le profil des utilisateurs de 2 roues
+6
pat 77
Peppone
Alabasse 14
lio29
phifi
BALDO
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le profil des utilisateurs de 2 roues
voici toutes les stats officielles:
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
on retient que:
- En 2020, le parc de 2RM est estimé à plus de 2,7 millions de véhicules
- 8,3 % des ménages sont équipés d’au moins un deux-roues motorisé
- La part des foyers exclusifs 2RM reste très marginale et n’évolue pas, autour de 0,3 % en 2020. Les foyers mixtes (voiture + 2RM) représentent quant à eux 8,0% de l’ensemble des foyers.
- Le taux d’équipement en 2RM augmente avec le revenu annuel du foyer. Lorsque celui-ci est supérieur à 38 000 € par an le taux d’équipement monte jusqu’à 14 % alors qu’il est situé entre 4 et 5 % pour les foyers dont les revenus sont inférieurs à 11 000 € par an. A l’inverse, plus la taille de l’agglomération est importante, moins le taux d’équipement en 2RM le sera (11 % d’équipement en milieu rural contre 6 % dans l’agglomération parisienne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Les motocyclettes lourdes représentent plus de la moitié du parc en 2020
- L’âge moyen du parc 2RM est stable à 12,2 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le profil des utilisateurs de 2RM est principalement masculin (85 % des utilisateurs principaux). Les femmes possèdent de manière générale des 2RM moins puissants que les hommes (69 % de 125 cm³ ou moins, contre 41 % pour les hommes).
L’âge moyen des conducteurs de 2RM connaît une tendance à la hausse depuis 10 ans (+4,7 ans par rapport à 2010). L’âge moyen des utilisateurs principaux de motocyclettes légères est le plus élevé (51,1 ans en moyenne). Le plus bas est celui des utilisateurs principaux de cyclomoteurs (30,9 ans).
Les moins de 18 ans représentent 8 % des utilisateurs principaux de 2RM, mais 37 % des utilisateurs principaux de cyclomoteurs.
Parmi les personnes ayant suivi la formation ou disposant du permis moto, 39 % l’ont obtenu il y a plus de 20 ans.
- En 2020, le parc de 2RM est estimé à plus de 2,7 millions de véhicules
- 8,3 % des ménages sont équipés d’au moins un deux-roues motorisé
- La part des foyers exclusifs 2RM reste très marginale et n’évolue pas, autour de 0,3 % en 2020. Les foyers mixtes (voiture + 2RM) représentent quant à eux 8,0% de l’ensemble des foyers.
- Le taux d’équipement en 2RM augmente avec le revenu annuel du foyer. Lorsque celui-ci est supérieur à 38 000 € par an le taux d’équipement monte jusqu’à 14 % alors qu’il est situé entre 4 et 5 % pour les foyers dont les revenus sont inférieurs à 11 000 € par an. A l’inverse, plus la taille de l’agglomération est importante, moins le taux d’équipement en 2RM le sera (11 % d’équipement en milieu rural contre 6 % dans l’agglomération parisienne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Les motocyclettes lourdes représentent plus de la moitié du parc en 2020
- L’âge moyen du parc 2RM est stable à 12,2 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le profil des utilisateurs de 2RM est principalement masculin (85 % des utilisateurs principaux). Les femmes possèdent de manière générale des 2RM moins puissants que les hommes (69 % de 125 cm³ ou moins, contre 41 % pour les hommes).
L’âge moyen des conducteurs de 2RM connaît une tendance à la hausse depuis 10 ans (+4,7 ans par rapport à 2010). L’âge moyen des utilisateurs principaux de motocyclettes légères est le plus élevé (51,1 ans en moyenne). Le plus bas est celui des utilisateurs principaux de cyclomoteurs (30,9 ans).
Les moins de 18 ans représentent 8 % des utilisateurs principaux de 2RM, mais 37 % des utilisateurs principaux de cyclomoteurs.
Parmi les personnes ayant suivi la formation ou disposant du permis moto, 39 % l’ont obtenu il y a plus de 20 ans.
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
En clair, on redescend en cylindrée à partir de 65 ans, âge auquel la 125 devient la cylindrée majoritaire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
c'est finalement assez conforme avec l'age des membres du forum.
Phifi, il te reste plus que 8 ans avant de rouler en 125 Varadero
Phifi, il te reste plus que 8 ans avant de rouler en 125 Varadero
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
Salut,
Intéressante cette étude.
Les Constructeurs s'en servent sûrement pour voir ce qui va ou pas se vendre.
Je pense que les études sont faites également dans d'autres pays.
Intéressante cette étude.
Les Constructeurs s'en servent sûrement pour voir ce qui va ou pas se vendre.
Je pense que les études sont faites également dans d'autres pays.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
salut les amis (e)
- alléluia ! j'suis "normal" je rentre dans les stats donc on se retrouve au rassemblement et le 1 er arrivé attend le 2 ème
à la r'voyure
alain
- alléluia ! j'suis "normal" je rentre dans les stats donc on se retrouve au rassemblement et le 1 er arrivé attend le 2 ème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
Ah oui ! a partir de 45 ans, c'est des motos légère !
je suis dans les stats !
je suis dans les stats !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
d accord avec Pepone légère maniable solide et confortable comme Une vara
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
Salut,
J'ai jamais aimé les véhicules lourd et de surcroit, en moto.
J adore la légèreté de la cb125r et déteste la loudeur de la Monster 821.
Je suis donc un peu en dehors des stats. Unique je suis
J'ai jamais aimé les véhicules lourd et de surcroit, en moto.
J adore la légèreté de la cb125r et déteste la loudeur de la Monster 821.
Je suis donc un peu en dehors des stats. Unique je suis
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
c'est hyper caricatural et stigmatisant...
d'après ce bouquin, les conducteurs de scooters et de petites cylindrées (125) sont donc stressés et transgressifs...
perso je ne me reconnais dans aucun de ses profils... ça serait plutôt un mélange de tout.
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
dans ce cas, on pourrait dire aussi que tous les conducteurs de Honda sont beaux gosses ... et que tous les conducteurs de Yamaha de grosse cylindrée ont des petits zizis !
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
C'est l'inverseBALDO a écrit:dans ce cas, on pourrait dire aussi que tous les conducteurs de Honda sont beaux gosses ... et que tous les conducteurs de Yamaha de grosse cylindrée ont des petits zizis !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
As tu vérifié sur un assez large panel ?
Phifi et Philartis ne sont pas représentatifs tu sais !
Phifi et Philartis ne sont pas représentatifs tu sais !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
boujou les amis
- ce n'est pas la grosseur de sa moto * qui enfle le melon, c'est l'importance qu'on lui donne
à plus tard
alain
* vous pouvez remplacer moto par zizi
- ce n'est pas la grosseur de sa moto * qui enfle le melon, c'est l'importance qu'on lui donne
à plus tard
alain
* vous pouvez remplacer moto par zizi
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
je trouve ça hallucinant !!!!
le conducteur de custom est parfait... le conducteur de sportive fait forcément des excès de vitesse... le conducteur de scooter ou 125 multiplie les infractions...
comment peut-on tolérer autant de clichés alors que dans d'autres domaines, le moindre rapprochement est censuré...
le conducteur de custom est parfait... le conducteur de sportive fait forcément des excès de vitesse... le conducteur de scooter ou 125 multiplie les infractions...
comment peut-on tolérer autant de clichés alors que dans d'autres domaines, le moindre rapprochement est censuré...
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
Je savais que j'allais déchainer les passions avec ces pages à la con...
@phifi c'est pratiquement le même non ? Avec les illustrations en plus...
Je roule en custom et je me retrouve assez bien dans le profil du modéré, même si j'ai ma propre définition de la modération comme vous le savez bien, donc je ne vois rien à redire dans ce cas ! Si ce n'est qu'ils nous foutent un casque jet...
@phifi c'est pratiquement le même non ? Avec les illustrations en plus...
Je roule en custom et je me retrouve assez bien dans le profil du modéré, même si j'ai ma propre définition de la modération comme vous le savez bien, donc je ne vois rien à redire dans ce cas ! Si ce n'est qu'ils nous foutent un casque jet...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
BALDO a écrit:dans ce cas, on pourrait dire aussi que tous les conducteurs de Honda sont beaux gosses ... et que tous les conducteurs de Yamaha de grosse cylindrée ont des petits zizis !
Salut,
, pas tous
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
@Shotgun59
ils ont oublié un profil: "les buveurs de bière"
ils ont oublié un profil: "les buveurs de bière"
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: le profil des utilisateurs de 2 roues
C'est largement sous-entendu: "recherche de plaisir"...BALDO a écrit:@Shotgun59
ils ont oublié un profil: "les buveurs de bière"
C'est pas ça l'esprit custom ?
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chypre va imposer les airbags aux utilisateurs professionnels de 2 roues.
» Pont élévateur : avis d'utilisateurs
» Scooter : une étude sur le comportement des utilisateurs
» 500 cm² /4 et 9 roues
» 3 Roues
» Pont élévateur : avis d'utilisateurs
» Scooter : une étude sur le comportement des utilisateurs
» 500 cm² /4 et 9 roues
» 3 Roues
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum