Idées recues motardes
+9
coyote
jerome6095
Shotgun59
gg90
lio29
joe bim
Alabasse 14
philartis
Forza07
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Idées recues motardes
Et je suis sûr que le pilote est en train de dire : "ok la roue arrière ne touche plus le sol, mais la roue avant a encore du grip : ça passe crème!!!"
Hawk- Useur de chenilles
Je doute qu’il ait seulement le temps de penser ça…
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
en tout cas il y en a une qui va morfler
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Kler mais le gars n’est guère plus protégé…
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
moi qui pensait que les pilotes de telles machines etaient super concernés sur la securité
Forza07- Membre en Or
Salut,Forza07 a écrit:moi qui pensait que les pilotes de telles machines etaient super concernés sur la securité
Certains achètent des motos (et autres objets ) a des sommes pas possible style une panigale v4s à 25000€ pour faire des wheelings au risque d explosée la moto.
Honte de rien et pire, certains en rigolent.
Passer les vitesses sans l’embrayage abîme la boîte
Les idées reçues, on a du mal à s’en débarrasser. Alors la rédaction de Moto Journal a décidé de tordre le cou à certaines fausses croyances qui circulent encore et toujours dans le milieu de la moto. Passer les vitesses sans l’embrayage abîme la boîte ? Oui, non ? Un peu ? Totalement ?.SUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les idées reçues, on a du mal à s’en débarrasser. Alors la rédaction de Moto Journal a décidé de tordre le cou à certaines fausses croyances qui circulent encore et toujours dans le milieu de la moto. Passer les vitesses sans l’embrayage abîme la boîte ? Oui, non ? Un peu ? Totalement ?.SUITE
Forza07- Membre en Or
Salut,
Ça m'est arrivé avec la MT 07 et oui, ça fonctionne.mais sans shifter,je n irais pas abusé.
Ça m'est arrivé avec la MT 07 et oui, ça fonctionne.mais sans shifter,je n irais pas abusé.
Dégonfler les pneus fait rouler plus vite
Les idées reçues, on a du mal à s’en débarrasser. Alors la rédaction de Moto Journal a décidé de tordre le cou à certaines fausses croyances qui circulent encore et toujours dans le milieu de la moto. En voici une : dégonfler les pneus fait rouler plus vite..suite
Les idées reçues, on a du mal à s’en débarrasser. Alors la rédaction de Moto Journal a décidé de tordre le cou à certaines fausses croyances qui circulent encore et toujours dans le milieu de la moto. En voici une : dégonfler les pneus fait rouler plus vite..suite
Forza07- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Une idée reçue motarde… zigzaguer chauffe ses gommards
Il existe une idée reçue, qui persiste encore dans le milieu motard : ce n’est pas en zigzagant à la sortie du garage qu’on chauffe ses gommards ! La température d’un pneu moto augmente en résultat de son frottement avec la route. On l’obtient en roulant en ligne droite et en effectuant successivement des accélérations et des freinages, le tout à vitesse modérée et prudente, bien entendu.
Il existe une idée reçue, qui persiste encore dans le milieu motard : ce n’est pas en zigzagant à la sortie du garage qu’on chauffe ses gommards ! La température d’un pneu moto augmente en résultat de son frottement avec la route. On l’obtient en roulant en ligne droite et en effectuant successivement des accélérations et des freinages, le tout à vitesse modérée et prudente, bien entendu.
Forza07- Membre en Or
Une idée reçue motarde… augmenter la précharge durcit la suspension
Les idées reçues, c’est comme la Covid-19 : on a du mal à s’en débarrasser. Alors en cette période de frénésie vaccinatrice, on a décidé de vous faire à notre tour une grosse piqûre de rappel, en tordant le cou à toutes les fausses croyances qui circulent encore et toujours dans le milieu de la moto. Nos confrères de Moto Journal ont compilé les idées reçues motardes pour en extraire les vérités et contre vérités..suite
Les idées reçues, c’est comme la Covid-19 : on a du mal à s’en débarrasser. Alors en cette période de frénésie vaccinatrice, on a décidé de vous faire à notre tour une grosse piqûre de rappel, en tordant le cou à toutes les fausses croyances qui circulent encore et toujours dans le milieu de la moto. Nos confrères de Moto Journal ont compilé les idées reçues motardes pour en extraire les vérités et contre vérités..suite
Forza07- Membre en Or
Salut,
Finalement,un motard,c'est très ignare ou crédule
Finalement,un motard,c'est très ignare ou crédule
Cela m’est arrivé une fois de frotter le cale-pied avec ma cb en sortie d'un rond-point, totalement involontaire.
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
lio29- Staff
Moi à chaque fois que je veux être sûr de rôder mes pneus : cale pied-frotté = bande de roulement employée au maximum!
Enfin bon je ne cherche pas systématiquement à le faire lors du rôdage, c'est surtout qu'en fonction des itinéraires ça peut arriver. D'ailleurs : cela fait 6000km que j'ai mes nouvelles gommes et pour l'instant seule le côté droit est "rodé" à en avoir frotté le cale pied, le gauche? pas encore... ça pourrait venir mais ce ne sera pas pendant le mois d'Août : je vais souvent rouler avec MiniHawk donc pas de prise de risque exagérée, bien au contraire!
Enfin bon je ne cherche pas systématiquement à le faire lors du rôdage, c'est surtout qu'en fonction des itinéraires ça peut arriver. D'ailleurs : cela fait 6000km que j'ai mes nouvelles gommes et pour l'instant seule le côté droit est "rodé" à en avoir frotté le cale pied, le gauche? pas encore... ça pourrait venir mais ce ne sera pas pendant le mois d'Août : je vais souvent rouler avec MiniHawk donc pas de prise de risque exagérée, bien au contraire!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je crois - même si je n'ai vraiment aucune certitude car je ne suis pas capable de faire frotter les cale-pieds - qu'il est tout à fait possible de prendre un virage sans les frotter et à vitesse pourtant plus élevée.
C'est surtout dépendant de la position du pilote (et bien sûr de la conception de la moto).
Mais j'ai pas compris pourquoi on parle de ça ici ?
C'est surtout dépendant de la position du pilote (et bien sûr de la conception de la moto).
Mais j'ai pas compris pourquoi on parle de ça ici ?
J'en parle en tant qu'idée reçue de ma part et que dans mon entourage cette croyance est aussi ancrée chez ces personnes aussi
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
J'ai également retirés les tétines sous les reposes pieds.alors si je frotte,l'angle doit être vachement grave.
J'ai également retirés les tétines sous les reposes pieds.alors si je frotte,l'angle doit être vachement grave.
Les motocyclistes roulent trop vite. Faux.
C’est leur faible encombrement et leur grande maniabilité qui donnent l’impression que les motos roulent trop vite. En réalité, leur vitesse est difficile à évaluer. Ce n’est pas parce qu’une moto démarre vite à un feu qu’elle roule trop vite. Les motos sont légères et peuvent, par conséquent, accélérer plus vite que n’importe quel autre véhicule. Mais ce n’est pas pour autant que les motocyclistes dépassent les limitations de vitesse. Néanmoins, les courses de feu à feu sont à éviter..
Forza07- Membre en Or
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait plus d amendes pour excès de vitesse en moto vs en auto. A mettre en rapport avec le nombre de véhicules en circulation car il y a plus de BAR que de 2 roues.
Mais malheureusement,il y a toujours des pommes pourris qui se croient sur magny cours.
Je ne pense pas qu'il y ait plus d amendes pour excès de vitesse en moto vs en auto. A mettre en rapport avec le nombre de véhicules en circulation car il y a plus de BAR que de 2 roues.
Mais malheureusement,il y a toujours des pommes pourris qui se croient sur magny cours.
Et puis question excès de vitesses, il reste encore des radars qui ne flashent que par l'avant, ce qui fait que cette donnée ne peut être prise en compte dans les statistiques
Hawk- Useur de chenilles
Tirer les rapports jusqu’au rupteur est contre-productif
« Rien ne sert de rupter, il faut savoir gazer à point » nous disait le conteur « La Soupape »… En effet, pour exploiter la capacité d’accélération maximale de son moteur, le mieux, est de pratiquer ce que les pilotes appellent le « short-shifting », comprenez : le passage de vitesse anticipé. Explications..suite
« Rien ne sert de rupter, il faut savoir gazer à point » nous disait le conteur « La Soupape »… En effet, pour exploiter la capacité d’accélération maximale de son moteur, le mieux, est de pratiquer ce que les pilotes appellent le « short-shifting », comprenez : le passage de vitesse anticipé. Explications..suite
Forza07- Membre en Or
Salut,
"A fond",faut être un peu " idiot" pour le faire. Le bonpilote motard sait qu'il faut le faire juste avant la zone rouge.
Après, certains s'étonnent de se faire torcher en ligne droite.
"A fond",faut être un peu " idiot" pour le faire. Le bon
Après, certains s'étonnent de se faire torcher en ligne droite.
Page 2 sur 2 • 1, 2