La Honda CM que je prépare pour mon épouse
+25
mamann12000
Tenshi
Alabasse 14
Djero60
Adele24
RAIDER95
BALDO
Mantois
mac-gyver
Sylvain CARROY
yamamoto94
atis
Rebel53
chris13
sebastos89
BAT.
mich83
gg90
Éric le Valettois
yann78
luidji33
Vinc
savate2doigts
KENZO
nono80
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse
Merci à tous pour les compliments.
Et oui Mac-Gyver, elle a de la chance ma moitié car elle tourne plutôt bien cette ancienne, ne lui manque qu'un peu plus de mordant sur les freins.
Ça freine pas, ça ralenti, faut anticiper encore plus.
Sinon c'est un régal à rouler.
Et oui Mac-Gyver, elle a de la chance ma moitié car elle tourne plutôt bien cette ancienne, ne lui manque qu'un peu plus de mordant sur les freins.
Ça freine pas, ça ralenti, faut anticiper encore plus.
Sinon c'est un régal à rouler.
nono80- Passionné
peut etre un bon coup de toile émerie sur les garnitures av et garnitures ar , tu pourrais retrouver + de mordant ?
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Salut Chris,
La toile émeri je dois prendre quoi comme grain, faut poncer beaucoup ou juste déglacer?
Suis pas habitué, sur mes autres bécanes c'est des disques, alors il suffit juste de passer un léger (très léger hein) coup de lime dans les ouïes du disque pour rendre les arrêtes plus saillantes et rendre le mordant.
La toile émeri je dois prendre quoi comme grain, faut poncer beaucoup ou juste déglacer?
Suis pas habitué, sur mes autres bécanes c'est des disques, alors il suffit juste de passer un léger (très léger hein) coup de lime dans les ouïes du disque pour rendre les arrêtes plus saillantes et rendre le mordant.
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Très belle machine ,beau boulot,tu as mis combien d'heure ?
RAIDER95- En rodage
- Moto : leonart spyder 125
du fin,juste pour enlever le glacage s il y a !
chris13- Membre en Or
on ne peut que être impressionner ! good job !
Adele24- Amateur
- Moto : bientôt bientôt :)
Pour le déglaçage prends du 120 il a suffisamment de mordant pour çà.Par contre serait-il possible d'adapter la jante avant (et l'arriere bien-entendu!)des cm plus récentes,afin de récupérer le frein à disque et le maitre-cylindre qui va avec et ce dans le but de gagner en sécurité.Sinon si tu veux garder des jantes rayons il y a peut-etre moyen de monter plug and play(sans modifs)des jantes à rayons de rebel et ce pour le meme motif.A savoir que les cables de frein cassent d'un coup sec à contrario des systèmes hydrauliques qui t'avertissent en fuyant ou prenant une course à la poignée un peu trop longue en cas de bulle d'air dans le circuit.Ajoute à cela le fait que tu peux vérifier l'usure du disque et des plaquettes d'un coup d'oeil ce qui est vraiment très pratique avant de prendre la route.Toutefois si tu tiens à garder les freins à tambour peut-être qu'en démontant tes flasques de frein et en enlevant une partie du bord de celle-ci au plus bas(20 mm)tu pourra en tapotant avec un maillet évacuer une partie de la poussière responsable de ce glaçage.certains faisaient même à l'aide d'une fine lâme de scie des gorges,pas plus d'1mm de profond espacés de 10 mm de l'intérieur vers l'extérieur et de l'avant vers l'arrière afin d'évacuer la chaleur et la poussiere mais je n'ai jamais éssayé cette modif distillée en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître par un ingé de chez renault(le père d'un pote)
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
chris13- Membre en Or
Super boulot
Djero60- Habitué
- Moto : Honda Varadero
salut les amis
- beau travail, nouvelle tout en gardant l'esprit, bravo pour cet exercice de style, pour les freins, un déglaçage ne peut pas nuire, il est souvent bon de caler les cames et remettre le levier de tirage réglable bien perpendiculaire...
et à la r'voyure
alain
- beau travail, nouvelle tout en gardant l'esprit, bravo pour cet exercice de style, pour les freins, un déglaçage ne peut pas nuire, il est souvent bon de caler les cames et remettre le levier de tirage réglable bien perpendiculaire...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les petits coups de scies fonctionnent bien !
Je fais encore ca sur les plaquettes de frein de mes voitures...
Petit coup de lime pour chanfreiner les extérieurs dans le sens de la rotation et petit coup de scie de haut en bas au milieu de la plaquette.
Pas un couinement sur mes freins.
Je fais encore ca sur les plaquettes de frein de mes voitures...
Petit coup de lime pour chanfreiner les extérieurs dans le sens de la rotation et petit coup de scie de haut en bas au milieu de la plaquette.
Pas un couinement sur mes freins.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Bonsoir tout le monde,
Pour mon problème d'accélération quand je tournais à gauche, c'est résolu, démontage de la poignée d'accélérateur et j'ai fait sauté 3 mm de plastique de la butée pour remettre un jeu de 3 mm conformément à la RMT (le réglage au niveau de la poignée était mis au minimum donc plus de réglage possible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les freins à disque, j'y ais déjà pensé en tout cas pour l'avant.
Je pense qu'il faut changer les tubes de fourche pour qu'il y ait le support d'étrier dessus qui sera mieux q'un bricolage hasardeux.
La Honda CB 125 (Twin aussi) plus ancienne a des freins à disque, mais ses tubes de fourche sont de diamètre 35 au lieu de 32.
Il y a la kymco sector qui a le même diamètre mais je préfère le matériel des marques dites de référence.
Et puis je m'habitue au look de ces tambour et ce style vintage va bien avec la moto et me plait beaucoup, donc je pense que je vais rester en tambour, même si elle "pulse" bien (molle à faible régime tout de même), ça sera pour une utilisation en mode roulé cool, promenade bucolique en famille, donc cela devrait suffire avec un déglaçage des garnitures.
Pour mon problème d'accélération quand je tournais à gauche, c'est résolu, démontage de la poignée d'accélérateur et j'ai fait sauté 3 mm de plastique de la butée pour remettre un jeu de 3 mm conformément à la RMT (le réglage au niveau de la poignée était mis au minimum donc plus de réglage possible)
Pour les freins à disque, j'y ais déjà pensé en tout cas pour l'avant.
Je pense qu'il faut changer les tubes de fourche pour qu'il y ait le support d'étrier dessus qui sera mieux q'un bricolage hasardeux.
La Honda CB 125 (Twin aussi) plus ancienne a des freins à disque, mais ses tubes de fourche sont de diamètre 35 au lieu de 32.
Il y a la kymco sector qui a le même diamètre mais je préfère le matériel des marques dites de référence.
Et puis je m'habitue au look de ces tambour et ce style vintage va bien avec la moto et me plait beaucoup, donc je pense que je vais rester en tambour, même si elle "pulse" bien (molle à faible régime tout de même), ça sera pour une utilisation en mode roulé cool, promenade bucolique en famille, donc cela devrait suffire avec un déglaçage des garnitures.
nono80- Passionné
C'est vrai.J'avais completement oublié que les fourreaux étaient du voyage et c'est le minimum rapport au diamètre des tubes.Tout dépend si le jeu en vaut la chandelle et j'ai l'impression que les pièces adaptables sur ce modèle ne poussent pas sur les arbres.
mac-gyver- Membre en Or
Merci chris, ça marche, toile de 120 léger déglaçage en croix et ça freine vraiment beaucoup mieux.chris13 a écrit:peut etre un bon coup de toile émerie sur les garnitures av et garnitures ar , tu pourrais retrouver + de mordant ?
nono80- Passionné
Alors, voilà j'avais dit que je mettrais les photos avec le moteur décapé du noir qui se barrait avec l'essence.
Je trouvais le réservoir trop simple en blanc, alors j'ai refait une bande en noir mat et j'adore .
j'avais jamais peint une couche différente, alors pour ceux qui n'ont jamais fait ça, j'ai caché avec du scotch de peintre en appliquant bien les bord avec mes doigts, et ensuite avec du papier journal pour ne pas q'un voile de peinture se dépose sur la moto. J'ai ensuite choisi de décoller le scotch avant séchage complet de peur que le décollage emmène un peu de peinture et que ça s'arrache pas bien droit et ça a marché , la ligne est parfaitement droite sans bavure.
Content moi.
Aller les photos.
Je trouvais le réservoir trop simple en blanc, alors j'ai refait une bande en noir mat et j'adore .
j'avais jamais peint une couche différente, alors pour ceux qui n'ont jamais fait ça, j'ai caché avec du scotch de peintre en appliquant bien les bord avec mes doigts, et ensuite avec du papier journal pour ne pas q'un voile de peinture se dépose sur la moto. J'ai ensuite choisi de décoller le scotch avant séchage complet de peur que le décollage emmène un peu de peinture et que ça s'arrache pas bien droit et ça a marché , la ligne est parfaitement droite sans bavure.
Content moi.
Aller les photos.
nono80- Passionné
Beau résultat, bravo
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Belle bécane et beau boulot.Elle va pouvoir parader sur une machine unique,ta petite femme!
mac-gyver- Membre en Or
superbe beaulot ! ta femme va étre contente !
félicitations
félicitations
chris13- Membre en Or
vraiment beau boulot
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Résultat sympa, reste plus qu'à rouler. Bonne route à madame.
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Bien sympa !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Beau Boulot! les clignos sont des 12v/21W ou de la Led ?
mamann12000- Amateur
- Moto : honda 125 cm
salut mamann12000
- comme déjà demandé, tu prendras 2 min pour aller te présenter, merci
- regarde la date du dernier message: août 2015
Alain
- comme déjà demandé, tu prendras 2 min pour aller te présenter, merci
- regarde la date du dernier message: août 2015
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
trop trop trop jolie je suis fan
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Salut,
Les clignos sont des 12v/21W, plus simple pour n'avoir rien à changer.
Les clignos sont des 12v/21W, plus simple pour n'avoir rien à changer.
nono80- Passionné
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3