Essai zéro S
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai zéro S
Pas besoin de permis pour conduire une moto aussi puissante ? La législation marche sur la tête ! !!
capap- Amateur
- Moto : varadero 125
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Re: Essai zéro S
capap a écrit:Pas besoin de permis pour conduire une moto aussi puissante ? La législation marche sur la tête ! !!
Salut,
A 18000€ dont 20% de taxes, au contraire, si ça peut se vendre par palette, ça les arrangeraient bien.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai zéro S
4h30 de recharge rapide..
60CV en puissance maxi ???? vraiment considérée en 125 ???
Bravo la magouille
223KG
Autonomie : ; impossible en sorties du fofo...
Beaucoup beaucoup trop cher pour moi, mais pour celui qui a les moyens, habite en ville et peut recharger : c'est certainement la meilleure électrique actuellement.
60CV en puissance maxi ???? vraiment considérée en 125 ???
Bravo la magouille
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Beaucoup beaucoup trop cher pour moi, mais pour celui qui a les moyens, habite en ville et peut recharger : c'est certainement la meilleure électrique actuellement.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Essai zéro S
Salut,
Pour celui habitant là ville, je lui conseillerais plutôt le Vae.
Entre les feux rouges (dont la plupart des feux exemptent les cyclistes (sympa hein Bruno le maire)) et les coûts globaux d'une moto(assurance, entretien et ct moto)
Pour celui habitant là ville, je lui conseillerais plutôt le Vae.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai zéro S
coyote a écrit:4h30 de recharge rapide..
60CV en puissance maxi ???? vraiment considérée en 125 ???
Bravo la magouille
223KG
Autonomie : ; impossible en sorties du fofo...
Beaucoup beaucoup trop cher pour moi, mais pour celui qui a les moyens, habite en ville et peut recharger : c'est certainement la meilleure électrique actuellement.
Tu as tout dit selon moi. Un poids conséquent, une autonomie castratrice (je parle de l'autonomie réelle en condition mixte).
De mon point de vue, nous faisons fausse routes avec ces voitures/moto électriques. La question des matériaux utilisé dans les batteries et leurs durées de vies est juste éludée alors même que la raison d'être des VE c'est la réduction de la pollution.
Alors c'est peut être un passage obligatoire avant d'arriver sur des véhicules vraiment plus propre, peut être à l'image de l'hydrogène, mais je suis dubitatif de l'intérêt d'acheter une moto, si puissante soit elle, qui ne dépasse pas les 100 bornes d'autonomie à 100km/h.
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Localisation : Paris
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai zéro S
quel merveilleux souvenir...
l'essai de cette zero S m'avait enchanté... un couple hallucinant (106Nm ) omniprésent puisqu'il n'y a pas de régime moteur.
par contre, beaucoup trop chère et toujours le problème d'autonomie...
et oui, c'est incroyable qu'elle soit considérée comme une 125....
l'essai de cette zero S m'avait enchanté... un couple hallucinant (106Nm ) omniprésent puisqu'il n'y a pas de régime moteur.
par contre, beaucoup trop chère et toujours le problème d'autonomie...
et oui, c'est incroyable qu'elle soit considérée comme une 125....
Re: Essai zéro S
Oui çà fait des années que je dis que c'est n'importe quoi le coup de l'équivalence avec la "125" en décidant que finalement une "125 électrique" ne soit qu'ètre limitée à une pseudo puissance "continue" de 11 000 Watt, tout en ayant manifestement le droit de délivrer bien plus que çà en puissance maxi, et encore plus que çà en puissance "de pointe".
Bref, on a un peu l'impression que finalement l'argent peut remplacer la nécessité de passer le permis gros cube .
Mais bon, donc pour moi toujours le même problème, SAUF évidemment à ètre riche ou donc là on peut se permettre de dépenser son argent "pour rien", avec une autonomie en "roulant pour de vrais" de même pas 200 km, difficile donc de se servir de cette moto pour les LOISIRS et donc de partir en BALADE avec (ou alors tous les "même pas 200 km" faut ètre pret à attendre largement plus d'une heure si on a pris l'option charge rapide et que l'on trouve donc une bonne de recharge........qui est rarement gratuite).
Reste donc l'usage UTILITAIRE pour aller par exemple bosser avec, ou faire les courses, SAUF qu'on on en arrive donc au fameux problème qui est qu'on nous fabrique des motos électriques qui semblent faites pour un usage LOISIR/PLAISIR alors qu'en fait on ne peut vraiment avoir qu'un usage UTILITAIRE avec.............sauf qu'on peut pas vraiment non plus .
Donc quand on est un "125 iste" faut quand même le faire de dépenser 17 500 Euro pour se la "jouer écolo" alors que pour 3 voir 4 fois moins cher on aura aucun mal à trouver une 125 thermique qui peut et nous amener au boulot et nous amener aussi en balade, voir traverser la France avec, puisqu'il suffit de quelques minutes pour remplir le réservoir à la première station service.
Et donc quand à l'économie de CARBURANT justement en roulant en électrique ... si on part pour base une 125 thermique a 6000 Euro (je suis large quand même) et donc il faut combien de temps pour rentabiliser le surcout de 11 500 Euro de cette Zéro S ?
Aller on va dire quoi qu'un thermique fait du 4 litres au cent (là aussi je suis gentil pour l'électrique) et qu'elle consomme donc du carburant a pile poil 2 Euro le litre et donc qu'elle coute 8 EUro tous les 100 bornes.
11 500 Euro de "surcout" divisé par 8 Euro çà fait 1437.5. Donc dans 143 750 km tu as RENTABILISE le fait de rouler avec cette bécane électrique à condition qu'elle te coute vraiment ZERO Euro du kilomètre en électricité (et donc là encore je suis gentils pour l 'électrique)
Bref, c'est donc à réserver aux éventuels trés trés gros rouleurs...................SAUF qu'on fait comment pour rouler beaucoup avec une bécane qui peut pas faire plus de 200 bornes sans faire une longue pause pour la recharger
Au final ce qui est donc choquant c'est que justement, faut vraiment avoir les moyens pour se payer un telle "125" et donc on dirait que si tu es sans cette catégorie de clientèle, ton "portefeuille" te permet donc de ne pas avoir besoin de passer le permis gros cube.
je ne sais pas comment sont les "aides à la conduite" sur ce genre de "125" mais avec 132 Nm de "couple net" .........pour comparaison il n'y "que" 112 Nm de couple maxi sur une Yamaha MT (mais je parle de la MT-10 pas de la MT 125 qui n'en a que ... 11,5) t'as peut ètre pas intéret à ouvrir les gaz en grand dans un virage sous la pluie, ou tout du moins à faire ENCORE plus attention que si tu es au guidon d'une MT-10 alors que t'as même pas le permis gros cube.
A noter que du coup la Yamaha MT-10 est même encore plus légère que la "125" de Zéro
Bref, on a un peu l'impression que finalement l'argent peut remplacer la nécessité de passer le permis gros cube .
Mais bon, donc pour moi toujours le même problème, SAUF évidemment à ètre riche ou donc là on peut se permettre de dépenser son argent "pour rien", avec une autonomie en "roulant pour de vrais" de même pas 200 km, difficile donc de se servir de cette moto pour les LOISIRS et donc de partir en BALADE avec (ou alors tous les "même pas 200 km" faut ètre pret à attendre largement plus d'une heure si on a pris l'option charge rapide et que l'on trouve donc une bonne de recharge........qui est rarement gratuite).
Reste donc l'usage UTILITAIRE pour aller par exemple bosser avec, ou faire les courses, SAUF qu'on on en arrive donc au fameux problème qui est qu'on nous fabrique des motos électriques qui semblent faites pour un usage LOISIR/PLAISIR alors qu'en fait on ne peut vraiment avoir qu'un usage UTILITAIRE avec.............sauf qu'on peut pas vraiment non plus .
Donc quand on est un "125 iste" faut quand même le faire de dépenser 17 500 Euro pour se la "jouer écolo" alors que pour 3 voir 4 fois moins cher on aura aucun mal à trouver une 125 thermique qui peut et nous amener au boulot et nous amener aussi en balade, voir traverser la France avec, puisqu'il suffit de quelques minutes pour remplir le réservoir à la première station service.
Et donc quand à l'économie de CARBURANT justement en roulant en électrique ... si on part pour base une 125 thermique a 6000 Euro (je suis large quand même) et donc il faut combien de temps pour rentabiliser le surcout de 11 500 Euro de cette Zéro S ?
Aller on va dire quoi qu'un thermique fait du 4 litres au cent (là aussi je suis gentil pour l'électrique) et qu'elle consomme donc du carburant a pile poil 2 Euro le litre et donc qu'elle coute 8 EUro tous les 100 bornes.
11 500 Euro de "surcout" divisé par 8 Euro çà fait 1437.5. Donc dans 143 750 km tu as RENTABILISE le fait de rouler avec cette bécane électrique à condition qu'elle te coute vraiment ZERO Euro du kilomètre en électricité (et donc là encore je suis gentils pour l 'électrique)
Bref, c'est donc à réserver aux éventuels trés trés gros rouleurs...................SAUF qu'on fait comment pour rouler beaucoup avec une bécane qui peut pas faire plus de 200 bornes sans faire une longue pause pour la recharger
Au final ce qui est donc choquant c'est que justement, faut vraiment avoir les moyens pour se payer un telle "125" et donc on dirait que si tu es sans cette catégorie de clientèle, ton "portefeuille" te permet donc de ne pas avoir besoin de passer le permis gros cube.
je ne sais pas comment sont les "aides à la conduite" sur ce genre de "125" mais avec 132 Nm de "couple net" .........pour comparaison il n'y "que" 112 Nm de couple maxi sur une Yamaha MT (mais je parle de la MT-10 pas de la MT 125 qui n'en a que ... 11,5) t'as peut ètre pas intéret à ouvrir les gaz en grand dans un virage sous la pluie, ou tout du moins à faire ENCORE plus attention que si tu es au guidon d'une MT-10 alors que t'as même pas le permis gros cube.
A noter que du coup la Yamaha MT-10 est même encore plus légère que la "125" de Zéro
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai zéro S
Salut,
Du coup, le but inavoué est d augmenter significativement le prix au litre de l'essence pour fourguer de l'électrique auxcons'consommateurs.
Du coup, le but inavoué est d augmenter significativement le prix au litre de l'essence pour fourguer de l'électrique aux
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai zéro S
Le but serait plutôt d'installer un max de véhicule électrique pour ensuite augmenté drastiquement le prix de l'électricité a déstination des recharge de véhiculelio29 a écrit:Salut,
Du coup, le but inavoué est d augmenter significativement le prix au litre de l'essence pour fourguer de l'électrique auxcons'consommateurs.
Dernière édition par blackscarf le Dim 12 Mai 2024 - 16:52, édité 1 fois
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: Essai zéro S
Salut,
Et enfin, le réacteur de flammanville va être mis en route après 12 ans de retard
Alors on va avoir 1,3 Gw d électricité en plus mais le prix ne baissera pas.
Alors oui, il faut installer un max de véhicules électriques, un max d appareils energivores dans la maison pour justifier la construction de nouveaux epr. Donner du travail au BTP et aux copains Bouygues et eiffage sans oublier lafarge et total...
Et enfin, le réacteur de flammanville va être mis en route après 12 ans de retard
Alors on va avoir 1,3 Gw d électricité en plus mais le prix ne baissera pas.
Alors oui, il faut installer un max de véhicules électriques, un max d appareils energivores dans la maison pour justifier la construction de nouveaux epr. Donner du travail au BTP et aux copains Bouygues et eiffage sans oublier lafarge et total...
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- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai zéro S
il existe un endroit où le prix de l'électricité est multiplié par cinq la nuit (pour tous) à cause du nombre de personnes qui rechargent leurs bagnoles la nuit qui a fait exploser la consommation nocturne, va falloir choisir entre recharger la bagnole ou se chauffer la nuit pour certains à ce rythme....
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Essai zéro S
Salut,
Ceux qui ont appris à faire attention à leur consommation électrique se marrent (moi le 1er).
Ceux qui ont appris à faire attention à leur consommation électrique se marrent (moi le 1er).
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