125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Faire de la moto avec son chien

+11
Copik
Palombe
phifi
gg90
jerome6095
lio29
Hawk
joe bim
capap
BALDO
Forza07
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire de la moto avec son chien  - Page 2 Empty Re: Faire de la moto avec son chien

Message par Zarathoustra Dim 7 Juil 2024 - 9:56

Pour moi ce sera un sac à dos soit porté devant soit porté derrière, à voir.
Quelques conseils pour habituer la bestiole trouvés ci et là, ici pour un sac fixé sur la moto et non un sac à dos, mais ça reste pertinent :

  1. Mettez sa laisse à votre chien, comme si vous l’emmeniez faire sa promenade habituelle.
  2. Installez l’animal dans le sac de transport. Laissez-le se familiariser avec ce nouveau « nid ».
  3. Ensuite, posez-le sur la moto à l’arrêt. Attendez un peu d’avant d’allumer le moteur.
  4. Ne fermez pas encore le sac ! Caressez votre chien, rassurez-le, apportez-lui une friandise.
  5. Répétez l’opération plusieurs fois. Lorsque le toutou semble parfaitement à son aise (positionné dans son sac, moteur en marche), refermez la sacoche et emmenez-le faire un premier tour (bref et à petite vitesse !) Au bout de quelques mètres, arrêtez-vous et assurez-vous que tout va bien.


Deux modèles aéré avec maillage qui m'intéressent :
IFIKK : 
https://www.amazon.fr/IFIKK-Transport-Transporteur-Kangourou-Respirant/dp/B09746NX2C?th=1

MORPILOT :
https://www.amazon.fr/dp/B084ZHWM3V/?tag=cp5173-21

Je commande ça dans la semaine et la suite au prochain épisode

Zarathoustra
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto avec son chien  - Page 2 Empty Re: Faire de la moto avec son chien

Message par Alabasse 14 Dim 7 Juil 2024 - 10:57

salut les amis

- emporter un animal à moto, pour faire plaisir à qui Question quand à la photo avec la fillette il ne faut pas tout mélanger et chacun prendra ses responsabilités, ici = absence totale

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto avec son chien  - Page 2 Empty Re: Faire de la moto avec son chien

Message par Zarathoustra Dim 7 Juil 2024 - 22:40

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- emporter un animal à moto, pour faire plaisir à qui Question 
Pour faire plaisir au chien, et à soi. Le chien ne t'en fait pas, à moins qu'il ait vraiment peur, il sera bien plus heureux blotti contre ses maîtres et à se promener ensuite avec, que tout seul à pleurer derrière une porte, ce qui est le cas de ma Lucie. C'est un peu comme se demander pourquoi amener sa compagne derrière soi à moto (que certains motards nomment avec affection et grande estime sds, sac de sable). 
Ben voilà, en parlant de ça, des sds, si celui ou celle qui est assis derrière l'est, ce n'est pas qu'il se fasse chier ou qu'il y soit forcé (quoique ?) c'est parce que quelque part ça lui plaît aussi, pour x raisons. Moi personnellement, j'aimerais bien mieux que ma compagne ait sa propre moto plutôt qu'elle reste assise derrière moi, même si c'est un réel plaisir de la savoir là. Elle me dit préférer comme ça, alors que je me dis qu'il y a plus de plaisir à conduire une moto qu'à être coincé derrière dans un inconfort certain, c'est comme faire du ski en étant sur les épaules de quelqu'un. Mais je ne suis pas elle et je n'ai pas à penser à sa place. Et je me pose la question quand même, du plaisir qu'on peut avoir à être derrière sans bouger, surtout lorsqu'on voit la façon de conduire de certains meurtriers suicidaires qui apparemment semblent absolument avoir envie de mourir et de rendre leur passagère tétraplégique. Mais tous les goûts sont dans la nature, il y en a même qui font le Tourist Trophy en duo, c'est dire qu'il faut aimer ça quand même. Moi la variante 7R du gène DRD4, je ne dois pas l'avoir, je n'ai pas besoin de toujours plus pour recevoir ma dopamine, ma came se limite à des choses très simples pour être heureux. Pas besoin d'ecstasy ou de rechercher les limites, tout ça ne m'attire pas, les risques, la vitesse, l'hyper-activité égocentrée, absolument pas, et les excités de ce genre ne m'ont jamais attirés, je les fuis car seule leur pomme compte, ils sont perpétuellement en recherche de sensations. Moi je n'ai soif que de bonheurs simples, un chant d'oiseau me suffit, pas besoin d'être fondu complet pour arriver à 'm'éclater'. En moto ce genre de fondus ce sont ceux qui s'autoproclament comme étant les vrais motards, eux, les assassins de la route, les meurtriers, les calus, ceux qui se marrent lorsque leur copain se prend une gamelle, ceux dont les médailles sont le nombre de fractures qu'ils ont eues, ceux qui s'amusent avec la mort sur la route sans considération aucune pour les autres, seul leur plaisir personnel compte, à partir du moment où ils ont leur dose de dopamine. Je ne les admire pas ni ne les recherche, je les fuis.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto avec son chien  - Page 2 Empty Re: Faire de la moto avec son chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum