125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

remise Yamaha

+3
phifi
lio29
roberto78
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par phifi Ven 30 Aoû 2024, 23:51

L'amortisseur de la Tracer est un peu mieux que celui de la MT07.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par lio29 Sam 31 Aoû 2024, 07:53

Salut,

Il est certain que celui qui fait des grosses sorties dans sa région et en France, il vaut mieux un kit suspension de meilleur qualité.

Pour le Pékin comme moi,la suspension d'origine me convient bien.

Après,a une époque,la MT 07/xsr 700 avait un prix défiant la concurrence et donc le fait de changer par du matos plus qualitatif la faisait être mieux amortie que les autres.

Mais les autres ont sortis de nouvelles motos guère plus chères (elles ont suivies l'inflation) là où Yamaha n'a rien branler a part augmenté le prix encore plus que l'inflation.

La marque prépare une nouvelle version de la MT 07 peut être pour 2025 ou 2026. Augmentation de la cylindrée ? Plus d'électronique (c'est certain) nouveau look (vaut mieux)...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par gg90 Sam 31 Aoû 2024, 09:55

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par philartis Sam 31 Aoû 2024, 09:56

lio29 a écrit:
Pour le Pékin comme moi,la suspension d'origine me convient bien.

Je n'ai jamais essayé la 07 donc j'en discute sans savoir (je n'ai aucune idée à quel point son amortissement est "mauvais"), mais dirais-tu la même chose si elle avait une mauvaise monte de pneus, d'origine ?
Vu de loin comme ça, ça parait pas très rassurant tout de même.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par phiphi78 Sam 31 Aoû 2024, 14:53

A vous lire t’as l’impressions d’acheter une moto en pièce détachée, ça donne pas envie !
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par roberto78 Sam 31 Aoû 2024, 15:23

lio29 a écrit:Salut,

Il est certain que celui qui fait des grosses sorties dans sa région et en France, il vaut mieux un kit suspension de meilleur qualité.

Pour le Pékin comme moi,la suspension d'origine me convient bien.

Après,a une époque,la MT 07/xsr 700 avait un prix défiant la concurrence et donc le fait de changer par du matos plus qualitatif la faisait être mieux amortie que les autres.

Mais les autres ont sortis de nouvelles motos guère plus chères (elles ont suivies l'inflation) là où Yamaha n'a rien branler a part augmenté le prix encore plus que l'inflation.

La marque prépare une nouvelle version de la MT 07 peut être pour 2025 ou 2026. Augmentation de la cylindrée ? Plus d'électronique (c'est certain) nouveau look (vaut mieux)...
je pense que la future mt 07 sera faite pour concurrencer la hornet de chez honda.
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par roberto78 Sam 31 Aoû 2024, 15:24

phiphi78 a écrit:A vous lire t’as l’impressions d’acheter une moto en pièce détachée, ça donne pas envie !
c'est un peu cela

vu le nombre d'option en packaging, tu te demandes si leur moto sont abouti au final.
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par lio29 Sam 31 Aoû 2024, 16:32

Salut,

La MT 07 est une moto basique.
C'est le moteur qui fait tout son charme.
Après,elle bouge pas en pièce, j'entends pas de son bizarre.
Les plastiques ne ternissent pas.
Pour mes déplacements,en respectant le code et sans vouloir en faire plus,je sens pas les limites des suspensions. Elle n'a encore que 6000kms au compteur. Peut être que dans quelques milliers de kilomètres je changerais de discours mais encore une fois,elle fait le job.
J'ai encore les pneus d'origine les BT 023 pas bien Vu car les road de Michelin semblent être faits pour cette moto.

C'est une moto basique car c'est l'essence même de la moto : 2 roues,1 guidon,1 moteur.
Juste l'ABS en électronique.

Il est évident que la MT 07 v5 ou MT 07 2.0 aura une fourche inversée (après si elle est bas de gamme...),un ride by wire,2/3 mode de conduite,le tft sera reconduit mais surtout , le moteur devrait prendre 50/60 ch (sinon elle va devenir MT 08).
Peut être même que le Y amt(la version e clutch) pourra être de la partie.
Ou sur une MT 07 SP pour une clientèle friande d exclusivité et en voulant plus.


_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

remise Yamaha - Page 2 Empty Re: remise Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum