Pipe Admission - Depannage Temporaire
+3
crackers
jackrider 26
Rocket
7 participants
Page 1 sur 1
Pipe Admission - Depannage Temporaire
bonjour ami motard(e) ,
Je créer un topic ( supprimable au besoin par la suite ) dans le prolongement du dépannage moteur de ma 535 virago.
Ma question est simple : Quel méthode ( de Jacky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) utiliser pour étanchéifier mes pipes d'amission fracture.
Le but est de dépanner temporairement pour emmener madame au CT la semaine pro ( topic de prévu a ce sujet ).
Les remplaçantes , en meilleurs état , ne sont pas sur d'arrivée a temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les produits sous la main dans mon garage :
- Bitume d'étanchéité toiture
- Loctite 5980
- Loctite Epoxy bi-composant ( metal )
Edit : Les pipes seront remontée avec un joint papier sur mesure en plus du joint torique ( bien aplati ) coté moteur pour assurer l'étanchéité.
Je créer un topic ( supprimable au besoin par la suite ) dans le prolongement du dépannage moteur de ma 535 virago.
Ma question est simple : Quel méthode ( de Jacky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) utiliser pour étanchéifier mes pipes d'amission fracture.
Le but est de dépanner temporairement pour emmener madame au CT la semaine pro ( topic de prévu a ce sujet ).
Les remplaçantes , en meilleurs état , ne sont pas sur d'arrivée a temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les produits sous la main dans mon garage :
- Bitume d'étanchéité toiture
- Loctite 5980
- Loctite Epoxy bi-composant ( metal )
Edit : Les pipes seront remontée avec un joint papier sur mesure en plus du joint torique ( bien aplati ) coté moteur pour assurer l'étanchéité.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire
Et ne pas exclure la cyanoacrylate , qui permet une parfaite adhérence sur le caoutchouc et qui s'immiscera sans difficulté dans les craquelures de tes pipes d'admission ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Salut
La colle a pare brise fonctionne bien
On le faisait sur certaines Cagiva car pipe introuvable
La colle a pare brise fonctionne bien
On le faisait sur certaines Cagiva car pipe introuvable
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
La colle à pare brise fonctionne parfaitement ainsi que la pâte à joints noire (qui reservira certainement plus que la colle pare-brise...)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci de vos conseil les gars mais c'est un peu férié aujourd'hui
Mais je vais aller voir demain , si des mag sont ouvert pour de la colle a part brise.
la cyanoacrylate ???? c'est de la super-glue ?
Mais je vais aller voir demain , si des mag sont ouvert pour de la colle a part brise.
Rocket- Habitué
Rocket a écrit:
Tout à fait .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Le soucis avec cette colle c'est qu'elle ne sera pas souple contrairement aux deux autres citées..
Une idée trouvée sur le net :
https://youtu.be/MDMH3r0YyPc
Une idée trouvée sur le net :
https://youtu.be/MDMH3r0YyPc
coyote- Membre en Or
Oui la gaine thermo j'avais vu , mais pas réalisable dans l'immédiat faute d'en trouver d'un tel diamètre.
De plus , la sortie dépression ( pour le reglage de synchro ) va gêner xD
Je ne saurais dire si il y a d'origine , un joint torique supplémentaire entre le carbu et la pipe , pour assurer une bonne étanchéité a cette endroit.
De la patte finirais dans le moteur en 2/2
De plus , la sortie dépression ( pour le reglage de synchro ) va gêner xD
Je ne saurais dire si il y a d'origine , un joint torique supplémentaire entre le carbu et la pipe , pour assurer une bonne étanchéité a cette endroit.
De la patte finirais dans le moteur en 2/2
Rocket- Habitué
J'ai du mal à comprendre l'intéret de se PRESSER à apporter de TOUT URGENCE une moto au CT alors qu'elle n'est manifestement pas prète?
Si ta moto a été immatriculée avant le 15 Avril, tu as jusqu'au 15 aout pour la passer au CT, et si elle a été immatriculée aprés le 15 Avril, et bien 4 mois à partir du jour et mois de première immatriculation.
Cependant des 3 produits que tu as en stock, perso je le ferais à la 5980, même si elle n'est pas prévu pour résister à l'essence (c'est donc en attendant tes nouvelles pipes)
Si ta moto a été immatriculée avant le 15 Avril, tu as jusqu'au 15 aout pour la passer au CT, et si elle a été immatriculée aprés le 15 Avril, et bien 4 mois à partir du jour et mois de première immatriculation.
Cependant des 3 produits que tu as en stock, perso je le ferais à la 5980, même si elle n'est pas prévu pour résister à l'essence (c'est donc en attendant tes nouvelles pipes)
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Le CT c'est pour faire la carte grise c'est tout et rien d'autre.
De toute façon , si elle décolle pas d'ici dimanche , je compte bien l'annuler.
De toute façon , si elle décolle pas d'ici dimanche , je compte bien l'annuler.
Rocket- Habitué
EDIT :
J'ai annuler mon RDV au CT , Timing trop serrer pour être prêt.
Sur les bon conseille d'un mécano d'un gros groupe ( je ne citerais pas le nom , pub gratos lol ) , j'ai tenter la CG Online.....Et c'est passer semble-t-il , du moins j'ai obtenu un certif temporaire valable 1 mois.
Aucun documents ne m'as été demander , juste des info a renseigner ( Et la CB bien sur , ca ils ont pas oublier , +150€ )
Donc affaire a suivre dans les prochain jours.....
J'ai annuler mon RDV au CT , Timing trop serrer pour être prêt.
Sur les bon conseille d'un mécano d'un gros groupe ( je ne citerais pas le nom , pub gratos lol ) , j'ai tenter la CG Online.....Et c'est passer semble-t-il , du moins j'ai obtenu un certif temporaire valable 1 mois.
Aucun documents ne m'as été demander , juste des info a renseigner ( Et la CB bien sur , ca ils ont pas oublier , +150€ )
Donc affaire a suivre dans les prochain jours.....
Rocket- Habitué
Bonne nouvelle s'il n'y a pas besoin du ct pour la moto, il me semble qu'un pote a fait aussi la démarche en ligne sans qu'on lui demande le ct pour la voiture (il l'avait passé) mais c'est peut-être enregistré directement en préfecture..
coyote- Membre en Or
Je verrais bien si je reçois la CG en boite a lettre.
Le mecano m'a expliquer avoir reçus il y a 3 jours la carte grise d'une voiture sans permis qu'il retappe , il m'a montrer une photo , en effet elle passer pas le CT ( Elle été exploser la machine ).
Affaire a suivre....
Le mecano m'a expliquer avoir reçus il y a 3 jours la carte grise d'une voiture sans permis qu'il retappe , il m'a montrer une photo , en effet elle passer pas le CT ( Elle été exploser la machine ).
Affaire a suivre....
Rocket- Habitué
Salut,
Pour l'instant, l ants ne demande pas de preuve en phot'pour établir les carte grise.
Pour l'instant, l ants ne demande pas de preuve en phot'pour établir les carte grise.
Sikaflex 11FC ou colle à pare brise.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM