Haute Saône : baisse de 30% de l'accidentalité depuis le retour à 90 km/h
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Haute Saône : baisse de 30% de l'accidentalité depuis le retour à 90 km/h
Salut,
Et oui ,aussi étonnant que cela puisse paraître,le fait d'avoir remis à 90 les routes a eu pour conséquence la baisse des accidents de 30% quand même !
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https://www.motomag.com/Haute-Saone-70-une-baisse-d-accidentalite-significative-depuis-le-retour-aux-90-km-h.html
Et oui ,aussi étonnant que cela puisse paraître,le fait d'avoir remis à 90 les routes a eu pour conséquence la baisse des accidents de 30% quand même !
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Haute Saône : baisse de 30% de l'accidentalité depuis le retour à 90 km/h
Enfin ce qui est paradoxal c'est que donc dans ce département LES axes (donc pas tous) qui sont repassés a 90 enregistrent donc 30% d'accidents en moins, et donc dans le même temps on t'explique que la majorité des routes du département vont rester limitées a 80 car elles sont trop étroite, avec des carrefour et j'en passe
NORMALEMENT, avant , les routes étaient limitées a 90 MAIS on savait quand même limiter à 70 les portions de ces routes qui étaient jugées trop dangereuses car justement étroites, avec des virages, etc etc.
Ce que je trouve le plus "intéressant" avec le "80" c'est la p*terie de la "méthode".
je veux dire par là qu'il semble évident a tout le monde que tu peux mettre en place une nouvelle réglementation, attendre de voir ce que çà donne, et décider que finalement çà ne sert à RIEN et revenir à la précédente.
La on dirait que dés le départ il était prévu que çà n'allait servir à RIEN, mais qu'il fallait faire en sorte de rendre difficile le retour en arrière.
C'est à dire qu'il est donc prévu que les départements peuvent trés bien revenir a 90, MAIS dans des conditions de route bien particulière, et que SINON en cas d'accident, c'est le département lui même qui est RESPONSABLE parce qu'il a décidé de repasser a 90 alors que le gouvernement avait décidé que c'était 80.
On dirait donc que le fait d'avoir mis de conditions bien "pourrie" dans le fait de pouvoir revenir a 90, fait que les gens en oublient qu'il suffirait d'annuler, abroger , la règle du 80 km/h, tout simplement...
perso, je m'en fiche pas mal, je roule a 90 là ou s'est limité a 80, et comme pour le moment j'ai pas eut de PV pour excés de vitesse et toujours mes 12 points ...
NORMALEMENT, avant , les routes étaient limitées a 90 MAIS on savait quand même limiter à 70 les portions de ces routes qui étaient jugées trop dangereuses car justement étroites, avec des virages, etc etc.
Ce que je trouve le plus "intéressant" avec le "80" c'est la p*terie de la "méthode".
je veux dire par là qu'il semble évident a tout le monde que tu peux mettre en place une nouvelle réglementation, attendre de voir ce que çà donne, et décider que finalement çà ne sert à RIEN et revenir à la précédente.
La on dirait que dés le départ il était prévu que çà n'allait servir à RIEN, mais qu'il fallait faire en sorte de rendre difficile le retour en arrière.
C'est à dire qu'il est donc prévu que les départements peuvent trés bien revenir a 90, MAIS dans des conditions de route bien particulière, et que SINON en cas d'accident, c'est le département lui même qui est RESPONSABLE parce qu'il a décidé de repasser a 90 alors que le gouvernement avait décidé que c'était 80.
On dirait donc que le fait d'avoir mis de conditions bien "pourrie" dans le fait de pouvoir revenir a 90, fait que les gens en oublient qu'il suffirait d'annuler, abroger , la règle du 80 km/h, tout simplement...
perso, je m'en fiche pas mal, je roule a 90 là ou s'est limité a 80, et comme pour le moment j'ai pas eut de PV pour excés de vitesse et toujours mes 12 points ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Haute Saône : baisse de 30% de l'accidentalité depuis le retour à 90 km/h
il y a quelques années, une étude Italienne avait démontré que sur autoroute il était moins dangereux de rouler à 150 qu'à 130.... 130 engendrerait de la somnolence alors que 150 augmenterait la vigilance...
Re: Haute Saône : baisse de 30% de l'accidentalité depuis le retour à 90 km/h
SebLob a écrit:
perso, je m'en fiche pas mal, je roule a 90 là ou s'est limité a 80, et comme pour le moment j'ai pas eut de PV pour excés de vitesse et toujours mes 12 points ...
en même temps, 90 compteur... en réel ça doit faire autour de 85... moins les 5km/h de marge technique qu'ils sont obligés de déduire... ça reste dans les clous !
Re: Haute Saône : baisse de 30% de l'accidentalité depuis le retour à 90 km/h
Salut,
Les régions/départements sont déjà responsables des routes départementales/nationales non?
Les régions/départements sont déjà responsables des routes départementales/nationales non?
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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