125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

+4
lio29
Alabasse 14
Boris980
Varax03
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Varax03 Sam 24 Aoû - 22:28



La remplaçante tant attendue de la Varadéro  ?   Idea  Cool


Dernière édition par Varax03 le Dim 25 Aoû - 9:39, édité 1 fois
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Boris980 Sam 24 Aoû - 23:52

Je n'ai pas entendu que tu positif sur le Orcal, mais c'est vrai que la Tabor je la trouve assez sympa.
Et visiblement elle semble convaincre sur cet essai (en même temps j'ai rarement des essais Motor Live qui soient négatifs....).

Vous en pensez quoi vous de la Tabor? Des Orcal (fiabilité, SAV, réseau de distribution,....) par rapport à des Zontes par exemple ?
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Alabasse 14 Dim 25 Aoû - 9:15

boujou les amis

- c'est vrai qu'un trail routier manque dans le paysage 1/8 même/surtout parmi les "grands", d'autres constructeurs/assembleurs ont essayé pale pale pale bonne chance à Tabor...

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par lio29 Dim 25 Aoû - 9:15

Salut,

Il est évident que moto services sert de pub pour les motos de la DIP.
Il faut remplir la gamelle et ne pas critiquer ceux qui la remplisse.
Dommage,j adorais moto services avant le départ des cadres.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Varax03 Dim 25 Aoû - 9:45

Perso, je la trouve bien proportionnée , tarif raisonnable, puissance moteur convenable mais comme le testeur, j'aurais préféré une roue de 19'' voir 18" à l'avant ... Wink












PS: Je pensais avoir posté dans la rubrique "Trail et SM" .... scratch
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par lio29 Dim 25 Aoû - 9:48

Salut,

Effectivement,tu m'as devancé,je devais t'envoyer un mp pour te préciser que j'avais déplacé le sujet dans le "blabla".

Ce n'est peut être pas une mauvaise moto mais elle est une orcal, ça n'aide pas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Alabasse 14 Dim 25 Aoû - 9:50

boujou les amis

- la rubrique "trail" est plutôt réservée à la présentation de son matériel...
- reste comme d'hab. une grande inconnue sur les essais: qu'en sera t-il dans 5 ans Question

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Modeste Dim 25 Aoû - 11:58

La Malaguti Dune (copie en plus fiable au niveau élec' de la Derbi Terra) existe toujours !!!

Entre l'Orcal Tabor et la KSR Malaguti Dune le SAV sera le même... souvent H.IER !

Les composants de la Malag' sont connus... moteur Piaggio double arbre à cames avec pastilles, cadre très performant, confort correct? dimension des roues adaptées à un trail.

Qu'en est-il de la Tabor ???....
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par SebLob Dim 25 Aoû - 18:51

Ben c'est là le problème, la MARQUE elle même.

peut ètre que la moto est trés bien, cependant on parle quand même d'une "chinoiserie" qui est revendue par une marque qui n'est certaine PAS été choisie pour son sérieux mais par le fait que rapidement ils se sont mis a vendre de la moto "low cost" et plus tard à BRADER leurs motos déja pas cher.

Il me semble qu'a un moment donné c'était moins de 2000 Euro les "Orcal". D'ailleurs c'est même assez surprenant, ils avaient donc sortie deux ou trois modèles "pas cher" qui se vendaient déja comme des petits pains ...

(de MON point de vue c'était de la m*rde mais je pense que la clientèle s'intéressait pas à savoir si la moto serait encore en grande forme dans 10 ans, plutot ils ne faisaient pas confiance au marché de l'occasion et ne savaient même pas si rouler en 125 cc allait leur plaire. On a même déja vu des tout nouveaux propros d'Orcal ne strictement RIEN y connaitre en 2 roues motorisé MAIS venir nous expliquer sur le forum que de toute façon une Orcal une Yamaha ou une Honda, c'était exactement le même cahier des charges et exactement le même pays de fabrications, juste que les grandes marques ARNAQUAIENT les clients avec le prix de vente.........oui donc LA on comprend bien que la personne va pas s'acheter une Honda neuve si elle pense que niveau qualité de fabrication et SAV Honda c'est pas mieux que Orcal Laughing )

... et subitement ils décident de CASSER LES PRIX sur leurs 125 entrée de gamme qui pourtant se vendent bien Question

Et PUISQUE leur marque de fabrique c'est la 125 a faible prix, du coup ils décident de en PLUS VENDRE DU TOUT de 125 a faible prix, pour n'avoir plus que la Tabor et la SK01.

C'est quand même 4400 Euro une SK01 et 3600 Euro la Tabor, alors qu'ils vendaient des bécanes "basique" en promo à la pelle a 1890 Euro il me semble.
Bref c'est pas du tout le même prix de vente, donc pas du tout le même marché .

L'importateur (ou "proprio" de la marque, j'ai du mal à suivre à force) çà serait la DIP qui n'est pas forcément le meilleur importateur de moto de France, donc c'est pas forcément non plus le meilleur SAV de France, hein.

la tabor est mieux placée que la Malagutti Dune niveau tarif, mais çà fait un moment quand même qu'existe son moteur Piaggio, alors qu'en effet celui de la Tabor, c'est quoi?

Aprés pas évident car les avis sur les motos qui se vendent pas tant que çà sont rare, et en plus les gens ont tendance à donner un avis pour râler, et non a faire la démarche pour dire que c'est génial.

Cependant si on regarde juste cet avis là:

https://www.motoplanete.com/orcal/9217/SK01-125-2021/contact.html#avis-internautes

Service client inexistant ma Moto s'arrête en plein vitesse, se coupe, s'arrêt. Impossible de redémarrer. Impossible de trouver l'origine du problème, communication avec l'ordi impossible ! Mon concessionnaire a contacté Orcal 5 fois ! Sans réponses. vraiment aucun respect

Et mine de rien, on peut forcément se dire que UN avis, çà n'a aucune valeur, sauf qu'en même temps çà fait un peu "cas d'école". On sent donc le PRO qui est REVENDEUR de la marque qui n'arrive pas à trouver le problème, et qui manifestement n'arrive même pas à entrer en contact avec un représentant de la marque, qui est donc importée par la DIP (qui est en fait proprio de la marque).

D'ailleurs, encore une foi, je ne COMPREND PAS comment on peut en même temps être importateur de PLUSIEURS marques de moto, ET décider de créer sa propre marque (en faisant 100% fabriquer par les AUTRES soit dit en passant) tout en devant donc finalement importer des motos qui vont faire CONCURENCE a sa propre marque, et vendre sa propre marque qui va faire CONCURENCE aux marques que l'on importe Question

Quelques part y'a forcément un foutage de gueule au moins concernant les DIVERS marques que tu importe, car TON client qui vient te voir, il va forcément pas acheter 10 motos d'un coup, il va en acheter généralement UNE. Donc tu as TA marque, tu en importe peut ètre 10 autres qui sont donc déja en concurrence les unes les autres et tu refourgue QUOI au client?
le pire c'est que si il faut tu lui refourgue peut ètre même pas en priorité des motos de TA marque, car c'est peut ètre pas là ou tu fais le plus gros bénéfice Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par lio29 Dim 25 Aoû - 18:55

Salut,

C'est tout simplement l'appât du gain.
Au moins 1 acheteurs sur 2 ne se renseigne pas sur la provenance (hormis que c'est made in china) ,le sav,la réputation,la réparabilité...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Alabasse 14 Dim 25 Aoû - 20:51

S L C (e)

- oui good

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Modeste Dim 25 Aoû - 23:03

SebLob a écrit:Ben c'est là le problème, la MARQUE elle même.

peut ètre que la moto est trés bien, cependant on parle quand même d'une "chinoiserie" qui est revendue par une marque qui n'est certaine PAS été choisie pour son sérieux mais par le fait que rapidement ils se sont mis a vendre de la moto "low cost" et plus tard à BRADER leurs motos déja pas cher.

Il me semble qu'a un moment donné c'était moins de 2000 Euro les "Orcal". D'ailleurs c'est même assez surprenant, ils avaient donc sortie deux ou trois modèles "pas cher" qui se vendaient déja comme des petits pains ...

(de MON point de vue c'était de la m*rde mais je pense que la clientèle s'intéressait pas à savoir si la moto serait encore en grande forme dans 10 ans, plutot ils ne faisaient pas confiance au marché de l'occasion et ne savaient même pas si rouler en 125 cc allait leur plaire. On a même déja vu des tout nouveaux propros d'Orcal ne strictement RIEN y connaitre en 2 roues motorisé MAIS venir nous expliquer sur le forum que de toute façon une Orcal une Yamaha ou une Honda, c'était exactement le même cahier des charges et exactement le même pays de fabrications, juste que les grandes marques ARNAQUAIENT les clients avec le prix de vente.........oui donc LA on comprend bien que la personne va pas s'acheter une Honda neuve si elle pense que niveau qualité de fabrication et SAV Honda c'est pas mieux que Orcal Laughing )

... et subitement ils décident de CASSER LES PRIX sur leurs 125 entrée de gamme qui pourtant se vendent bien Question

Et PUISQUE leur marque de fabrique c'est la 125 a faible prix, du coup ils décident de en PLUS VENDRE DU TOUT de 125 a faible prix, pour n'avoir plus que la Tabor et la SK01.

C'est quand même 4400 Euro une SK01 et 3600 Euro la Tabor, alors qu'ils vendaient des bécanes "basique" en promo à la pelle a 1890 Euro il me semble.
Bref c'est pas du tout le même prix de vente, donc pas du tout le même marché .

L'importateur (ou "proprio" de la marque, j'ai du mal à suivre à force) çà serait la DIP qui n'est pas forcément le meilleur importateur de moto de France, donc c'est pas  forcément non plus le meilleur SAV de France, hein.

la tabor est mieux placée que la Malagutti Dune niveau tarif, mais çà fait un moment quand même qu'existe son moteur Piaggio, alors qu'en effet celui de la Tabor, c'est quoi?

Aprés pas évident car les avis sur les motos qui se vendent pas tant que çà sont rare, et en plus les gens ont tendance à donner un avis pour râler, et non a faire la démarche pour dire que c'est génial.

Cependant si on regarde juste cet avis là:

https://www.motoplanete.com/orcal/9217/SK01-125-2021/contact.html#avis-internautes

Service client inexistant ma Moto s'arrête en plein vitesse, se coupe, s'arrêt. Impossible de redémarrer. Impossible de trouver l'origine du problème, communication avec l'ordi impossible ! Mon concessionnaire a contacté Orcal 5 fois ! Sans réponses. vraiment aucun respect

Et mine de rien, on peut forcément se dire que UN avis, çà n'a aucune valeur, sauf qu'en même temps çà fait un peu "cas d'école". On sent donc le PRO qui est REVENDEUR de la marque qui n'arrive pas à trouver le problème, et qui manifestement n'arrive même pas à entrer en contact avec un représentant de la marque, qui est donc importée par la DIP (qui est en fait proprio de la marque).

D'ailleurs, encore une foi, je ne COMPREND PAS comment on peut en même temps être importateur de PLUSIEURS marques de moto, ET décider de créer sa propre marque (en faisant 100% fabriquer par les AUTRES soit dit en passant) tout en devant donc finalement importer des motos qui vont faire CONCURENCE a sa propre marque, et vendre sa propre marque qui va faire CONCURENCE aux marques que l'on importe  Question

Quelques part y'a forcément un foutage de gueule au moins concernant les DIVERS marques que tu importe, car TON client qui vient te voir, il va forcément pas acheter 10 motos d'un coup, il va en acheter généralement UNE. Donc tu as TA marque, tu en importe peut ètre 10 autres qui sont donc déja en concurrence les unes les autres et tu refourgue QUOI au client?
le pire c'est que si il faut tu lui refourgue peut ètre même pas en priorité des motos de TA marque, car c'est peut ètre pas là ou tu fais le plus gros bénéfice  Rolling Eyes


Salut @SebLob... je n'ai pas tout lu... tu es plus prolixe que moi....

J'annonce le couleur : je participe au forum Astor depuis 5 ans, j'en ai été même modérateur donc....

1) La DIP n'est pas un mauvais distributeur.... il est INVISIBLE ! des vendeurs de pièces détachées assurent son taf (AZmotors...),
2) Le SAV est assuré par des multimarques et font ce qu'ils peuvent, ou veulent faire... mais ce n'est pas l’apanage de la DIP seulement !
3) Les premières Orcal (Astor, Sirio, Sprint) ne sont pas exemptes de problèmes c'est vrai mais à décharges elles se réparent "presque" avec la "bite et le couteau" !

Les Astor sont capable de faire pâlir pas mal de marques bien installées... Pourquoi ?.... Parce que cela ne dépend pas de la moto elle-même mais du pilote !!!!




Hier j'ai un pote, Mestre Pierre, qui était chez moi... il est rentré chez lui en Bretagne aujourd'hui.

Ce gars a fait Dinan Istanbul et retour en presque 4 mois avec une Astor 125.
Un petit intermède aller retour en Bavière puis une grimpette jusqu'au Cap Nord.... là il revient des Pays Baltes... toujours avec son Astor 125, "Miss Ô" !

Je vous conseille sa chaîne : Maître Pierre et ses Coccinelles !  vous pourrez retrouver toutes ses vidéos et ses aventures.

Bien entendu cette moto n'est pas exempte de soucis et certains sont très chiants.... surtout lorsque tu demandes par WhatsApp aux Copains restés en France de réfléchir pourquoi sa moto déconne alors qu'il est dans le nord de la Norvège.... mais la moto c'est cela aussi, des bécanes et des copains !


Alors la fiabilité des motos et du SAV quand tu es à Pétaouchnock !...... rien à branler ! (je me suis fait virer de chez un distributeur Orcal il y a deux mois... à 500 mètres de chez moi !

Mestre Pierre n'est pas le seul dans son style... je citerai Camout'chi, Eva64, Syles20, Zanymus et bien d'autres capables de rouler et pas que de parler..... avec des Orcal !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par gg90 Dim 25 Aoû - 23:30

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Alabasse 14 Lun 26 Aoû - 8:28

boujou les amis

- j'annonce aussi: je n'ai pas tout lu non plus think think think
- j'annonce encore: pas de roulage pour moi sur cette marque non
- j'annonce toujours: pour avoir "travaillé" sur cette marque pour une copine du forum, la qualité n'est pas celle des "grands" on ne compte pas les vis foirées (grave) et les chromes rouillés (pas grave), ensuite il faut remettre la mob dans son contexte, une brêle qui coûte la moitié d'une MT ne peut pas être la m^me...

petit V à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par lio29 Lun 26 Aoû - 8:30

Salut,

+1 avec le dernier point.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Modeste Lun 26 Aoû - 9:34

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- j'annonce aussi: je n'ai pas tout lu non plus think think think
- j'annonce encore: pas de roulage pour moi sur cette marque non
- j'annonce toujours: pour avoir "travaillé" sur cette marque pour une copine du forum, la qualité n'est pas celle des "grands" on ne compte pas les vis foirées (grave) et les chromes rouillés (pas grave), ensuite il faut remettre la mob dans son contexte, une brêle qui coûte la moitié d'une MT ne peut pas être la m^me...

petit V  à la r'voyure
alain



Suis bien d'accord avec toi sur le dernier point et j'y rajouterai des réservoirs fuyards, des compte-tours en rade, des tresses électriques qui passent n'importe où elles se pincent, un freinage arrière souvent défectueux (CBS de merde)... mais pour 2500 balles et pour se mettre à la mécanique basique c'est génial !!!

La DIP ne se sert jamais des "retours client"... ils ne font que vendre un stock produit en Chine et certainement pas maîtrisé....

Ils avaient annoncé une Astor3 (après celle à carbu puis à injection) ... ils ont sorti une pré-série nommé Espéria 125 (70 exemplaires) et pfffuuuiiit !... plus de nouvelles !

Faut dire que sur du "basique de base" autant acheter une Honda CB125F... la seule qui reste à un prix contenu !

Pour moi acheter une 125 à 5600 balles neuve... même pas en rêve !.... surtout que pour mécaniser dessus en bord de route.... faut même pas y penser.

Ma conclusion :


Des 125 neuves pour barouder à travers l'Europe, c'est à dire à réparer à peu près facilement soi-même,  je n'en vois pas...

Je vous demanderais juste un truc : arrêtez de tirer sur l'ambulance Orcal (premiers modèles)... les moteurs extraits de l'YBR (mais pas totalement identiques) sont costauds avec quasi aucun souci !

Ce sont (avec leurs innombrables défauts périphériques !) les seules de faire perdurer l'esprit motard baroud des 20 dernières années du siècle dernier à bas coût !

Bien sûr il y en a d'autres qui le font et présentes ici sur le forum... je ne suis pas sectaire l'important c'est de rouler et d'écrire des racontades pour rêver avec les copains !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par SebLob Lun 26 Aoû - 21:05

Disons que puisque tu nous explique que le SAV n'existe pas, du moment que le client est conscient de celà, alors évidemment il n'y a PAS de problème, sauf que le commentaire que j'ai mis en citation, il semble que le client n'était PAS au courant qu'il n'existait pas de SAV.

Aprés il est encore un foi facile de s'autoconvaincre que du moment qu'on part à l'étranger y'a forcément aucun SAV.

Par exemple tu parlais de "Pétaouchnock", je suis même allé jusqu'a faire une recherche sur internet et j'ai donc trouvé que cette ville FICTIVE pour parler d'une localité du bout du monde était quand même basé sur la ville Russe de Petropavlovsk.

En faisait une recherche, j'ai réussis à trouver un revendeur Yamaha dans cette ville. Bon étant donné que dans la ville il y a aussi un revendeur de "motoneige", et comme la ville est elle même un port, je suppose que ce magasin Yamaha ne vend PAS de moto "routières" mais des moteurs hors bord de bateau et des moto neiges...

Mais tu as donc des marques connues, qui sont présentent dans le monde entier et même dans des endroits à priori paumés.

Puis en achetant une moto soit "connue" ou alors une mécanique SIMPLE (comme les premières Orcal) à la rigueur perdu et en panne dans un coin paumé, le premier mécano venu devrait arriver à te dépanner quand même.
Hélas dés qu'on fait intervenir l'électronique, là il faut généralement avoir affaire à un pro de la MARQUE capable de savoir exactement ce qui ne vas pas, car quand y'a PAS de panne MECANIQUE, un composant électronique en rade risque fort de ressembler parfaitement au même composant en parfait état de marche (sauf s'il a carrément "cramé" celui qui est HS).

Manifestement le gars qui dit que la SK01 est nulle, semble ne pas avoir la moindre panne mécanique, juste une panne électronique que son vendeur ne trouve pas, et comme Orcal ne répond pas au vendeur.

Donc du moment que le client est "content" d'acheter une moto sachant qu'il n'y a pas de SAV, il peut même trouver du plaisir à tomber en rade et à réparer LUI MËME, ce qui est au final bien plus enrichissant que "il ne s'est RIEN passé de spécial" Laughing .

Cependant, si c'est pour acehter une moto NEUVE en sachant que finalement il n'y a pas vraiment de SAV ni vraiment de garantie, ben du coup c'est pareil que se payer une moto d'occasion, et du coup à tarif égal, peut y avoir de la moto "fiable" de grande marque connue .

Et à prendre aussi en compte que si tu veux faire France/Istambul en 4 mois environ, donc tu as du TEMPS, tu as un certain budget et si jamais tu devais tomber en panne à un endroit donné, c'est peut ètre MOINS GRAVE que le gars qui a simplement besoin de la bécane pour se rendre au travail a juste 30 bornes de chez lui et qui tombe en panne. Car lui il a PAS le temps, il se rendait au taf, et si c'est son seul véhicule, et qu'en plus son pro est incapable de le réparer et que la marque n'aide pas le pro.

Du coup, ton intervention est quand même "spéciale" car on dirait que l'on peut conseiller les Orcals à des membres, mais surtout les anciennes (qui ne sont plus en vente en neuf) et à condition que le gars soit bricoleur ou ait envie d'apprendre sur SA bécane.

Pour la personne qui veut une moto avec un SAV sérieux, puisque les nouvelles Orcal semblent plus complexe que les anciennes, çà semble mal barré.

Pour moi donc Orcal s'est pour une clientèle trés "spécialisée" presque celle qui refuse d'avoir une moto d'une "grande marque", en prétextant que c'est sensé être la même m*rde .

Je précise évidemment que je ne suis pas du tout le genre de gars qui roule sur de la moto neuve et qu'en plus je roule surtout en 2 temps, et que ma bécane la plus récente (en 4 temps) a quand même 20 ans d'age . Je dis çà car il existe aussi des gens qui sont capable de parler de "fiabilité" de telle ou telle moto ou marque, tout en ne roulant que sur des bécanes encore sous garantie (donc en thoérie le manque de fiabilité c'est juste le coté casse c*uille de devoir appeler le pro parce que la moto est en panne, et une "grande marque" va trouver la panne et la résoudre, MAIS le client serra quand même mécontent parce que sa moto ne devait PAS tomber en panne, et vas peut être alors avancer son remplacement et ne pas attendre aussi "longtemps" que 24 mois avant de se débarrasser de sa moto super fiable moque
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par lio29 Mar 27 Aoû - 8:03

Salut,

Une moto de 20 ans d âge ,ça commence a être récent tant la qualité des motos post 2000 a augmentée avec l avènement des commandes numériques.
Les usinages sont devenus très pointus.
Et en 2027,ça fera 20 ans que euro 3 aura été mis en place généralisant l'injection sur les motos.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Modeste Mar 27 Aoû - 8:41

SebLob a écrit:Disons que puisque tu nous explique que le SAV n'existe pas, du moment que le client est conscient de celà, alors évidemment il n'y a PAS de problème, sauf que le commentaire que j'ai mis en citation, il semble que le client n'était PAS au courant qu'il n'existait pas de SAV.

Aprés il est encore un foi facile de s'autoconvaincre que du moment qu'on part à l'étranger y'a forcément aucun SAV. (.......)



Objection votre Honneur! ..... j'ai dit que la DIP était "invisible" et que "le SAV est assuré par des multimarques et font ce qu'ils peuvent, ou veulent faire... mais ce n'est pas l’apanage de la DIP seulement !"


Le client qui achète une Orcal neuve l'achète avec une garantie de deux ans... donc il est censé avoir un service en cas de besoin, simplement le niveau de ce service est aléatoire suivant le distributeur et le retour de la DIP qui est le plus souvent très aléatoire aussi !

J'ai précisé aussi que les soucis rencontrés sur les machines ne sont pas pris en compte par la DIP pour une amélioration du produit.... simplement ils revendent un stock dont ils ne maîtrisent pas la qualité. Point.

Je ne connais pas les SK01, je ne connais pas la Tabor ... sauf de l'avoir approchée en distribution une fois.

Autant j'aurais pu acheter une Astor, autant acheter un autre modèle plus complexe mécaniquement .... je ne le pense pas; la DIP et ses services associés n'ayant pas évolué vers une qualité client acceptable.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Modeste Mar 27 Aoû - 8:44

lio29 a écrit:Salut,

Une moto de 20 ans d âge ,ça commence a être récent tant la qualité des motos post 2000 a augmentée avec l avènement des commandes numériques.
Les usinages sont devenus très pointus.
Et en 2027,ça fera 20 ans que euro 3 aura été mis en place  généralisant l'injection sur les motos.

... l'injection n'est-elle pas venue avec l'euro4 ?..... Les Orcal euro3 sont à carburateur.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par lio29 Mar 27 Aoû - 8:46

Salut,

Euro3 2007 >injection
Euro4 2017 >catalyseur
Euro5 2021> 2nd catalyseur et prise ODB 2

Mais certaines motos ont réussies a continuées d être vendues telles la cbf 125 de Honda et sûrement aussi les 1eres mash,orcal... Les moteurs repris quoi.

Tu me corriges si je me trompe.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Modeste Mar 27 Aoû - 8:55

... Orcal a vendu sous "euro3" des machines à carburateur... sur les euro4 on a vu apparaitre l'injection et la sonde lambda sur la sortie du cylindre... l'euro5 n'a rien changé mécaniquement, sauf une perte de puissance....

Voilà ce que je sais dans ce pré carré Orcal.

Comme je roule le plus souvent avec des Mémés (Honda CG125 de 1998 avec 132000 km, Honda CM125C avec 123000 km.... à carburateurs....) seules mes Honda Super Cub de 2020 (euro4 à injection et catalyseur), Honda CB125F de 2022 euro5 (idem) et Malaguti Dune X de 2021 (euro4 à injection et catalyseur).... voilà pour mes dernières.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Modeste Mar 27 Aoû - 8:56

Pour Orcal les "euro3" étaient peut-être des queues de stock....
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par lio29 Mar 27 Aoû - 8:59

Salut,

Cela me semble correct good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par BALDO Mar 27 Aoû - 9:11

l'Euro 5 est une catastrophe pour les perfs des motos... Systématiquement, quel que soit le modèle et la marque, la version euro 4 marche mieux.

Je crains beaucoup pour les prochaines normes à venir...  bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125 Empty Re: Vidéo: Test de la ORCAL TABOR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum