Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état
+10
phifi
14 jjb 47
cork
SebLob
coyote
Batour
joe bim
philartis
BALDO
lio29
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état
Salut,
Exactement.
En 2025, le secteur va râler entre trop en 2024 et plus rien.
Idem pour les organismes de formation.
Exactement.
En 2025, le secteur va râler entre trop en 2024 et plus rien.
Idem pour les organismes de formation.
lio29- Staff
en effet certaines écoles ont investi pour rajouter des pistes, acquisitions de nouvelles motos etc
leur eldorado à durer 4 mois
leur eldorado à durer 4 mois
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Salut,
Malheureusement oui donc licenciement et risque de faillites. l état
Malheureusement oui donc licenciement et risque de faillites. l état
Mouais dans ce permis CPF, il n'y a pas que l'état qui sent l'oignon.
Il suffit de comparer les prix du permis A2 hors CPF et ceux affiché sur le site du CPF pour se rendre compte qu'un certain nombre d'auto-écoles en ont profité pour bien augmenter leurs marges. Et vu que le CPF, c'est vous qui l'alimentez, et bien... devinez qui, au final, se faire alléger sa bourse...
Cela fait bien longtemps qu'on sait que le domaine des formations de conduites est nauséabond. Attention, je ne dis pas que toutes les auto-écoles sont des escrocs, mais franchement, vu le système de notre permis, c'est celui qui encaisse qui décide si tu dois encore payer, évidemment que c'est dérive-land ce basard. Si en plus on leurs dit "hey, c'est l'état qui paye", mais là c'est arnaque boulevard.
Sauf que bon, l'argent de l'état, il vient d'où ?
Il suffit de comparer les prix du permis A2 hors CPF et ceux affiché sur le site du CPF pour se rendre compte qu'un certain nombre d'auto-écoles en ont profité pour bien augmenter leurs marges. Et vu que le CPF, c'est vous qui l'alimentez, et bien... devinez qui, au final, se faire alléger sa bourse...
Cela fait bien longtemps qu'on sait que le domaine des formations de conduites est nauséabond. Attention, je ne dis pas que toutes les auto-écoles sont des escrocs, mais franchement, vu le système de notre permis, c'est celui qui encaisse qui décide si tu dois encore payer, évidemment que c'est dérive-land ce basard. Si en plus on leurs dit "hey, c'est l'état qui paye", mais là c'est arnaque boulevard.
Sauf que bon, l'argent de l'état, il vient d'où ?
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Salut,
Ah bon, y a de réelles différences tarifaires ?
lio29 a écrit:Salut,
Je ne vais pas citer le nom de l'auto école, mais là par exemple j'en ai une en IDF qui affiche le permis A2 à 980 euros sur son site, et à 1250 sur le CPF (pour le même forfait 20h).
Une autre 899€ affiché en vitrine et sur leurs site (je suis passé devant) et 1250 sur le site du CPF.
Une autre, dans le sud, qui affiche un A2 à 670 hors ETM (donc un prix dans la moyenne du sud), affiche le même forfait 1150 sur le site du CPF.
La seule différence avec le permis non CPF c'est que vous avez une petite évaluation de 20 minutes au début pour établir votre niveau (une obligation pour être certifié).
J'en ai contactés certaines, et chacune m'a donné une raison différente à cette diff de prix, mais toutes plus ou moins discutables.
Alors pourquoi je reste aussi vague sur le sujet, c'est parce que je passe moi même le permis A2 via CPF actuellement. Je ne parles en aucun cas de mon auto-école, mais je n'ai pas envie de me faire tricard parce que j'aurai balancé des noms ou quoi. Après, ce n'est pas dur à vérifier.
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Salut,
Autant 50 balles de plus pourquoi pas pour le temps passé pour faire le dossier cpf.
Après, c'est à chaque fois comme ça.
Bon courage pour le A2
Autant 50 balles de plus pourquoi pas pour le temps passé pour faire le dossier cpf.
Après, c'est à chaque fois comme ça.
Bon courage pour le A2
Disons que généralement quand il existe une aide (genre prime pour les voitures électrique) le truc c'est que l'ARNAQUE est cachée, c'est à dire que le prix de vente de la bagnole est sans doute réhaussé du fait de la prime, mais tu ne peux pas vraiment le prouver.
Là, si c'est 899 le prix du permis, et que le même permis est "vendu" 1250 Euro si finalement on le passe avec son compte CPF, comme quoi puisque çà n'est pas directement l'argent du candidat, hop on se permet de direct augmenter le tarif de plus de 30%
Du coup je serais la moto école,
" Ah non excusez moi monsieur mais ici c'est une moto école SPECIALE compte CPF, on ne prend PAS les clients qui veulent payer avec LEURS sous à eux ..."
Là, si c'est 899 le prix du permis, et que le même permis est "vendu" 1250 Euro si finalement on le passe avec son compte CPF, comme quoi puisque çà n'est pas directement l'argent du candidat, hop on se permet de direct augmenter le tarif de plus de 30%
Du coup je serais la moto école,
" Ah non excusez moi monsieur mais ici c'est une moto école SPECIALE compte CPF, on ne prend PAS les clients qui veulent payer avec LEURS sous à eux ..."
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Par chez moi c'est réglo, les tarifs sont raccords avec ou sans CPF pour toutes les écoles agréées dans un rayon de 10 bornes.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3