Choix casque : critères, bonne taille, maintien et confort
2 participants
Page 1 sur 1
Choix casque : critères, bonne taille, maintien et confort
Au-delà du look, de la protection, du prix, le choix d'un casque repose au quotidien sur son confort. Il faut naturellement bien choisir sa taille, mais on n'a pas toute la même morphologie ni la même tête. Et un casque qui peut très bien aller à quelqu'un n'ira pas forcément à quelque d'autre. Il n'y a donc pas que la taille officielle qui compte, mais bien la forme du casque, de sa calotte... sans oublier toutes les fois où le casque semble aller mais devient insupportable au bout de 20 minutes, avec cette fameuse barre au front qui met ensuite longtemps à partir (et pas uniquement à cause de la barre rouge qui reste présente sur le front après avoir enlevé le casque)..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Choix casque : critères, bonne taille, maintien et confort
Malgré mon tour de tête en cm correspondant à la taille L,j'ai toujours cette "barre" sur le front lorsque j'ai un casque neuf notament les 2 derniers que j'ai acheté.
Ça dure quelques mois, le temps que la mousse se tasse.
Par contre,je me souviens lors de mes premières vingtaine d'année de pratique moto, c'était plus les joues que le front.
Ça dure quelques mois, le temps que la mousse se tasse.
Par contre,je me souviens lors de mes premières vingtaine d'année de pratique moto, c'était plus les joues que le front.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Re: Choix casque : critères, bonne taille, maintien et confort
ca m'est arrivé avec un HJC que j'ai pas pu garder , maintenant pour ma tete je ne porte que NOLAN
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125