125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

+10
pat 77
djim
coyote
spartiate
KENZO
Boris980
Tatanka
SebLob
Alabasse 14
cebo0o
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par spartiate Mer 31 Juil 2024 - 18:42

mais le confort en moins !

spartiate
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par spartiate Mer 31 Juil 2024 - 18:43

Tatanka a écrit:
spartiate a écrit:j trouve que la radio en deux roues ça craint ...
un deux roues nécessite plus d'attention qu'une voiture :

✌ j’écoute la musique via mon intercom tout les jours et je ne me sens pas en insécurité, je pense que c’est juste une habitude.

De toute façon en moto il faut partir du principe qu’on est invisible pour les autres usagers, donc l’attention est permanente.

il y a une différence entre la musique qui est plutôt un bruit de fond et la radio à laquelle on est attentif pour savoir comment va le monde !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par coyote Mer 31 Juil 2024 - 19:09

Je vais être concis dans ma réponse à la question posée :

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?
Un grand oui  ouaiii

Comme tu gardes la voiture pour les mauvais jours : fais toi plaisir, essaye et choisi en fonction de tes gouts et critères personnels.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 20:06

spartiate a écrit:mais le confort en moins !

... Dit le "Spartiate" ?!
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 20:09

spartiate a écrit:
Tatanka a écrit:
spartiate a écrit:j trouve que la radio en deux roues ça craint ...
un deux roues nécessite plus d'attention qu'une voiture :

✌ j’écoute la musique via mon intercom tout les jours et je ne me sens pas en insécurité, je pense que c’est juste une habitude.

De toute façon en moto il faut partir du principe qu’on est invisible pour les autres usagers, donc l’attention est permanente.

il y a une différence entre la musique qui est plutôt un bruit de fond et la radio à laquelle on est attentif pour savoir comment va le monde !

Bon, j'ai mis la radio dans les moins, car il faut bien trouver des moins... De toutes façons, avec les cigales, on n'entend ni la radio, ni la musique.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil 2024 - 22:32

salut les amis

- pas plus que l'écran GPS le débutant n'aura pas besoin de radio, il aura déjà bien assez à se concentrer sur la route et ses dangers, je déconseille donc toutes formes de "distraction" au guidon surtout dans les derniers kilomètres après une journée de travail = prudence...

petit V et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par djim Mer 31 Juil 2024 - 22:53

Si tu n'as pas ou peu de route à 110, 100 km, c'est faisable.

Mais pour un trajet quotidien, ça commence à faire.
Autant quand on a pas le choix (ex : région parisienne), je peux comprendre, autant quand il y a des alternatives, ça se réfléchit. 

Je pense que ça dépend aussi de la nature de ton travail.
Le pire qui puisse arriver est de partir tranquillement le matin, se taper une journée de merde ou fatiguante et devoir, par manque de chance, se taper un trajet retour sous la pluie et le vent.
Ça peut devenir une contrainte plus qu'un plaisir.

En plus, la moto nécessite une vigilance de tous les instants.
C'est aussi le cas en voiture, mais c'est bien plus soutenu en 2 roues : gestion d'equilibre, des trajectoires, des obstacles de la route (trous, plaques diverses, etc.), abrutis qui te voient pas...
Bref, la concentration n'est pas la même et vaut mieux être en forme.
Ce sont les trajets domicile/travail les plus accidentogènes, donc prudence. 

Sinon, effectivement,  la scrambler de zontes permet de faire entre 600 et 750 bornes avec un plein sans problèmes, selon comment tu tapes dedans.
Pour info, mes conso : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1465783.html
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par pat 77 Jeu 1 Aoû 2024 - 11:37

j ais souvent rouler en varadero en ile de France de notre ancien domicile en Seine et Marne a Paris 70km par voie rapide (A5 et A6) +/- une heure un peut plus long par le A5 Lognes et A4paris
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par CycloneM2 Jeu 1 Aoû 2024 - 15:01

Bonjour

Je n'ai pas lu la nature de son JOB

Employé dans un bureau , c'est OK avec une 125

Travail physique .... régleur machine ou idem , faut avoir la santé 

Perso mon dernier poste , à 55 ans travail de nuit comme régleur dans un atelier de " womens " , trajet 39,5 kms x 2 et çà fesait ch...er le fisc , qui me demandait de prendre le train !!!!!! en été pendant 6 mois la BUELL 1200 , conso 3l , j'avais des réserves d'essence dans mon garage , car réservoir de   7 l  , mais surtout pas une 125 trop fatiguant , en hiver une BM E 30 équipée en GPL non homologué , pour le ct j'avais une autre E 30 essence d'origine 

Idem si le jeune n'a pas le permis , faut rouler avec une YBR 250 et les papiers d'une YBR 125 et CT sur la 125 et faut pas etre obsédé par un accident , la moto c'est fait pour rester debout  siffle siffle siffle siffle
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Jeu 1 Aoû 2024 - 15:04

djim a écrit:
[...]
Sinon, effectivement,  la scrambler de zontes permet de faire entre 600 et 750 bornes avec un plein sans problèmes, selon comment tu tapes dedans.
[...]

Merci pour les consos.

Je vais voir et essayer une Zontes Scrambler (1ère génération ) ce week-end (peut-être un membre du forum ?).

Cette moto a de bons arguments face aux Varaderos soit en piteux état, soit surcotés que je trouve sur LBC.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Jeu 1 Aoû 2024 - 15:15

CycloneM2 a écrit:
[...]

Je n'ai pas lu la nature de son JOB

Employé dans un bureau , c'est OK avec une 125

Travail physique .... régleur machine ou idem , faut avoir la santé 

[...]

J'ai la chance de faire un travail qui n'est pas physique en horaire de journée. Journée parfois longue, parfois plus courte.
Pas physique et en journée ne veut pas forcément dire pas fatiguant, mais pour l'avoir pratiqué, je sais que c'est très différent de la fatigue d'un job physique et posté.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par djim Jeu 1 Aoû 2024 - 15:22

Je ne crois pas qu'il y ait eu de vente de zontes sur le forum.
Mais, probablement bientôt batour qui vient de passer le A2
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Al66 Jeu 1 Aoû 2024 - 15:47

J'en fait un peu moins par jour mais avec une CB125F équipée avec un saute-vent conséquent et des déflecteurs de poignées ça le fait été comme hiver, pluie ou pas pluie. Je suis en conso à 2,5 au 100 mais je roule souvent poignée dans le coin.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Tatanka Jeu 1 Aoû 2024 - 18:53

✌ par contre tu peux aussi commencer à regarder pour un top case ou une sacoche de selle, avant j’utilisais un petit sac à dos mais depuis que j’ai une sacoche de selle c’est vraiment le 👍 👍 👍 de ne plus avoir de poids sur les épaules et sa baisse aussi le centre de gravité du pilote 👍 👍 👍
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par lio29 Jeu 1 Aoû 2024 - 21:02

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Sam 3 Aoû 2024 - 16:28

Alors demain, départ en train, et si tout va bien retour... pas en train.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par lio29 Sam 3 Aoû 2024 - 16:33

Salut,

En quoi alors?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Dim 4 Aoû 2024 - 7:14

lio29 a écrit:Salut,

En quoi alors?

Je vais voir une Varadero, avec une belle balade retour si ça le fait.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Alabasse 14 Dim 4 Aoû 2024 - 7:42

boujou les amis

good nous attendons le CR du retour motard face

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par lio29 Dim 4 Aoû 2024 - 8:21

Salut,

ouaiii +1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par pat 77 Dim 4 Aoû 2024 - 11:05

Cette moto a de bons arguments face aux Varaderos soit en piteux état, soit surcotés que je trouve sur LBC.  
bien il a changer d'avis
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Dim 4 Aoû 2024 - 23:33

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

good   nous attendons le CR du retour motard face

petit V  à la r'voyure
alain

Hello,

Effectivement, je ne suis pas rentré en train.

Le vendeur était très sympa, un motard depuis longtemps. Il avait 7 motos dans son garage et est en train de faire du vide parce que bon, on ne peut pas en conduire 7 en même temps.  Bref, on a fait affaire, et j'ai pris la route du retour, mais je n'ai pas suivi les instructions de waze, car en choisissant bien, sur le chemin du retour, il y avait :

  • Le Parc naturel régional du Pilat
  • Le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche
  • Et bien sûr les gorges de l'Ardèche.


Alors, j'ai pris mon temps,
  • De Firminy, à Saint Agrève, on monte en altitude et on traverse les forêts de Loire et Haute Loire, puis on entre en Ardèche jusqu'au Cheylard.
  • Du Cheylard, superbe route jusqu'à Vals-les-bains en passant par le col de Mézilhac (1119m), point culminant de la balade il me semble.
  • De Vals à Vallon-Pont-D'arc, arrêt à Aubenas pour un casse croûte et un peu de repos. Plus on s'approche de Vallon, plus il y a de touristes!
  • A Vallon, je choisi de passer par les gorges de l'Ardèche plutôt que de prendre au plus court. C'est donc ma première traversée des gorges en moto, et c'est très chouette. Une fois quitté Vallon, ça roule bien et je croise beaucoup de motards, et nombreux sont ceux qui m'enrhument dans les montées.
  • Et voilà, une fois à Pont-St-Esprit, je prends le chemin de la maison, connu et moins intéressant que tout ce que je viens de traverser.


Arrivé à la maison, c'est 270km tout pile au conteur trip et environ 5 heures, flanage et arrêts aux nombreux points de vue compris.

Note: A la fin du trajet, on commence à bien sentir la selle, et pas sûr qu'un selle confort change beaucoup la donne.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Dim 4 Aoû 2024 - 23:35

pat 77 a écrit:Cette moto a de bons arguments face aux Varaderos soit en piteux état, soit surcotés que je trouve sur LBC.  
bien il a changer d'avis

Ben non, je n'ai pas changé d'avis, j'ai juste trouvé la Varadero non en piteux état et non hors de prix que je cherchais. En fait, parmi les innombrables annonces que j'ai parcourues, j'en avais retenu deux, mais la première était déjà vendue.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Alabasse 14 Lun 5 Aoû 2024 - 8:07

boujou les amis

- félicitations ! tu ne seras pas déçu de ton choix. Le trail routier Varadero est certainement ce qui se fait de mieux en 1/8, il est normal qu'au bout de 270 km tu ressentes bien la selle et pas certain du tout qu'une selle confort arrange les choses, encore un fois niveau confort le Varadero tutoie les sommets, enfin 270 km pour une initiation est déjà... énorme...
- bonne route motard face

petit V  à plus tard
alain

>>> montre nous vite cette perle
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par BALDO Lun 5 Aoû 2024 - 9:22

Bon choix ! 

La Varadero est la meilleure 125 routière de tous les temps  good

Pour la selle, confort ou pas, ce n'est qu'une question de km... On fini toujours par avoir mal au derrière... Perso 300/350km est pour moi le seuil entre le plaisir et la pénibilité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par lio29 Lun 5 Aoû 2024 - 19:44

Salut,

Y a plus qu'à faire un beau sujet de présentation pour faire connaissance avec la Varadero good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum