Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
+14
capap
philartis
Alabasse 14
lio29
BALDO
DIDIER095
CycloneM2
Copik
djim
blackscarf
SebLob
phifi
cork
Palombe
18 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
C'est pas pour moi..
..j'ai juste de la peine pour cette pauv' mob qu'on a bridé alors qu'elle n'a rien demandé..
Rhoooo la mauvaise foi !!!!
..j'ai juste de la peine pour cette pauv' mob qu'on a bridé alors qu'elle n'a rien demandé..
Rhoooo la mauvaise foi !!!!
tu connais la solution: https://www.br-performance.fr/brp-bordeaux/reprogrammation/3817-moto-quad/
Mais non, ils proposent ça pour ma moto mais ils n'ont pas le matériel pour le réaliser !!!
Bande de nuls
Bande de nuls
Tant mieux
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
J'ai de plus en plus l'envie de verrouiller, moi.
depuis que tu t'es renseigné, ils l'ont peut-être.... car ils ont rajouté la transalp... ça doit etre la meme chose....
https://www.br-performance.fr/brp-bordeaux/reprogrammation/3817-moto-quad/4163-honda/11317-xl-750-transalp/11887-2023/14345-750-transalp-a2/
https://www.br-performance.fr/brp-bordeaux/reprogrammation/3817-moto-quad/4163-honda/11317-xl-750-transalp/11887-2023/14345-750-transalp-a2/
Non mais, de toute façon, le 0 à 100, à la base, on s'en fout complètement...
cork- Membre en Or
Tu sais que je peux éditer tes messages comme je veux - tu le sais hein ?
cork- Membre en Or
ouaiiiiiiiiii... le 0 à 100 on s'en fou complètement... à condition d'être devant
salut les amis (e)
- muselage des motos puis muselage des copains (e) c'n'est pas très joli ce qu'il se passe dans l'équipe de modération, non, pas très joli
à la r'voyure
alain
> afin de lever le doute sur certains de mes messages = celui ci est de l'humour délicat
- muselage des motos puis muselage des copains (e) c'n'est pas très joli ce qu'il se passe dans l'équipe de modération, non, pas très joli
à la r'voyure
alain
> afin de lever le doute sur certains de mes messages = celui ci est de l'humour délicat
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hum, c'est vrais qu'on se fiche totalement de savoir la vitesse d'accélération de nos 125 hein. Si on se fait dépasser à l'accélération par un semi remorque, on set super content
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
le 0 à 100 pour les 125 est un peu délicat car c'est sur les derniers km/h qu'elles vont perdre beaucoup de temps....
on devrait plutôt parler de 0 à 50 (pour la ville) ou de 0 à 80 (pour la route)... jusqu'à cette vitesse, elles s'en sortent très bien !
on devrait plutôt parler de 0 à 50 (pour la ville) ou de 0 à 80 (pour la route)... jusqu'à cette vitesse, elles s'en sortent très bien !
Juste choisir où on roule.
Des chiffres, toujours des chiffres, de la performance...
Des normes, de la modernité, et ?
Et le réel dans tout ça, et la liberté de faire différemment ?
cork- Membre en Or
Mouais, enfin justement on parle du 0 a 100, pas du 0 a 120 ou du 0 a 130.
Si tu es en train de me dire que maintenant les 125 quatre temps sont trés lentes pour aller par exemple de 90 a 100, çà fait peur quand même.
Si tu es en train de me dire que maintenant les 125 quatre temps sont trés lentes pour aller par exemple de 90 a 100, çà fait peur quand même.
SebLob- Expert
cork a écrit: Juste choisir où on roule.
tu n'es pas un homme, tu ne peux pas comprendre... pour nous c'est important de savoir qui a le plus grand zizi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est surtout que les semi remorques sont beaucoup plus puissants maintenant !
Mais quand on évite les grands axes, c'est bon.
C'est vrai, je ne peux pas comprendre, et j'en suis ravie.
Quelle perte d'énergie quand même
Mais quand on évite les grands axes, c'est bon.
C'est vrai, je ne peux pas comprendre, et j'en suis ravie.
Quelle perte d'énergie quand même
cork- Membre en Or
SebLob a écrit:Mouais, enfin justement on parle du 0 a 100, pas du 0 a 120 ou du 0 a 130.
ben... à 90 en 125... faut reconnaitre qu'on a pas une reprise de fou... alors qu'à des vitesses inférieures, ça va beaucoup mieux.
boujou les amis (e)
- chacun (e) de nous a des envies/besoins différents et le mix de tout ça fait un excelllllent très beaucoup beau fofo perso les performances m'intéressent seulement pour ce que je peux faire et si ça n'entre pas dans les possibilités de notre couple bonhomme/moto et bien ce sera pour les copains qui cherchent d'autres choses, allez y à donf les copains (e)
à la r'voyure
alain
- chacun (e) de nous a des envies/besoins différents et le mix de tout ça fait un excelllllent très beaucoup beau fofo perso les performances m'intéressent seulement pour ce que je peux faire et si ça n'entre pas dans les possibilités de notre couple bonhomme/moto et bien ce sera pour les copains qui cherchent d'autres choses, allez y à donf les copains (e)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je pense pour ma part que la Vmax une fois supérieur à 130Km/h est inexploitable légalement en France, et encore par chez moi les autoroute sont à 110Km/h.
Pour l'accélération comme beaucoup je pensais "comme on ne peut pas avoir une grande Vmax exploitable autant avoir une Vmax inférieur sur une moto qui accéléré fort pour arrivé à la dite Vmax"
Mais bon après on grandi et on ce rend compte que déjà avec une 125cc il est très rapide et facile de ce retrouver à 80Km/h après un passage au vert du feu
Je préfère un châssis leger et rigoureux avec un moteur coupleux, je n'ai même jamais mesuré la Vmax de ma moto(ni même d'aucun de me véhicule) mais je porte attention à la vitesse et la propreté de mes courbes et giratoire
Pour l'accélération comme beaucoup je pensais "comme on ne peut pas avoir une grande Vmax exploitable autant avoir une Vmax inférieur sur une moto qui accéléré fort pour arrivé à la dite Vmax"
Mais bon après on grandi et on ce rend compte que déjà avec une 125cc il est très rapide et facile de ce retrouver à 80Km/h après un passage au vert du feu
Je préfère un châssis leger et rigoureux avec un moteur coupleux, je n'ai même jamais mesuré la Vmax de ma moto(ni même d'aucun de me véhicule) mais je porte attention à la vitesse et la propreté de mes courbes et giratoire
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Philartis aussi est très soigneux avec ses courbes et ses trajectoires : le monsieur de la gendarmerie avec lequel il a fait un stage de remise en selle l'a félicité pour leur propreté !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Oui c'est vrai, et j'en suis assez fier, d'ailleurs.
blackscarf a écrit:Je pense pour ma part que la Vmax une fois supérieur à 130Km/h est inexploitable légalement en France, et encore par chez moi les autoroute sont à 110Km/h.
Disons que SI tu as une moto qui monte maxi a 110 km/h, c'est certain qu'au moins sur voie rapide t'es tranquille question "radars automatique". Cependant si tu te tape un long trajet a 110, tu utilise donc ton moteur tout le temps a 100% de ses possibilités. En gros t'es en train de faire une course d'ENDURANCE, mais ton moteur lui il fait un SPRINT qui ne vas terminer qu'aprés un loooonnnnnnngggg moment.
A la moindre montée t'es donc plus a 110 . Et si tu tombe derrière un "trainard" qui ne roule qu'a 100 voir 90 et que tu le double, si jamais il constate qu'il va se faire doubler par une 125 et qu'il réaccélère jusqu'a 110, donc tu es sur la voie de gauche sans pouvoir le doubler, il suffit évidemment de ralentir pour se remettre derrière lui, MAIS si un bagnole te colle au c*l car elle aussi veut doubler (et qu'elle ne compte d'ailleurs pas en rester qu'a 110) t'es quand même dans une situation pas des plus agréable. Du coup pour ne pas te retrouver dans un telle situation, ben t'es sensé refuser de doubler les véhicules qui ne roulent qu'a 100, voir même une bagnole qui roule a 90, tu prend un risque (un poids lourds par contre, normalement il va pas se mettre subitement a accélérer au delà de 90 ).
Bref, c'est quand même bien d'avoir un peu de "marge", et c'est bien aussi de rouler longtemps à une "vitesse de croisière" qui est quand même un bon cran au dessous de la vitesse maximale du moteur, histoire que le moteur soit plutot en train de faire une course d'endurance ou il peut durer longtemps, trés longtemps, et non ètre à chaque foi au taqué .
Cependant pour compliquer les choses, une moto peut avoir une bonne vitesse maxi, parce que par exemple c'est une sportive bien carénée et surtout qui a une transmission qui tire long. Pas dit que l'accélération soit géniale comparé à une moto qui aurait le même moteur mais une transmission plus courte
Perso, çà fait un bon moment que je ne prend même plus la voie rapide avec mes bécanes, donc il est vrais que pour rouler sur des routes limitées maintenant a 80 km/h, c'est quand même bien moins "exigeant" en terme de performances minimales que doit avoir la moto. A la rigueur, presque un 50 a boite débridé s'est suffisant (mais en fait non, trop peu de couple a bas et moyens régime )
SebLob- Expert
Si on parle en vitesse réelle, le 0 a 80, voire 90 se fait assez rapidement, aller chercher les 100 km/h est beaucoup plus long.SebLob a écrit:Mouais, enfin justement on parle du 0 a 100, pas du 0 a 120 ou du 0 a 130.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6