125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Imperméabilisant

+7
Alabasse 14
lio29
cork
coyote
Forza07
philartis
Tatanka
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par lio29 Sam 06 Juil 2024, 18:44

Salut,

Merci et hâte de voir le résultat.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par Fab91 Sam 06 Juil 2024, 19:29

En attente aussi du résultat. Ça peut servir sur d'anciennes tentes.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par Tatanka Lun 08 Juil 2024, 19:31

✌ voici le lien de la vidéo de mon teste.

https://youtu.be/WV0I9Qi0tgU?si=agR6-3QW3_Hweup4
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par cork Lun 08 Juil 2024, 22:02

Merci ! good 
Au cas où, si tes coutures adhèrent entre elles, un peu de talc et hop ça résoud le problème ! 

Tes bottes sont en cuir ? Je n'aurais pas osé car ce n'est pas poreux le silicone et le cuir a besoin de respirer. Où alors, juste les coutures.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par coyote Lun 08 Juil 2024, 23:34

Sur la vidéo "originale" il ne fait pas le cuir, seulement le tissus ou matière plastique.

Je pense que ce doit être bien pour le surpantalon de pluie et en le traitant entièrement.
Toujours d'après la première vidéo, il fait sécher à l'abri de la lumière mais ne parle pas de la température.
Peut-être aussi à tester avec un autre solvant que l'essence F.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour. good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par Tatanka Mar 09 Juil 2024, 19:06

✌

Cork : j’avais prévu du talc au cas ou car tu en avais déjà parlé 👍

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir utilisé de l’essence F à la place du White spirite, mais une fois sec le silicone ne colle plus au doigt.

Pour les bottes c’était un essai d’en mettre partout, mais quand les deux couches que j’ai mis seront partis je ferai l’essai d’en remettre uniquement sur les coutures.

Coyote : pour le pantalon de pluie je n’ai fait le traitement que sur les coutures exprès, car si j’en avais mis partout je pense que le pantalon se serait transformé en sauna vu qu’il ne serait plus transpirant.

J’avais pensé traiter ma sacoche de selle bagster, mais je vais m’abstenir car je pense que le résultat ferait " gougniafier " même si la protection serait très efficace.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par cork Mar 09 Juil 2024, 20:29

Enfin, le talc c'est surtout pour que les coutures traitées sur ma tente n'adhèrent pas entre elles lors du pliage. Car même bien sec, c'est ce qui se passait.
Pour le reste du tissus j'ai traité avec un autre produit.

https://www.decathlon.fr/p/mp/eco-fy/impermeabilisant-pour-tentes-et-pavillons-•-produit-d-impregnation-spray/_/R-p-ca2f7c37-4979-4578-ad9d-11643204d2c0?mc=ca2f7c37-4979-4578-ad9d-11643204d2c0_c258

Je l'ai pris 2,5 l pour traiter toute la tente en deux couches. Il me reste un peu moins de la moitié pour traiter sac à dos, tard etc...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par Tatanka Mar 09 Juil 2024, 21:13

J’avais repéré se produit chez décathlon pour un autre projet mais je n’arrivais pas à trouver des retours fiable.

Tu en es satisfaite ?

Tu penses qu’il est possible d’utiliser tous les jours une chose traité avec sans que cela n’altère trop rapidement sa fonction d’imperméabilisant ?

Merci.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par cork Mar 09 Juil 2024, 21:29

Je pense que ça peut fonctionner pour rendre plus étanche le vêtement et faciliter l'effet déperlant mais qu'il faudra inévitablement le retraiter au bout d'un certain temps que j'ignore. 

Pour la tente que j'ai, ça devenait nécessaire et lui redonne un coup de neuf, pour au moins deux / trois saisons saisons j'espère. Et c'est respirant. Évidemment, s'il pleut pendant des heures, même une tente neuve finit par s'imprégner...
J'avais essayé les imperméabilisants tout prêt en spray, c'est beaucoup moins efficace et bien plus cher 

Même les traitements d'origine finissent par s'altérer à cause du soleil, des UV, de la lune, de la pluie, des frottements...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par ptimotard Mer 10 Juil 2024, 12:33

J'avais pensé traiter mes gants"pluie" en tissu. Combien de silicone faudra t ll ?
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par cork Mer 10 Juil 2024, 13:05

Je ne le ferai pas au silicone mais plutôt au produit imperméabilisant.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par ptimotard Mer 10 Juil 2024, 13:26

cork a écrit:Je ne le ferai pas au silicone mais plutôt au produit imperméabilisant.
Déjà fait mais ça tient pas longtemps sous la pluie. Au bout de quelques heures ,ça n'est plus étanche.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par SebLob Mer 10 Juil 2024, 14:11

Il est dit plus haut que le silicone est "respirant"...........sauf que non, çà n'est pas du tout respirant puisque c'est au contraire bien étanche.

Donc le but est de diluer du silicone, servant à faire des joints ETANCHE, et à en imprégner les fibres d'un tissus le plus souvent synthétique. On cherche donc bel et bien a imprégner d'un produit ETANCHE le tissus, donc après le coté respirant ...

Et quand je vois que certains testent au silicone "spécial salle de bain" ou il est bien précisé qu'il est "anti moisissure", donc a prendre en compte que DANS le silicone est rajouté un produit pour empêche que les joints en silicone ne servent au développement de "champignons".
Pour traiter une tente ou des bagages, pourquoi pas, pour traiter des vêtements qui vont être en contact avec la peau bof ...

Et Ptimotard, tu as acheté des gants "de pluie" et tu veux les rendre imperméable scratch . Donc d'origine il existe des gants de pluie pour moto mais qui ne sont pas étanche à la pluie Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par ptimotard Mer 10 Juil 2024, 14:20

Justement Seblob, mes gants réputés étanches à la pluie ,quand je les ai acheté, ne le sont plus au bout de  quelques heures. C'est pour ça que que voudrais les rendre plus étanches.  Il me reste des surgants moufle étanches mais c'est pas le top conduire avec des moufles,surtout pour enfiler la deuxième main �.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par cork Mer 10 Juil 2024, 15:20

Non non, il n'est pas dit que le silicone est respirant, au contraire.
C'est le produit imperméabilisant qui l'est.
Il facilite l'écoulement de l'eau et ralenti l'imprégnation du tissus mais ne le rend pas complètement étanche  Wink
D'ailleurs, pour le cuir, il faut éviter les graisses contenant du silicone.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par Tatanka Mer 10 Juil 2024, 18:01

✌ personnellement je ne traiterai pas mes gants moto avec le mélange silicone.

J’ai traité avec de l’huile de pieds de bœuf mes vieux gants été que j’utilisais avec mon quad.
Ils ont environ 20 ans, on bien vécu mais je n’arrive pas à m’en séparer 🥰 🥰 🥰

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul petit souci de l’huile de pieds de bœuf c’est que cela reste un petit peu gras quelques temps même en essuyant bien le surplus de la face interne.
Par contre c’est très efficace et pour une très longue période 👍 👍 👍
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisant  - Page 2 Empty Re: Imperméabilisant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum