Imperméabilisant
+7
Alabasse 14
lio29
cork
coyote
Forza07
philartis
Tatanka
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Imperméabilisant
En attente aussi du résultat. Ça peut servir sur d'anciennes tentes.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
voici le lien de la vidéo de mon teste.
https://youtu.be/WV0I9Qi0tgU?si=agR6-3QW3_Hweup4
https://youtu.be/WV0I9Qi0tgU?si=agR6-3QW3_Hweup4
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Merci !
Au cas où, si tes coutures adhèrent entre elles, un peu de talc et hop ça résoud le problème !
Tes bottes sont en cuir ? Je n'aurais pas osé car ce n'est pas poreux le silicone et le cuir a besoin de respirer. Où alors, juste les coutures.
Au cas où, si tes coutures adhèrent entre elles, un peu de talc et hop ça résoud le problème !
Tes bottes sont en cuir ? Je n'aurais pas osé car ce n'est pas poreux le silicone et le cuir a besoin de respirer. Où alors, juste les coutures.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Sur la vidéo "originale" il ne fait pas le cuir, seulement le tissus ou matière plastique.
Je pense que ce doit être bien pour le surpantalon de pluie et en le traitant entièrement.
Toujours d'après la première vidéo, il fait sécher à l'abri de la lumière mais ne parle pas de la température.
Peut-être aussi à tester avec un autre solvant que l'essence F.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.
Je pense que ce doit être bien pour le surpantalon de pluie et en le traitant entièrement.
Toujours d'après la première vidéo, il fait sécher à l'abri de la lumière mais ne parle pas de la température.
Peut-être aussi à tester avec un autre solvant que l'essence F.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Cork : j’avais prévu du talc au cas ou car tu en avais déjà parlé
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir utilisé de l’essence F à la place du White spirite, mais une fois sec le silicone ne colle plus au doigt.
Pour les bottes c’était un essai d’en mettre partout, mais quand les deux couches que j’ai mis seront partis je ferai l’essai d’en remettre uniquement sur les coutures.
Coyote : pour le pantalon de pluie je n’ai fait le traitement que sur les coutures exprès, car si j’en avais mis partout je pense que le pantalon se serait transformé en sauna vu qu’il ne serait plus transpirant.
J’avais pensé traiter ma sacoche de selle bagster, mais je vais m’abstenir car je pense que le résultat ferait " gougniafier " même si la protection serait très efficace.
Tatanka- Passionné
Enfin, le talc c'est surtout pour que les coutures traitées sur ma tente n'adhèrent pas entre elles lors du pliage. Car même bien sec, c'est ce qui se passait.
Pour le reste du tissus j'ai traité avec un autre produit.
https://www.decathlon.fr/p/mp/eco-fy/impermeabilisant-pour-tentes-et-pavillons-•-produit-d-impregnation-spray/_/R-p-ca2f7c37-4979-4578-ad9d-11643204d2c0?mc=ca2f7c37-4979-4578-ad9d-11643204d2c0_c258
Je l'ai pris 2,5 l pour traiter toute la tente en deux couches. Il me reste un peu moins de la moitié pour traiter sac à dos, tard etc...
Pour le reste du tissus j'ai traité avec un autre produit.
https://www.decathlon.fr/p/mp/eco-fy/impermeabilisant-pour-tentes-et-pavillons-•-produit-d-impregnation-spray/_/R-p-ca2f7c37-4979-4578-ad9d-11643204d2c0?mc=ca2f7c37-4979-4578-ad9d-11643204d2c0_c258
Je l'ai pris 2,5 l pour traiter toute la tente en deux couches. Il me reste un peu moins de la moitié pour traiter sac à dos, tard etc...
cork- Membre en Or
J’avais repéré se produit chez décathlon pour un autre projet mais je n’arrivais pas à trouver des retours fiable.
Tu en es satisfaite ?
Tu penses qu’il est possible d’utiliser tous les jours une chose traité avec sans que cela n’altère trop rapidement sa fonction d’imperméabilisant ?
Merci.
Tu en es satisfaite ?
Tu penses qu’il est possible d’utiliser tous les jours une chose traité avec sans que cela n’altère trop rapidement sa fonction d’imperméabilisant ?
Merci.
Tatanka- Passionné
Je pense que ça peut fonctionner pour rendre plus étanche le vêtement et faciliter l'effet déperlant mais qu'il faudra inévitablement le retraiter au bout d'un certain temps que j'ignore.
Pour la tente que j'ai, ça devenait nécessaire et lui redonne un coup de neuf, pour au moins deux / trois saisons saisons j'espère. Et c'est respirant. Évidemment, s'il pleut pendant des heures, même une tente neuve finit par s'imprégner...
J'avais essayé les imperméabilisants tout prêt en spray, c'est beaucoup moins efficace et bien plus cher
Même les traitements d'origine finissent par s'altérer à cause du soleil, des UV, de la lune, de la pluie, des frottements...
Pour la tente que j'ai, ça devenait nécessaire et lui redonne un coup de neuf, pour au moins deux / trois saisons saisons j'espère. Et c'est respirant. Évidemment, s'il pleut pendant des heures, même une tente neuve finit par s'imprégner...
J'avais essayé les imperméabilisants tout prêt en spray, c'est beaucoup moins efficace et bien plus cher
Même les traitements d'origine finissent par s'altérer à cause du soleil, des UV, de la lune, de la pluie, des frottements...
cork- Membre en Or
J'avais pensé traiter mes gants"pluie" en tissu. Combien de silicone faudra t ll ?
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Je ne le ferai pas au silicone mais plutôt au produit imperméabilisant.
cork- Membre en Or
Déjà fait mais ça tient pas longtemps sous la pluie. Au bout de quelques heures ,ça n'est plus étanche.cork a écrit:Je ne le ferai pas au silicone mais plutôt au produit imperméabilisant.
ptimotard- Habitué
Il est dit plus haut que le silicone est "respirant"...........sauf que non, çà n'est pas du tout respirant puisque c'est au contraire bien étanche.
Donc le but est de diluer du silicone, servant à faire des joints ETANCHE, et à en imprégner les fibres d'un tissus le plus souvent synthétique. On cherche donc bel et bien a imprégner d'un produit ETANCHE le tissus, donc après le coté respirant ...
Et quand je vois que certains testent au silicone "spécial salle de bain" ou il est bien précisé qu'il est "anti moisissure", donc a prendre en compte que DANS le silicone est rajouté un produit pour empêche que les joints en silicone ne servent au développement de "champignons".
Pour traiter une tente ou des bagages, pourquoi pas, pour traiter des vêtements qui vont être en contact avec la peau ...
Et Ptimotard, tu as acheté des gants "de pluie" et tu veux les rendre imperméable . Donc d'origine il existe des gants de pluie pour moto mais qui ne sont pas étanche à la pluie
Donc le but est de diluer du silicone, servant à faire des joints ETANCHE, et à en imprégner les fibres d'un tissus le plus souvent synthétique. On cherche donc bel et bien a imprégner d'un produit ETANCHE le tissus, donc après le coté respirant ...
Et quand je vois que certains testent au silicone "spécial salle de bain" ou il est bien précisé qu'il est "anti moisissure", donc a prendre en compte que DANS le silicone est rajouté un produit pour empêche que les joints en silicone ne servent au développement de "champignons".
Pour traiter une tente ou des bagages, pourquoi pas, pour traiter des vêtements qui vont être en contact avec la peau ...
Et Ptimotard, tu as acheté des gants "de pluie" et tu veux les rendre imperméable . Donc d'origine il existe des gants de pluie pour moto mais qui ne sont pas étanche à la pluie
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Justement Seblob, mes gants réputés étanches à la pluie ,quand je les ai acheté, ne le sont plus au bout de quelques heures. C'est pour ça que que voudrais les rendre plus étanches. Il me reste des surgants moufle étanches mais c'est pas le top conduire avec des moufles,surtout pour enfiler la deuxième main .
ptimotard- Habitué
Non non, il n'est pas dit que le silicone est respirant, au contraire.
C'est le produit imperméabilisant qui l'est.
Il facilite l'écoulement de l'eau et ralenti l'imprégnation du tissus mais ne le rend pas complètement étanche
D'ailleurs, pour le cuir, il faut éviter les graisses contenant du silicone.
C'est le produit imperméabilisant qui l'est.
Il facilite l'écoulement de l'eau et ralenti l'imprégnation du tissus mais ne le rend pas complètement étanche
D'ailleurs, pour le cuir, il faut éviter les graisses contenant du silicone.
cork- Membre en Or
personnellement je ne traiterai pas mes gants moto avec le mélange silicone.
J’ai traité avec de l’huile de pieds de bœuf mes vieux gants été que j’utilisais avec mon quad.
Ils ont environ 20 ans, on bien vécu mais je n’arrive pas à m’en séparer 🥰 🥰 🥰
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul petit souci de l’huile de pieds de bœuf c’est que cela reste un petit peu gras quelques temps même en essuyant bien le surplus de la face interne.
Par contre c’est très efficace et pour une très longue période
J’ai traité avec de l’huile de pieds de bœuf mes vieux gants été que j’utilisais avec mon quad.
Ils ont environ 20 ans, on bien vécu mais je n’arrive pas à m’en séparer 🥰 🥰 🥰
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul petit souci de l’huile de pieds de bœuf c’est que cela reste un petit peu gras quelques temps même en essuyant bien le surplus de la face interne.
Par contre c’est très efficace et pour une très longue période
Tatanka- Passionné
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2