Plus d'inter-file pour les motos à partir du 1ᵉʳ aout 2024
+19
Sibemol
Günther
bruno1963
Hawk
ness76
Forza07
joe bim
philartis
cork
gg90
Shotgun59
Alabasse 14
spartiate
lio29
SebLob
ptimotard
coyote
KENZO
BALDO
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Plus d'inter-file pour les motos à partir du 1ᵉʳ aout 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une période de trois ans, l'expérimentation sur la circulation en inter-file pour les motos prendra fin le 1ᵉʳ août 2024. Dès cette date, les conducteurs de motos et autres deux-roues motorisés ne seront plus autorisés à pratiquer cette conduite sous peine d'une lourde amende.
https://lautomobiliste.fr/22/05/2024/moto-amende-inter-file-aout-2024-interdiction/
Après une période de trois ans, l'expérimentation sur la circulation en inter-file pour les motos prendra fin le 1ᵉʳ août 2024. Dès cette date, les conducteurs de motos et autres deux-roues motorisés ne seront plus autorisés à pratiquer cette conduite sous peine d'une lourde amende.
https://lautomobiliste.fr/22/05/2024/moto-amende-inter-file-aout-2024-interdiction/
Re: Plus d'inter-file pour les motos à partir du 1ᵉʳ aout 2024
C'est un poisson d'avril ?????????
Bande d'enfoirés !!!
CT moto
stationnement moto
interdiction des inter files
ça sert à quoi une moto
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
ça se faisait avant "l'autorisation" et ça se fera après..
Je n'ai jamais forcé le passage et si un automobiliste se déporte pour me laisser passer : je passe et je le remercie, sinon, j'attend..
Je n'ai jamais forcé le passage et si un automobiliste se déporte pour me laisser passer : je passe et je le remercie, sinon, j'attend..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ici sur la côte d'azur, les comportements ne changeront pas .
Les "motards " et les scoots continueront de rouler en pensant qu'à eux , rien à foutre des autres en voitures .
Les "motards " et les scoots continueront de rouler en pensant qu'à eux , rien à foutre des autres en voitures .
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Perso j 'adore le coté "lourde amende" alors qu'on dirait que le coup des 135 Euro çà semble ètre pour quasi TOUT .
je trouve juste, comme souvent "intéressant" de faire donc une expérimentation (avec des règles bien précises) pour un laps de temps, et donc sans la moindre explication c'est juste l'expérimentation qui se termine et voilà.
Cependant on en avait déja parlé dans un autre sujet, et comme je le disais à l'époque, de toute façon quel bilan peut t'on en attendre? Qu'on nous fasse pas croire que là ou il y a eut l'expérimentation il y a eut "trop" d'accident, preuve qu'il faut donc continuer à interdire les remontées de files par les motos, puisque les chiffres ne peuvent au final PAS ètre comparées aux endroits ou l'expérimentation n'avait PAS lieu, puisque les motards remontaient quand même les files de voitures
je trouve juste, comme souvent "intéressant" de faire donc une expérimentation (avec des règles bien précises) pour un laps de temps, et donc sans la moindre explication c'est juste l'expérimentation qui se termine et voilà.
Cependant on en avait déja parlé dans un autre sujet, et comme je le disais à l'époque, de toute façon quel bilan peut t'on en attendre? Qu'on nous fasse pas croire que là ou il y a eut l'expérimentation il y a eut "trop" d'accident, preuve qu'il faut donc continuer à interdire les remontées de files par les motos, puisque les chiffres ne peuvent au final PAS ètre comparées aux endroits ou l'expérimentation n'avait PAS lieu, puisque les motards remontaient quand même les files de voitures
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Faire chier,faire chier, faire chier mais quoi d'autres ?
Faire chier,faire chier, faire chier mais quoi d'autres ?
on change de gouvernement l semaine prochaine , alors l'état va peut être changer d'avis à ce sujet : reste un mois ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Ils auront autre chose à faire que ça.
Ils auront autre chose à faire que ça.
Bof, dés que le RN serra au pouvoir, ils vont résoudre le problème, en interdisant les motos comme çà au moins
SebLob- Expert
Salut,
Les motos,les autos ,les poids lourds...
Les motos,les autos ,les poids lourds...
boujou les amis
- depuis le début de ma vie de motard j'ai toujours remonté les filles mais depuis un moment la fréquence est beaucoup plus faible
à la r'voyure
alain
- depuis le début de ma vie de motard j'ai toujours remonté les filles mais depuis un moment la fréquence est beaucoup plus faible
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Encore un truc qu'il a fallu apprendre pour rien dans mon bouquin de code...
Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'inter-files de toute façon.
Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'inter-files de toute façon.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Maintenant que la plupart des voitures se sont bien habituées à laisser un passage, ce serait stupide. Mais je n'y croit pas. C'est juste que l'actualité électorale retarde ce genre de dossier.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Alabasse 14 a écrit:
........ j'ai toujours remonté les filles mais depuis un moment la fréquence est beaucoup plus faible
J'en connais un qui va se faire remonter les bretelles, surtout.
boujou philartis et les amis (e)
- chut ! c'est un secret simplement entre nous 2...
à plus tard
alain
- chut ! c'est un secret simplement entre nous 2...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Parce que les autres partis politiques ne vont pas faire la même chose??SebLob a écrit:Bof, dés que le RN serra au pouvoir, ils vont résoudre le problème, en interdisant les motos comme çà au moins
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Disons que çà fait quand même pas mal de temps qu'on "alterne" entre divers partis politique au pouvoir et les motos sont toujours là
SebLob- Expert
et la remontée de file on a le droit ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Bonne nouvelle pour les motards, la circulation inter-files serait sur le point de devenir réellement légale. On vous explique !
https://www.autoplus.fr/actualite/une-bonne-nouvelle-a-venir-pour-les-motards-1336464.html
https://www.autoplus.fr/actualite/une-bonne-nouvelle-a-venir-pour-les-motards-1336464.html
Que de rebondissements...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
boujou les amis (e)
oh ! mais quel suspens insoutenable personne ne sait mais tout le monde ouvre sa trappe
> anecdote: hier soir en allant à la répèt (à moto) j'ai fait # 15 km en inter file (périf de Caen) sur les 21 km du trajet
à la r'voyure
alain
oh ! mais quel suspens insoutenable personne ne sait mais tout le monde ouvre sa trappe
> anecdote: hier soir en allant à la répèt (à moto) j'ai fait # 15 km en inter file (périf de Caen) sur les 21 km du trajet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Oui mais non,lundi 8 sera un nouveau monde avec ses nouvelles idées ou contraintes.
Oui mais non,lundi 8 sera un nouveau monde avec ses nouvelles idées ou contraintes.
Enfin, il sera strictement interdit de dépasser un autre deux-roues motorisé en circulation inter-files, pour des raisons évidentes de sécurité, afin d’éviter tout risque d’accident.
Mais, du coup le "législateur" sait quand même de QUOI on parle réellement?
Car pour qu'une moto soit en train de remonter entre deux files de bagnoles et que cette moto soit elle même doublée par une autre moto, les voitures on rudement "maigrie" ou alors ce sont les voies de circulation qui se sont rudement élargie .
SebLob- Expert
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4