300kms d autonomie pour le prototype PE3 de sym
4 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 300kms d autonomie pour le prototype PE3 de sym
35 kms d'autonomie électrique et plus de 265 kms d’autonomie thermique grâce au réservoir de 3 litres "le tout en labo dans une chambre vide sans air ni frottement....", bon y a pas ça dans l'article mais ils auraient du le rajouter ça serait moins mensonger, car là attention, tadadam : les mecs ont ré-inventé le truc qui consomme 1 litre aux 100 : le solex, j'exagère à peine mais ce n'est pas du journalisme, c'est du mauvais marketing.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: 300kms d autonomie pour le prototype PE3 de sym
Salut,
En effet,l article n'est pas clair.
Light is right disait colin Chapman.
Au lieu d'ajouter toujours plus de kilos au véhicule,ne serait il pas judi d'en faire des légers?
On veut juste se déplacer avec ,pas qu'ils nous fassent a bouffer ou remplissent nos fiches d'impôts.
En effet,l article n'est pas clair.
Light is right disait colin Chapman.
Au lieu d'ajouter toujours plus de kilos au véhicule,ne serait il pas judi d'en faire des légers?
On veut juste se déplacer avec ,pas qu'ils nous fassent a bouffer ou remplissent nos fiches d'impôts.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 300kms d autonomie pour le prototype PE3 de sym
J'ADORE quand on doit en quelque sorte "étudier" un article.
le titre semble CLAIR:
300 km d'autonomie pour le prototyope PE3 de Sym.
Donc on a une marque, qui a un prototype de scooter et il a 300 bornes d'autonomie ce qui est GENIAL.
Sauf qu'en effet lire l'article fait quand même pas mal marrer:
Déja 5.58 CV c'est assez minable mais bon, doit y avoir un bon couple, mais ce qui fait vraiment MARRER c'est nous annoncer que la batterie est INNOVANTE et juste ensuite nous préciser qu'elle assure une autonomie de 35 km ce qui est peut ètre l'autonomie la plus FAIBLE jamais vu
Hum, là on se dit que quand on a un moteur qui consomme 1 litres tous les 100 km, qu'est ce qu'on va s'emm*rder à avoir un moteur électrique sur l'engin dans le but de pouvoir rouler QUE 35 km.
Tu me prend le moteur électrique et tu le JETTE, tu prend la batterie et tu la JETTE et tu ne garde donc QUE le moteur thermique et du coup tu peux sans doute trouver de la place pour augmenter le réservoir, genre tu le passe de 3 litres à 10, ou 15 et voilà un petit scooter sobre avec 1000 voir 1500 km avant de devoir refaire le plein.
Franchement quand tu as un engin THERMIQUE qui consomme 1 litre au cent, c'est quoi la distance à parcourir pour se rembourser le surtout du moteur électrique et de la batterie?
D'un autre coté, il est vrais que pour le moment on a soit du 2 roues thermique, soit de l'électrique, et là il y a au moins l'idée de mélanger les deux ce qui au final est quand même sensé ne SERVIR A RIEN car on a donc les mauvais coté de la "voiture hybride".
C'est à dire véhicule qui ne peut déja rouler qu'une faible distance en électrique, ensuite c'est en thermique, mais qui se voit alors pénalisé par le surpoids engendré par sa "fraction électrique" et qui fait donc que peut ètre que quand tu te déplace en 100% électrique tu ne pollue pas grand chose, mais quand tu passe en thermique tu pollue PLUS que si tu avais acheté le véhicule thermique.
le titre semble CLAIR:
300 km d'autonomie pour le prototyope PE3 de Sym.
Donc on a une marque, qui a un prototype de scooter et il a 300 bornes d'autonomie ce qui est GENIAL.
Sauf qu'en effet lire l'article fait quand même pas mal marrer:
dispose d’un moteur électrique de 4,4 kW (soit 5,58 chevaux) alimenté par une batterie innovante en aluminium-ion de 75 V assurant une autonomie de 35 km
Déja 5.58 CV c'est assez minable mais bon, doit y avoir un bon couple, mais ce qui fait vraiment MARRER c'est nous annoncer que la batterie est INNOVANTE et juste ensuite nous préciser qu'elle assure une autonomie de 35 km ce qui est peut ètre l'autonomie la plus FAIBLE jamais vu
couplé à un moteur thermique dont la consommation est annoncée à 1L/100 km. Une unité thermique qui se met en marche uniquement une fois que la batterie est vide.
Ce qui, grâce au réservoir de trois litres lui octroie plus de 300 km d’autonomie.
Hum, là on se dit que quand on a un moteur qui consomme 1 litres tous les 100 km, qu'est ce qu'on va s'emm*rder à avoir un moteur électrique sur l'engin dans le but de pouvoir rouler QUE 35 km.
Tu me prend le moteur électrique et tu le JETTE, tu prend la batterie et tu la JETTE et tu ne garde donc QUE le moteur thermique et du coup tu peux sans doute trouver de la place pour augmenter le réservoir, genre tu le passe de 3 litres à 10, ou 15 et voilà un petit scooter sobre avec 1000 voir 1500 km avant de devoir refaire le plein.
Franchement quand tu as un engin THERMIQUE qui consomme 1 litre au cent, c'est quoi la distance à parcourir pour se rembourser le surtout du moteur électrique et de la batterie?
D'un autre coté, il est vrais que pour le moment on a soit du 2 roues thermique, soit de l'électrique, et là il y a au moins l'idée de mélanger les deux ce qui au final est quand même sensé ne SERVIR A RIEN car on a donc les mauvais coté de la "voiture hybride".
C'est à dire véhicule qui ne peut déja rouler qu'une faible distance en électrique, ensuite c'est en thermique, mais qui se voit alors pénalisé par le surpoids engendré par sa "fraction électrique" et qui fait donc que peut ètre que quand tu te déplace en 100% électrique tu ne pollue pas grand chose, mais quand tu passe en thermique tu pollue PLUS que si tu avais acheté le véhicule thermique.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: 300kms d autonomie pour le prototype PE3 de sym
J'aime pas les scooters et j'aime pas l'électrique...
C'est un proto, pourvu qu'il en reste à ce stade...
C'est un proto, pourvu qu'il en reste à ce stade...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Sujets similaires
» Autonomie GPS
» L'Afrique dévoile son prototype
» Prototype voxan électrique
» Nouveau 3 roue prototype yamaha
» FB Mondial Sport Classic 125 (prototype):
» L'Afrique dévoile son prototype
» Prototype voxan électrique
» Nouveau 3 roue prototype yamaha
» FB Mondial Sport Classic 125 (prototype):
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum