125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pont élévateur : avis d'utilisateurs

+6
ptimotard
gégékawa
gg90
Alabasse 14
coyote
Zarathoustra
10 participants

Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Zarathoustra Mer 10 Mai 2023 - 9:36

Toutes les motos ne disposant pas d'une béquille centrale, il faut bien parfois s'équiper d'un tel dispositif pour x raisons.
En parcourant différents avis sur différents sites, certains relatent des affaissements subits, une stabilité aléatoire, des systèmes en carton, des vérins hydrauliques qui lâchent tout comme des systèmes mécaniques au pas de vis fragile ou qui se tordent, des roulements à billes qui sautent etc etc... En plus, tout dépend de la moto, double berceau ou non...
Ce petit sujet ouvert pour relater des expériences positives ou négatives selon le matériel, pour ceux qui souhaitent s'équiper d'un tel équipement.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par coyote Mer 10 Mai 2023 - 9:44

Alors, j'ai  juste une question pour préciser ton post : tu parles d'un pont ou d'un lève moto ?
Ce sont tout de même 2 choses différentes...
Sur un pont : tu bloques déjà la roue avant et ils sont souvent liés à un compresseur.
Un lève moto sera d'une conception différente.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai 2023 - 10:45

boujou les amis  (e)

- il a une table élévatrice à la maison, c'est très bien en évitant de "bricoler" à 4 pattes et j'ai d'ailleurs proposé de la prêter (sur place) pour entretien d'une brêle d'un copain du fofo, ça ne dispense en rien d'une béquille ou d'un lève moto pour la maintenance chaine par exemple...

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Table310


- achetée à Giberville 14

petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 10 Mai 2023 - 10:47, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par gg90 Mer 10 Mai 2023 - 10:45

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai 2023 - 10:56

S L C  (e)

- ajout du lien vers table:

https://www.worken.fr/p/92/Levage-MOTO/Table-Elevatrice-Moto-450-Kg;jsessionid=F62C5F5562998D453B822AD24D428D7F

Pont élévateur : avis d'utilisateurs SD1006

- une goupille de sécurité (3 ème trou à g de la photo) est disponible en cas de défaillance du système hydraulique, je n'ai jamais utilisé et ça ne bouge pas même au bout de quelques jours...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par gégékawa Mer 10 Mai 2023 - 11:17

j'ai un lève moto que j'ai transformé . d'origine c'est un lit médicalisé acheté sur le b c  pour 3 sous .



Pont élévateur : avis d'utilisateurs Captu151
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par ptimotard Mer 10 Mai 2023 - 12:41

Ça donne envie.
Moi aussi marre de bricoler à 4 pattes,j'aimerai bien investir dans une table élévatrice pour Moto. Mais les prix sont pas donnés.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par SebLob Mer 10 Mai 2023 - 18:49

Zarathoustra a écrit:Toutes les motos ne disposant pas d'une béquille centrale, il faut bien parfois s'équiper d'un tel dispositif pour x raisons.
En parcourant différents avis sur différents sites, certains relatent des affaissements subits, une stabilité aléatoire, des systèmes en carton, des vérins hydrauliques qui lâchent tout comme des systèmes mécaniques au pas de vis fragile ou qui se tordent, des roulements à billes qui sautent etc etc... En plus, tout dépend de la moto, double berceau ou non...
Ce petit sujet ouvert pour relater des expériences positives ou négatives selon le matériel, pour ceux qui souhaitent s'équiper d'un tel équipement.

Puisque tu semble parler de quelque chose pour ceux qui n'ont PAS une béquille centrale, donc on est loin de la "table élevatrice" mais en gros du simple lève moto. 

perso à l'époque pour un trail, j'avais donc achète un "lève moto cross" qui coute que dalle mais rien que pour un supermotard c'est trop haut (placé en bas) et c'est pas super stable.

Par la suite pour vraiment bricoler sur la moto sans risque, j'avais simplement acheté le "lève moto hydraulique" de chez Carrefour.

En gros çà ressemble exactement à çà:

https://www.amazon.fr/Cartrend-50241-Plateforme-levage-capacité/dp/B006T9D6PW/ref=sr_1_31?keywords=table+leve+moto+hydraulique&qid=1683737134&sr=8-31

Sauf qu'a l'époque çà devait se vendre quelque chose comme 59 Euro chez Carrefour , pour un truc de quasi 30 kilo.  2 Euro le kilo, c'est pas cher  moque

Aprés y'a les "béquilles d'atelier" mais perso j'ai pas.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai 2023 - 21:33

boujou les amis

- peut-être que Zarathoustra répondra à la question de  coyote : qu'entend t-il par pont élévateur  Question  
- ensuite si c'est juste pour lever la roue arrière il y a tout un tas de possibilités de la cale en bois sous l'axe arrière côté droit à l'échelle double en passant par le bricolage d'un cric losange auto et pourquoi pas les petits rouleaux pour faire tourner la roue arrière largement suffisants pour un huilage de chaine...

 Pont élévateur : avis d'utilisateurs Escabe11

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Cric2113

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Buzzle Mer 10 Mai 2023 - 21:55

Bien vu l'astuce de la double échelle-escabeau en guise de portique!
Je m'en servirai. Merci.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai 2023 - 21:59

salut les amis

Wink Wink Wink   et pourtant ça n'a rien à voir avec un pont élévateur  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par philartis Jeu 11 Mai 2023 - 9:25

Je n'ai ni pont ni table ni rien, mais j'ai une poutre (apparente) Very Happy

Pont élévateur : avis d'utilisateurs 20230518

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Mai 2023 - 9:39

boujou les amis

- j'ai adopté le même principe dans une partie du sous sol, 4 pitons à vis scellés dans les hourdis du plafond, il y a aussi un fer  I  scellé dans les murs juste au plafond du garage avec un chariot et un palan 1 ton. J'avais prévu ça à la construction de la maison  Wink 
- philartis  urge un peu de reposer ta roue avant, le rasso c'est dans 6 jours Shocked Shocked Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par philartis Jeu 11 Mai 2023 - 9:41

Le pneu sera remplacé en début d'après-midi et la roue remontée en soirée..
..pis la moto n'est pas conviée au rasso.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Mai 2023 - 9:42

moque moque moque

- j'avais bien remarqué  moque moque moque  on s'éloigne du pont élévateur  Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Hawk Jeu 11 Mai 2023 - 10:36

philartis a écrit:Le pneu sera remplacé en début d'après-midi et la roue remontée en soirée..
..pis la moto n'est pas conviée au rasso.
Ah mince! moi qui espérait visualiser l'emplacement de la prise de diagnostic de la CBR 125R pour aider une amie qui en a une...

C'est vrai que tu viens avec la MT
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par philartis Jeu 11 Mai 2023 - 10:45

Oui je viens en MT et celle-ci est une 250 - je sais pas si la prise est au même endroit.
Idem, mon fils en a une en 125 mais c'est un ancien modèle, ça pourrait t'aider ?

Pont élévateur : avis d'utilisateurs 613

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Hawk Jeu 11 Mai 2023 - 10:51

celle de mon amie est une 2011 noire et on cherche à savoir si elle a une prise de diag pour brancher un gipro dessus


EDIT :

sinon pour le moment où je dois intervenir sur l'avant de ma bécane : j'utilise un cric tonneau acheté aussi pour le fourgon
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur : avis d'utilisateurs Empty Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum