une MT de plus !
+17
philartis
Youglo
yamxa
chrisallier
Ezael
KENZO
LefRen
gg90
nono80
ladafan
dom971
Alabasse 14
BAT.
patoche 78
chris13
BALDO
Yek
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une MT de plus !
Ma petite MT récupérée ce soir non sans mal !
J'attends une petite demi-heure à la concession car un couple devant moi s'offrait une belle MT Tracer ! Jusque là aucun soucis. Je récupère et signe les derniers papiers, on sort, il allume la MT (miam l'akra !) et m'explique le rodage. Impeccable et c'est parti !
Je rentre donc directement à la maison en me disant je pose les affaires et go me balader un peu pour entamer le rodage. Et boom, je descends de la moto et là... plus de plaque !!!!! Je ne sais pas comment ils avaient fixé la plaque mais ce qui est sûr c'est que je l'avais en partant et plus rien en arrivant ! Je rappelle la concession que me dit de revenir pour remettre une plaque. J'attends un peu car à l'atelier ils étaient logiquement occupé et je viens juste de rentrer !
Je poste 2 / 3 photo de la bête même si rien d'original mais je vais ensuite ressortir faire un tour ! Et que c'est bon de croiser des motards qui te font signe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé si qualité moyenne, j'ai pris ça avec le téléphone, l'appareil photo étant en vacances avec Madame et les enfants !
J'attends une petite demi-heure à la concession car un couple devant moi s'offrait une belle MT Tracer ! Jusque là aucun soucis. Je récupère et signe les derniers papiers, on sort, il allume la MT (miam l'akra !) et m'explique le rodage. Impeccable et c'est parti !
Je rentre donc directement à la maison en me disant je pose les affaires et go me balader un peu pour entamer le rodage. Et boom, je descends de la moto et là... plus de plaque !!!!! Je ne sais pas comment ils avaient fixé la plaque mais ce qui est sûr c'est que je l'avais en partant et plus rien en arrivant ! Je rappelle la concession que me dit de revenir pour remettre une plaque. J'attends un peu car à l'atelier ils étaient logiquement occupé et je viens juste de rentrer !
Je poste 2 / 3 photo de la bête même si rien d'original mais je vais ensuite ressortir faire un tour ! Et que c'est bon de croiser des motards qui te font signe !
Désolé si qualité moyenne, j'ai pris ça avec le téléphone, l'appareil photo étant en vacances avec Madame et les enfants !
Yek- Amateur
- Moto : Yamaha Tracer 700
Re: une MT de plus !
superbe
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
elle et vraiment superbe normale j' attend la mienne et en plus j'ai pris la race
blu aussi pour le rodage bon courage et prudence sur la route et on aura peut être l' occasion de ce
croiser sur la route....
blu aussi pour le rodage bon courage et prudence sur la route et on aura peut être l' occasion de ce
croiser sur la route....
patoche 78- Passionné
- Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
salut Yek et les mis
- belle bête à la mode, bonne route et prudence, on attend tes impressions
à la r'voyure et
alain
- belle bête à la mode, bonne route et prudence, on attend tes impressions
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
superbe , bonne ballades
a+ dom
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Bon ben après la nuit tombant je rentre. Ne forçons pas en roulant de nuit, cette étape on verra ça quand je maîtriserai très bien mon 2 roues.
Bilan après avoir récupéré la moto vers 17h40 à la concession : 120km ! Impeccable !
Bon premières impressions, c'est autre chose que la CB125 de ma journée de formation, elle a en sous la poignée comme dirait l'autre ! Plus sérieusement, on sent qu'elle demande qu'on la pousse mais rodage oblige, on ne dépasse pas les 6000tr, ce qui représente un 95 compteur environ sur du plat. On sent que si on monte dans les tours avant de passer les rapports, on peut s'amuser un peu.
Sinon, niveau position de conduite, ça a vite appuyé sur les poignets mais après une bonne demi-heure ça allait, surement le fait d'être un peu crispé sur la machine. Je me suis forcé à me détendre et c'est passé. Sinon pour le reste je me sens bien, pas mal au dos, les jambes ça va, j'étais à l'aise, pas trop pliées (je mesure 1m75).
En ce qui concerne la maniabilité, j'étais très surpris. Elle se manie très très facilement. J'ai souvenir avoir eu plus de mal avec la CB125 de l'auto-école mais bon c'est compliqué de faire un vrai comparatif car j'étais très certainement moins à l'aise à ce moment là que je ne le suis maintenant sur une 125. En tout cas le poids est très bien réparti ce qui en fait une machine équilibrée aussi bien à l'arrêt qu'à faible vitesse.
Bref, première sortie qui ne me fait absolument pas douter sur le choix fait. Elle me correspond dans son style, c'est ce que je cherchais.
Bilan après avoir récupéré la moto vers 17h40 à la concession : 120km ! Impeccable !
Bon premières impressions, c'est autre chose que la CB125 de ma journée de formation, elle a en sous la poignée comme dirait l'autre ! Plus sérieusement, on sent qu'elle demande qu'on la pousse mais rodage oblige, on ne dépasse pas les 6000tr, ce qui représente un 95 compteur environ sur du plat. On sent que si on monte dans les tours avant de passer les rapports, on peut s'amuser un peu.
Sinon, niveau position de conduite, ça a vite appuyé sur les poignets mais après une bonne demi-heure ça allait, surement le fait d'être un peu crispé sur la machine. Je me suis forcé à me détendre et c'est passé. Sinon pour le reste je me sens bien, pas mal au dos, les jambes ça va, j'étais à l'aise, pas trop pliées (je mesure 1m75).
En ce qui concerne la maniabilité, j'étais très surpris. Elle se manie très très facilement. J'ai souvenir avoir eu plus de mal avec la CB125 de l'auto-école mais bon c'est compliqué de faire un vrai comparatif car j'étais très certainement moins à l'aise à ce moment là que je ne le suis maintenant sur une 125. En tout cas le poids est très bien réparti ce qui en fait une machine équilibrée aussi bien à l'arrêt qu'à faible vitesse.
Bref, première sortie qui ne me fait absolument pas douter sur le choix fait. Elle me correspond dans son style, c'est ce que je cherchais.
Yek- Amateur
Très belle acquisition! J'adore ce coloris!
Sinon, la sonorité de l'akra doit être top!
Sinon, la sonorité de l'akra doit être top!
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Superbe, tu dois avoir hâte que le rodage soit fini.
Faut se consoler en se disant que ça permet de s'habituer à la machine
Faut se consoler en se disant que ça permet de s'habituer à la machine
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
MA-GNI-FIQUE !
Bonne route à toi !!
Bonne route à toi !!
Ezael- Amateur
- Moto : Yamaha WR125R
bienvenue parmi les MTistes
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Bon, il est temps pour moi de rentrer la belle au garage pendant les 15 prochains jours pour partir en vacances !
Résultat après 4 jours (bécane récupérée mardi soir), 530 km. J'ai juste eu le temps de goûter un peu aux 7000 tours ! Donc première moitié du rodage fait et c'était mon objectif avant de partir en vacances. Maintenant la suite du rodage sera plus sympa puisqu'on augmente de 1000 tours tous les 100 km jusqu'au 1000 bornes
Roulez bien, prudence et surtout toujours avec l'équipement !
Résultat après 4 jours (bécane récupérée mardi soir), 530 km. J'ai juste eu le temps de goûter un peu aux 7000 tours ! Donc première moitié du rodage fait et c'était mon objectif avant de partir en vacances. Maintenant la suite du rodage sera plus sympa puisqu'on augmente de 1000 tours tous les 100 km jusqu'au 1000 bornes
Roulez bien, prudence et surtout toujours avec l'équipement !
Yek- Amateur
Bienvenu ds l'univers mt amigo!!
Pour ma part dja 620 km avec le sourire ,elle en a vraiment sous la poignée ,si t'as jms dépassé 6ooot alors t'as rien vu encore !!! surtout avec l'akra !!
bonne route
Pour ma part dja 620 km avec le sourire ,elle en a vraiment sous la poignée ,si t'as jms dépassé 6ooot alors t'as rien vu encore !!! surtout avec l'akra !!
bonne route
yamxa- En rodage
- Moto : mt 125 rouge
Yek a écrit:
Bon premières impressions, c'est autre chose que la CB125 de ma journée de formation, elle a en sous la poignée comme dirait l'autre !
On ne peut pas comparer une cb avec une mt, on est dans un monde différent
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Sur ce point, je ne peux que "plussoyer".KENZO a écrit:Yek a écrit:
Bon premières impressions, c'est autre chose que la CB125 de ma journée de formation, elle a en sous la poignée comme dirait l'autre !
On ne peut pas comparer une cb avec une mt, on est dans un monde différent
Belle bête, félicitations. Reste à lui trouver un petit nom.
Youglo- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 2010
Super chouette cette bécane - félicitation
Superbe machine et je ne parle même pas de l'akra !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Révision des 1000km faite aujourd'hui.
38€90 et ils avaient enfin reçu les grilles bleues pour les aérations qui ont été installées !
Rodage officiellement terminé, je vais pouvoir envisage les sorties mais ça attendra surement le printemps prochains maintenant !
En attendant, je profite de ma MT tous les jours pour aller au boulot et c'est un vrai plaisir :)
38€90 et ils avaient enfin reçu les grilles bleues pour les aérations qui ont été installées !
Rodage officiellement terminé, je vais pouvoir envisage les sorties mais ça attendra surement le printemps prochains maintenant !
En attendant, je profite de ma MT tous les jours pour aller au boulot et c'est un vrai plaisir :)
Yek- Amateur
superbe moto surtout avec l akra
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Belle moto, j'adore aussi échanger des signes avec les autres motards.Yek a écrit:Je poste 2 / 3 photo de la bête même si rien d'original mais je vais ensuite ressortir faire un tour ! Et que c'est bon de croiser des motards qui te font signe !
Pour ce qui ai de la qualité de tes photos, t'inquiette pas, celles et ceux qui ont connu le polaroid les trouve magnifiques comme moi d'ailleurs.
Par contre, si tu pouvais faire une petite video pour nous faire écouter le son de l'aKra ce serai sympa . T'inquiete pas si tu ne peux pas, tu restes sympa quand même hein....
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2