Les SUV ennemis des motards ?
+6
spartiate
Alabasse 14
KENZO
Burli43
BALDO
Forza07
10 participants
Page 1 sur 1
Les SUV ennemis des motards ?
Souvent pointés du doigt en ville pour leur gabarit peu adapté à la vie urbaine, les SUV se vendent pourtant comme des petits pains sur le marché auto. Un type de véhicules qui s’avère particulièrement dangereux pour les motards. Et c’est la science qui le dit..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Les SUV ennemis des motards ?
tous ces articles... contre les SUV, contre les diesel, contre les motos, contre le thermique, etc... selon la presse du moment, il n'y a plus que la voiture électrique qui est bien...
La science.... On lui fait dire ce qu'on veut. Rappelez vous Galilée.
Il y a des choses estimé vrai à une époque puis comme fausse ou incomplète à une autre.
Il y a des choses estimé vrai à une époque puis comme fausse ou incomplète à une autre.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
BALDO a écrit:tous ces articles... contre les SUV, contre les diesel, contre les motos, contre le thermique, etc... selon la presse du moment, il n'y a plus que la voiture électrique qui est bien...
+ 1
Un bon gros SUV V8 de 2,2 tonnes pour emmerder tout le monde, il n'y a que ça de vrai
Fuck riz dalle go
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- 2 positions:
> je hais les SUV quand je suis au cintre de ma super mob
> la même chose contre les motards quand je conduis ma b à r *
à la r'voyure
alain
* lire: boîte à roues (connards d'automobilistes)
- 2 positions:
> je hais les SUV quand je suis au cintre de ma super mob
> la même chose contre les motards quand je conduis ma b à r *
à la r'voyure
alain
* lire: boîte à roues (connards d'automobilistes)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
" l' enfer , c' est les autres " (JP Sartre )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
Ce n'est pas le SUV qui est dangereux mais l'âne derrière le volant Et quelque soit le véhicule le danger est le même...
D'autre part, parler de danger pour les motards et montrer des vidéos de collisions avec un mannequin à pied habillé en motard je ne vois pas le rapport...
En regardant bien la vidéo ils mettent un moto de petite taille devant le grand 4x4
Ce n'est pas le SUV qui est dangereux mais l'âne derrière le volant Et quelque soit le véhicule le danger est le même...
D'autre part, parler de danger pour les motards et montrer des vidéos de collisions avec un mannequin à pied habillé en motard je ne vois pas le rapport...
En regardant bien la vidéo ils mettent un moto de petite taille devant le grand 4x4
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
C'est exactement cela.Palombe a écrit:Salut,
...
Sachant qu'en Europe on confond SUV et Crossover. 99% des "SUV" européens sont des crossover de taille similaire aux berlines ou autres breaks. Sauf la hauteur évidement.
Mettre dans la même catégorie un Dacia Duster et un Ford Ranger est une ineptie.
Burli43- Membre en Or
lio29- Staff
Sur la vidéo, c'est bien comme cela qu'est illustré un "SUV" tueur de motard. C'est certain qu'en France il y en a à tous les coins de rues de ces "SUV"
Burli43- Membre en Or
Cet après-midi, sur le parking du centre commercial, je me suis garé à coté d'un ISUZU D-MAX. Ma C5 Aircross était un peu "ridicule" à coté. Ça m'a fait penser à la photo ci-dessus. Finalement à vitesse réduite, il y a de forte chance que la voiture "normale" fracture les deux jambes du piéton qu'est devenu ce motard, avant que celui ci s'affale sur le capot. Le SUV peut le de pousser avant que celui ne tombe parterre à l'arrêt du véhicule. J'ai bien dit à vitesse réduite voir très réduite, car à vitesse un peu plus élevée l'une ou l'autre situation tue ou blesse grièvement le piéton.
Finalement, normale ou SUV, les voitures ne sont pas bien meilleure l'une que l'autre lorsqu'il s'agit de percuter un piéton.
Finalement, normale ou SUV, les voitures ne sont pas bien meilleure l'une que l'autre lorsqu'il s'agit de percuter un piéton.
Burli43- Membre en Or
Et dire qu'on a fait supprimer les pare-buffles des 4x4 soit disant trop dangereux pour les piétons.
Chercher l'erreur....
Chercher l'erreur....
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Ça fait 20 ans que je roules en 4x4 : Terrano 1 puis Patrol GR 60 .
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
ptimotard a écrit:Ça fait 20 ans que je roules en 4x4 : Terrano 1 puis Patrol GR 60 .
Mon suv, c'est mon utilitaire il sert actuellement pour le déménagement et le bricolage !
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125