Les bouchons d'oreilles
+3
phifi
Alabasse 14
Mogwai
7 participants
Page 1 sur 1
Les bouchons d'oreilles
Bonjour,
Quand j'y pense je porte des bouchons d'oreilles lorsque je suis à moto, mais est ce autorisé?
J'ai déjà lu que non mais je n'ai jamais vu l'article du code de la route à ce sujet. La raison serait que cela réduit le bruit, mais d'un autre côté on a le droit de conduire même en étant sourd donc où est la différence ?
Quelqu'un aurait une réponse officielle ?
Merci
Quand j'y pense je porte des bouchons d'oreilles lorsque je suis à moto, mais est ce autorisé?
J'ai déjà lu que non mais je n'ai jamais vu l'article du code de la route à ce sujet. La raison serait que cela réduit le bruit, mais d'un autre côté on a le droit de conduire même en étant sourd donc où est la différence ?
Quelqu'un aurait une réponse officielle ?
Merci
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Re: Les bouchons d'oreilles
boujou les amis
- désolé pas de réponse légale... pas plus que d'utilisation de bouchons d'oreille * pour moi à moto, un silencieux d'origine et un casque avec joints suffisent à bien m'isoler des bruits moteur et vent tout en étant vigilant au monde extérieur
à la r'voyure
alain
* les bouchons d'oreille me sont utiles quand on joue fort par exemple en plein air
- désolé pas de réponse légale... pas plus que d'utilisation de bouchons d'oreille * pour moi à moto, un silencieux d'origine et un casque avec joints suffisent à bien m'isoler des bruits moteur et vent tout en étant vigilant au monde extérieur
à la r'voyure
alain
* les bouchons d'oreille me sont utiles quand on joue fort par exemple en plein air
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est autorisé, j'en mets aussi dès que je roule longtemps.
Un dossier complet ici https://moto-securite.fr/silence/comment-page-1/
Un dossier complet ici https://moto-securite.fr/silence/comment-page-1/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'en met dès que je roule longtemps : des bouchons Alpine spécifiques à cet usage et réduisant de -17 ou -18dB ce qui est déjà pas mal, je sais que les douaniers motorisés basés sur Bourges ont des bouchons moulés avec filtres à -25dB
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Si ce sont des bouchons prévus pour, il n'y a pas de soucis, ils ne filtrent que certaines fréquences.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hello,
Moi pareil, bouchons systématiquement lorsque je fais autre chose que de la ville, j'ai des acouphènes donc je me protège.
Pareil, au boulot j'ai un fourgon avec galerie hyper bruyante donc bouchons également.
V à tous !
Moi pareil, bouchons systématiquement lorsque je fais autre chose que de la ville, j'ai des acouphènes donc je me protège.
Pareil, au boulot j'ai un fourgon avec galerie hyper bruyante donc bouchons également.
V à tous !
Fred5629- En rodage
- Moto : CB125R 2021