125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La Honda CM que je prépare pour mon épouse

+25
mamann12000
Tenshi
Alabasse 14
Djero60
Adele24
RAIDER95
BALDO
Mantois
mac-gyver
Sylvain CARROY
yamamoto94
atis
Rebel53
chris13
sebastos89
BAT.
mich83
gg90
Éric le Valettois
yann78
luidji33
Vinc
savate2doigts
KENZO
nono80
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par nono80 Dim 26 Juil 2015 - 0:29

Il s'agit d'une Honda CM de 1987 qui a 44000 km mais moteur de 25000 km et qui a été remisée pendant longtemps.
Y a du boulot, mais elle démarre.
Tout le circuit électrique des éclairages ne fonctionne pas.
L'axe sur lequel est fixé la pédale d'embrayage est cassé et on ne peux plus passer les vitesses autre que avec la main et une pince. (soudure en perspective).
L’échappement est percé (pour pas dire sectionné par la rouille).

Photos à l'achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, le stade intermédiaire où elle est presque finie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne me reste plus que de trouver un câble de frein avant, car je n'arrive pas à le débloquer.
ET aussi de régler le carburateur, car j'ai des soucis de régime et de démarrage après avoir acheté un kit de rénovation carbu, donc démontage, remontage et ainsi de suite jusqu'au réglage qui va bien.

Ce qui a été fait, démontage total ainsi que nettoyage total, changement du guidon corne de vache pour un cross, changement des rétros pour des rond que je préfère.
Nettoyage des tambours de frein, soudage de l'axe de passage de vitesse pour réfection des cannelure (à la lime à l'ancienne), le porte baguage étant trop abîmé, je l'ai sectionné pour garder uniquement la poignée de maintien (bien utile pour mettre la bécane sur sa béquille centrale).
J'ai complètement refait une selle avec une partie du socle de l'ancienne et en meulant la mousse de l'ancienne avec un disque à lamelle.
j'ai rebouché les bosses sur le réservoir, et repeint tous les éléments, j'aurais bien gardé les garde boue en chrome, mais ils étaient trop piquetés comme une partie des bol de compteur.
J'ai refait le circuit électrique au complet et changé les clignotants en forme d'ogive ainsi que le feu arrière plus sympa à mon goût.
Depuis cette photo, j'ai décapé le moteur de sa peinture noire que j'avais mis, car lors de mes démontages de carbu, l'essence qui coule dessus fait partir la peinture (haute température), je mettrais des photos avec son moteur de couleur d'origine, j'en ai profité pour tester les autres peintures que j'ai faites et la ça tient sans problème, il y a juste la peinture haute température qui se décape avec l'essence. (ça part tout seul sans frotter, facile de décapage du moteur)
Avec tout ce que j'ai acheté (feux, simili cuir de qualité marine, clignotants, peintures, syntofer, apprêt, kit carbu, toiles émeris, guidon cross d'occas, huile, divers joints de carters moteur et quelques bricoles nécessaire)
Cool pour le moment et ça occupe bien.


Dernière édition par nono80 le Dim 23 Aoû 2015 - 23:33, édité 1 fois
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par KENZO Dim 26 Juil 2015 - 6:29

Bravo good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par savate2doigts Dim 26 Juil 2015 - 7:42

Elle restauration :)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par Vinc Dim 26 Juil 2015 - 9:26

Superbe belle restauration, il y a vraiment du boulot là !  good
Vinc
Vinc
Passionné
Passionné

Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par luidji33 Dim 26 Juil 2015 - 9:41

Super boulot ; félicitation good
luidji33
luidji33
Passionné
Passionné

Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par yann78 Dim 26 Juil 2015 - 10:16

Elle est chouette comme ca ! good

Dommage pour le chrome du garde boue, c'est vraiment la touche rétro qui fait la différence... Tu n'en a pas trouver d'occase pas cher ?  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par Éric le Valettois Dim 26 Juil 2015 - 10:20

V trop classe !!!! Bravo pour cette restauration + que reussi.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par gg90 Dim 26 Juil 2015 - 10:21

beau travail  good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par mich83 Dim 26 Juil 2015 - 10:22

super, beau boulot !!  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par BAT. Dim 26 Juil 2015 - 14:52

beau boulot
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par sebastos89 Dim 26 Juil 2015 - 15:29

belle becane super boulot  good
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par nono80 Dim 26 Juil 2015 - 17:49

yann78 a écrit:Elle est chouette comme ca ! good

Dommage pour le chrome du garde boue, c'est vraiment la touche rétro qui fait la différence... Tu n'en a pas trouver d'occase pas cher ?  Wink
Disons que la peinture c'est pas cher et que pour le moment, je concentre mon attention sur le réglage du carbu pour qu'elle tourne nickel et ensuite je verrais pour en trouver en bon état je pense, j'aime bien le mélange chrome et noir mat (comme les bols de compteurs).

Et merci tout le monde pour les compliments sur mon boulot, je pensais que mes mains ne pouvaient que me servir à tenir les chopes de bière, mais à force de traîner sur le forum et de voir les réalisations de certain, je me suis lancé...
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par KENZO Dim 26 Juil 2015 - 18:47

La selle a été bien refaite good Belle ligne !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par chris13 Dim 26 Juil 2015 - 20:14

belle restauration  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par Rebel53 Jeu 30 Juil 2015 - 14:09

Bel ouvrage! Ça me donne envie de m'y mettre aussi.
Rebel53
Rebel53
Habitué
Habitué

Moto : Honda Rebel 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par nono80 Dim 2 Aoû 2015 - 23:36

Bon carbu réglé, elle tient bien le ralenti et prend 105km/h, j'ai pas osé pousser plus pour le moment, mais elle était pas à fond.
Par contre, j'ai un petit problème de câble d'accélérateur, à l'arrêt lorsque je tourne le guidon à droite, elle accélère un peu vers un ralenti trop rapide et vers la gauche elle ralenti à la limite de caler.
Quand je touche à la gaine du câble d'accélo, ça modifie le régime moteur, faut que je vérifie le jeu à la poignée, le passage du guidon "corne de vache" au guidon cross doit y être pour quelque chose.
je vous tiens informés.
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par chris13 Lun 3 Aoû 2015 - 15:48

cable et gaine trop courte je pense !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par atis Jeu 6 Aoû 2015 - 21:59

Belle restauration ! c'est sobre j'aime bien.
Pour le problème d’accélération vérifies que ca ne coince pas quelque part, ca arrive.
avatar
atis
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par yamamoto94 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:25

Superbe boulot  good
yamamoto94
yamamoto94
En rodage
En rodage

Moto : yzf r125
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par nono80 Ven 7 Aoû 2015 - 0:04

atis a écrit:Belle restauration ! c'est sobre j'aime bien.
Pour le problème d’accélération vérifies que ca ne coince pas quelque part, ca arrive.
Bonsoir atis,

J'ai déjà vérifié et libéré le câble mais ça n'a pas fonctionné.
Sur la RTM, ils disent qu'il doir y avoie 2 à 6 mm de jeu sur la poignée de tirage des gaz, mais sur la mienne j'ai pas de jeu du tout, il faut que je démonte la poignée et que je vérifie.

En tout cas merci pour les conseils.
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par Sylvain CARROY Ven 7 Aoû 2015 - 17:29

Beau boulot et changement total de look / à la version d'origine good
avatar
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par mac-gyver Ven 7 Aoû 2015 - 18:17

Elle en a de la chance ta bien-aimée.C'est une bien belle prépa que tu as fais là!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par Mantois Mar 11 Aoû 2015 - 7:58

belle restauration bravo a toi
Mantois
Mantois
Amateur
Amateur

Moto : honda Varadero 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par BALDO Mar 11 Aoû 2015 - 19:28

un topic comme je les aime, bravo Nono ! good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par nono80 Mar 11 Aoû 2015 - 23:05

Merci à tous pour les compliments.
Et oui Mac-Gyver, elle a de la chance ma moitié car elle tourne plutôt bien cette ancienne, ne lui manque qu'un peu plus de mordant sur les freins.
Ça freine pas, ça ralenti, faut anticiper encore plus.
Sinon c'est un régal à rouler.
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CM que je prépare pour mon épouse Empty Re: La Honda CM que je prépare pour mon épouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum