125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1

+5
deathmask
atis
BALDO
beatnickdesneiges
pouf-pouf
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1 Empty TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1

Message par pouf-pouf Jeu 6 Aoû 2015 - 16:29

Hello,

je viens à la pêche aux infos...au cas ou !

mon TW est un "gruyère" au niveau des accélérations uniquement sur faux plats et rampes ??

En 3eme si je dépasse les 40km/h il broute, broute...s'étouffe (??) comme s'il n'y avait plus d'essence. Il me suffisait de rétrograder pour ne plus subir ce désagrément ou bien de rester sous 40km/h. Mais maintenant, même en rétrogradant je retrouve le problème en seconde et en 1ere ...!!! 

J'ai même calé en 1ere ce week-end sur une petite route en rampe de 6%...

Le carburateur est propre...le filtre à air est neuf.

Quelqu'un sait-il d’où vient ce soucis ?

merci d'avance
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Moto : tw adventure

Revenir en haut Aller en bas

TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1 Empty Re: TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1

Message par beatnickdesneiges Jeu 6 Aoû 2015 - 17:09

si tu as un carbu a menbranes comme sur les gn alors change ta membrane elle doit être poreuse Wink
beatnickdesneiges
En rodage
En rodage

Moto : mash seventy five vintage

TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1 Empty Re: TROUS A L'ACCELERATION SUR TW PHASE 1

Message par BALDO Jeu 6 Aoû 2015 - 17:39

oui c'est probablement un problème de carburation... trop pauvre a certains régimes Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par pouf-pouf Jeu 6 Aoû 2015 - 19:33

merci pour vos conseils ! Very Happy
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par pouf-pouf Jeu 6 Aoû 2015 - 19:34

je vous tiendrais au courant...
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par atis Jeu 6 Aoû 2015 - 22:06

Je ne connais pas ta moto mais je sais que parfois sur ma twin mon levier de starter remonte ( le vent ou moi sans faire attention ) et resultat d'un coup sur voie rapide 40km/h, plus de peche, impossible d'aller plus vite sans qu'elle s'etouffe.
Une fois le starter remis en bonne position c'est reparti
atis
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN scrambler

Message par pouf-pouf Ven 7 Aoû 2015 - 8:33

J'ai pensé en 1er lieu au câble du starter (détendu), mais non...dommage cela aurais été plus simple et moins couteux !!

j'ai pris rdv chez mon garage moto...j'ose espérer qu'il ne va pas me remplacer le carburateur (aîe !!) car je ne pense pas qu'il soit en cause.
 J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de volume d'air dans le mélange. Si le filtre à air est ouvert, la moto n'a plus de problème ???? 
Elle est même hyper véloce !!!
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par pouf-pouf Ven 7 Aoû 2015 - 8:34

ah, j'oubliais, c'est un modèle 2000.
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par deathmask Dim 9 Aoû 2015 - 0:54

Carburateur propre oui en apparence, mais lors du démontage pour le contrôle et le nettoyage ne pas négliger le diffuseur, (le truc en laiton ou vient se viser le gicleur principal et qui accueil l'aiguille avec plein de petit trou pour "diffuser" l'essence selon le régime moteur, contrôle la mise a l'air libre de ton boisseau aussi on sait jamais, sur un 500 gs durite de mise a l'air libre bougé= moto rien dans le sac et tourne comme une patate!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par pouf-pouf Dim 9 Aoû 2015 - 8:41

si un simple nettoyage du carburateur et un réglage suffit, je signe de suite !! ouaiii

car j'ai regardé le prix des carburateurs...ça fait mal !!!!!!!!!
Au fait je n'ai pas un carburateur à membrane...ma "mobylette" n'ai pas assez récente.
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par pouf-pouf Dim 9 Aoû 2015 - 8:44

une autre question que je me pose est qui concernen aussi mon probléme de trous à l'accélération :

je dois utiliser du SP95 ou du SP98...?

(je ne posséde pas le manuel d'utilisation de la moto)

cela peut-il avoir une incidence sur mes soucis ?
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par patricus Lun 10 Aoû 2015 - 10:43

Ah les carbus des Yam', ils sont souvent capricieux! Pense à vérifier le circuit d'essence (robinet non bouché, état du filtre à essence). Mais vu ce que tu décrits, il semble que ce soit un problème de carbu, avec une crasse quelque part...un bon nettoyage devrait régler le problème....tiens-nous au courant! P.S: c'est un carbu Teikei non? il faut bien lubrifier le câble de starter, sinon il peut rester coincer, et à chaud ça marche forcément moins bien....
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par pouf-pouf Lun 10 Aoû 2015 - 11:08

j'ai rendez-vous au mécano le 17/08. je vous donnerais les réponses du Pro.
Par contre, je ne connais pas le type de carburateur présent sur ma bécane...puis-je le voir extérieurement (signe distinctif, marque, référence...) ?
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par patricus Lun 10 Aoû 2015 - 11:11

en principe la marque est inscrite sur le carbu!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par pouf-pouf Mar 11 Aoû 2015 - 20:35

voila, j'ai regardé il s'agit d'un TK
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par patricus Mar 11 Aoû 2015 - 22:07

un Teikei donc!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par pouf-pouf Mer 12 Aoû 2015 - 9:58

Il est différent des autres, quelle(s) particularité(s) ?
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par dirtyfredy40 Ven 14 Aoû 2015 - 14:40

SALUT SUR UN TW PHASE 1 C'EST UN TEIKEI 24 COMME SUR MA SR .C'EST UN CARBU A LA CON Y SE DEREGLE TOUT LE TEMPS ET CAUSE DES SOUCIS DE RALENTIT .POUR REGLER CE SOUCIS  IL FAIT AUGMENTER LA TAILLE DU GICLEUR DE RALENTI DAU MOINS 2 POINT DE PLUS.OU SI TA LES MOYEN ESSAYE DE TROUVE UN CARBU MIKUNI 26

>>> si tu veux bien, utilise la police standard du forum, merci
Alain

Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 14 Aoû 2015 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Police)
dirtyfredy40
dirtyfredy40
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125 sr

Message par pouf-pouf Ven 14 Aoû 2015 - 20:44

merci pour le tuyau !
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par pouf-pouf Lun 17 Aoû 2015 - 11:08

Ce que je ne comprend pas (pas de logique ?) c'est que ces trous interviennent en montagne (dénivelé ou sur des faux plats) et moteur chaud....Pas de trous à accélération sur du plat !! Rolling Eyes
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par pouf-pouf Mar 18 Aoû 2015 - 8:46

Peut-être une piste concernant le fait que les trous à l’accélération ne surviennent qu'en cote. Le carburateur possède une sorte de flotteur, il doit avoir un mauvais réglage et ainsi lorsque la moto est inclinée il crée ces problèmes de trou.

Je récupère mon tracteur ce soir, je vous donnerais le diagnostic de "l'homme de l'art" ....J’espère que l’addition ne sera pas trop douloureuse !!!! Exclamation
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par dirtyfredy40 Mar 18 Aoû 2015 - 13:51

dans se cas la le ponteau qui est coince peut etre
dirtyfredy40
dirtyfredy40
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125 sr

Message par pouf-pouf Mer 19 Aoû 2015 - 16:02

Une histoire de fou...je suis allé chercher la moto hier. le mécano l'a essayé et....rien !! Mais alors rien !

La s.....de moto !! et portant elle me gâche certaines balades.

Le conseil qui m'a été donné : si ça se reproduit, il faudra que je tire sur le starter (manuel), si le trou à l’accélération s'arrête, c'est qu'il faut aller chercher du coté circuit d'alimentation en carburant.

La suite au prochain épisode... Crying or Very sad
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par patricus Mer 19 Aoû 2015 - 21:14

Capricieuse la vilaine!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par pouf-pouf Jeu 20 Aoû 2015 - 8:32

Elle m'a surtout fait passer pour une couane !!
et pourtant la 1ere fois ou cela m'était arrivé j'étais avec des amis aguerris, l'un d'eux à démonter le filtre à air pour que je puisse rentrer !! 

Et en effet, la moto était méconnaissable, plus le moindre trou à l'accélération et on dirait qu'elle avait un lion dans le moteur !!!
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant