Ma MobeF [Honda CB125F]
+16
Greykitten
gg90
Peppone
Lolo44
janfran
lio29
TheX7883
Alabasse 14
djim
joe bim
Hawk
jo 56
coyote
BALDO
franck82
philartis
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma MobeF [Honda CB125F]
Hello à tous,
de retour après m'être inscrit il y a un an.
J'ai perçu ma CB 125 F le 28 avril 2023, et malgré un mois de mai pluvieux dans le Var, j'ai pu faire effectuer le premier entretien des 1000 km le 11 Juin.
Vint très rapidement le premier roadtrip où j'ai fait un quart de tour de France en 10 jours (environ 1800 km) puis un petit tour de Corse en Septembre. Mais cela sera un autre récit.
Elle a aujourd'hui près de 8500 kilomètres. Deuxième entretien fait à 7000 et quelques.
Les roadtrips, surtout le premier ont vraiment été très formateurs pour la prise en main de la moto et pour connaître son comportement. J'en suis sorti très aguerri sur la conduite. Il s'agit de mon tout premier deux roues motorisé à 40 ans, je n'ai jamais eu de mob ou de scoot dans ma jeunesse.
Ce que j'aime sur cette moto:
- Sa légèreté, elle pardonne beaucoup d'erreurs et un ''coup de pied'' la remet droite
- Sa maniabilité, c'est un plaisir au quotidien d'esquiver et de laisser derrière soi les bouchons.
- Sa consommation: j'étais à 1,4 litres au 100 lors du rodage. 1,5/1,6 lors des roadtrips alors que j'étais chargé. Aujourd'hui 1,6 litres alors que je roule un peu comme un goret, n'hésitant pas à la pousser
- Son couple, dés la 2ème voire surtout la 3ème vitesse la moto est souple, elle reprend sur un filet de gaz et c'est vraiment très agréable pour une utilisation urbaine qui est ma condition de circulation principale.
- Elle est assez confortable à l'usage quotidien, les amortisseurs avalent bien dos d'ânes et autres aspérités de la route
Ce que j'aime moins:
- si le roulage est confortable, dés qu'on descend d'un trottoir la fourche (ou je ne sais quoi) fait ''schlouk'' la rendant un peu raide. Certes le débattement de la fourche est assez faible mais je n'aime pas ça, c'est raide.
- étant bien plus aguerri maintenant, le manque de puissance est criant lorsque devant ça n'avance pas
- même si plusieurs personnes, et surtout parmi les motards, certains la trouvent belle, j'ai quand même du mal avec l'esthétique de cette bécane
Un problème:
peu avant la révision des 7000km la moto s'est mise à crisser lorsque je rétrogradais ou lorsque je relâchais la poignée d'accélération. Une semaine après, lors de la visite chez Honda je signale le problème et après révision, d'après eux, la chaîne était détendue d'où cet inconfort. Problème, 1000 kilomètres après, cela recommence progressivement.
La vitesse:
j'e n'ai jamais eu à pousser la moto à plus de 100 kmh. C'est pas franchement agréable, ça commence à vibre à 80. Dans mon usage quotidien je ne dépasse jamais le 80 (22 km AR).
Lors de mes roadtrips, j'étais le plus souvent à 50 ou 70 grand max, ça permet de cruiser tranquillou et de regarder autre chose que la route. Et quel pied!!!
Les pneumatiques:
Et bien pas de problème particulier. Comme j'avais pu le lire ici on sent chaque rainure du sol mais aucun problème d'adhérence. J'ai pas mal conduit sous la pluie (pas le choix, c'est mon seul véhicule et il faut bien aller bosser) et comme en voiture, en perdant 10 à 20 kmh je n'ai absolument jamais perdu le contrôle de la moto ni eu de glissade imprévisible. Pourtant, dans le Var, quand ça ''chavanne'', ça ne fait pas semblant.
La seule fois où l'avant s'est dérobé, c'était en Corse dans un virage de montagne, en creux, j'ai dérapé sur du sable et gravier et un coup de pied m'a remis en piste facilement (merci les 120 kilos de la moto). Et c'était par temps sec.
Concernant Honda, pas franchement satisfait. Le discours d'une personne à l'autre n'est pas le même. Le vendeur me dit de faire un accompte et dés qu'ils ont la moto en stock je finis de payer et on procède à la livraison. Le délai indiqué par le vendeur dépassé je les appelle et là une vendeuse me dit ''non non, faut payer (vite vite vite vite vite). Lors de la commande de la moto (une blanche car la rouge pas dispo avant plusieurs mois) j'avais commandé pose des supports de bagagerie (top case et valises) ainsi que le chargeur usb double.
Lors de la livraison juste support de top case mais pas de top case, ni supports de valises pas plus que les valises ni chargeur USB. Je dois donc reprendre rdv pour au minimum le top case. Le reste ne suit pas. Le tout sera finalisé le 11 juin lors de la première vidange. J'avais prévenu que je viendrai dés le matin avec la moto alors que rdv 13h et que j'aurai besoin d'un véhicule de courtoisie dés le matin pour me rendre au travail. Je me fais limite engueuler par le chef d'atelier le jour du rdv car soit disant je n'ai pas prévenu.
Donc entre les infos contradictoires des vendeurs, les multiples rdv car les prestations d'achat n'ont pas été effectuées en temps et en heure et aujourd'hui un problème qui réapparaît après seulement 1000 kilomètres mon expérience avec HONDA est assez mitigée.
Mon sentiment:
Avant, je trouvais ridicule les motards disant ''ouaiii mais tu comprends la moto c'est la libertééééé''. En fait ils ont raison. Quel sentiment de liberté, ne plus être engoncé dans un siège de voiture (j'ai vendu ma voiture et je n'en ai plus depuis près d'un an), le champ de vision décuplé (j'ai redécouvert mes trajets quotidens) et la possibilité de s'arrêter partout comme on veut (surtout avec la CBF), les temps de trajet raccourcis car on se faufile partout.
Je viens seulement de commander des extensions de rétroviseur car on n'y voit pas grand chose, et dans les embouteillages sur l'autoroute c'est pas cool pour voir qui remonte derrière soi (il y a d'autres motards beaucoup plus fifous que moi lorsqu'il faut faire de l'interfile).
Je vais bientôt changer les pneus aussi je pense. J'aimerai en trouver qui me permettent d'affronter les routes de campagnes plus facilement. Je me suis retrouvé involontairement à faire de la piste en Corse (j'ai prié très fort dans les cailloux), donc j'aimerai un profil de pneu un peu plus polyvalent (Heidenauer K66 ou Conticity) mais difficile vues les dimensions de la CBF.
Voilà, si vous m'avez lu jusqu'ici merci à vous et merci à tous ceux qui partagent de l'info aux newbies comme moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de retour après m'être inscrit il y a un an.
J'ai perçu ma CB 125 F le 28 avril 2023, et malgré un mois de mai pluvieux dans le Var, j'ai pu faire effectuer le premier entretien des 1000 km le 11 Juin.
Vint très rapidement le premier roadtrip où j'ai fait un quart de tour de France en 10 jours (environ 1800 km) puis un petit tour de Corse en Septembre. Mais cela sera un autre récit.
Elle a aujourd'hui près de 8500 kilomètres. Deuxième entretien fait à 7000 et quelques.
Les roadtrips, surtout le premier ont vraiment été très formateurs pour la prise en main de la moto et pour connaître son comportement. J'en suis sorti très aguerri sur la conduite. Il s'agit de mon tout premier deux roues motorisé à 40 ans, je n'ai jamais eu de mob ou de scoot dans ma jeunesse.
Ce que j'aime sur cette moto:
- Sa légèreté, elle pardonne beaucoup d'erreurs et un ''coup de pied'' la remet droite
- Sa maniabilité, c'est un plaisir au quotidien d'esquiver et de laisser derrière soi les bouchons.
- Sa consommation: j'étais à 1,4 litres au 100 lors du rodage. 1,5/1,6 lors des roadtrips alors que j'étais chargé. Aujourd'hui 1,6 litres alors que je roule un peu comme un goret, n'hésitant pas à la pousser
- Son couple, dés la 2ème voire surtout la 3ème vitesse la moto est souple, elle reprend sur un filet de gaz et c'est vraiment très agréable pour une utilisation urbaine qui est ma condition de circulation principale.
- Elle est assez confortable à l'usage quotidien, les amortisseurs avalent bien dos d'ânes et autres aspérités de la route
Ce que j'aime moins:
- si le roulage est confortable, dés qu'on descend d'un trottoir la fourche (ou je ne sais quoi) fait ''schlouk'' la rendant un peu raide. Certes le débattement de la fourche est assez faible mais je n'aime pas ça, c'est raide.
- étant bien plus aguerri maintenant, le manque de puissance est criant lorsque devant ça n'avance pas
- même si plusieurs personnes, et surtout parmi les motards, certains la trouvent belle, j'ai quand même du mal avec l'esthétique de cette bécane
Un problème:
peu avant la révision des 7000km la moto s'est mise à crisser lorsque je rétrogradais ou lorsque je relâchais la poignée d'accélération. Une semaine après, lors de la visite chez Honda je signale le problème et après révision, d'après eux, la chaîne était détendue d'où cet inconfort. Problème, 1000 kilomètres après, cela recommence progressivement.
La vitesse:
j'e n'ai jamais eu à pousser la moto à plus de 100 kmh. C'est pas franchement agréable, ça commence à vibre à 80. Dans mon usage quotidien je ne dépasse jamais le 80 (22 km AR).
Lors de mes roadtrips, j'étais le plus souvent à 50 ou 70 grand max, ça permet de cruiser tranquillou et de regarder autre chose que la route. Et quel pied!!!
Les pneumatiques:
Et bien pas de problème particulier. Comme j'avais pu le lire ici on sent chaque rainure du sol mais aucun problème d'adhérence. J'ai pas mal conduit sous la pluie (pas le choix, c'est mon seul véhicule et il faut bien aller bosser) et comme en voiture, en perdant 10 à 20 kmh je n'ai absolument jamais perdu le contrôle de la moto ni eu de glissade imprévisible. Pourtant, dans le Var, quand ça ''chavanne'', ça ne fait pas semblant.
La seule fois où l'avant s'est dérobé, c'était en Corse dans un virage de montagne, en creux, j'ai dérapé sur du sable et gravier et un coup de pied m'a remis en piste facilement (merci les 120 kilos de la moto). Et c'était par temps sec.
Concernant Honda, pas franchement satisfait. Le discours d'une personne à l'autre n'est pas le même. Le vendeur me dit de faire un accompte et dés qu'ils ont la moto en stock je finis de payer et on procède à la livraison. Le délai indiqué par le vendeur dépassé je les appelle et là une vendeuse me dit ''non non, faut payer (vite vite vite vite vite). Lors de la commande de la moto (une blanche car la rouge pas dispo avant plusieurs mois) j'avais commandé pose des supports de bagagerie (top case et valises) ainsi que le chargeur usb double.
Lors de la livraison juste support de top case mais pas de top case, ni supports de valises pas plus que les valises ni chargeur USB. Je dois donc reprendre rdv pour au minimum le top case. Le reste ne suit pas. Le tout sera finalisé le 11 juin lors de la première vidange. J'avais prévenu que je viendrai dés le matin avec la moto alors que rdv 13h et que j'aurai besoin d'un véhicule de courtoisie dés le matin pour me rendre au travail. Je me fais limite engueuler par le chef d'atelier le jour du rdv car soit disant je n'ai pas prévenu.
Donc entre les infos contradictoires des vendeurs, les multiples rdv car les prestations d'achat n'ont pas été effectuées en temps et en heure et aujourd'hui un problème qui réapparaît après seulement 1000 kilomètres mon expérience avec HONDA est assez mitigée.
Mon sentiment:
Avant, je trouvais ridicule les motards disant ''ouaiii mais tu comprends la moto c'est la libertééééé''. En fait ils ont raison. Quel sentiment de liberté, ne plus être engoncé dans un siège de voiture (j'ai vendu ma voiture et je n'en ai plus depuis près d'un an), le champ de vision décuplé (j'ai redécouvert mes trajets quotidens) et la possibilité de s'arrêter partout comme on veut (surtout avec la CBF), les temps de trajet raccourcis car on se faufile partout.
Je viens seulement de commander des extensions de rétroviseur car on n'y voit pas grand chose, et dans les embouteillages sur l'autoroute c'est pas cool pour voir qui remonte derrière soi (il y a d'autres motards beaucoup plus fifous que moi lorsqu'il faut faire de l'interfile).
Je vais bientôt changer les pneus aussi je pense. J'aimerai en trouver qui me permettent d'affronter les routes de campagnes plus facilement. Je me suis retrouvé involontairement à faire de la piste en Corse (j'ai prié très fort dans les cailloux), donc j'aimerai un profil de pneu un peu plus polyvalent (Heidenauer K66 ou Conticity) mais difficile vues les dimensions de la CBF.
Voilà, si vous m'avez lu jusqu'ici merci à vous et merci à tous ceux qui partagent de l'info aux newbies comme moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TheX7883- Amateur
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : TOULON
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Salut,
Excellent retour.
Tu n'avais jamais fait de moto mais tu t'es rattrapé en 1 an
Pour le problème avec honda, visiblement cela vient principalement du concessionnaire et non de la marque en elle même.
Sinon, très belle photo. Vivement l'arrivée des beaux jours
Excellent retour.
Tu n'avais jamais fait de moto mais tu t'es rattrapé en 1 an
Pour le problème avec honda, visiblement cela vient principalement du concessionnaire et non de la marque en elle même.
Sinon, très belle photo. Vivement l'arrivée des beaux jours
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Sympa !
Avant l'achat de ma moto, j'ai consulté beaucoup d'avis sur différents concessionnaires - ben le bilan global n'est pas joli joli..
Pour l'entretien, j'ai prévu de le faire faire où j'ai acheté ma moto, c'est à dire à 600 km de chez moi (car j'en ai la facilité) car j'ai lu trop de mécontentements chez celui de ma région.
Avant l'achat de ma moto, j'ai consulté beaucoup d'avis sur différents concessionnaires - ben le bilan global n'est pas joli joli..
Pour l'entretien, j'ai prévu de le faire faire où j'ai acheté ma moto, c'est à dire à 600 km de chez moi (car j'en ai la facilité) car j'ai lu trop de mécontentements chez celui de ma région.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Très grand respect à Thex,
franck82- Habitué
- Moto : 125 xls
Localisation : tarn et garonne
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Bravo tu t'y es bien fait à cette moto et tu fais parti des rouleurs
On va attendre les images de tes road-trips
On va attendre les images de tes road-trips
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
TheX7883 a écrit:Concernant Honda, pas franchement satisfait. Le discours d'une personne à l'autre n'est pas le même. Le vendeur me dit de faire un accompte et dés qu'ils ont la moto en stock je finis de payer et on procède à la livraison. Le délai indiqué par le vendeur dépassé je les appelle et là une vendeuse me dit ''non non, faut payer (vite vite vite vite vite). Lors de la commande de la moto (une blanche car la rouge pas dispo avant plusieurs mois) j'avais commandé pose des supports de bagagerie (top case et valises) ainsi que le chargeur usb double.
Lors de la livraison juste support de top case mais pas de top case, ni supports de valises pas plus que les valises ni chargeur USB. Je dois donc reprendre rdv pour au minimum le top case. Le reste ne suit pas. Le tout sera finalisé le 11 juin lors de la première vidange. J'avais prévenu que je viendrai dés le matin avec la moto alors que rdv 13h et que j'aurai besoin d'un véhicule de courtoisie dés le matin pour me rendre au travail. Je me fais limite engueuler par le chef d'atelier le jour du rdv car soit disant je n'ai pas prévenu.
Donc entre les infos contradictoires des vendeurs, les multiples rdv car les prestations d'achat n'ont pas été effectuées en temps et en heure et aujourd'hui un problème qui réapparaît après seulement 1000 kilomètres mon expérience avec HONDA est assez mitigée.
Ne va jamais chez Renault à Trans-en-Provence : ils ont la même mentalité, un chef d'atelier de carrosserie qui te force à prendre des congés pour déposer, puis récupérer ta voiture, et ni merci ni rien, et à vouloir te forcer à sortir ta bagnole du box toi même car monsieur ne veut pas le faire! C'est clairement du foutage de gueule et même pas la bonne méthode pour fidéliser ou même se faire de la pub'
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
bizarre ta tension de chaine qui semble évoluer rapidement vers la détente après 1000 bornes, ça me parait court ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
surtout après 7000km... ce serait à la première révision, je comprendrais, mais là...joe bim a écrit:bizarre ta tension de chaine qui semble évoluer rapidement vers la détente après 1000 bornes, ça me parait court ?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Beau retour d'expérience. Ça fait plaisir à lire
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Hawk a écrit:TheX7883 a écrit:Concernant Honda, pas franchement satisfait. Le discours d'une personne à l'autre n'est pas le même. Le vendeur me dit de faire un accompte et dés qu'ils ont la moto en stock je finis de payer et on procède à la livraison. Le délai indiqué par le vendeur dépassé je les appelle et là une vendeuse me dit ''non non, faut payer (vite vite vite vite vite). Lors de la commande de la moto (une blanche car la rouge pas dispo avant plusieurs mois) j'avais commandé pose des supports de bagagerie (top case et valises) ainsi que le chargeur usb double.
Lors de la livraison juste support de top case mais pas de top case, ni supports de valises pas plus que les valises ni chargeur USB. Je dois donc reprendre rdv pour au minimum le top case. Le reste ne suit pas. Le tout sera finalisé le 11 juin lors de la première vidange. J'avais prévenu que je viendrai dés le matin avec la moto alors que rdv 13h et que j'aurai besoin d'un véhicule de courtoisie dés le matin pour me rendre au travail. Je me fais limite engueuler par le chef d'atelier le jour du rdv car soit disant je n'ai pas prévenu.
Donc entre les infos contradictoires des vendeurs, les multiples rdv car les prestations d'achat n'ont pas été effectuées en temps et en heure et aujourd'hui un problème qui réapparaît après seulement 1000 kilomètres mon expérience avec HONDA est assez mitigée.
Ne va jamais chez Renault à Trans-en-Provence : ils ont la même mentalité, un chef d'atelier de carrosserie qui te force à prendre des congés pour déposer, puis récupérer ta voiture, et ni merci ni rien, et à vouloir te forcer à sortir ta bagnole du box toi même car monsieur ne veut pas le faire! C'est clairement du foutage de gueule et même pas la bonne méthode pour fidéliser ou même se faire de la pub'
Alors, là je ne mets que les mauvais côtés mais lors de la dernière révision j'ai été très bien reçu à l'atelier. Mais quand même, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup.
TheX7883- Amateur
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : TOULON
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
joe bim a écrit:bizarre ta tension de chaine qui semble évoluer rapidement vers la détente après 1000 bornes, ça me parait court ?
Si vous avez une idée... Je pense revendre la moto prochainement, j'aimerai que le problème soit résolu avant vente. :)
Je vais reprendre rdv je pense.
TheX7883- Amateur
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : TOULON
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Salut,
Malheureusement @hawk, j'ai as de bonnes expériences non plus chez 2 boutiques Renault dans coin.
Refus de prise en charge sous la garantie nationale de 2ans pour un défaut de conception et très très très mauvais suivi pour une commande d'un véhicule neuf (pro) avec absence des accessoires commandés et où ceux commandés mal montés.
Malheureusement @hawk, j'ai as de bonnes expériences non plus chez 2 boutiques Renault dans coin.
Refus de prise en charge sous la garantie nationale de 2ans pour un défaut de conception et très très très mauvais suivi pour une commande d'un véhicule neuf (pro) avec absence des accessoires commandés et où ceux commandés mal montés.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
merci pour ton retour et te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Bonjour
J'avais une CB 125 F avant ma XSR 125 et effectivement je l'ai revendu juste parce qu'elle manquait vraiment de puissance et qu'elle s'apparentait plus à une grosse mob qu'a une petite moto (ceci dit ce n'est que mon point de vue).
La XSR 125 est nettement mieux perçu comme une petite moto (surtout en croisant les motards qui la prenne pour une 400).
je vois que tu en fais un usage intensif et de belle balades qui font envies
Bonne continuation a toi et tiens nous au courant avec de belles photos
J'avais une CB 125 F avant ma XSR 125 et effectivement je l'ai revendu juste parce qu'elle manquait vraiment de puissance et qu'elle s'apparentait plus à une grosse mob qu'a une petite moto (ceci dit ce n'est que mon point de vue).
La XSR 125 est nettement mieux perçu comme une petite moto (surtout en croisant les motards qui la prenne pour une 400).
je vois que tu en fais un usage intensif et de belle balades qui font envies
Bonne continuation a toi et tiens nous au courant avec de belles photos
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Bonjour,
Très sympa ton retour. tu devrai changer de concessionaire tout simplement.
pour ton bruit, change le kit chaine complet, c'est toujours une plus-value pour la vente.
Tu as le droit de faire les révision dans n'importe quel garage ça n'enlève pas la garantie.
Très sympa ton retour. tu devrai changer de concessionaire tout simplement.
pour ton bruit, change le kit chaine complet, c'est toujours une plus-value pour la vente.
Tu as le droit de faire les révision dans n'importe quel garage ça n'enlève pas la garantie.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Belle expérience !
J'avais envisagé la CB125F comme première moto, mais j'y avais renoncé car le frein à tambour à l'arrière ne m'a pas convaincu.
J'ai passé ma formation de 7h sur cette bécane, et elle est vraiment sympa en ville, mais sur nationales je l'ai perçu trop limitée en patate. En même temps peut être que je ne poussais pas assez les rapports, je suis plus habitué aux diesels...
Ta consommation est dingue !
Sachant que la moyenne des CB125F est vers 2L/100km (conso CB125F)
Ça va faire bizarre de changer de machine...
En CB125R, je suis à 2.8L et la moyenne est vers 2.5L (conso CB125R)
Mais le confort pour suivre le trafic sur nationale est là. Mais honnêtement, le plaisir est bien dans les petites routes de campagnes où comme tu l'évoque, il y a un plaisir à rouler différent d'une voiture
Ce qui fait une autonomie de 300km avant que la réserve ne s'allume...
Tu t'orienterais vers quel modèle après cette 125 ?
Bonne journée !
J'avais envisagé la CB125F comme première moto, mais j'y avais renoncé car le frein à tambour à l'arrière ne m'a pas convaincu.
J'ai passé ma formation de 7h sur cette bécane, et elle est vraiment sympa en ville, mais sur nationales je l'ai perçu trop limitée en patate. En même temps peut être que je ne poussais pas assez les rapports, je suis plus habitué aux diesels...
Ta consommation est dingue !
Sachant que la moyenne des CB125F est vers 2L/100km (conso CB125F)
Ça va faire bizarre de changer de machine...
En CB125R, je suis à 2.8L et la moyenne est vers 2.5L (conso CB125R)
Mais le confort pour suivre le trafic sur nationale est là. Mais honnêtement, le plaisir est bien dans les petites routes de campagnes où comme tu l'évoque, il y a un plaisir à rouler différent d'une voiture
Ce qui fait une autonomie de 300km avant que la réserve ne s'allume...
Tu t'orienterais vers quel modèle après cette 125 ?
Bonne journée !
Greykitten- En rodage
- Moto : CB125R [2021]
Localisation : Montauban
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Greykitten a écrit:Ta consommation est dingue !
Sachant que la moyenne des CB125F est vers 2L/100km (conso CB125F)
Ça va faire bizarre de changer de machine...
Tu t'orienterais vers quel modèle après cette 125 ?
Bonne journée !
Salut GreyKitten,
les données constructeurs pour le modèle 2021 donnent bien 1,5 L de consommation.
Comme je le disais dans mon message initial, même en tirant dessus à l'occasion, je fais du 1,6 L. Aucune moto ne propose cela. Et c'est bien ce que je vais regretter sur cette moto. Elle est tellement économe qu'elle donne à chaque fois l'impression de faire le plein pour la première fois sur une moto !
J'ai pas mal réfléchi ces derniers temps et je pense que je vais passer prochainement le A2 et me prendre une KTM 390 Adventure. Envie de faire de la piste déjà, de pouvoir doubler sans risque et prendre les voies rapides sans souci. J'ai envie de voyager en Europe aussi et la formation des 7 heures ne me donne pas le droit de sortir de nos frontières. Les prix en occasion à faible kilométrage sont raisonnables et je ne doute pas de la fiabilité de ces machines. Plutôt que de mettre plus cher dans une 125.
TheX7883- Amateur
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : TOULON
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Mise à jour de la moto !
En plus de la bagagerie et du chargeur double USB installés à l'achat , des petites améliorations ont eu lieu ces derniers mois:
- Extension de rétroviseurs:
réhausses de rétroviseurs SW Motech (environ 60 roros) qui changent vraiment le confort de conduite pour voir débouler les gros cubes et pour s'insérer dans la circulation de l'autoroute. C'est une amélioration pas donnée pour deux bouts de métal mais un vrai plus au quotidien. Bon point, aucune vibration dans les rétroviseurs, la vision est nette et aisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième amélioration:
- les pneus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ami m'a monté deux Contistreet de Continental.
Même si je n'ai eu aucun problèmes auparavant avec les CST d'origine, je dois reconnaître que la conduite n'a plus rien à voir.
On ne sent plus chaque aspérité et rainure du sol, ça avale tout. La prise d'angle est complètement différente et il est vrai que même si je réduis obligatoirement la vitesse, le pilotage est bien plus rassurant en conditions mouillées !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir,
tadaaaaaaa ! Reçue ce jour ma selle confort faite par Leoncino du forum (aka Sellerie BAO)
Je n'ai pas encore roulé avec mais on sent direct la différence de confort par rapport à l'ancienne planche qui servait de selle.
Je l'ai voulue sobre et discrète. Mission tout à fait réussie par Leoncino. Etant un gros bonhomme, j'ai des grosses miches et je suis tout à fait bien calé sur le rebord de la selle. Comme l'avait suggéré Leoncino il n'était pas nécessaire de relever l'assise pour mon postérieur. Qui plus est avec le sac de selle en travers (où je cale duvet, tente etc) cela me fait un dossier naturel lors de mes voyages.
Même si l'ancienne selle ne faisait pas cheap, je dois reconnaître que la vision de cette selle artisanale est tout de même bien plus agréable et valorisante quand bien même je l'ai voulue sans froufrous ni déco particulière.
Bien sur je me sers quotidiennement de la moto mais le grand test viendra début Septembre pour le périple que je me prépare pour les vacances (Toulon/Lyon/Verdun/Parc des Vosges/Parc du Haut Jura/Alpes/Toulon le tout par les petites routes pour cruiser tranquillou à 50-70 km/h). Auparavant pour les longs trajets j'avais un coussin gonflable mais c'était chiant à installer, hideux et ça glissait, descendre de la moto était plus compliqué vue la hauteur et le gros sac de selle et il fallait le repositionner voire le regonfler. Là, plus de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour les dernières améliorations sur la moto. Je vais essayer de trouver de quoi protéger le réservoir car avec la sacoche de réservoir aimantée qui ramasse chaque grain de poussière métallique, je l'ai rayé par négligence. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de convaincant, n'ayant vu que les petits patchs/stickers de protection mais qui n'englobent pas assez le réservoir. Si vous avez des idées je suis preneur.
J'avais évoqué l'envie de passer le A2 et de me prendre une plus grosse bécane mais au final je renonce car cette mob a tout ce qu'il faut.
Et j'ai du installer la clim et la VMC chez moi ce qui m'a coûté une testiboule.
Il n'empêche, même si cela fait à peine plus d'un an que je suis motard, j'apprécie de plus en plus cette moto, sa consommation ridicule, je fais un plein tous les 1 mois et demi pour moins de 20 euros, sa facilité d'usage, sa maniabilité, sa discrétion, sa légèreté, son petit moteur souple qui fait le taf en toute circonstance c'est que du bonheur. C'est mon petit chameau qui me fait goûter à la liberté en douceur et toute tranquillité.
Les récentes améliorations ont gommé les quelques défauts que je pouvais lui trouver et la selle achève de les corriger.
Voilà, merci de m'avoir lu et V à tous !
Xavier.
En plus de la bagagerie et du chargeur double USB installés à l'achat , des petites améliorations ont eu lieu ces derniers mois:
- Extension de rétroviseurs:
réhausses de rétroviseurs SW Motech (environ 60 roros) qui changent vraiment le confort de conduite pour voir débouler les gros cubes et pour s'insérer dans la circulation de l'autoroute. C'est une amélioration pas donnée pour deux bouts de métal mais un vrai plus au quotidien. Bon point, aucune vibration dans les rétroviseurs, la vision est nette et aisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième amélioration:
- les pneus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ami m'a monté deux Contistreet de Continental.
Même si je n'ai eu aucun problèmes auparavant avec les CST d'origine, je dois reconnaître que la conduite n'a plus rien à voir.
On ne sent plus chaque aspérité et rainure du sol, ça avale tout. La prise d'angle est complètement différente et il est vrai que même si je réduis obligatoirement la vitesse, le pilotage est bien plus rassurant en conditions mouillées !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir,
tadaaaaaaa ! Reçue ce jour ma selle confort faite par Leoncino du forum (aka Sellerie BAO)
Je n'ai pas encore roulé avec mais on sent direct la différence de confort par rapport à l'ancienne planche qui servait de selle.
Je l'ai voulue sobre et discrète. Mission tout à fait réussie par Leoncino. Etant un gros bonhomme, j'ai des grosses miches et je suis tout à fait bien calé sur le rebord de la selle. Comme l'avait suggéré Leoncino il n'était pas nécessaire de relever l'assise pour mon postérieur. Qui plus est avec le sac de selle en travers (où je cale duvet, tente etc) cela me fait un dossier naturel lors de mes voyages.
Même si l'ancienne selle ne faisait pas cheap, je dois reconnaître que la vision de cette selle artisanale est tout de même bien plus agréable et valorisante quand bien même je l'ai voulue sans froufrous ni déco particulière.
Bien sur je me sers quotidiennement de la moto mais le grand test viendra début Septembre pour le périple que je me prépare pour les vacances (Toulon/Lyon/Verdun/Parc des Vosges/Parc du Haut Jura/Alpes/Toulon le tout par les petites routes pour cruiser tranquillou à 50-70 km/h). Auparavant pour les longs trajets j'avais un coussin gonflable mais c'était chiant à installer, hideux et ça glissait, descendre de la moto était plus compliqué vue la hauteur et le gros sac de selle et il fallait le repositionner voire le regonfler. Là, plus de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour les dernières améliorations sur la moto. Je vais essayer de trouver de quoi protéger le réservoir car avec la sacoche de réservoir aimantée qui ramasse chaque grain de poussière métallique, je l'ai rayé par négligence. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de convaincant, n'ayant vu que les petits patchs/stickers de protection mais qui n'englobent pas assez le réservoir. Si vous avez des idées je suis preneur.
J'avais évoqué l'envie de passer le A2 et de me prendre une plus grosse bécane mais au final je renonce car cette mob a tout ce qu'il faut.
Et j'ai du installer la clim et la VMC chez moi ce qui m'a coûté une testiboule.
Il n'empêche, même si cela fait à peine plus d'un an que je suis motard, j'apprécie de plus en plus cette moto, sa consommation ridicule, je fais un plein tous les 1 mois et demi pour moins de 20 euros, sa facilité d'usage, sa maniabilité, sa discrétion, sa légèreté, son petit moteur souple qui fait le taf en toute circonstance c'est que du bonheur. C'est mon petit chameau qui me fait goûter à la liberté en douceur et toute tranquillité.
Les récentes améliorations ont gommé les quelques défauts que je pouvais lui trouver et la selle achève de les corriger.
Voilà, merci de m'avoir lu et V à tous !
Xavier.
TheX7883- Amateur
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : TOULON
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
boujou les amis
- félicitations
- on ne répètera jamais assez le copain Leoncino fait du beau travail
à la r'voyure
alain
- félicitations
- on ne répètera jamais assez le copain Leoncino fait du beau travail
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Salut,
Super retour
Beaucoup de membres ont confiés leur selle a @leoncino et à chaque fois ,il pleut des louanges (vas y leoncino,frottés tes chevilles,tu peux ).
Dis donc ,c'est quoi un testiboule?
Super retour
Beaucoup de membres ont confiés leur selle a @leoncino et à chaque fois ,il pleut des louanges (vas y leoncino,frottés tes chevilles,tu peux ).
Dis donc ,c'est quoi un testiboule?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma MobeF [Honda CB125F]
Encore un travail parfait de Léoncino
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum