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Ostracisme anti 125 ou vrais arguments ?

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Ostracisme anti 125 ou vrais arguments ? Empty Ostracisme anti 125 ou vrais arguments ?

Message par vincentru Dim 26 Juil 2015 - 20:47

Ayant voulu m'inscrire à un club de balades en moto, voici leur réponse :

"Nous n’acceptons malheureusement les PC au sein du club. Ceci n’est pas dû à un quelconque “ostracisme” de notre part vis-à-vis de personnes n’ayant pas la “cylindrée” adéquate. Il s’est avéré par le passé que les différences de cylindrée ne permettaient pas aux conducteurs de 125 de faire les balades dans de bonnes conditions (sécurité, mécanique etc)..."

Vous en pensez quoi ? Surtout le dernier argument.


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Ostracisme anti 125 ou vrais arguments ? Empty Re: Ostracisme anti 125 ou vrais arguments ?

Message par Nykos51 Dim 26 Juil 2015 - 21:29

Soit ces clubs sont concus pour des motards aimant rouler vite, bien au delà des limitations de vitesses, soit ils organisent des sorties longues de plusieurs centaines de Km dans la journée utilisant l'autoroute à 130 km/h, ce que je pense être le plus probable.

D'expérience je préfère me balader seul au rythme de ma moto qu'en groupe tout le temps à fond pour suivre le groupe. C'est pas plus mal quelques part de prévenir à l'avance, ça évite de se retrouver dans des situation délicates et subies. Les GC roulent la plupart du temps bien au dessus des 90 km/h réglementaires, ce ne serait pas agréable de pousser nos 125 aux limites, ce qui peut comme indiqué (combien de GC hors custom (philosophie différente) rattrape-tu quand tu roules en voiture ? Perso je n'ai pas souvenir d'avoir eu à en dépasser un).

En termes de voie d'amélioration principale, je pense que chaque club devrait avoir une section 125, afin de permettre à tous de pratiquer la moto en groupe. Après quand on voit que les petits cubes sont catégorisés "PC", c'est à dire que les 125 sont assimilées aux 50 par ces personnes, il risquerait d'y avoir aussi des soucis puisque les 50 bridées à 45km/h seraient trop lentes pour les 125. A moins de créer une section 50.


Dernière édition par Nykos51 le Dim 26 Juil 2015 - 21:42, édité 1 fois
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Message par janfran Dim 26 Juil 2015 - 21:31

c'est vraiment dommage,un manque d'ouverture d'esprit motards. Tu as du tomber sur des fana de grande vitesse petit V
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Message par janfran Dim 26 Juil 2015 - 21:33

Nykos51 a écrit:Soit ces clubs sont concus pour des motards aimant rouler vite, bien au delà des limitations de vitesses, soit ils organisent des sorties longues de plusieurs centaines de Km dans la journée utilisant l'autoroute à 130 km/h, ce que je pense être le plus probable.

D'expérience je préfère me balader seul au rythme de ma moto qu'en groupe tout le temps à fond pour suivre le groupe. C'est pas plus mal quelques part de prévenir à l'avance, ça évite de se retrouver dans des situation délicates et subies. Les GC roulent la plupart du temps bien au dessus des 90 km/h réglementaires, ce ne serait pas agréable de pousser nos 125 aux limites, ce qui peut comme indiqué (combien de GC hors custom (philosophie différente) rattrape-tout quand tu roules en voiture ? Perso je n'ai pas souvenir d'avoir eu à en dépasser un).

En termes de voie d'amélioration principale, je pense que chaque club devrait avoir une section 125, afin de permettre à tous de pratiquer la moto en groupe. Après quand on voit que les petits cubes sont catégorisés "PC", c'est à dire que les 125 sont assimilées aux 50 par ces personnes, il risquerait d'y avoir aussi des soucis puisque les 50 bridées à 45km/h seraient trop lentes pour les 125. A moins de créer une section 50.
tu as tout superbement resumer et certain club on mis en place une section 125 mais ils sont rare petit V
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Message par Calypso 14 Dim 26 Juil 2015 - 22:02

Entièrement d'accord avec NYKOS  j'aurais pas mieux dit ,la preuve c'est pour intégrer ces sorties ''appuyées "" que j'ai investi dans le FUOCO ,beaucoup de km (2/300 sur sorties voir plus)et souvent en fleurtant avec les 130/140 en autoroutes 
Une section 125 hum...je pense qu'il vaut mieux carrément créer un club spécifique 125 comme ça pas de problème de cohabitation.
Début d"année alors que je n'avais que la Vara je me suis inscrit a un rallye touristique moto organisé par un escadron de gendarmerie mobile ,le gros truc bien structuré au profit d'une oeuvre caritative ,et bien refus catégorique de prendre les 125 =pas assez puissante en duo ,grande distance,et surtout les pilotes de 125 n'ont pas de permis et sont parfois un peu limite ,ça m'a écoeuré 
Les arguments évoqués par NYKOS sont tous bons ,mais lors de nos sorties du forum des GC participent ,ça ne pose pas de problème mais c'est un autre affaire que d'intégrer un club moto
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Message par Cricri-du-Havre Dim 26 Juil 2015 - 22:56

vincentru a écrit:Ayant voulu m'inscrire à un club de balades en moto, voici leur réponse :

"Nous n’acceptons malheureusement les PC au sein du club. Ceci n’est pas dû à un quelconque “ostracisme” de notre part vis-à-vis de personnes n’ayant pas la “cylindrée” adéquate. Il s’est avéré par le passé que les différences de cylindrée ne permettaient pas aux conducteurs de 125 de faire les balades dans de bonnes conditions (sécurité, mécanique etc)..."

Vous en pensez quoi ? Surtout le dernier argument.


Alors le coup de la sécurité, c'est un peu bidon! La mécanique, je veux bien, et encore !!

Une balade, c'est une balade, après si des clubs veulent arsouiller, grand bien leur fasse mais alors qu'ils n'appellent pas ça des balades !
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Message par Nykos51 Lun 27 Juil 2015 - 0:32

Je suis d'accord avec vous tous !

Les motards en custom sont bien plus souvent dans cet esprit de balade, ce matin encore j'en ai suivi deux qui roulaient tranquillement en regardant le paysage entre deux virages. Comme quoi on peut apprécier la moto sans vitesse excessive. good

Les clubs 125 ou juste les sections 125 sont malheureusement trop rares, et cela est dû à la dimension majoritairement utilitaire de notre cylindrée, et donc soit il y a peu de personnes intéressées pour faire des balades hors trajet quotidien, soit nous ne sommes simplement pas assez pour nous regrouper au sein d'une ville. Mais j'ai espoir, il y a 2 ans j'ai fait une sortie spéciale 125 organisée par un moto-club GC, c'était génial ! Comme quoi c'est faisable. Bon après c'était juste une sortie annuelle et pas vraiment une section à part entière avec des sorties régulières, mais c'est déjà ça. good

Pour répondre à ton anecdote Calypso, j'ai aussi fait un rallye touristique l'année dernière avec un pote en yzf-r125. On était dans le groupe 125 au début, puis suite à une chute d'une motarde on s'est retrouvés à deux et on a pu récupérer un motard en FZ6 qui avait perdu son groupe. On a roulé tous les 3 ensemble, on a du arriver avant dernier (trop de mauvaises réponses, trop de temps perdu sur la journée avec les déboires et le repas du midi). Le gars en FZ6 nous a dit que le matin il était avec un groupe de GC, mais de fonceurs. Du coup à chaque fois qu'il fallait tourner, ils allaient tout droit, donc perte de temps. Rolling Eyes

La phrase de fin de journée qui m'a touchée fut lorsque l'organisateur nous a félicités d'avoir fait le rallye en 125, et que tout le monde nous a applaudis. ouaiii Il a même ajouté que par cette expérience, nous avons démontré que ce n'était pas la taille qui comptait puisque nous étions à certains moments plus efficaces que d'autres équipages. Embarassed De toute façon, vu les routes étroites et sinueuses que nous avons pris, ce n'est pas la puissance qui faisait défaut ! Nous étions bien contents d'avoir pu dorer le blason des 125, et on s'est réparti un sachet de cadeaux initialement prévu pour une équipe de 6 entre nous deux, l'autre personne nous ayant accompagné s'étant rapproché de son groupe du matin. Cool

Je parle, je parle, mais j'aimerai parler du cas d'un ex-collègue qui roule en Yam 660XTX. Il est passé dessus car il trouvait la FZ6 qu'il avait avant dangereuse (il me disait qu'il "allait se tuer avec un truc comme ça"). Il a pu rouler avec d'autres motards, mais n'appréciant pas plus la vitesse que ça, il préfère encore rouler seul, à son rythme, sans subir le rythme. Comme quoi, c'est pas parce qu'on a un GC qu'on se sent forcément bien en club ! La seule sortie groupe qu'il fait encore est un téléthon moto, que j'ai également pu faire, et ça roule tranquille. Un peu trop d'ailleurs pour mon pote en YZF ! Comme quoi, on peut rouler en GC et aimer prendre son temps aussi bien que rouler en 125 et aimer la vitesse, chacun voit midi à sa porte et on ne peut pas trop généraliser de ce côté là ! Le principal est de trouver des gens aimant rouler à son rythme pour se sentir bien. petit V
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Message par deathmask Lun 27 Juil 2015 - 2:21

NYKOS51, très bonne philosophie... sans prendre la défense des GC juste que je pense que quand les mec prépare une balade ils ont un itinéraire et un timing a respecté ( sans roulez comme des porc un ami en Z1000 organise des sorties et c'est 90/100km/h max et les foufou sont priées de ne plus venir) mais il a eu la réflexion d'un mec en 125 "vous faites chiez je doit toujours tapé dans mon moteur pour vous suivre c'est une balade pas une course"  je pense que c'était maladroit de ça par sa réflexion mais en GC on roulait hyper cool, et a rapport de boite et régime moteur équivalent c'est pas la même donne (truc très con juste a un feu rouge rien qu'en lâchant l'embrayage entre un 600 et un 1000, y'a 15m d'écart, alors en tournant un poil la poignée... ça change encore la donne!!!!) Pour ma part je pense que les "125" sont "bannis" de certain groupe pour évité ce sentiment de frustration, attention je ne dis pas que les 125 sont tous bannis loin de la, juste en fonction de l'itinéraire et de la mobilisation c'est pas évident pour les organisateurs, et perso pour ma part rouler en groupe ça me gonfle, mieux vaut roulez a 3/4 qui ont la même cadence et esprit, qu'a 20 ou c'est l'anarchie (le mec en 1000 gsxr avec 2cm de paraffine sur les angles qui allume qu'en ligne droite car moto en full et équipé rizoma donc il faut se faire voir masturb  mais se fait pourrir dans les courbes par un 500cb avec un aspect physique digne de l aire du jurassique et c'est franchement galère de voir 2 gugus cherchez a se pourrir... et quand je dit 2 c'est a 10h30, a 16h c'est 2 team... du coup a 18h au RDV apéro j'ai taillé la route (a mon rythme) pour prendre l'apéro a la maison tranquille avec ma chérie plutôt qu'avec des réflexions a la con entre "motard")
En gros ne vous fiez pas a la mobilisation et l'esprit "motard"  roulez avec les "motards" qui vous ressemble que se soit en 125 voir 50 ou 1000, c'est en petit groupe qu'on apprécie le plus les sorties et pas besoin de carte de club, un apéro le vendredi soir, une mise au point le samedi, (apéro facultatif mais conseillé) et dimanche balade, (apéro a évité car on roule!!!)!
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Message par lili-la-motarde Lun 27 Juil 2015 - 2:39

Coucou

Je dois dire que c est la première fois il y a 3 semaines que j ai vu une organisation de motos aussi bien faite

Balade de 200 kms ( 230 pour moi) Les 125 Devant
à chaque fois cela me fait râler puisque je veux 3 motos devant moi)

Eh bien il y a à 10 kms de chez moi..7 VARA 125 en tout nous étions plus d une douzaine de 125..

73 motos en tout..

Jamais les GC sont venus perturber l ordre de marche..
Des amis étant derrière en VARA 1000 m ont dit qu ils devaient cravacher derrière.. Nous nous roulions à 90 et 50 en agglo. aux regroupements les organisateurs bloquaient les routes , les 125 passaient..avec 1 petite partie de GC

Tout le monde a pu se faire plaisir..

Alors les Bretons 125 que je ne vois jamais..Honte à vous.. mdr
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Message par deathmask Lun 27 Juil 2015 - 3:53

lili-la-motarde a écrit:
Jamais les GC sont venus perturber l ordre de marche..

good+1
C'est pourquoi l'organisation est très importante, mieux vaut donner le rythme et l 'ouverture au 125 (ou au mec en GC pépère) qu'une personne un poil généreux sur la poignée de droite, ce pourquoi j'aime fermé la marche car il faut toujours ouvrir un poil plus que ceux de devant!!
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Message par KENZO Lun 27 Juil 2015 - 5:55

Chacun roule à son rytme avec une 125 ou une gc , il suffit de s'attendre au prochain croisement good

Si par contre il faut rallier Paris à Marseille en une journée, il faut pas se mélanger Twisted Evil
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Message par BALDO Lun 27 Juil 2015 - 9:14

Ayant l'habitude des balades en groupe, je peux vous dire que sur certaines routes sinueuses, les gros cubes ont bien du mal a suivre certaines 125 (hein Titine ? siffle  Laughing  Wink  )

Sinon, d'une manière plus générale, sans emprunter d'autoroutes et en respectant les limitations, 125 et gros cubes peuvent rouler ensemble sans aucun souci !

C'est de plus en plus rare mais dommage que certains clubs  nous excluent encore....

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Message par Cafra Lun 27 Juil 2015 - 10:02

A Aywaille près de Liège en Belgique, le club GC local a organisé une spéciale 50cc-125cc de 180km dans les Ardennes par les petites routes, c'était super bien organisé et le rythme était bien adapté à nos machines (3 50cc, 6 125cc et quelques GC).  l'organisateur était content et a déclaré qu'ils remettront ça l'année prochaine. good
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Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 10:23

Salut,il y a 25 ans j'ai fais partie d'un club moto sur Le Havre nous acceptions toute les cylindrées et lors de balade ou sortie on ce calait sur le moins rapide,il y avait en petite et moyenne cylindrées une 125 yam DT et une 250 MZ
Maintenant la moto c'est a celui qui aurat la plus grosse et parfois meme les grosses ne ce melange pas,custom,routiere et sportive chacun de son coté
Un bon conseil,il vaut ce qu'il vaut: "mieux vaut rouler seul que mal accompagné"
Trouve un pote de route dans ta region et a deux c'est le debut de l'aventure,de mon coté je roule tres souvent seul,toute cylindrées confondu,side-car ou moto au moins j'attends personne et personne m'attends lol! lol! 
Salut Michel
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Message par Nykos51 Lun 27 Juil 2015 - 12:26

Cafra a écrit:A Aywaille près de Liège en Belgique, le club GC local a organisé une spéciale 50cc-125cc de 180km dans les Ardennes par les petites routes, c'était super bien organisé et le rythme était bien adapté à nos machines (3 50cc, 6 125cc et quelques GC).  l'organisateur était content et a déclaré qu'ils remettront ça l'année prochaine. good

C'est super ce genre d'initiatives ! good Et même les 50 ne sont pas oubliées ! Pas trop longues par contre les lignes droites derrière les 50 ?
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Message par Tenshi Lun 27 Juil 2015 - 12:35

Cafra a écrit:A Aywaille près de Liège en Belgique, le club GC local a organisé une spéciale 50cc-125cc de 180km dans les Ardennes par les petites routes, c'était super bien organisé et le rythme était bien adapté à nos machines (3 50cc, 6 125cc et quelques GC).  l'organisateur était content et a déclaré qu'ils remettront ça l'année prochaine. good

Bonne idée ça. Je vais voir pour la prochaine promenade good
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Message par savate2doigts Lun 27 Juil 2015 - 15:18

Comme certains je comprend assez que les 125 ne soient pas acceptées.
Faut pas pousser, une 125, même sur petite route, faut la cravacher sévèrement pour esperer suivre une 600 même dans les virolos, et à la 1ere ligne droite montante là...

Et sans parler de rouler vite, suivre une 125 en GC, c'est se priver des accélérations vives qui font (aussi) le plaisir de la moto !

Le mieux est en effet de s'organiser des balades entre copains.

Moi je vous invite à rouler dans les chemins si ca vous tente ! Y'a pas un Fazer ou un CBR qui suivra !
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Message par Cafra Lun 27 Juil 2015 - 18:48

Nykos51 a écrit:
Cafra a écrit:A Aywaille près de Liège en Belgique, le club GC local a organisé une spéciale 50cc-125cc de 180km dans les Ardennes par les petites routes, c'était super bien organisé et le rythme était bien adapté à nos machines (3 50cc, 6 125cc et quelques GC).  l'organisateur était content et a déclaré qu'ils remettront ça l'année prochaine. good

C'est super ce genre d'initiatives ! good Et même les 50 ne sont pas oubliées ! Pas trop longues par contre les lignes droites derrière les 50 ?

Pour les longues lignes droites, l'allure était de 70 km/h et quand les 50 étaient trop décrochées, ralentissement à 40 le temps qu'elles reviennent et puis on repartait très vite dans les petites routes
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Message par KENZO Lun 27 Juil 2015 - 19:17

Il existe ( malheureusement ) des ségrégations entre style de moto et cylindrées Evil or Very Mad

Lorsque je suis allé à la concentration de custom dans le Gard ( voir photos ) , tout le monde m'a regardé comme un ovni avec ma YZF-R et mon physique ( je n'ai pas de ventre, pas de tatouages, pas de barbe, pas de cheveux longs crasseux, pas de cuir moulant, pas d'odeur de bière et de transpiration ) lol!
Pourtant, j'ai apprécié leurs motos good
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Message par Copik Lun 27 Juil 2015 - 19:38

Je suis dans un club ou toutes les cylindrées sont acceptées. Pour les balades le président ouvre la route avec sont trike Harley et un GC ferme la route
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Message par vincentru Lun 27 Juil 2015 - 19:51

Où veux-tu nous emmener savate2doigts?

Perso je comprends bien le problème de la vitesse des 125 par rapport aux gc. En revanche, je ne comprends pas l'argument "sécurité, mécanique". Pensez vous que les 125 sont moins fiables que les autres ?
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Message par mac-gyver Lun 27 Juil 2015 - 20:27

A Lyon il y a un club qui accepte toutes les cylindrées à partir du moment ou vous n'etes pas de la graine de Biaggi,moto de collection ou anciennes,125,gars qui ont éssayé des clubs dit"classiques"trop rapides à leur gout,custom...Au programme,balades,discussions sur le net,barbeuks,vidanges-party,pas de cotisation,pas d'obligationIl s'appelle "petits cubes (et gros caillou?)"je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre le lien.Tout pour se la jouer cool avec 193 autres membres.Avis aux interessés.....
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Message par Copik Lun 27 Juil 2015 - 20:41

Je fais souvent des balades en famille un GC devant un derrière et tout se passe bien
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Message par savate2doigts Lun 27 Juil 2015 - 20:47

Vincentu mon truc à moi c'est les balades hors routes. Et comme j'habite à la cambrousse ça ne manque pas de chemins, de bois, de champs...
Mais ta comet GT elle va pas aimer lol.

Merci pour l'information Mac Gyver je vais regarder ça !
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Ostracisme anti 125 ou vrais arguments ? Empty Re: Ostracisme anti 125 ou vrais arguments ?

Message par mac-gyver Lun 27 Juil 2015 - 23:06

Je trouve qu'il a raison(savate2doigts).Un soir que je roulais avec mon cousin,il y a moment de cela(pres de 16 ans tout de-meme,lui avec son gex 99 en full et moi 125 dtre débridée,match inégal s'il en est)je le vois qui regarde du coté de son selecteur alors qu'il était à ma hauteur,il avait tout simplement un soucis pour passer la seconde(de mémoire le volant moteur voilé)je me souviens avoir regardé mon compteur à ce moment là on était à 110 et il aurait;aux rupteurs;pu la pousser à 130.Tout çà pour dire quoi me direz-vous?Que le moindre 600 aujourd'hui a 100 cv sous le réservoir,ajoutez à celà les cures d'amaigrissement des sportives,sm,roadsters,comment voulez-vous que nous puissions tenir le choc?Nous ne sommes tout simplement pas sur le meme braquet.Mon couz a 57 ans et tu trouvera difficilement plus cool que lui,c'est vraiment un bon vivant et pour lui tout le monde a sa place sur les routes mais pour lui comme pour beaucoup d'autres la moto rime avec liberté et meme en respectant les limitations de vitesse les performances de la majorité des gc ne serait-ce qu'en couple et en reprises sont à des années lumieres de nos tasses.Une montée un peu longue,un vent de face bien appuyé et on est aux fraises quand bien meme on aurait le 2 temps le mieux affuté qui soit et quand bien meme les gc qui sont devant rouleraient sur un filet de gaz.Nos moulbifs sont faits pour rouler plus ou moins loin selon leur caracteristiques et leur cylindrée  et sont pour la plupart fiables mais ne peuvent en aucun cas rivaliser dans le temps que ce soit le temps de roulage ou le temps tout court.Combien de nos 125 sont parties pour pieces?Bien-sur on trouvera toujours des gars en gc pour etre à notre niveau mais çà n'est pas vraiment le but avouons le!!Par contre,se fédérer et trouver des activités à faire entre abitués de la tasse,je pense que c'est plus constructif et que çà laisse moins de gens exclus.
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