GPS/Application en moto
+8
eric02
Animorphal
phifi
philartis
cork
dtrx1974
lio29
Vagablond
12 participants
Page 1 sur 1
GPS/Application en moto
Salut à tous,
Je me posais une question : quel GPS/Application utilisez-vous lorsque vous faites de longs trajets ?
Vous en connaissez un qui exclut les nationales ?
À plus
Je me posais une question : quel GPS/Application utilisez-vous lorsque vous faites de longs trajets ?
Vous en connaissez un qui exclut les nationales ?
À plus
Vagablond- En rodage
- Moto : Yamaha YBR Custom 125
Re: GPS/Application en moto
Salut,
@hawk va te parler de liberty rider. Normalement, on doit pouvoir faire en sorte de "bloquer" certaines routes. Ou alors, il faut mettre itineraire touristique ou chemin le p'us long.
@hawk va te parler de liberty rider. Normalement, on doit pouvoir faire en sorte de "bloquer" certaines routes. Ou alors, il faut mettre itineraire touristique ou chemin le p'us long.
Waze a toujours été au top
dtrx1974- Habitué
- Moto : Keeway RKF 125 rouge 2022
J'utilise Google Map, j'enlève les voies rapides et les péages et éventuellement j'ajoute des étapes pour passer par certains endroits plus sympas.
Il n'est pas trop gourmand en énergie.
Pour les longues distances, il vaut mieux prospecter un peu avant les itinéraires sur internet.
Mais si on n'a pas le temps, c'est déjà pas mal et on a de belles surprises
Il n'est pas trop gourmand en énergie.
Pour les longues distances, il vaut mieux prospecter un peu avant les itinéraires sur internet.
Mais si on n'a pas le temps, c'est déjà pas mal et on a de belles surprises
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
J'ai consulté des modes d'emploi de GPS "spécial vélo" par curiosité - même ceux-là ne semblent pas posséder de fonction "contournement" pour les nationales.
Création d'itinéraires sur PC avec Kurviger https://kurviger.de/fr
Puis import du fichier gpx dans maps https://www.papergeek.fr/fichier-gpx-comment-ouvrir-319293
Puis import du fichier gpx dans maps https://www.papergeek.fr/fichier-gpx-comment-ouvrir-319293
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour,
J'utilise Liberty Rider mais il ne permet pas d'exclure les nationales. Je fais donc mon trajet à la main dans l'outil en choisissant les départementales et ensuite j'ai un guidage par intercom.
J'utilise Liberty Rider mais il ne permet pas d'exclure les nationales. Je fais donc mon trajet à la main dans l'outil en choisissant les départementales et ensuite j'ai un guidage par intercom.
Animorphal- En rodage
- Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Le mieux c'est de créer son parcours, certaines applications mobile gratuite le permettent mais avec un nombre de points limité,j ai également un GPS pour mon vélo où il faut créer son tracé et ensuite l importé sur le gps mais c est une trace a suivre en revanche le nombre de points et limité à 300 y a de quoi faire
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Merci pour vos réponses ! Maps en évitant les voies rapides et autoroutes c'est ce qu'il me fallait. Sympa ton site @phifi pour créer des itinéraires. À plus !
Vagablond- En rodage
Bon, je vais faire mon relou
Je roule avec une BMW et il y a une app BMW qui est juste parfaite, on peut même lui demander une route plus ou moins sinueuse
Mais ca ne marche pas avec la Rebel de ma femme, il faut que l'app se connecte à une BMW
Je roule avec une BMW et il y a une app BMW qui est juste parfaite, on peut même lui demander une route plus ou moins sinueuse
Mais ca ne marche pas avec la Rebel de ma femme, il faut que l'app se connecte à une BMW
Eric27- En rodage
- Moto : 125 Rebel et F750GS
Il y a aussi calimoto qui est très bien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
dtrx1974 a écrit:Waze a toujours été au top
Tu peux éviter les autoroutes et les voies rapides.
En sélectionnant Moto comme véhicule, tu peux obtenir des itinéraires adaptés aux motos.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
J'utilise fréquemment Waze en bagnole mais en moto j'aime pas trop je trouve qu'il fait trop souvent prendre des nationales.
Pour l'app BMW malheureusement je n'ai pas de BM...
Calimoto pas mal du tout, en plus j'ai vu qu'il y avait une fonction permettant de générer des ballades (circuits), je vais tester ça !
Aussi, en trainant sur internet je suis tombé sur ViaMichelin qui permet tout comme Google Maps de retirer les autoroutes et voies rapides, en plus il permet d'estimer sa consommation de carburant. Je l'ai essayé et je le trouve très efficace pour la moto.
À plus et merci pour vos conseils
Pour l'app BMW malheureusement je n'ai pas de BM...
Calimoto pas mal du tout, en plus j'ai vu qu'il y avait une fonction permettant de générer des ballades (circuits), je vais tester ça !
Aussi, en trainant sur internet je suis tombé sur ViaMichelin qui permet tout comme Google Maps de retirer les autoroutes et voies rapides, en plus il permet d'estimer sa consommation de carburant. Je l'ai essayé et je le trouve très efficace pour la moto.
À plus et merci pour vos conseils
Vagablond- En rodage
Saluut Vagablond, vous en connaissez un qui exclut les nationales ?
Va sur le site Brouter. de choisi brouter web client
marquer la ville départ , l'arrivée ,CHANGER le choix des véhicules , la mobylette , les plus court ou mon préféré
le vélomobile pour éviter le relief important
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va sur le site Brouter. de choisi brouter web client
marquer la ville départ , l'arrivée ,CHANGER le choix des véhicules , la mobylette , les plus court ou mon préféré
le vélomobile pour éviter le relief important
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouioui- Amateur
- Moto : 850rt bmw
Je peux parler de Liberty Rider effectivement, mais j'ai déjà tout mis dans le lient défilant en diagonale dans ma signature. toutefois avec Libertu Rider, il est préférable de préparer son itinéraire avant de lancer la navigation car entre ce qu'on planifie et ce que le GPS veut faire.... il peut y avoir de grosses différences. Après il y a une possibilité d'importer un fichier GPX mais il faut que ce dernier ne dépasse pas les 25 étapes... alors que la planification sur Liberty rider n'interdit pas de dépasser les 25 étapes.lio29 a écrit:Salut,
@hawk va te parler de liberty rider. Normalement, on doit pouvoir faire en sorte de "bloquer" certaines routes. Ou alors, il faut mettre itinéraire touristique ou chemin le plus long.
phifi a écrit:Création d'itinéraires sur PC avec Kurviger https://kurviger.de/fr
Kurviger possède la fonction éviter les routes principales (ou quelque chose comme ça) mais comme cité ci-dessus : la compatibilité du gpx avec LR est pas top...
comme j'utilise Liberty Rider tout le temps car en Premium pour la détection de chute, je l'utilise aussi comme GPS, car déjà entre l'application Cardo pour l'intercom, Droid Dashcam pour enregistrer mon trajet comme le ferait une vraie dashcam, et Liberty Rider... si je devais encore ajouter une appli GPS... je pense que le tél déclarerait forfait (ou son chargeur)Animorphal a écrit:Bonjour,
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)