125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

4 participants

Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par charlywood Lun 13 Mai 2024 - 13:24

Hello à tous,

Bon après une période de recherche du modèle qui conviendrai bien à ma conjointe, qui a flashée sur l'excellente GSX-S 125, j'ai un questionnement terrible sur ces pneu. Pour rappel, la taille des chaussons dessus c'est du 90/80 17 à l'avant, et du 130/70 à l'arrière. 
Et si autant pour l'arrière ca va, on trouve de la ref, à l'avant... c'est le désert (la faute à une taille peu courante). 

Du coup, les choix sont pas dingues : 
- Michelin Pilot Street
- Continental ContiGo
- Pirelli Diablo Rosso et Angel City
- Dunlop Sportmax Q-Lite
- Bridg BT39 (et uniquement en SS à l'avant, et uniquement en standard à l'arrière)

La moto sera utilisé par une débutante, qui aura pas forcément les bons reflexes au début sur mouillé, donc il faut qu'ils aient une bonne agripance (je trouve ce mot fort adapté) sur mouillé. Et de ce que j'ai compris, dans cette liste, seuls les BT39 semblent vraiment correct en mouillé, mais au prix d'un prix élevé, et d'une durée de vie plutôt moyenne. Qu'en pensez vous ? 

Autre point, quand on jump sur du 100/80 pour l'avant, on retrouve une liste plus acceptable. Déjà, est-ce que ça se fait raisonnablement de monter plus gros ? Et si oui, est ce qu'il y aura une diff notable ? 

Bref, je suis... un pneu paumé sur ces petits pneus (et sur mon sens de l'humour aussi apparemment)
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650 / GSX-S 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par philartis Lun 13 Mai 2024 - 13:34

J'ai fait monter des BT39 à l'avant et à l'arrière sur une CBR125R - je regrette profondément ce choix car ces pneus procurent des sensations très désagréables.
J'ai également fait monter un BT39 à l'arrière d'une CBR250R et idem, je retrouve les mêmes sensations, en moins prononcé toutefois.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par DIDIER095 Lun 13 Mai 2024 - 15:05

bonjour
j'avais mis dès l'achat neuf des Pirelli Angel City : RAS ils font le job, été comme hiver, par tous les temps, jamais eu de frayeurs (je faisais 150 km/j les derniers temps)
respectes bien les dimensions car augmenter n'apportera que de la lourdeur / inertie et te fera retoquer au CT
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par charlywood Lun 13 Mai 2024 - 15:43

DIDIER095 a écrit:bonjour
j'avais mis dès l'achat neuf des Pirelli Angel City : RAS ils font le job, été comme hiver, par tous les temps, jamais eu de frayeurs (je faisais 150 km/j les derniers temps)
respectes bien les dimensions car augmenter n'apportera que de la lourdeur / inertie et te fera retoquer au CT

Ah top merci pour le conseil. Je vais me renseigner sur les Angel City, d'autant qu'ils sont moins cher que les BT. Ca m'arrangerai aussi
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650 / GSX-S 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par charlywood Mar 14 Mai 2024 - 0:49

Les angel city on l’air pas trop mal. Mais du coup les BT39 seraient à éviter ?
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650 / GSX-S 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par coyote Mar 14 Mai 2024 - 6:32

Je ne les ai jamais testés mais à la lecture du retour de philartis : je passerais mon tour pour m'orienter sur autre chose.
Sur la TDR j'ai des BT46 qui sont super efficaces en comparaison des Michelin, mais ça ce n'est pas une surprise.
Pour la tienne, je te conseille de suivre les avis du forum car elles sont basées sur l'expérience et non sur le marketing.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par philartis Mar 14 Mai 2024 - 7:52

Disons qu'avec les 39 tu ne glisseras jamais, il accrochent terriblement.. mais on dirait qu'ils choisissent eux-même de suivre scrupuleusement les raccords de bitume et donnent au pilote une sensation de roue voilée.

Une route comme ça est carrément impraticable avec ces pneus :

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Tar-sn10

Par-contre sur route parfaite, ils sont excellents.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par charlywood Mar 14 Mai 2024 - 10:32

philartis a écrit:Disons qu'avec les 39 tu ne glisseras jamais, il accrochent terriblement.. mais on dirait qu'ils choisissent eux-même de suivre scrupuleusement les raccords de bitume et donnent au pilote une sensation de roue voilée.

Une route comme ça est carrément impraticable avec ces pneus :

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Tar-sn10

Par-contre sur route parfaite, ils sont excellents.

Quand je vois ça j'ai envie de me pendre avec mon câble d'embrayage, mais bon. 

Ok, donc les Angel City sont pas dégueu sur mouillé, et seront plus permissif que les que les BT en résumé ?
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650 / GSX-S 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ? Empty Re: Pneu GSX-S 125 : La galère, l'hésitation, et une taille au dessus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum