125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Ma MobeF [Honda CB125F]

+15
gg90
Peppone
Lolo44
janfran
lio29
TheX7883
Alabasse 14
djim
joe bim
Hawk
jo 56
coyote
BALDO
franck82
philartis
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par TheX7883 Dim 10 Mar 2024 - 14:49

Hello à tous,

de retour après m'être inscrit il y a un an. 

J'ai perçu ma CB 125 F le 28 avril 2023, et malgré un mois de mai pluvieux dans le Var, j'ai pu faire effectuer le premier entretien des 1000 km le 11 Juin. 
Vint très rapidement le premier roadtrip où j'ai fait un quart de tour de France en 10 jours (environ 1800 km) puis un petit tour de Corse en Septembre. Mais cela sera un autre récit.

Elle a aujourd'hui près de 8500 kilomètres. Deuxième entretien fait à 7000 et quelques.

Les roadtrips, surtout le premier ont vraiment été très formateurs pour la prise en main de la moto et pour connaître son comportement. J'en suis sorti très aguerri sur la conduite. Il s'agit de mon tout premier deux roues motorisé à 40 ans, je n'ai jamais eu de mob ou de scoot dans ma jeunesse.

Ce que j'aime sur cette moto:
- Sa légèreté, elle pardonne beaucoup d'erreurs et un ''coup de pied'' la remet droite
- Sa maniabilité, c'est un plaisir au quotidien d'esquiver et de laisser derrière soi les bouchons.
- Sa consommation: j'étais à 1,4 litres au 100 lors du rodage. 1,5/1,6 lors des roadtrips alors que j'étais chargé. Aujourd'hui 1,6 litres alors que je roule un peu comme un goret, n'hésitant pas à la pousser
- Son couple, dés la 2ème voire surtout la 3ème vitesse la moto est souple, elle reprend sur un filet de gaz et c'est vraiment très agréable pour une utilisation urbaine qui est ma condition de circulation principale.
- Elle est assez confortable à l'usage quotidien, les amortisseurs avalent bien dos d'ânes et autres aspérités de la route

Ce que j'aime moins:
- si le roulage est confortable, dés qu'on descend d'un trottoir la fourche (ou je ne sais quoi) fait ''schlouk'' la rendant un peu raide. Certes le débattement de la fourche est assez faible mais je n'aime pas ça, c'est raide.
- étant bien plus aguerri maintenant, le manque de puissance est criant lorsque devant ça n'avance pas
- même si plusieurs personnes, et surtout parmi les motards, certains la trouvent belle, j'ai quand même du mal avec l'esthétique de cette bécane

Un problème:
peu avant la révision des 7000km la moto s'est mise à crisser lorsque je rétrogradais ou lorsque je relâchais la poignée d'accélération. Une semaine après, lors de la visite chez Honda je signale le problème et après révision, d'après eux, la chaîne était détendue d'où cet inconfort. Problème, 1000 kilomètres après, cela recommence progressivement.

La vitesse:

j'e n'ai jamais eu à pousser la moto à plus de 100 kmh. C'est pas franchement agréable, ça commence à vibre à 80. Dans mon usage quotidien je ne dépasse jamais le 80 (22 km AR). 
Lors de mes roadtrips, j'étais le plus souvent à 50 ou 70 grand max, ça permet de cruiser tranquillou et de regarder autre chose que la route. Et quel pied!!!

Les pneumatiques:

Et bien pas de problème particulier. Comme j'avais pu le lire ici on sent chaque rainure du sol mais aucun problème d'adhérence. J'ai pas mal conduit sous la pluie (pas le choix, c'est mon seul véhicule et il faut bien aller bosser) et comme en voiture, en perdant 10 à 20 kmh je n'ai absolument jamais perdu le contrôle de la moto ni eu de glissade imprévisible. Pourtant, dans le Var, quand ça ''chavanne'', ça ne fait pas semblant. 
La seule fois où l'avant s'est dérobé, c'était en Corse dans un virage de montagne, en creux, j'ai dérapé sur du sable et gravier et un coup de pied m'a remis en piste facilement (merci les 120 kilos de la moto). Et c'était par temps sec.

Concernant Honda, pas franchement satisfait. Le discours d'une personne à l'autre n'est pas le même. Le vendeur me dit de faire un accompte et dés qu'ils ont la moto en stock je finis de payer et on procède à la livraison. Le délai indiqué par le vendeur dépassé je les appelle et là une vendeuse me dit ''non non, faut payer (vite vite vite vite vite). Lors de la commande de la moto (une blanche car la rouge pas dispo avant plusieurs mois) j'avais commandé pose des supports de bagagerie (top case et valises) ainsi que le chargeur usb double. 
Lors de la livraison juste support de top case mais pas de top case, ni supports de valises pas plus que les valises ni chargeur USB. Je dois donc reprendre rdv pour au minimum le top case. Le reste ne suit pas. Le tout sera finalisé le 11 juin lors de la première vidange. J'avais prévenu que je viendrai dés le matin avec la moto alors que rdv 13h et que j'aurai besoin d'un véhicule de courtoisie dés le matin pour me rendre au travail. Je me fais limite engueuler par le chef d'atelier le jour du rdv car soit disant je n'ai pas prévenu. 
Donc entre les infos contradictoires des vendeurs, les multiples rdv car les prestations d'achat n'ont pas été effectuées en temps et en heure et aujourd'hui un problème qui réapparaît après seulement 1000 kilomètres mon expérience avec HONDA est assez mitigée.

Mon sentiment:
Avant, je trouvais ridicule les motards disant ''ouaiii mais tu comprends la moto c'est la libertééééé''. En fait ils ont raison. Quel sentiment de liberté, ne plus être engoncé dans un siège de voiture (j'ai vendu ma voiture et je n'en ai plus depuis près d'un an), le champ de vision décuplé (j'ai redécouvert mes trajets quotidens) et la possibilité de s'arrêter partout comme on veut (surtout avec la CBF), les temps de trajet raccourcis car on se faufile partout.

Je viens seulement de commander des extensions de rétroviseur car on n'y voit pas grand chose, et dans les embouteillages sur l'autoroute c'est pas cool pour voir qui remonte derrière soi (il y a d'autres motards beaucoup plus fifous que moi lorsqu'il faut faire de l'interfile).
Je vais bientôt changer les pneus aussi je pense. J'aimerai en trouver qui me permettent d'affronter les routes de campagnes plus facilement. Je me suis retrouvé involontairement à faire de la piste en Corse (j'ai prié très fort dans les cailloux), donc j'aimerai un profil de pneu un peu plus polyvalent (Heidenauer K66 ou  Conticity) mais difficile vues les dimensions de la CBF.

Voilà, si vous m'avez lu jusqu'ici merci à vous et merci à tous ceux qui partagent de l'info aux newbies comme moi. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par lio29 Dim 10 Mar 2024 - 14:58

Salut,

Excellent retour.
Tu n'avais jamais fait de moto mais tu t'es rattrapé en 1 an good
Pour le problème avec honda, visiblement cela vient principalement du concessionnaire et non de la marque en elle même.
Sinon, très belle photo. Vivement l'arrivée des beaux jours

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par philartis Dim 10 Mar 2024 - 15:22

Sympa !

Avant l'achat de ma moto, j'ai consulté beaucoup d'avis sur différents concessionnaires - ben le bilan global n'est pas joli joli..

Pour l'entretien, j'ai prévu de le faire faire où j'ai acheté ma moto, c'est à dire à 600 km de chez moi (car j'en ai la facilité) car j'ai lu trop de mécontentements chez celui de ma région.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par franck82 Dim 10 Mar 2024 - 18:36

Très grand respect à Thex,  good
franck82
franck82
Habitué
Habitué

Moto : 125 xls
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par BALDO Dim 10 Mar 2024 - 18:47

merci pour ce retour très complet good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par coyote Dim 10 Mar 2024 - 19:18

Bravo tu t'y es bien fait à cette moto et tu fais parti des rouleurs  good  
On va attendre les images de tes road-trips  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par jo 56 Lun 11 Mar 2024 - 9:06

good good
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Hawk Lun 11 Mar 2024 - 10:33

TheX7883 a écrit:Concernant Honda, pas franchement satisfait. Le discours d'une personne à l'autre n'est pas le même. Le vendeur me dit de faire un accompte et dés qu'ils ont la moto en stock je finis de payer et on procède à la livraison. Le délai indiqué par le vendeur dépassé je les appelle et là une vendeuse me dit ''non non, faut payer (vite vite vite vite vite). Lors de la commande de la moto (une blanche car la rouge pas dispo avant plusieurs mois) j'avais commandé pose des supports de bagagerie (top case et valises) ainsi que le chargeur usb double. 
Lors de la livraison juste support de top case mais pas de top case, ni supports de valises pas plus que les valises ni chargeur USB. Je dois donc reprendre rdv pour au minimum le top case. Le reste ne suit pas. Le tout sera finalisé le 11 juin lors de la première vidange. J'avais prévenu que je viendrai dés le matin avec la moto alors que rdv 13h et que j'aurai besoin d'un véhicule de courtoisie dés le matin pour me rendre au travail. Je me fais limite engueuler par le chef d'atelier le jour du rdv car soit disant je n'ai pas prévenu. 
Donc entre les infos contradictoires des vendeurs, les multiples rdv car les prestations d'achat n'ont pas été effectuées en temps et en heure et aujourd'hui un problème qui réapparaît après seulement 1000 kilomètres mon expérience avec HONDA est assez mitigée.

Ne va jamais chez Renault à Trans-en-Provence : ils ont la même mentalité, un chef d'atelier de carrosserie qui te force à prendre des congés pour déposer, puis récupérer ta voiture, et ni merci ni rien, et à vouloir te forcer à sortir ta bagnole du box toi même car monsieur ne veut pas le faire! C'est clairement du foutage de gueule et même pas la bonne méthode pour fidéliser ou même se faire de la pub'
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par joe bim Lun 11 Mar 2024 - 10:44

bizarre ta tension de chaine qui semble évoluer rapidement vers la détente après 1000 bornes, ça me parait court ?

scratch think
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Hawk Lun 11 Mar 2024 - 11:06

joe bim a écrit:bizarre ta tension de chaine qui semble évoluer rapidement vers la détente après 1000 bornes, ça me parait court ?

scratch think
surtout après 7000km... ce serait à la première révision, je comprendrais, mais là...
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par djim Lun 11 Mar 2024 - 11:57

Beau retour d'expérience. Ça fait plaisir à lire good
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Alabasse 14 Lun 11 Mar 2024 - 16:58

boujou les amis 

- bon retour ! surprenant ces problèmes venant de cette mob reconnue fiable, comme tous commerces le vendeur est important 
- bonne route  motard face 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    à la r'voyure  
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par TheX7883 Lun 11 Mar 2024 - 18:59

Hawk a écrit:
TheX7883 a écrit:Concernant Honda, pas franchement satisfait. Le discours d'une personne à l'autre n'est pas le même. Le vendeur me dit de faire un accompte et dés qu'ils ont la moto en stock je finis de payer et on procède à la livraison. Le délai indiqué par le vendeur dépassé je les appelle et là une vendeuse me dit ''non non, faut payer (vite vite vite vite vite). Lors de la commande de la moto (une blanche car la rouge pas dispo avant plusieurs mois) j'avais commandé pose des supports de bagagerie (top case et valises) ainsi que le chargeur usb double. 
Lors de la livraison juste support de top case mais pas de top case, ni supports de valises pas plus que les valises ni chargeur USB. Je dois donc reprendre rdv pour au minimum le top case. Le reste ne suit pas. Le tout sera finalisé le 11 juin lors de la première vidange. J'avais prévenu que je viendrai dés le matin avec la moto alors que rdv 13h et que j'aurai besoin d'un véhicule de courtoisie dés le matin pour me rendre au travail. Je me fais limite engueuler par le chef d'atelier le jour du rdv car soit disant je n'ai pas prévenu. 
Donc entre les infos contradictoires des vendeurs, les multiples rdv car les prestations d'achat n'ont pas été effectuées en temps et en heure et aujourd'hui un problème qui réapparaît après seulement 1000 kilomètres mon expérience avec HONDA est assez mitigée.

Ne va jamais chez Renault à Trans-en-Provence : ils ont la même mentalité, un chef d'atelier de carrosserie qui te force à prendre des congés pour déposer, puis récupérer ta voiture, et ni merci ni rien, et à vouloir te forcer à sortir ta bagnole du box toi même car monsieur ne veut pas le faire! C'est clairement du foutage de gueule et même pas la bonne méthode pour fidéliser ou même se faire de la pub'


Alors, là je ne mets que les mauvais côtés mais lors de la dernière révision j'ai été très bien reçu à l'atelier. Mais quand même, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup.
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par TheX7883 Lun 11 Mar 2024 - 19:00

joe bim a écrit:bizarre ta tension de chaine qui semble évoluer rapidement vers la détente après 1000 bornes, ça me parait court ?

scratch think

Si vous avez une idée... Je pense revendre la moto prochainement, j'aimerai que le problème soit résolu avant vente. :)

Je vais reprendre rdv je pense.
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par lio29 Lun 11 Mar 2024 - 20:59

Salut,

Malheureusement @hawk, j'ai as de bonnes expériences non plus chez 2 boutiques Renault dans coin.
Refus de prise en charge sous la garantie nationale de 2ans pour un défaut de conception et très très très mauvais suivi pour une commande d'un véhicule neuf (pro) avec absence des accessoires commandés et où ceux commandés mal montés.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par janfran Mar 12 Mar 2024 - 20:04

good merci pour ton retour et te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Lolo44 Ven 22 Mar 2024 - 8:01

Bonjour
J'avais une CB 125 F avant ma XSR 125 et effectivement je l'ai revendu juste parce qu'elle manquait vraiment de puissance et qu'elle s'apparentait plus à une grosse mob qu'a une petite moto (ceci dit ce n'est que mon point de vue).
La XSR 125 est nettement mieux perçu comme une petite moto (surtout en croisant les motards qui la prenne pour une 400).
je vois que tu en fais un usage intensif et de belle balades qui font envies
Bonne continuation a toi et tiens nous au courant avec de belles photos
Lolo44
Lolo44
Amateur
Amateur

Moto : XSR 125
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Peppone Ven 22 Mar 2024 - 8:12

Bonjour,

Très sympa ton retour. tu devrai changer de concessionaire tout simplement.
pour ton bruit, change le kit chaine complet, c'est toujours une plus-value pour la vente.

Tu as le droit de faire les révision dans n'importe quel garage ça n'enlève pas la garantie.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998 - DR125SE 2003
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par gg90 Ven 22 Mar 2024 - 8:47

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Greykitten Dim 24 Mar 2024 - 6:05

Belle expérience !

J'avais envisagé la CB125F comme première moto, mais j'y avais renoncé car le frein à tambour à l'arrière ne m'a pas convaincu.

J'ai passé ma formation de 7h sur cette bécane, et elle est vraiment sympa en ville, mais sur nationales je l'ai perçu trop limitée en patate. En même temps peut être que je ne poussais pas assez les rapports, je suis plus habitué aux diesels...

Ta consommation est dingue !
Sachant que la moyenne des CB125F est vers 2L/100km (conso CB125F)
Ça va faire bizarre de changer de machine...

En CB125R, je suis à 2.8L et la moyenne est vers 2.5L (conso CB125R)
Mais le confort pour suivre le trafic sur nationale est là. Mais honnêtement, le plaisir est bien dans les petites routes de campagnes où comme tu l'évoque, il y a un plaisir à rouler différent d'une voiture
Ce qui fait une autonomie de 300km avant que la réserve ne s'allume...

Tu t'orienterais vers quel modèle après cette 125 ?

Bonne journée !
Greykitten
Greykitten
En rodage
En rodage

Moto : CB125R [2021]
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par TheX7883 Dim 24 Mar 2024 - 9:54

Greykitten a écrit:Ta consommation est dingue !
Sachant que la moyenne des CB125F est vers 2L/100km (conso CB125F)
Ça va faire bizarre de changer de machine...



Tu t'orienterais vers quel modèle après cette 125 ?

Bonne journée !

Salut GreyKitten,

les données constructeurs pour le modèle 2021 donnent bien 1,5 L de consommation. 
Comme je le disais dans mon message initial, même en tirant dessus à l'occasion, je fais du 1,6 L. Aucune moto ne propose cela. Et c'est bien ce que je vais regretter sur cette moto. Elle est tellement économe qu'elle donne à chaque fois l'impression de faire le plein pour la première fois sur une moto !  Laughing  

J'ai pas mal réfléchi ces derniers temps et je pense que je vais passer prochainement le A2 et me prendre une KTM 390 Adventure. Envie de faire de la piste déjà, de pouvoir doubler sans risque et prendre les voies rapides sans souci. J'ai envie de voyager en Europe aussi et la formation des 7 heures ne me donne pas le droit de sortir de nos frontières. Les prix en occasion à faible kilométrage sont raisonnables et je ne doute pas de la fiabilité de ces machines. Plutôt que de mettre plus cher dans une 125.
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par TheX7883 Sam 29 Juin 2024 - 17:26

Mise à jour de la moto !

En plus de la bagagerie et du chargeur double USB installés à l'achat , des petites améliorations ont eu lieu ces derniers mois:

- Extension de rétroviseurs:
réhausses de rétroviseurs SW Motech (environ 60 roros) qui changent vraiment le confort de conduite pour voir débouler les gros cubes et pour s'insérer dans la circulation de l'autoroute. C'est une amélioration pas donnée pour deux bouts de métal mais un vrai plus au quotidien. Bon point, aucune vibration dans les rétroviseurs, la vision est nette et aisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deuxième amélioration:

- les pneus. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ami m'a monté deux Contistreet de Continental.
Même si je n'ai eu aucun problèmes auparavant avec les CST d'origine, je dois reconnaître que la conduite n'a plus rien à voir.
On ne sent plus chaque aspérité et rainure du sol, ça avale tout. La prise d'angle est complètement différente et il est vrai que même si je réduis obligatoirement la vitesse, le pilotage est bien plus rassurant en conditions mouillées !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, 

tadaaaaaaa ! Reçue ce jour ma selle confort faite par Leoncino du forum (aka Sellerie BAO)

Je n'ai pas encore roulé avec mais on sent direct la différence de confort par rapport à  l'ancienne planche qui servait de selle.
Je l'ai voulue sobre et discrète. Mission tout à fait réussie par Leoncino. Etant un gros bonhomme, j'ai des grosses miches et je suis tout à fait bien calé sur le rebord de la selle. Comme l'avait suggéré Leoncino il n'était pas nécessaire de relever l'assise pour mon postérieur. Qui plus est avec le sac de selle en travers (où je cale duvet, tente etc) cela me fait un dossier naturel lors de mes voyages.
Même si l'ancienne selle ne faisait pas cheap, je dois reconnaître que la vision de cette selle artisanale est tout de même bien plus agréable et valorisante quand bien même je l'ai voulue sans froufrous ni déco particulière.

Bien sur je me sers quotidiennement de la moto mais le grand test viendra début Septembre pour le périple que je me prépare pour les vacances (Toulon/Lyon/Verdun/Parc des Vosges/Parc du Haut Jura/Alpes/Toulon le tout par les petites routes pour cruiser tranquillou à 50-70 km/h). Auparavant pour les longs trajets j'avais un coussin gonflable mais c'était chiant à installer, hideux et ça glissait, descendre de la moto était plus compliqué vue la hauteur et le gros sac de selle et il fallait le repositionner voire le regonfler. Là, plus de problème. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les dernières améliorations sur la moto. Je vais essayer de trouver de quoi protéger le réservoir car avec la sacoche de réservoir aimantée qui ramasse chaque grain de poussière métallique, je l'ai rayé  par négligence. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de convaincant, n'ayant vu que les petits patchs/stickers de protection mais qui n'englobent pas assez le réservoir. Si vous avez des idées je suis preneur.

J'avais évoqué l'envie de passer le A2 et de me prendre une plus grosse bécane mais au final je renonce car cette mob a tout ce qu'il faut.

 Et j'ai du installer la clim et la VMC chez moi ce qui m'a coûté une testiboule.  fauché Laughing


Il n'empêche, même si cela fait à peine plus d'un an que je suis motard, j'apprécie de plus en plus cette moto, sa consommation ridicule, je fais un plein tous les 1 mois et demi pour moins de 20 euros,  sa facilité d'usage, sa maniabilité, sa discrétion, sa légèreté, son petit moteur souple qui fait le taf en toute circonstance c'est que du bonheur. C'est mon petit chameau qui me fait goûter à la liberté en douceur et toute tranquillité. 

Les récentes améliorations ont gommé les quelques défauts que je pouvais lui trouver et la selle achève de les corriger.

Voilà, merci de m'avoir lu et V à tous ! petit V

Xavier.
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Alabasse 14 Sam 29 Juin 2024 - 17:32

boujou les amis

- félicitations ouaiii
- on ne répètera jamais assez le copain Leoncino fait du beau travail good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par lio29 Sam 29 Juin 2024 - 17:32

Salut,

Super retour  good
Beaucoup de membres ont confiés leur selle a @leoncino et à chaque fois ,il pleut des louanges (vas y leoncino,frottés tes chevilles,tu peux  Wink).

Dis donc ,c'est quoi un testiboule? lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par philartis Sam 29 Juin 2024 - 17:40

Encore un travail parfait de Léoncino clap clap clap

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma MobeF [Honda CB125F] Empty Re: Ma MobeF [Honda CB125F]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum