125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

+10
pat 77
djim
coyote
spartiate
KENZO
Boris980
Tatanka
SebLob
Alabasse 14
cebo0o
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 15:18

Bonjour,

Nouveau job, nouveau trajet, et je fais 50km chaque matin et chaque soir, soit 100km par jour. Et là je me dis que c'est bien dommage de la faire dans un auto aux 3/4 vide alors que ça pourrait peut être être plus fun, plus rapide, voire plus économique en 2 roues.

Mon trajet, c'est:
  • de la belle départementale majoritairement rectiligne,
  • 3 traversées d'agglomérations et potentiellement de petits embouteillages (bien sûr ce n'est pas la région parisienne),
  • éventuellement 8km de voie rapide selon l'option choisie,
  • et selon l'humeur, la possibilité de passer par les Alpilles pour se faire plaisir. 


Côté météo, il ne pleut pas souvent dans le coin mais quand il pleut c'est beaucoup, par contre il y a souvent du mistral.

Alors comme je n'ai pas votre expérience en la matière, j'ai deux questions :
  • Est-ce qu'il est raisonnable d'envisager une 125 comme véhicule principal sur un trajet quotidien de 100km, soit potentiellement 22000 km/an ?
  • Et si oui, quelle type de véhicule pour le faire confortablement ?


Côté véhicule :
  • Une Varadero me semble être le choix de raison compte tenu du cahier des charges.
  • Côté look, je suis plutôt tenté pour une Shadow, ou une XSR125 pour les machines plus modernes.


Mais je suis ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance pour vos partages !


Dernière édition par cebo0o le Mer 31 Juil 2024 - 15:57, édité 1 fois
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil 2024 - 15:37

boujou les amis

- posons : tout est possible good
- ensuite tu te rends compte que ça va faire énormément très beaucoup de Km, d'aléas météo, de temps et de risques sur la route, selon ton travail et ses horaires je vois mal faire 1 h de route après un poste de nuit. Malgré le bon choix du trail routier Varadero la dernière sortie a 8 ans et aura forcément du Km... ça donne à réfléchir = bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 15:55

Alabasse 14 a écrit:
tu te rends compte que ça va faire énormément très beaucoup de Km, d'aléas météo, de temps et de risques sur la route, selon ton travail et ses horaires je vois mal faire 1 h de route après un poste de nuit.

Merci Alain,

Par chance, la problématique du poste de nuit n'est pas pour moi. Ouf !

Et oui, je me rends compte du nombre de km importants, et c'est pour ça que j'y réfléchis à l'avance.

Ceci dit, j'aurai des alternatives pour les jours de mauvaise météo, fatigue, pas envie, besoin de faire des grosses courses en rentrant. La voiture est toujours là, et le TER marche également pas mal sur ce trajet.

J'essaie d'évaluer si un 2 roues 125 peut être l'option de transport majoritaire, ou si en pratique ce sera plutôt voiture, et moto seulement pour les bons jours. Car cela peut faire pencher le choix de la moto.

Comme souvent, la bonne méthode est certainement d'essayer, puis d'ajuster.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil 2024 - 16:10

boujou les amis

- tu as trouvé la bonne solution good alternative moto pour les "bons" jours: météo... besoin... envie...
- fonce à donf motard face motard face motard face

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par SebLob Mer 31 Juil 2024 - 16:32

Franchement on parle donc de faire des trajets de 50 bornes, donc en réalité çà peut même ètre fait avec une 2 temps, et même avec une bécane inconfortable.

Et si Alabasse parle d'un trajet qui dure UNE heure (pour 50 bornes) donc çà peut même ètre fait avec un cyclomoteur.

Et puisqu'il ne semble pas ètre question de financer la 125 en revendant la bagnole, donc s'il fait trop froid ou qu'il pleut trop, la bagnole reste dispo ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Tatanka Mer 31 Juil 2024 - 16:35

✌ personnellement j’utilise ma petite MT 125 tout les jours pour un trajet d’environ 15km aller / 15km retour.

Je roule par tout les temps car j’ai investi dans des tenues polyvalentes.

Il n’y a que lorsqu’il prévoit des tempêtes que je prends la voiture.

Je mets autant de temps que lorsque je prends la voiture.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Boris980 Mer 31 Juil 2024 - 16:39

Salut,
Je n'ai pas l'expérience des autres ici, et suis sensiblement dans la même config que toi.
J'ai 40km aller et 40 retour pour mon taff, soit entre 1h15 et 1h30 de temps de trajet à CHAQUE trajet, car moi par contre je suis en région parisienne.... Avec majoritairement de la départementale sur 20km, puis de la ville sur le reste. Voir autoroute et départementale mais uniquement à des horaires décalées et non bouchées (autrement dit la nuit ici....)
Je pense prendre une 125 pour couper un peu la lourdeur de la voiture et ses désagréments. Mon moyen de locomotion principal sera la voiture, et occasionnellement la moto qui servira le weekend par contre.
Autant de route au quotidien en 2 roues, avec la fatigue d'une journée de travail, à la longue je pense que ça peut trop tirer et source de risques.
Après rien n'est figé et dans ton cas et la douceur du climat, tu peux très facilement faire du 50/50..... 10.000km par an, c'est déjà pas mal en 2 roues, et je pense, beaucoup plus que bons nombres de personnes.
(Ici beaucoup de motards, y compris gros cube, ne sortent la machine que 2 voir 3 mois par an)
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil 2024 - 16:41

boujou les amis

- si Seblob parle de faire 50 Km en 1 heure avec un cyclomoteur c'est certainement qu'il n'en a jamais eu think
- le trajet ferait 2 X 50 km/jour sur une mob inconfortable après une journée de travail pale pale pale comme déjà dit tout est possible
- le trajet ferait 2 X 50 km/jour sur une mob 2 temps à 4.5 l/100 km pale pale pale comme déjà dit tout est possible
- sachons raison garder

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par KENZO Mer 31 Juil 2024 - 16:41

50 km pour un trajet, c'est vite fait avec un beau soleil provencal   ( mais pas en Vara )   Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Boris980 Mer 31 Juil 2024 - 16:48

Et oui à 100 bornes par jour, faut aussi regarder niveau conso et taille du réservoir.
Car si c'est pour s'arrêter tous les 2 jours faire le plein, mieux vaut avoir une station service pas chère sur le trajet sans avoir à se taper un détour....
Je ne sais pas quelle est l'autonomie d'une Varadero mais je pense qu'une bécane plus récente consommerait moins et pourrait avoir une meilleure autonomie.
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 16:55

Boris980 a écrit:Et oui à 100 bornes par jour, faut aussi regarder niveau conso et taille du réservoir.
Car si c'est pour s'arrêter tous les 2 jours faire le plein, mieux vaut avoir une station service pas chère sur le trajet sans avoir à se taper un détour....
Je ne sais pas quelle est l'autonomie d'une Varadero mais je pense qu'une bécane plus récente consommerait moins et pourrait avoir une meilleure autonomie.

Tout à fait, la problématique de l'autonomie m'a fait considérer la Zontes Scrambler ou GK dans les alternatives pour leurs grandes capacités de réservoirs et conso a priori raisonnables.

En voiture, je mets environ 55min pour faire le trajet. Je "perds" du temps dans les traversées d'agglos. Je suis persuadé que la 125 peut me faire gagner jusqu'à 10min sur le trajet, soit une vitesse moyenne de 67km/h qui semble très atteignable.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 17:01

Tatanka a écrit:✌ personnellement j’utilise ma petite MT 125 tout les jours pour un trajet d’environ 15km aller / 15km retour.

Je roule par tout les temps car j’ai investi dans des tenues polyvalentes.

Il n’y a que lorsqu’il prévoit des tempêtes que je prends la voiture.

Je mets autant de temps que lorsque je prends la voiture.

Ma femme est dans ton cas, elle utilise le Scoot 125 tous les jours de l'année avec l'équipement qui va bien pour la météo sur un trajet d'un peu plus de 10km. Le bénéfice temps de trajet + problématiques de stationnement est très loin devant les éventuels inconvénients. Mais je ne peux pas lui piquer le scoot : il est très bien pour de l'urbain mais pas du tout adapté en dehors. En plus, elle en a besoin.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par SebLob Mer 31 Juil 2024 - 17:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si Seblob parle de faire 50 Km en 1 heure avec un cyclomoteur c'est certainement qu'il n'en a jamais eu think
- le trajet ferait 2 X 50 km/jour sur une mob inconfortable après une journée de travail pale pale pale comme déjà dit tout est possible
- le trajet ferait 2 X 50 km/jour sur une mob 2 temps à 4.5 l/100 km pale pale pale   comme déjà dit tout est possible
- sachons raison garder

petit V   à la r'voyure
alain

Ben avant ma première DTR 125 j'ai eut un 50 cc pendant 4 ans. Mais il est vrais qu'il était débridé donc je n'allais pas mettre une heure pour faire 50 bornes.

Concernant le trajet inconfortable, j'estime qu'une DTR 125 est justement assez inconfortable (pas de protection au vent, selle qui est assez dure) donc je connais.

Question faire 100 km par jour de trajet avec une 2 temps qui fait 4.5 litres au cent, ben il y a peut j'avais une Kangoo essence et en essayant de conduire le plus pépère possible je n'ai pas réussis a faire moins de 9 litres.
Cependant ma Clio fait déja 5 litres, OK de gasoil mais bon, entre dépenser 4.5 litres d'essence au 100 ou bien 5 en gasoil, c'est pas une différence flagrante.

Et mine de rien question CONFORT, mon propre collègue semble SOUFFRIR sur sa Ténéré 700 actuellement, non pas que la moto soit inconfortable , mais que vu la chaleur actuelle c'est un supplice de se trimbaler a moto en portant un équipement de motard.


SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 17:06

KENZO a écrit:50 km pour un trajet, c'est vite fait avec un beau soleil provencal   ( mais pas en Vara )   Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'en suis persuadé. Mais si pas en Vara, en quoi ?

Ne me dis tout de même pas qu'il faut écouter le concessionnaire Yamaha qui veut me vendre un Xmax ou le concessionnaire Honda qui veut me vendre un Forza. A croire que c'est là dessus qu'ils margent le plus.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par SebLob Mer 31 Juil 2024 - 17:18

Non mais il BLAGUE.

Cependant une Varadero çà pèse quand même lourd pour une 125, çà n'a qu'une boite à 5 rapports donc çà fait des rapports un peu long, et donc c'est un peu mou question accélération.

Et perso les scooters.............je préfère encore prendre une bagnole qu'un scoot Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 17:38

SebLob a écrit:
[...]
Cependant une Varadero çà pèse quand même lourd pour une 125, çà n'a qu'une boite à 5 rapports donc çà fait des rapports un peu long, et donc c'est un peu mou question accélération.
[...]

C'est vrai, même si je ne cherche pas forcément la performance. Ca viendra peut-être probablement plus tard.

Et vu les prix qu'affichent beaucoup de possesseurs de Varadero sur leurs annonces, d'autres alternatives avec des technologies plus modernes semblent effectivement attrayantes.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Tatanka Mer 31 Juil 2024 - 17:41

cebo0o a écrit:
Ma femme est dans ton cas, elle utilise le Scoot 125 tous les jours de l'année avec l'équipement qui va bien pour la météo sur un trajet d'un peu plus de 10km. Le bénéfice temps de trajet + problématiques de stationnement est très loin devant les éventuels inconvénients. Mais je ne peux pas lui piquer le scoot : il est très bien pour de l'urbain mais pas du tout adapté en dehors. En plus, elle en a besoin.

Tu peux faire l’essai de ton trajet avec le scooter de ta femme pour voir la durée et si cela te plaît.

Un ami à acheter une moto 125 pour aller au boulot et la revendue après un mois car il n’aime pas faire de la moto 🤪 😂 🤪
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil 2024 - 17:51

boujou les amis

- vrai ! le trail routier Varadero est lourd et vrai aussi il a une boîte 5, moins vrai il a une boîte non longue qui permet d'atteindre le rupteur moteur très souvent contrairement aux brêles modernes qui ont des boîtes 6 trop longues et qui ont ainsi de fait leur vitesse maxi en 5 ème...
- le Varadero consomme # 3 l/100
- le débutant cherchant des conseils vrais il est bon de ne pas lui raconter des carabistouilles non étayées y compris le coup de cyclomoteur débridé think  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par SebLob Mer 31 Juil 2024 - 18:08

Euh, la question de base étant de savoir s'il est raisonnable de faire 100 km par jour (soit 2 fois 50 km) j'ai répondu en indiquant que même en 125 deux temps ou encore en cyclomoteur c'est FAISABLE.

Donc avec des 2 roues motorisés qui serait entre ces des extrêmes encore plus Rolling Eyes .

Merci de ne pas traiter de Carabistouille les avis qui ne te plaisent pas Rolling Eyes .

Par exemple un cyclomoteur débridé çà roule facile a 80 km/h, et franchement j'ai fait pas mal de bornes au guidon d'une Aprilia RX . Un trajet de 50 bornes est tout à fait envisageable amis puisque TOI tu disais qu'il fallait une heure pour faire 50 bornes, je parlais alors du cyclomoteur bridé, car si c'est pour rouler a 50 km/h de moyenne, pas la peine d'acheter une fusée.

Et concernant ma première DTR 125, c'était MON véhicule, je n'en avais pas d'autre, et vu là ou j'habitais en Bretagne, sorte de trou paumée, pour aller bosser à Lorient à la BSM çà faisait environ 45 bornes, et autant dans l'autre sens Rolling Eyes

maintenant que j'ai plusieurs motos, et plusieurs bagnoles, je ne bosse qu'a 10 bornes. Mais du temps de ma première DTR 125, non fallait qu'elle roule la pauvre moque
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par cebo0o Mer 31 Juil 2024 - 18:19

[...]
Tu peux faire l’essai de ton trajet avec le scooter de ta femme pour voir la durée et si cela te plaît.
[...]

Ne lui dis pas, mais je l'ai fait en me disant "'teste une fois pour voir".
J'ai choisi un jour où j'avais le temps, soleil, mistral modéré. (Pour ceux qui ne sont pas du coin, mistral modéré, c'est déjà un joli petit vent).
J'ai pris un itinéraire un peu plus champêtre que celui que je prends en voiture habituellement.

Les moins:
  • Très inconfortable. Je le savais, ce modèle de scooter n'est pas du tout pensé pour les longs trajets sur route.
  • Autonomie minable. Là encore, je le savais, tout petit réservoir.
  • Pas facile d'écouter la matinale de France Inter sur le trajet.


Les plus:
  • Gain de 10 minutes par trajet soit 20 minutes par jour.
  • Ca sent bon la garrigue, les lavandes et les pins sur le trajet.
  • C'est plus pratique pour le stop quotidien de ravitaillement pour le casse croûte de midi.


Bref, je pense qu'avec une machine adaptée, je garde les plus sans les moins, sauf certainement la radio sur le trajet. Et encore, il y a des solutions.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par spartiate Mer 31 Juil 2024 - 18:21

c'est tout à fait faisable ( je fais ça en moyenne , sur une 750 maintenant , mais sur une Varadero jadis ) mais il faut que tu aimes la moto : la passion aide à supporter les désagréments météorologiques et à moins sentir la fatigue !

le faire en scooter (125) n'est pas une aberration : c'est beaucoup moins amusant mais on est mieux protégé  des intempéries !
je te conseille moi aussi d'essayer au moins une fois avec celui de ta femme , histoire de te rendre compte
( édit : message écrit en même temps que le tien )


Dernière édition par spartiate le Mer 31 Juil 2024 - 18:26, édité 2 fois
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par spartiate Mer 31 Juil 2024 - 18:25

j trouve que la radio en deux roues ça craint ...
un deux roues nécessite plus d'attention qu'une voiture :
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Tatanka Mer 31 Juil 2024 - 18:32

spartiate a écrit:j trouve que la radio en deux roues ça craint ...
un deux roues nécessite plus d'attention qu'une voiture :

✌ j’écoute la musique via mon intercom tout les jours et je ne me sens pas en insécurité, je pense que c’est juste une habitude.

De toute façon en moto il faut partir du principe qu’on est invisible pour les autres usagers, donc l’attention est permanente.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par KENZO Mer 31 Juil 2024 - 18:37

cebo0o a écrit:
KENZO a écrit:50 km pour un trajet, c'est vite fait avec un beau soleil provencal   ( mais pas en Vara )   Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'en suis persuadé. Mais si pas en Vara, en quoi ?


Une Yam MT ou une KTM Duke ( le plaisir en plus )  Twisted Evil good good good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par spartiate Mer 31 Juil 2024 - 18:42

mais le confort en moins !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Au boulot ! 100km chaque jour, est-ce bien raisonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum