Imperméabilisant
+7
Alabasse 14
lio29
cork
coyote
Forza07
philartis
Tatanka
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Imperméabilisant
à toutes et à tous.
J’ai trouvé cette recette d’imperméabilisant sur le net, quelqu’un l’a t’il déjà testé ?
J’ai trouvé cette recette d’imperméabilisant sur le net, quelqu’un l’a t’il déjà testé ?
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Re: Imperméabilisant
@Cork a traité les coutures de sa toile de tente selon cette méthode.
Semble vraiment super efficace son astuce..
Pour traiter les bags des motos ce doit être une excellente idée
Merci pour ce partage et franchement, je ne connaissais pas.
Pour traiter les bags des motos ce doit être une excellente idée
Merci pour ce partage et franchement, je ne connaissais pas.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Oui, c'est génial. J'ai dilué du silicone dans du White spirit en un peu plus épais que dans la vidéo. J'ai badigeonné toutes les coutures avec, intérieur et extérieur. Une fois bien sec, j'ai passé du talc car les coutures avaient tendance à se fixer entre elles et ne pas glisser. Sans doute parce que ma dilution est plus épaisse. Ensuite, aucun problème.
Pour la toile elle même, j'ai utilisé un autre imperméabilisant liquide tout prêt en bidon, à vaporiser. Le tissu est devenu bien plus glissant et légèrement bruyant à la manipulation.
Je l'ai fait l'année dernière en rentrant de vacances.
La tente a été testée au rasso. Il n'a pas plu mais j'ai remarqué que la rosée n'imprégnait plus le tissus et qu'elle était sèche bien plus vite. A Rivarenne, c'était bien humide avec les crues tout autour.
Ça revient beaucoup moins cher, c'est facile.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire aussi toute la toile en diluant davantage.Du coup, je vais faire aussi le tapis de sol avec cette méthode car il est très fin.
Bonne idée de partager cette vidéo. En plus, j'adore les expressions canadiennes
Pour la toile elle même, j'ai utilisé un autre imperméabilisant liquide tout prêt en bidon, à vaporiser. Le tissu est devenu bien plus glissant et légèrement bruyant à la manipulation.
Je l'ai fait l'année dernière en rentrant de vacances.
La tente a été testée au rasso. Il n'a pas plu mais j'ai remarqué que la rosée n'imprégnait plus le tissus et qu'elle était sèche bien plus vite. A Rivarenne, c'était bien humide avec les crues tout autour.
Ça revient beaucoup moins cher, c'est facile.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire aussi toute la toile en diluant davantage.Du coup, je vais faire aussi le tapis de sol avec cette méthode car il est très fin.
Bonne idée de partager cette vidéo. En plus, j'adore les expressions canadiennes
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci pour le retour
Je vais faire des tests de dissolution pour voir laquelle est la mieux.
J’ai une petite fuite sur l’une de mes bottes moto au niveau d’une couture, du coup je fais essayer cette méthode ainsi que sur la couture de mon premier pantalon pluie à l’entrejambe.
Si ça fonctionne je ferai aussi mon sac de selle, mais avant je ferai un essai sur du tissu semblable pour voir si ça change la couleur.
Je vais faire des tests de dissolution pour voir laquelle est la mieux.
J’ai une petite fuite sur l’une de mes bottes moto au niveau d’une couture, du coup je fais essayer cette méthode ainsi que sur la couture de mon premier pantalon pluie à l’entrejambe.
Si ça fonctionne je ferai aussi mon sac de selle, mais avant je ferai un essai sur du tissu semblable pour voir si ça change la couleur.
Tatanka- Passionné
Ça assombrit légèrement comme dit dans la vidéo. Sur du tissu clair, cela peut se voir.
cork- Membre en Or
Si tu ne voulais pas que ça assombrisse la couleur, fallait prendre du silicone blanc !!!
salut les amis
- belle combine
- c'n'est pas clair cette histoire d'assombrissement
à la r'voyure
alain
- belle combine
- c'n'est pas clair cette histoire d'assombrissement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
cork a écrit:Ça assombrit légèrement comme dit dans la vidéo. Sur du tissu clair, cela peut se voir.
merci pour ton retour
L’assombrissement est très flagrant ou c’est juste une différence d’une ou deux teinte ?
Tatanka- Passionné
Sur ma tente gris clair, je dirais 2 teintes mais je te rassure, elle est restée gris clair.
Limite, elle a repris sa couleur d'origine, celle qu'elle devait avoir avant de s'éclaircir au soleil...
Pas certaine que ça te serve
Limite, elle a repris sa couleur d'origine, celle qu'elle devait avoir avant de s'éclaircir au soleil...
Pas certaine que ça te serve
cork- Membre en Or
Merci, si sa change juste de deux teintes ça me va
Tatanka- Passionné
Je commence à préparer le mélange 🧐
Pour trouver le bon dosage j’y vais petit à petit, sur les vidéos internet les gars donnent des dosages alors qu’ils le font à la louche 🤪 🥰
La j’ai 1 volumes de silicone pour 3 volumes d’essence F
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste en secouant le bocal 1 petite minute la dissolution a bien commencé
Je vais laisser toute la nuit et je verrais demain matin si il faut que je rajoute de l’essence F.
Pour trouver le bon dosage j’y vais petit à petit, sur les vidéos internet les gars donnent des dosages alors qu’ils le font à la louche 🤪 🥰
La j’ai 1 volumes de silicone pour 3 volumes d’essence F
Juste en secouant le bocal 1 petite minute la dissolution a bien commencé
Je vais laisser toute la nuit et je verrais demain matin si il faut que je rajoute de l’essence F.
Tatanka- Passionné
Cool ! merci Talanka, je vais essayer sur mes sacoches moto
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
moi je vais essayer sur mes chaussures
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Moi, je vais attendre la fin du test avant de tenter..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je pense que cela doit fonctionner puisque cork la déjà fait, j’utilise juste de l’essence F à la place du white spirite.
J’ai choisi l’essence F car elle est très efficace sur le goudron du coup je me suis dit qu’elle serait idéal pour dissoudre le silicone.
Pour l’instant le mélange est encore un petit peu trop épais selon moi, demain je rajouterai un petit volume d’essence F avant de faire des essais sur mes bottes de moto.
J’ai choisi l’essence F car elle est très efficace sur le goudron du coup je me suis dit qu’elle serait idéal pour dissoudre le silicone.
Pour l’instant le mélange est encore un petit peu trop épais selon moi, demain je rajouterai un petit volume d’essence F avant de faire des essais sur mes bottes de moto.
Tatanka- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Tatanka a écrit:J’ai choisi l’essence F car elle est très efficace sur le goudron du coup je me suis dit qu’elle serait idéal pour dissoudre le silicone.
Tant mieux si ça fonctionne mais je n'aurais pas fais ce rapprochement là !
Et du "silicone anti moisissure" c'est juste du "silicone"...............ou bien c'est du silicone dans lequel a été rajouté un produit pour empêcher les moisissures? Si c'est le dernier cas, est ce une bonne idée de traiter des vêtements avec
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
SebLob a écrit:Et du "silicone anti moisissure" c'est juste du "silicone"...............ou bien c'est du silicone dans lequel a été rajouté un produit pour empêcher les moisissures? Si c'est le dernier cas, est ce une bonne idée de traiter des vêtements avec
j’ai regardé sur le site rubson et effectivement il y a bien un agent anti moisissure ajouter dans le silicone, mais bon dans mon cas les traitements que je vais faire ne seront pas directement en contact avec la peau.
Mais à prendre en compte pour faire le choix de traiter ou pas certaines choses
Tatanka- Passionné
lio29 a écrit:Salut,
Alors le mélange est ok?
pour le mélange j’ai finalement fait comme dans la vidéo : 1 volume de silicone pour 4 volumes d’essence F
Demain le beau temps revient je ferai une petite vidéo pour donner quelques explications et les résultats de mes premiers traitements.
Tatanka- Passionné
lio29- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2