moto tu te sens le plus à l'aise.
sinon, tu comptes en avoir quel usage ? tu aimes rouler cool ou tu aimes "attaquer" ?
ton gabarit peut aussi entrer en compte... par exemple si tu es grand, un trail te conviendra mieux !
pour la Vara, c'est certain qu'elle est super mais niveau look elle fait peut etre trop "moto a papa"
pour un djeun's, je verrai plus un super motard genre duke ou wrx
bon, je pense que dans un 1er temps il va falloir "dégrossir" en allant voir en concession sur quel type de moto tu te sens le plus à l'aise.
sinon, tu comptes en avoir quel usage ? tu aimes rouler cool ou tu aimes "attaquer" ?
ton gabarit peut aussi entrer en compte... par exemple si tu es grand, un trail te conviendra mieux !
pour la Vara, c'est certain qu'elle est super mais niveau look elle fait peut etre trop "moto a papa"
pour un djeun's, je verrai plus un super motard genre duke ou wrx
Je comptes la prendre tous les matins et tous les soirs pour aller en cours, mais aussi le week-end pour m'amuser! Donc je dirais que je préfère attaquer. Je mesure 1m70-75 donc pas un très grand gabarit!
ton gabarit peut aussi entrer en compte...
donc surement qu'un SM te conviendrait !
dans le genre, la XT et la DR sont très belles mais un peu juste niveau puissance.
la WRX a un moteur plus péchu et bien plus joueur.
tient regarde, ils en causent ici: http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381023.htm
dans le genre, la XT et la DR sont très belles mais un peu juste niveau puissance.
la WRX a un moteur plus péchu et bien plus joueur.
tient regarde, ils en causent ici: http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381023.htm
tout dépendra aussi de combien tu disposes pour te payer ton bolide ....
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais déjà repéré les deux Yamaha et la wrx me plaît pas mal! Sinon il y a la Duke biensur, mais un peu chère pour le moment! Vous pensez que les prix d'occas' auront baissé d'ici avril 2014?
Dans les 1000/1500euros, 2000 grand grand maximum.mich83 a écrit:tout dépendra aussi de combien tu disposes pour te payer ton bolide ....
ça va pas être facile de trouver une DUKE ou un modèle de cette génération ...dans ces prix là
mich83- Membre en Or
Pour l'instant, le moins chère que j'ai trouvée est à 2000 euros: http://www.leboncoin.fr/motos/544075459.htm?ca=21_s et il y en a pas mal entre 2200 et 2400 euros. Peu de chances que les prix baissent d'ici 5 mois?mich83 a écrit:ça va pas être facile de trouver une DUKE ou un modèle de cette génération ...dans ces prix là
(En plus, j'ai un concessionnaire KTM à quelques centaines de mètres de chez moi, donc ça serait pratique!)
pas évident que les prix baissent d'ici 5 mois on sera au printemps et il risque d'avoir de la demande pour les beaux jours !!! mais bon il y a toujours moyen de négocier une fois trouvée la perle rare ...
mich83- Membre en Or
D'accord, y a plus qu'à surveiller les annonces...
Si jamais vous avez autre chose à me conseiller, j'écoute!
Si jamais vous avez autre chose à me conseiller, j'écoute!
tu as deja eu une moto ? un 50 peut-etre ? sinon pour un wrx , j'ai deja essayé ça rame sur route , belle moto mais pour doubler c'est juste !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
boujou les amisRobinson a écrit: y a plus qu'à surveiller les annonces...
- dans un premier temps et puisque tu n'est pas pressé, c'est la bonne démarche, tu vas déjà cerner ce à quoi tu peux t'attendre avec le budget que tu t'es fixé
- pense aussi que dans ton budget moto, tu devras y inclure les éléments de sécurité: assurance, casque, gants, etc...
- bonne recherche
- ici, il y a des "moustachus" plein de bons conseils
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Nan, je n'ai jamais eu de moto du tout! Ok, mais il y a quoi comme modèle 4 temps qui rame moins alors?fanc16 a écrit:tu as deja eu une moto ? un 50 peut-etre ? sinon pour un wrx , j'ai deja essayé ça rame sur route , belle moto mais pour doubler c'est juste !
en trail 4T, rien !
elle fait le maximum de la puissance légale et en reprise/accélération, la WRX c'est ce qui marche le mieux
Fanc16 dit certainement ça parce qu'il est habitué au 2T
elle fait le maximum de la puissance légale et en reprise/accélération, la WRX c'est ce qui marche le mieux
boujou les amis
- toutes les suggestions sont bonnes, y compris les 2 temps rageurs, toutefois pour un usage quotidien...
- je sais aussi qu'il n'y a pas la même part de rêve entre en djeun's et un
et à la r'voyure
alain
- toutes les suggestions sont bonnes, y compris les 2 temps rageurs, toutefois pour un usage quotidien...
- je sais aussi qu'il n'y a pas la même part de rêve entre en djeun's et un
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est pas faux BALDO !BALDO a écrit:en trail 4T, rien !
j'ai failli acheter un wrx , il y a 4 ans , j'ai été trés deçu de cette moto ! et j'ai repris un dtx !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX