Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
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Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
Hello à tous,
Bon après une période de recherche du modèle qui conviendrai bien à ma conjointe, qui a flashée sur l'excellente GSX-S 125, j'ai un questionnement terrible sur ces pneu. Pour rappel, la taille des chaussons dessus c'est du 90/80 17 à l'avant, et du 130/70 à l'arrière.
Et si autant pour l'arrière ca va, on trouve de la ref, à l'avant... c'est le désert (la faute à une taille peu courante).
Du coup, les choix sont pas dingues :
- Michelin Pilot Street
- Continental ContiGo
- Pirelli Diablo Rosso et Angel City
- Dunlop Sportmax Q-Lite
- Bridg BT39 (et uniquement en SS à l'avant, et uniquement en standard à l'arrière)
La moto sera utilisé par une débutante, qui aura pas forcément les bons reflexes au début sur mouillé, donc il faut qu'ils aient une bonne agripance (je trouve ce mot fort adapté) sur mouillé. Et de ce que j'ai compris, dans cette liste, seuls les BT39 semblent vraiment correct en mouillé, mais au prix d'un prix élevé, et d'une durée de vie plutôt moyenne. Qu'en pensez vous ?
Autre point, quand on jump sur du 100/80 pour l'avant, on retrouve une liste plus acceptable. Déjà, est-ce que ça se fait raisonnablement de monter plus gros ? Et si oui, est ce qu'il y aura une diff notable ?
Bref, je suis... un pneu paumé sur ces petits pneus (et sur mon sens de l'humour aussi apparemment)
Bon après une période de recherche du modèle qui conviendrai bien à ma conjointe, qui a flashée sur l'excellente GSX-S 125, j'ai un questionnement terrible sur ces pneu. Pour rappel, la taille des chaussons dessus c'est du 90/80 17 à l'avant, et du 130/70 à l'arrière.
Et si autant pour l'arrière ca va, on trouve de la ref, à l'avant... c'est le désert (la faute à une taille peu courante).
Du coup, les choix sont pas dingues :
- Michelin Pilot Street
- Continental ContiGo
- Pirelli Diablo Rosso et Angel City
- Dunlop Sportmax Q-Lite
- Bridg BT39 (et uniquement en SS à l'avant, et uniquement en standard à l'arrière)
La moto sera utilisé par une débutante, qui aura pas forcément les bons reflexes au début sur mouillé, donc il faut qu'ils aient une bonne agripance (je trouve ce mot fort adapté) sur mouillé. Et de ce que j'ai compris, dans cette liste, seuls les BT39 semblent vraiment correct en mouillé, mais au prix d'un prix élevé, et d'une durée de vie plutôt moyenne. Qu'en pensez vous ?
Autre point, quand on jump sur du 100/80 pour l'avant, on retrouve une liste plus acceptable. Déjà, est-ce que ça se fait raisonnablement de monter plus gros ? Et si oui, est ce qu'il y aura une diff notable ?
Bref, je suis... un pneu paumé sur ces petits pneus (et sur mon sens de l'humour aussi apparemment)
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Localisation : Paris
Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
J'ai fait monter des BT39 à l'avant et à l'arrière sur une CBR125R - je regrette profondément ce choix car ces pneus procurent des sensations très désagréables.
J'ai également fait monter un BT39 à l'arrière d'une CBR250R et idem, je retrouve les mêmes sensations, en moins prononcé toutefois.
J'ai également fait monter un BT39 à l'arrière d'une CBR250R et idem, je retrouve les mêmes sensations, en moins prononcé toutefois.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
bonjour
j'avais mis dès l'achat neuf des Pirelli Angel City : RAS ils font le job, été comme hiver, par tous les temps, jamais eu de frayeurs (je faisais 150 km/j les derniers temps)
respectes bien les dimensions car augmenter n'apportera que de la lourdeur / inertie et te fera retoquer au CT
j'avais mis dès l'achat neuf des Pirelli Angel City : RAS ils font le job, été comme hiver, par tous les temps, jamais eu de frayeurs (je faisais 150 km/j les derniers temps)
respectes bien les dimensions car augmenter n'apportera que de la lourdeur / inertie et te fera retoquer au CT
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
DIDIER095 a écrit:bonjour
j'avais mis dès l'achat neuf des Pirelli Angel City : RAS ils font le job, été comme hiver, par tous les temps, jamais eu de frayeurs (je faisais 150 km/j les derniers temps)
respectes bien les dimensions car augmenter n'apportera que de la lourdeur / inertie et te fera retoquer au CT
Ah top merci pour le conseil. Je vais me renseigner sur les Angel City, d'autant qu'ils sont moins cher que les BT. Ca m'arrangerai aussi
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Localisation : Paris
Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
Les angel city on l’air pas trop mal. Mais du coup les BT39 seraient à éviter ?
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Localisation : Paris
Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
Je ne les ai jamais testés mais à la lecture du retour de philartis : je passerais mon tour pour m'orienter sur autre chose.
Sur la TDR j'ai des BT46 qui sont super efficaces en comparaison des Michelin, mais ça ce n'est pas une surprise.
Pour la tienne, je te conseille de suivre les avis du forum car elles sont basées sur l'expérience et non sur le marketing.
Sur la TDR j'ai des BT46 qui sont super efficaces en comparaison des Michelin, mais ça ce n'est pas une surprise.
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coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
Disons qu'avec les 39 tu ne glisseras jamais, il accrochent terriblement.. mais on dirait qu'ils choisissent eux-même de suivre scrupuleusement les raccords de bitume et donnent au pilote une sensation de roue voilée.
Une route comme ça est carrément impraticable avec ces pneus :
Par-contre sur route parfaite, ils sont excellents.
Une route comme ça est carrément impraticable avec ces pneus :
Par-contre sur route parfaite, ils sont excellents.
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Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?
philartis a écrit:Disons qu'avec les 39 tu ne glisseras jamais, il accrochent terriblement.. mais on dirait qu'ils choisissent eux-même de suivre scrupuleusement les raccords de bitume et donnent au pilote une sensation de roue voilée.
Une route comme ça est carrément impraticable avec ces pneus :
Par-contre sur route parfaite, ils sont excellents.
Quand je vois ça j'ai envie de me pendre avec mon câble d'embrayage, mais bon.
Ok, donc les Angel City sont pas dégueu sur mouillé, et seront plus permissif que les que les BT en résumé ?
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Localisation : Paris
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