Le garage du repaire
+2
lio29
Forza07
6 participants
Page 1 sur 1
Le garage du repaire
Les secrets de la fabrication du pneu : partie 1
Tout a commencé il y a 5.500 ans avec l'invention/découverte de la roue, qui a peu évolué pendant plusieurs millénaires... jusqu'à un certain John Boyd Dunlop, qui crée le premier pneu en 1887. Le pneu a beaucoup évolué et notamment le pneu moto au cours des vingt dernières années. Et le pneu est devenu d'autant plus important, qu'il est le seul moyen de contact entre la moto et le seul, sur une surface à peine plus grande qu'une carte de crédit. Et pourtant, extérieurement, il n 'y a rien qui ressemble plus à un pneu qu'un autre pneu. Vous le voulez comment votre pneu ? En noir ?..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout a commencé il y a 5.500 ans avec l'invention/découverte de la roue, qui a peu évolué pendant plusieurs millénaires... jusqu'à un certain John Boyd Dunlop, qui crée le premier pneu en 1887. Le pneu a beaucoup évolué et notamment le pneu moto au cours des vingt dernières années. Et le pneu est devenu d'autant plus important, qu'il est le seul moyen de contact entre la moto et le seul, sur une surface à peine plus grande qu'une carte de crédit. Et pourtant, extérieurement, il n 'y a rien qui ressemble plus à un pneu qu'un autre pneu. Vous le voulez comment votre pneu ? En noir ?..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Le garage du repaire
Les secrets de la fabrication du pneu : partie II
Le pneu cet inconnu, un peu moins depuis la première partie sur les secrets de fabrication des pneus, où on a pu découvrir toutes les matières et composants d'un pneumatique, du caoutchouc au noir de carbone en passant par les câbles, les huiles et les agents chimiques. On a désormais une parfaite connaissance des 200 composants et autant d'ingrédients d'un pneu ! Il est temps de faire la recette à partir de ces ingrédients et de comprendre toute la cuisine des pneumatiques..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pneu cet inconnu, un peu moins depuis la première partie sur les secrets de fabrication des pneus, où on a pu découvrir toutes les matières et composants d'un pneumatique, du caoutchouc au noir de carbone en passant par les câbles, les huiles et les agents chimiques. On a désormais une parfaite connaissance des 200 composants et autant d'ingrédients d'un pneu ! Il est temps de faire la recette à partir de ces ingrédients et de comprendre toute la cuisine des pneumatiques..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Forza07 le Dim 07 Avr 2024, 09:09, édité 1 fois
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le garage du repaire
Les secrets de la fabrication du pneu : partie III
Le pneu cet inconnu, de moins en moins depuis la première partie sur les secrets de fabrication des pneus et surtout la deuxième partie avec tout le process de fabrication des pneus. Mais un pneu ne sort pas mystérieusement d'un moule. C'est l'aboutissement de tout un travail de recherche et d'étapes préalables. C'est ce que l'on vous propose de découvrir avec cette troisième et dernière partie de ce triptyque sur les secrets de fabrication des pneus pour tout savoir sur les pneumatiques, de A à Z..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pneu cet inconnu, de moins en moins depuis la première partie sur les secrets de fabrication des pneus et surtout la deuxième partie avec tout le process de fabrication des pneus. Mais un pneu ne sort pas mystérieusement d'un moule. C'est l'aboutissement de tout un travail de recherche et d'étapes préalables. C'est ce que l'on vous propose de découvrir avec cette troisième et dernière partie de ce triptyque sur les secrets de fabrication des pneus pour tout savoir sur les pneumatiques, de A à Z..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le garage du repaire
Tout savoir sur les batteries
Qui ne s'est jamais retrouvé incapable de démarrer et obligé de pousser sa moto pour la faire démarrer ? Il y a en effet un tout petit organe au centre de la moto avec sa batterie. La batterie constitue le cœur battant de la moto, vital pour démarrer le moteur et alimenter tous les systèmes électroniques. Les progrès technologiques ont grandement influencé le développement des batteries de moto, avec plusieurs types disponibles sur le marché, chacun possédant ses spécificités, avantages et contraintes d'entretien. On fait le point sur les évolutions des batteries, sur les meilleures technologies, les batteries qui supportent mieux les décharges longues, ce qui détériore une batterie, leur durée de vie, ce qui permet de les faire durer plus longtemps ou qui au contraire les tue. Enfin, on parlera de la tension et voltage utiliser, mais aussi de l'ampérage. On abordera enfin ce qui peut faire exploser ou imploser une batterie avant de terminer sur le taux de recyclage des différentes batteries ?.suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui ne s'est jamais retrouvé incapable de démarrer et obligé de pousser sa moto pour la faire démarrer ? Il y a en effet un tout petit organe au centre de la moto avec sa batterie. La batterie constitue le cœur battant de la moto, vital pour démarrer le moteur et alimenter tous les systèmes électroniques. Les progrès technologiques ont grandement influencé le développement des batteries de moto, avec plusieurs types disponibles sur le marché, chacun possédant ses spécificités, avantages et contraintes d'entretien. On fait le point sur les évolutions des batteries, sur les meilleures technologies, les batteries qui supportent mieux les décharges longues, ce qui détériore une batterie, leur durée de vie, ce qui permet de les faire durer plus longtemps ou qui au contraire les tue. Enfin, on parlera de la tension et voltage utiliser, mais aussi de l'ampérage. On abordera enfin ce qui peut faire exploser ou imploser une batterie avant de terminer sur le taux de recyclage des différentes batteries ?.suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Le garage du repaire
Salut,
Sympa les sujets rappel sur les périphériques de nos motos. Ça permet aussi de "casser" des mythes.
Sympa les sujets rappel sur les périphériques de nos motos. Ça permet aussi de "casser" des mythes.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le garage du repaire
Salut,
Autre vidéo pour causer batterie :
https://m.youtube.com/watch?v=zAOM8WyRgO4
Autre vidéo pour causer batterie :
https://m.youtube.com/watch?v=zAOM8WyRgO4
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le garage du repaire
Tout savoir sur les chargeurs de batteries
Le chargeur de batterie, cet inconnu. Il y a ceux qui n'ont jamais changé de batterie en dix ans et ceux qui en changent au bout d'une année ou deux. Qu'est-ce qui explique ces longévités tellement éloignées ? Et comment les chargeurs ont-ils évolué depuis le temps où un chargeur se contentait d'envoyer du 14 V de façon linéaire, sans s'arrêter ? Il ne fallait alors surtout pas laisser une batterie en charge justement. Aujourd'hui, on peut laisser une batterie en charge pendant des mois et loin d'abîmer la batterie, cette charge la maintient dans son état maximal, non seulement en tension mais en capacité de démarrage, pour la faire durer longtemps, longtemps..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chargeur de batterie, cet inconnu. Il y a ceux qui n'ont jamais changé de batterie en dix ans et ceux qui en changent au bout d'une année ou deux. Qu'est-ce qui explique ces longévités tellement éloignées ? Et comment les chargeurs ont-ils évolué depuis le temps où un chargeur se contentait d'envoyer du 14 V de façon linéaire, sans s'arrêter ? Il ne fallait alors surtout pas laisser une batterie en charge justement. Aujourd'hui, on peut laisser une batterie en charge pendant des mois et loin d'abîmer la batterie, cette charge la maintient dans son état maximal, non seulement en tension mais en capacité de démarrage, pour la faire durer longtemps, longtemps..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le garage du repaire
très intéressante les vidéos
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
Re: Le garage du repaire
bon bah faut que je choppe un chargeur !
(au cas où)
(au cas où)
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Le garage du repaire
Bien recharger son 2 roues électrique
Vous avez acquis un deux roues électrique, scooter ou moto et vous vous demandez comment l'entretenir et notamment bien le charger ? Vous êtes au bon endroit.
L'entretien d'un deux-roues électrique est moindre qu'un deux-roues thermique, mais il y a quand même de l'entretien à faire. La charge notamment doit être bien effectuée.
On vous guide à travers les clefs de l'entretien, les conseils de charge, le sens de charge, les différences entre les chargeurs, les mystères du nombre de cycles de charge, les signaux d'alerte et les révisions..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez acquis un deux roues électrique, scooter ou moto et vous vous demandez comment l'entretenir et notamment bien le charger ? Vous êtes au bon endroit.
L'entretien d'un deux-roues électrique est moindre qu'un deux-roues thermique, mais il y a quand même de l'entretien à faire. La charge notamment doit être bien effectuée.
On vous guide à travers les clefs de l'entretien, les conseils de charge, le sens de charge, les différences entre les chargeurs, les mystères du nombre de cycles de charge, les signaux d'alerte et les révisions..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Le garage du repaire
Salut,
Ce n'est pas un sujet qui va intéresser grand monde sauf à critiquer cette énergie
Ce n'est pas un sujet qui va intéresser grand monde sauf à critiquer cette énergie
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» l'ebdo du Repaire 19.
» [Emission TV] L'Hebdo du Repaire
» top 10 2021 du repaire des motards
» Une réflexion du repaire des motards
» Essai du repaire des motards du pcx 125 2023
» [Emission TV] L'Hebdo du Repaire
» top 10 2021 du repaire des motards
» Une réflexion du repaire des motards
» Essai du repaire des motards du pcx 125 2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum