Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
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Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
C'était une performance fièrement annoncé dans les pubs.. il y a bien longtemps désormais !
Tout comme la vitesse maxi des véhicules, le 0 à 100 n'est plus un argument de vente, seuls les essayeurs se font presque systématiquement le devoir d'en faire la mesure.
Mais en utilisation quotidienne on s'en fout complètement du temps que met la moto pour faire un 0 à 100, non ?
Même si on a envie de démarrer le premier au feu rouge, y'a pas la possibilité de rouler à de telles vitesses en ville - si c'est pour faire la course avec un copain (hors agglo), rien ne dit que la plus rapide au démarrage le sera également aux vitesses supérieures.
Et puis comparer les temps trouvés par ci par là, ça reste très aléatoire.
Comment la mesure a t'elle été effectuée, de façon automatique avec un appareil embarqué, manuellement en se fiant au compteur, avec l'anti-patinage désactivé, sur route parfaitement lisse et plate ????
Sans compter le poids du pilote ni ses capacités, ça fait pas mal de variables qui influent le résultat final..
Un appareil embarqué va commencer à chronométrer seulement lorsque la moto commence à avancer, avec une réactivité variable selon l'appareil utilisé, alors qu'une mesure manuelle devra tenir compte de l'étalonnage du compteur.
Pourtant, ce qui peu éventuellement nous intéresser, c'est plutôt les capacités de dépassement - genre 70 à 110 pour les routes les plus communes.
Voilà c'est dit - j'attends pas de réponses contradictoires car j'ai raison.
On peut verrouiller le sujet.
Tout comme la vitesse maxi des véhicules, le 0 à 100 n'est plus un argument de vente, seuls les essayeurs se font presque systématiquement le devoir d'en faire la mesure.
Mais en utilisation quotidienne on s'en fout complètement du temps que met la moto pour faire un 0 à 100, non ?
Même si on a envie de démarrer le premier au feu rouge, y'a pas la possibilité de rouler à de telles vitesses en ville - si c'est pour faire la course avec un copain (hors agglo), rien ne dit que la plus rapide au démarrage le sera également aux vitesses supérieures.
Et puis comparer les temps trouvés par ci par là, ça reste très aléatoire.
Comment la mesure a t'elle été effectuée, de façon automatique avec un appareil embarqué, manuellement en se fiant au compteur, avec l'anti-patinage désactivé, sur route parfaitement lisse et plate ????
Sans compter le poids du pilote ni ses capacités, ça fait pas mal de variables qui influent le résultat final..
Un appareil embarqué va commencer à chronométrer seulement lorsque la moto commence à avancer, avec une réactivité variable selon l'appareil utilisé, alors qu'une mesure manuelle devra tenir compte de l'étalonnage du compteur.
Pourtant, ce qui peu éventuellement nous intéresser, c'est plutôt les capacités de dépassement - genre 70 à 110 pour les routes les plus communes.
Voilà c'est dit - j'attends pas de réponses contradictoires car j'ai raison.
On peut verrouiller le sujet.
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
on parle de 100 km/h chrono GPS ou compteur ?
mesurer le 400 m départ arrêté serait plus juste ... si ces 400 m ne sont pas mesurés par le compteur de la moto !
mesurer le 400 m départ arrêté serait plus juste ... si ces 400 m ne sont pas mesurés par le compteur de la moto !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
boujou les amis (e)
- tu verrouilleras le sujet après mon message
- qui aujourd'hui s'intéresse encore aux performances de vitesse ou accélération de nos machines j'ai du vieillir
à la r'voyure
alain
- tu verrouilleras le sujet après mon message
- qui aujourd'hui s'intéresse encore aux performances de vitesse ou accélération de nos machines j'ai du vieillir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Qui ? ben Philartis depuis qu'il frime avec un roadster de 750 cm3 !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Oui c'est vrai, je m’intéresse énormément aux performances - elles participent grandement au fait que j'aime ou pas un véhicule.
Justement spartiate, je disais au dessus que le résultat dépend du mode de mesure.
En fait si j'écris ce post, c'est parce que j'ai tenté de mesurer le 0 à 100, vite fait c'est vrai, et je trouve que finalement ça a très peu d’intérêt en réalité.
Mais vous, vous le saviez sans doute déjà.
Justement spartiate, je disais au dessus que le résultat dépend du mode de mesure.
En fait si j'écris ce post, c'est parce que j'ai tenté de mesurer le 0 à 100, vite fait c'est vrai, et je trouve que finalement ça a très peu d’intérêt en réalité.
Mais vous, vous le saviez sans doute déjà.
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
est ce que ton bolide atteint 100 km/h en première ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Non
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
- la capacité de reprise est généralement proportionnelle à la capacité d'accélération... dans ce sens le 0 à 100 est un bon indicateur
- effectivement, en moto le 0 à 100 dépend énormément de la maitrise du pilote ainsi que du poids embarqué
- les vidéos des youtubeurs sont peu fiables car basées sur le compteur... compteur très aléatoire... de 1km/h de différence (Duke 125) jusqu'à 12km/h(zontes)...
- effectivement, en moto le 0 à 100 dépend énormément de la maitrise du pilote ainsi que du poids embarqué
- les vidéos des youtubeurs sont peu fiables car basées sur le compteur... compteur très aléatoire... de 1km/h de différence (Duke 125) jusqu'à 12km/h(zontes)...
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
BALDO a écrit:- la capacité de reprise est généralement proportionnelle à la capacité d'accélération... dans ce sens le 0 à 100 est un bon indicateur
Ben c'est à peine vrai, enfin pas toujours - j'ai vu des comparatifs ou le 0 à 100 est meilleur pour une moto mais ensuite c'est sa concurrente qui prend la relève.
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
à cause du bridage A2 peut être !
et quel a été ton score ? genre 3 à 4 secondes ?
et quel a été ton score ? genre 3 à 4 secondes ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Non, plus que ça - mais je ne tiens pas à l'annoncer car comme dit, aucun intérêt réel.
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Waouh!! @philartis aime bien se faire des noeuds au cerveau le dimanche .
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Nan - pas seulement le dimanche.
Baldo aime bien les nœuds, aussi.
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
S L C (e)
- surtout quand il n'est pas seul
à la r'voyure
alain
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à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
un grand philosophe notre Philartis ...
mais il a raison quand il dit que le 0 à 100 on s'en fout : t'occupe pas de la marque du vélo Phil , pédale !!
mais il a raison quand il dit que le 0 à 100 on s'en fout : t'occupe pas de la marque du vélo Phil , pédale !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Toi-même.
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
la capacité de reprise dépend complètement du régime moteur et du rapport engagé... donc difficile aussi de faire des comparaisons... si certaines motos accélèrent plus fort à 4000 tours, d'autres accélèrent plus fort à 7000...
ça se complique...
ça se complique...
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
pour les perfs, je pense que le meilleur indicateur reste la puissance et surtout le rapport poids/puissance...
les motos se pilotent différemment en fonction de leur couple et de leur plage d'utilisation mais globalement dans l'ensemble, on se rend compte que les perfs des 125 de 15cv se tiennent dans un mouchoir de poche... idem pour les motos A2 de 47,5cv qui dans l'ensemble ont des perfs très similaires.... y'a pas de secret, 15cv c'est 15cv... 47cv c'est 47cv... l'éventuelle petite différence se fait sur le poids et l’aérodynamisme.
les motos se pilotent différemment en fonction de leur couple et de leur plage d'utilisation mais globalement dans l'ensemble, on se rend compte que les perfs des 125 de 15cv se tiennent dans un mouchoir de poche... idem pour les motos A2 de 47,5cv qui dans l'ensemble ont des perfs très similaires.... y'a pas de secret, 15cv c'est 15cv... 47cv c'est 47cv... l'éventuelle petite différence se fait sur le poids et l’aérodynamisme.
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Pourtant je connais une moto (cf.) de 47.5cv qui dépote plus que les autres !!
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cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Envieux, je dirais.
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Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
Oui, voilà.
Mais avec une nouvelle moto actuellement 3 x plus puissante que l'ancienne, puis dans quelque temps 6 fois plus puissante, est-ce si important ? ?
Mais avec une nouvelle moto actuellement 3 x plus puissante que l'ancienne, puis dans quelque temps 6 fois plus puissante, est-ce si important ? ?
cork- Membre en Or
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Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
@philartis Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, tu vends ta moto, tu achètes un 790 DUKE, tu auras l'impression que ça marche mieux.
Et en prime, tu auras la super fiabilité de ce moteur KTM
Et en prime, tu auras la super fiabilité de ce moteur KTM
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
c'est surtout que la moto de Phil est bridée et que contrairement a des motos nativement moins puissante, arrivée 6000 tours le bridage se fait beaucoup sentir... je comprend donc qu'il ait envi de vraiment profiter de sa machine en allant taquiner le rupteur... pour l'instant il n'en a qu'un échantillon...
Re: Le 0 à 100 km/h, on s'en fout.
C'est pas pour moi..
..j'ai juste de la peine pour cette pauv' mob qu'on a bridé alors qu'elle n'a rien demandé..
Rhoooo la mauvaise foi !!!!
..j'ai juste de la peine pour cette pauv' mob qu'on a bridé alors qu'elle n'a rien demandé..
Rhoooo la mauvaise foi !!!!
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