ktm 125 exc bridé
+3
Vinc
mich83
kingzer
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ktm 125 exc bridé
Bonjour je compte acheté une ktm 125 exc neuve avec le permis a1 donc je serais limité a 15 ch donc je voudrais savoir si la moto est vraiment si mauvaise avec ses 15 ch et si c'etait vrai qu'on me donneras a la concession un pot débridé?? Merci d'avance pour vos réponses.
kingzer- En rodage
- Moto : ktm 125 exc
Re: ktm 125 exc bridé
salut , un petit passage par la case " présentation " serait bienvenu ; merci !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
L'exc c'est une bonne moto pour faire de l'enduro/cross, mais elle est pas destinée à faire de la route.
Tu comptes la monter en supermot' ?
Tu comptes la monter en supermot' ?
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
la EXC est une moto d enduro,si il te la bride,tu repartira avec les pieces d origine(pot d origine débridé et divers pieces qui te permettront de la remettre a 37 ch)
de toute facon elle est vendue débridée d origine,carte grise MTT1
de toute facon elle est vendue débridée d origine,carte grise MTT1
Date de sortie France : janvier 2004 Constructeur : KTM Distributeur : KTM France | Tarif (à partir de) : 7395 € Cylindrée : 125 cm3 Catégorie : Tout terrain Permis : A1 (permis 125) ou B (permis auto) + formation 7h |
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut Kingzer et les amis
- comme ça de mémoire, nous n'avons pas encore de membre armé de cette belle machine, il sera difficile de répondre à la question des 15 cv, pour le pot débridé, mieux vaut questionner directement les concess.
- attention, c'est une mob de "course" !
à la r'voyure et vive le fofo
alain
- comme ça de mémoire, nous n'avons pas encore de membre armé de cette belle machine, il sera difficile de répondre à la question des 15 cv, pour le pot débridé, mieux vaut questionner directement les concess.
- attention, c'est une mob de "course" !
à la r'voyure et vive le fofo
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
elle est vendue d origine a 37ch,pour la faire brider cela coutera une certaine somme !
c est une moto faite pour l enduro !
chris13- Membre en Or
Ah ok je croyais qu'il la donnait bridé et nn je ne comptais pas la mettre en supermoto puisque je comptais comme meme l'utiliser en foret de temps en temps.
kingzer- En rodage
+1 ! Ça va couter un bras !chris13 a écrit:elle est vendue d origine a 37ch,pour la faire brider cela coutera une certaine somme !
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
salut les amis
- lorsqu'on est prêt à débourser 7400 € pour une machine exclusivement enduro, le coût du bridage n'est peut-être pas un problème comparé à l'homologation et à la maintenance pour un service quotidien, reste à connaître l'utilisation que Kingzer souhaite faire en dehors de la "forêt"
à la r'voyure et vive le forum
alain
- lorsqu'on est prêt à débourser 7400 € pour une machine exclusivement enduro, le coût du bridage n'est peut-être pas un problème comparé à l'homologation et à la maintenance pour un service quotidien, reste à connaître l'utilisation que Kingzer souhaite faire en dehors de la "forêt"
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c est une moto faite exclusivement pour l enduro,son autonommie est de 80 kms maxi,les rapports de boite ne sont pas appropriés pour un usage routier et l entretien est fréquent et assez conséquent !
pourtant certains propriétaires ont faient de superbes supermot de cette bécane !
pour le tout terrain,c est une des meilleures de sa categorie aprés a toi d étre sur de vouloir une moto exceptionelle et trés exclusive !
pourtant certains propriétaires ont faient de superbes supermot de cette bécane !
pour le tout terrain,c est une des meilleures de sa categorie aprés a toi d étre sur de vouloir une moto exceptionelle et trés exclusive !
chris13- Membre en Or
L'entretien de la moto ne sera pas un probleme tant que je saurais qu'est ce que je dois faire et qu'est ce que je ne dois pas faire. Ex: rester sur les gaz
kingzer- En rodage
en tout terrain cette bécane est un must
chris13- Membre en Or
Mais niveau entretien quelqu'un peut m'expliquer a qu'elle frequence je dois changer le pignon ou quant est ce que je ne dois pas rester sur les gaz des ptits conseils de ce genre
kingzer- En rodage
c est a toi a apprendre a doser la poignée de gaz,selon ton pilotage,au début aprés quelques frayeurs,tu apprendra vite a doser ta poignée !
tu ouvres sur des pistes propres et rapides et aprés c est quasiment du trial dans les pierriers,ruisseaux,petits chemins escarpés
il existe des stages enduro pour apprendre a maitriser parfaitement sa machine , ca permet de s améliorer et de connaitre ses limites,je te le conseille,si tu peux bien évidement !
en 20 ans d enduro,j ai fait une bonne douzaine de stages ce qui m a permis de toujours me perfectionner !
pour les entretiens c est tout les tant d heures,le concess te dira,je ne connais pas les fréquences d entretien du 125 exc !
nettoyage et graissage chaine a chaque sortie
nettoyage et huilage du filtre a air a chaque sortie
graissage cable embrayage et accelerateur toutes les 3/4 sortie
etc ........
ceci est pour un usage tout terrain bien sur !
tu ouvres sur des pistes propres et rapides et aprés c est quasiment du trial dans les pierriers,ruisseaux,petits chemins escarpés
il existe des stages enduro pour apprendre a maitriser parfaitement sa machine , ca permet de s améliorer et de connaitre ses limites,je te le conseille,si tu peux bien évidement !
en 20 ans d enduro,j ai fait une bonne douzaine de stages ce qui m a permis de toujours me perfectionner !
pour les entretiens c est tout les tant d heures,le concess te dira,je ne connais pas les fréquences d entretien du 125 exc !
nettoyage et graissage chaine a chaque sortie
nettoyage et huilage du filtre a air a chaque sortie
graissage cable embrayage et accelerateur toutes les 3/4 sortie
etc ........
ceci est pour un usage tout terrain bien sur !
Dernière édition par chris13 le Mar 11 Aoû 2015 - 18:07, édité 1 fois
chris13- Membre en Or
Mais si je la laisse débridé est ce que la police pourra savoir que ma moto n'est pas bridé et aussi j'habites a la frontieres entre la suisse et la france et je suis tous le temps en suisse (car j'ai grandi la bas) donc est ce que la police suisse aura le droit de faire un test pour voir si ma moto est a 15ch car débridé elle ne le sera pas. Et aussi pour faire le trial qu'elles sont les choses que je dois avoir (attestation, permis) pour commencer a en faire
kingzer- En rodage
la police s'en fou un peux qu'elle soit bridée ou non!
par contre ton assureur en cas de pépin, lui il saura quoi faire, et la je voudrais pas être a ta place ....
par contre ton assureur en cas de pépin, lui il saura quoi faire, et la je voudrais pas être a ta place ....
Invité- Invité
Ah ok c vrai que sa peut etre un probleme avec l'assureur
kingzer- En rodage
cette moto est réservé a un usage sur terrain privé si tu n a pas le permis A ,mais comme je t ai dis plus haut elle est délivrée avec une carte grise MTT1 pour que des jeunes de ton age puissent pratiquer l enduro en compétition sur des epreuves organisées et officelles
aprés en suisse je connais pas les lois sur les 125 ! je pourrai pas te renseigner
aprés en suisse je connais pas les lois sur les 125 ! je pourrai pas te renseigner
chris13- Membre en Or
Ah ok donc c bon je purrais faire des trials aussi. Mais si je la montes en supermot qu'elles seront les differences a part les roues et la suspensions??
kingzer- En rodage
en supermot tu aura des rapports trop courts,faudra surement revoir tout ca surement
pour le trial,c est plutot un autre style de bécane qu il te faut,style gasgas,sherco,scorpa etc......
pour le trial,c est plutot un autre style de bécane qu il te faut,style gasgas,sherco,scorpa etc......
chris13- Membre en Or
Je crois que je vais la laisser d'origine débridé et bien faire l'entretien quand je l'utiliserais sur route
kingzer- En rodage
c est toi qui voit !
chris13- Membre en Or
Chris13 en 1 ans environ cmb d'euro me couteras l'entretien??
kingzer- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2