125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

+2
Varax03
djim
6 participants

Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par djim Ven 6 Sep - 21:10

Hello,

j'ai testé récemment l'application 68°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mprod.app68&hl=fr

Dispo uniquement sur Android pour le moment, la version iOS devrait sortir ce mois-ci.

Ca permet de préparer ses sorties moto avec plusieurs modes de trajets entre chaque étape, et propose des points d'intérêts (hébergement, resto, lieux à voir) sur le trajet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi des circuits proposés, basés sur des guides de voyage.
l y a notamment des itinéraires pour visiter les principaux cols de montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les itinéraires sont bien paramétrables (mieux que liberty rider par exemple), on peut créer des points de passage ou des étapes :
la différence entre les deux est que lorsqu'on arrive à une étape, il est proposé de faire une pause, arrêter la navigation, ou passer à la navigation vers l'étape suivante.
Quelques fonctionnalités bien pensées, dont la possibilité de rejoindre un itinéraire prédéfini selon le point le plus proche de sa position actuelle.
Le guidage GPS est correct.
On peut envoyer des questions ou commentaires et ils répondent par mail (testé).
Leur page facebook est assez active également.



Pour l'instant, le seul reproche que j'ai à faire est que l'estimation de temps de trajet est très pessimiste : 
Sur un même trajet, Google Maps m'a donné 1h30 et l'appli 2h.
Dans les faits, j'ai mis 1h40 en prenant mon temps (mode balade, bien en dessous des limitations de vitesse).

Pour le moment, l'éditeur semble se rémunérer sur les réservations effectuées via l'application.
Mais une version web (payante ?!) est prévu bientôt.

Je n'ai pas (encore !?*) d'actions chez eux, mais, même si l'appli est assez jeune, elle est déjà pas mal.



* Ils ouvrent leur capital : https://app68.eu/news/actionnaire/
Ce n'est absolument pas une incitation, mais une simple information, surtout que ce type de solution peut rapidement disparaitre (capital social actuel 5 000 €)
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par Varax03 Ven 6 Sep - 22:52

Oui ... Sinon l'application "69" n'est pas mal non plus ... Twisted Evil
(Sans modération avec "madame")  excellent
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par djim Ven 6 Sep - 23:20

Je l'ai pas encore testée cette appli là  Laughing

Officiellement, "68 degrés"fait référence au record d'inclinaison en moto (depuis passé à 70,8°)
Je crois que c'est le 3e nom de l'appli
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par philartis Ven 6 Sep - 23:24

70° Shocked Shocked Shocked

Je suis vers 32 ou 36, je sais plus.. mais je trouve ça déjà pas mal alors comment font-ils pour atteindre de telles valeurs ???

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par cork Ven 6 Sep - 23:29

A mon avis, je dois être à 12 ° au pif sauf quand la moto est tombée excellent 
Enfin, je ne sais même pas comment le mesurer !
Merci pour la présentation de l'application.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par djim Ven 6 Sep - 23:43

philartis a écrit:70° Shocked Shocked Shocked

Je suis vers 32 ou 36, je sais plus.. mais je trouve ça déjà pas mal alors comment font-ils pour atteindre de telles valeurs ???
Visiblement, il touche genou, coude voire même épaule. 
Les photos sont assez impressionnantes.

Perso, je ne sais pas de combien je penche, mais sans doute pas beaucoup
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par philartis Ven 6 Sep - 23:55

J'ai compris lol!
En fait il faut prendre la vertical comme base 0°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce cas je suis approximativement à 55°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour le gros HS Embarassed
Merci pour la présentation de l'appli, oui Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par cork Sam 7 Sep - 0:05

Ça j'avais compris mais je crois bien que je suis toujours dans les environs des 12°  pleure
lol!

Au moins, je suis loin du crash  ouaiii


Mais en plus, je reconnais bien cette capture d'écran !  La montée vers Montsalvy...🤩
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par philartis Sam 7 Sep - 0:57

clap clap clap

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par lio29 Sam 7 Sep - 8:25

Salut,

Je suis dans les "pas top" ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par phil 30 Sam 7 Sep - 10:34

Je ne penche pas du tout je me demande comment je fait pour prendre un virage Laughing Rolling Eyes
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par lio29 Sam 7 Sep - 11:07

Salut,

Tu tournes Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par djim Lun 9 Sep - 13:34

Je parlais du fait qu'ils répondent aux commentaires émis via l'application.Là, j'avais envoyé une remarque concernant les temps de parcours pessimistes.
J'ai reçu une réponse du support (alors que j'en avais pas demandée).
Même si elle n'apporte pas grand chose, je trouve que c'est appréciable dans le principe.

Bonjour

Merci pour votre message.

Effectivement, les temps de parcours sont un peu pessimistes mais on travaille sur le sujet et ça devrait être corrigé bientôt🙂

Si vous aimez l'app, n'hésitez pas à laisser un avis sur le store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mprod.app68

Amicalement

Pascal
Tel +33 426 116 263
Email pascal@68degres.fr
Web www.68degres.fr

djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par lio29 Lun 9 Sep - 19:44

Salut,

Un fournisseur qui s intéresse au avis client good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68° Empty Re: Application GPS pour balade et roadtrip moto : 68°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum