TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1
+5
deathmask
atis
BALDO
beatnickdesneiges
pouf-pouf
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1
Hello,
je viens à la pêche aux infos...au cas ou !
mon TW est un "gruyère" au niveau des accélérations uniquement sur faux plats et rampes ??
En 3eme si je dépasse les 40km/h il broute, broute...s'étouffe (??) comme s'il n'y avait plus d'essence. Il me suffisait de rétrograder pour ne plus subir ce désagrément ou bien de rester sous 40km/h. Mais maintenant, même en rétrogradant je retrouve le problème en seconde et en 1ere ...!!!
J'ai même calé en 1ere ce week-end sur une petite route en rampe de 6%...
Le carburateur est propre...le filtre à air est neuf.
Quelqu'un sait-il d’où vient ce soucis ?
merci d'avance
je viens à la pêche aux infos...au cas ou !
mon TW est un "gruyère" au niveau des accélérations uniquement sur faux plats et rampes ??
En 3eme si je dépasse les 40km/h il broute, broute...s'étouffe (??) comme s'il n'y avait plus d'essence. Il me suffisait de rétrograder pour ne plus subir ce désagrément ou bien de rester sous 40km/h. Mais maintenant, même en rétrogradant je retrouve le problème en seconde et en 1ere ...!!!
J'ai même calé en 1ere ce week-end sur une petite route en rampe de 6%...
Le carburateur est propre...le filtre à air est neuf.
Quelqu'un sait-il d’où vient ce soucis ?
merci d'avance
pouf-pouf- Amateur
- Moto : tw adventure
Re: TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1
si tu as un carbu a menbranes comme sur les gn alors change ta membrane elle doit être poreuse
beatnickdesneiges- En rodage
- Moto : mash seventy five vintage
oui c'est probablement un problème de carburation... trop pauvre a certains régimes
merci pour vos conseils !
pouf-pouf- Amateur
je vous tiendrais au courant...
pouf-pouf- Amateur
Je ne connais pas ta moto mais je sais que parfois sur ma twin mon levier de starter remonte ( le vent ou moi sans faire attention ) et resultat d'un coup sur voie rapide 40km/h, plus de peche, impossible d'aller plus vite sans qu'elle s'etouffe.
Une fois le starter remis en bonne position c'est reparti
Une fois le starter remis en bonne position c'est reparti
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
J'ai pensé en 1er lieu au câble du starter (détendu), mais non...dommage cela aurais été plus simple et moins couteux !!
j'ai pris rdv chez mon garage moto...j'ose espérer qu'il ne va pas me remplacer le carburateur (aîe !!) car je ne pense pas qu'il soit en cause.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de volume d'air dans le mélange. Si le filtre à air est ouvert, la moto n'a plus de problème ????
Elle est même hyper véloce !!!
j'ai pris rdv chez mon garage moto...j'ose espérer qu'il ne va pas me remplacer le carburateur (aîe !!) car je ne pense pas qu'il soit en cause.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de volume d'air dans le mélange. Si le filtre à air est ouvert, la moto n'a plus de problème ????
Elle est même hyper véloce !!!
pouf-pouf- Amateur
ah, j'oubliais, c'est un modèle 2000.
pouf-pouf- Amateur
Carburateur propre oui en apparence, mais lors du démontage pour le contrôle et le nettoyage ne pas négliger le diffuseur, (le truc en laiton ou vient se viser le gicleur principal et qui accueil l'aiguille avec plein de petit trou pour "diffuser" l'essence selon le régime moteur, contrôle la mise a l'air libre de ton boisseau aussi on sait jamais, sur un 500 gs durite de mise a l'air libre bougé= moto rien dans le sac et tourne comme une patate!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
si un simple nettoyage du carburateur et un réglage suffit, je signe de suite !!
car j'ai regardé le prix des carburateurs...ça fait mal !!!!!!!!!
Au fait je n'ai pas un carburateur à membrane...ma "mobylette" n'ai pas assez récente.
car j'ai regardé le prix des carburateurs...ça fait mal !!!!!!!!!
Au fait je n'ai pas un carburateur à membrane...ma "mobylette" n'ai pas assez récente.
pouf-pouf- Amateur
une autre question que je me pose est qui concernen aussi mon probléme de trous à l'accélération :
je dois utiliser du SP95 ou du SP98...?
(je ne posséde pas le manuel d'utilisation de la moto)
cela peut-il avoir une incidence sur mes soucis ?
je dois utiliser du SP95 ou du SP98...?
(je ne posséde pas le manuel d'utilisation de la moto)
cela peut-il avoir une incidence sur mes soucis ?
pouf-pouf- Amateur
Ah les carbus des Yam', ils sont souvent capricieux! Pense à vérifier le circuit d'essence (robinet non bouché, état du filtre à essence). Mais vu ce que tu décrits, il semble que ce soit un problème de carbu, avec une crasse quelque part...un bon nettoyage devrait régler le problème....tiens-nous au courant! P.S: c'est un carbu Teikei non? il faut bien lubrifier le câble de starter, sinon il peut rester coincer, et à chaud ça marche forcément moins bien....
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
j'ai rendez-vous au mécano le 17/08. je vous donnerais les réponses du Pro.
Par contre, je ne connais pas le type de carburateur présent sur ma bécane...puis-je le voir extérieurement (signe distinctif, marque, référence...) ?
Par contre, je ne connais pas le type de carburateur présent sur ma bécane...puis-je le voir extérieurement (signe distinctif, marque, référence...) ?
pouf-pouf- Amateur
en principe la marque est inscrite sur le carbu!
patricus- Membre en Or
voila, j'ai regardé il s'agit d'un TK
pouf-pouf- Amateur
un Teikei donc!
patricus- Membre en Or
Il est différent des autres, quelle(s) particularité(s) ?
pouf-pouf- Amateur
SALUT SUR UN TW PHASE 1 C'EST UN TEIKEI 24 COMME SUR MA SR .C'EST UN CARBU A LA CON Y SE DEREGLE TOUT LE TEMPS ET CAUSE DES SOUCIS DE RALENTIT .POUR REGLER CE SOUCIS IL FAIT AUGMENTER LA TAILLE DU GICLEUR DE RALENTI DAU MOINS 2 POINT DE PLUS.OU SI TA LES MOYEN ESSAYE DE TROUVE UN CARBU MIKUNI 26
>>> si tu veux bien, utilise la police standard du forum, merci
Alain
>>> si tu veux bien, utilise la police standard du forum, merci
Alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 14 Aoû 2015 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Police)
dirtyfredy40- Amateur
- Moto : yamaha 125 sr
merci pour le tuyau !
pouf-pouf- Amateur
Ce que je ne comprend pas (pas de logique ?) c'est que ces trous interviennent en montagne (dénivelé ou sur des faux plats) et moteur chaud....Pas de trous à accélération sur du plat !!
pouf-pouf- Amateur
Peut-être une piste concernant le fait que les trous à l’accélération ne surviennent qu'en cote. Le carburateur possède une sorte de flotteur, il doit avoir un mauvais réglage et ainsi lorsque la moto est inclinée il crée ces problèmes de trou.
Je récupère mon tracteur ce soir, je vous donnerais le diagnostic de "l'homme de l'art" ....J’espère que l’addition ne sera pas trop douloureuse !!!!
Je récupère mon tracteur ce soir, je vous donnerais le diagnostic de "l'homme de l'art" ....J’espère que l’addition ne sera pas trop douloureuse !!!!
pouf-pouf- Amateur
dans se cas la le ponteau qui est coince peut etre
dirtyfredy40- Amateur
- Moto : yamaha 125 sr
Une histoire de fou...je suis allé chercher la moto hier. le mécano l'a essayé et....rien !! Mais alors rien !
La s.....de moto !! et portant elle me gâche certaines balades.
Le conseil qui m'a été donné : si ça se reproduit, il faudra que je tire sur le starter (manuel), si le trou à l’accélération s'arrête, c'est qu'il faut aller chercher du coté circuit d'alimentation en carburant.
La suite au prochain épisode...
La s.....de moto !! et portant elle me gâche certaines balades.
Le conseil qui m'a été donné : si ça se reproduit, il faudra que je tire sur le starter (manuel), si le trou à l’accélération s'arrête, c'est qu'il faut aller chercher du coté circuit d'alimentation en carburant.
La suite au prochain épisode...
pouf-pouf- Amateur
Capricieuse la vilaine!
patricus- Membre en Or
Elle m'a surtout fait passer pour une couane !!
et pourtant la 1ere fois ou cela m'était arrivé j'étais avec des amis aguerris, l'un d'eux à démonter le filtre à air pour que je puisse rentrer !!
Et en effet, la moto était méconnaissable, plus le moindre trou à l'accélération et on dirait qu'elle avait un lion dans le moteur !!!
et pourtant la 1ere fois ou cela m'était arrivé j'étais avec des amis aguerris, l'un d'eux à démonter le filtre à air pour que je puisse rentrer !!
Et en effet, la moto était méconnaissable, plus le moindre trou à l'accélération et on dirait qu'elle avait un lion dans le moteur !!!
pouf-pouf- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2