Pont élévateur : avis d'utilisateurs
+6
ptimotard
gégékawa
gg90
Alabasse 14
coyote
Zarathoustra
10 participants
Page 1 sur 1
Pont élévateur : avis d'utilisateurs
Toutes les motos ne disposant pas d'une béquille centrale, il faut bien parfois s'équiper d'un tel dispositif pour x raisons.
En parcourant différents avis sur différents sites, certains relatent des affaissements subits, une stabilité aléatoire, des systèmes en carton, des vérins hydrauliques qui lâchent tout comme des systèmes mécaniques au pas de vis fragile ou qui se tordent, des roulements à billes qui sautent etc etc... En plus, tout dépend de la moto, double berceau ou non...
Ce petit sujet ouvert pour relater des expériences positives ou négatives selon le matériel, pour ceux qui souhaitent s'équiper d'un tel équipement.
En parcourant différents avis sur différents sites, certains relatent des affaissements subits, une stabilité aléatoire, des systèmes en carton, des vérins hydrauliques qui lâchent tout comme des systèmes mécaniques au pas de vis fragile ou qui se tordent, des roulements à billes qui sautent etc etc... En plus, tout dépend de la moto, double berceau ou non...
Ce petit sujet ouvert pour relater des expériences positives ou négatives selon le matériel, pour ceux qui souhaitent s'équiper d'un tel équipement.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Re: Pont élévateur : avis d'utilisateurs
Alors, j'ai juste une question pour préciser ton post : tu parles d'un pont ou d'un lève moto ?
Ce sont tout de même 2 choses différentes...
Sur un pont : tu bloques déjà la roue avant et ils sont souvent liés à un compresseur.
Un lève moto sera d'une conception différente.
Ce sont tout de même 2 choses différentes...
Sur un pont : tu bloques déjà la roue avant et ils sont souvent liés à un compresseur.
Un lève moto sera d'une conception différente.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis (e)
- il a une table élévatrice à la maison, c'est très bien en évitant de "bricoler" à 4 pattes et j'ai d'ailleurs proposé de la prêter (sur place) pour entretien d'une brêle d'un copain du fofo, ça ne dispense en rien d'une béquille ou d'un lève moto pour la maintenance chaine par exemple...
- achetée à Giberville 14
à la r'voyure
alain
- il a une table élévatrice à la maison, c'est très bien en évitant de "bricoler" à 4 pattes et j'ai d'ailleurs proposé de la prêter (sur place) pour entretien d'une brêle d'un copain du fofo, ça ne dispense en rien d'une béquille ou d'un lève moto pour la maintenance chaine par exemple...
- achetée à Giberville 14
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 10 Mai 2023 - 10:47, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
- ajout du lien vers table:
https://www.worken.fr/p/92/Levage-MOTO/Table-Elevatrice-Moto-450-Kg;jsessionid=F62C5F5562998D453B822AD24D428D7F
- une goupille de sécurité (3 ème trou à g de la photo) est disponible en cas de défaillance du système hydraulique, je n'ai jamais utilisé et ça ne bouge pas même au bout de quelques jours...
à la r'voyure
alain
- ajout du lien vers table:
https://www.worken.fr/p/92/Levage-MOTO/Table-Elevatrice-Moto-450-Kg;jsessionid=F62C5F5562998D453B822AD24D428D7F
- une goupille de sécurité (3 ème trou à g de la photo) est disponible en cas de défaillance du système hydraulique, je n'ai jamais utilisé et ça ne bouge pas même au bout de quelques jours...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Ça donne envie.
Moi aussi marre de bricoler à 4 pattes,j'aimerai bien investir dans une table élévatrice pour Moto. Mais les prix sont pas donnés.
Moi aussi marre de bricoler à 4 pattes,j'aimerai bien investir dans une table élévatrice pour Moto. Mais les prix sont pas donnés.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Zarathoustra a écrit:Toutes les motos ne disposant pas d'une béquille centrale, il faut bien parfois s'équiper d'un tel dispositif pour x raisons.
Puisque tu semble parler de quelque chose pour ceux qui n'ont PAS une béquille centrale, donc on est loin de la "table élevatrice" mais en gros du simple lève moto.
perso à l'époque pour un trail, j'avais donc achète un "lève moto cross" qui coute que dalle mais rien que pour un supermotard c'est trop haut (placé en bas) et c'est pas super stable.
Par la suite pour vraiment bricoler sur la moto sans risque, j'avais simplement acheté le "lève moto hydraulique" de chez Carrefour.
En gros çà ressemble exactement à çà:
https://www.amazon.fr/Cartrend-50241-Plateforme-levage-capacité/dp/B006T9D6PW/ref=sr_1_31?keywords=table+leve+moto+hydraulique&qid=1683737134&sr=8-31
Sauf qu'a l'époque çà devait se vendre quelque chose comme 59 Euro chez Carrefour , pour un truc de quasi 30 kilo. 2 Euro le kilo, c'est pas cher
Aprés y'a les "béquilles d'atelier" mais perso j'ai pas.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
boujou les amis
- peut-être que Zarathoustra répondra à la question de coyote : qu'entend t-il par pont élévateur
- ensuite si c'est juste pour lever la roue arrière il y a tout un tas de possibilités de la cale en bois sous l'axe arrière côté droit à l'échelle double en passant par le bricolage d'un cric losange auto et pourquoi pas les petits rouleaux pour faire tourner la roue arrière largement suffisants pour un huilage de chaine...
à la r'voyure
alain
- peut-être que Zarathoustra répondra à la question de coyote : qu'entend t-il par pont élévateur
- ensuite si c'est juste pour lever la roue arrière il y a tout un tas de possibilités de la cale en bois sous l'axe arrière côté droit à l'échelle double en passant par le bricolage d'un cric losange auto et pourquoi pas les petits rouleaux pour faire tourner la roue arrière largement suffisants pour un huilage de chaine...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bien vu l'astuce de la double échelle-escabeau en guise de portique!
Je m'en servirai. Merci.
Je m'en servirai. Merci.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
salut les amis
et pourtant ça n'a rien à voir avec un pont élévateur
à la r'voyure
alain
et pourtant ça n'a rien à voir avec un pont élévateur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
boujou les amis
- j'ai adopté le même principe dans une partie du sous sol, 4 pitons à vis scellés dans les hourdis du plafond, il y a aussi un fer I scellé dans les murs juste au plafond du garage avec un chariot et un palan 1 ton. J'avais prévu ça à la construction de la maison
- philartis urge un peu de reposer ta roue avant, le rasso c'est dans 6 jours
à la r'voyure
alain
- j'ai adopté le même principe dans une partie du sous sol, 4 pitons à vis scellés dans les hourdis du plafond, il y a aussi un fer I scellé dans les murs juste au plafond du garage avec un chariot et un palan 1 ton. J'avais prévu ça à la construction de la maison
- philartis urge un peu de reposer ta roue avant, le rasso c'est dans 6 jours
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le pneu sera remplacé en début d'après-midi et la roue remontée en soirée..
..pis la moto n'est pas conviée au rasso.
- j'avais bien remarqué on s'éloigne du pont élévateur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ah mince! moi qui espérait visualiser l'emplacement de la prise de diagnostic de la CBR 125R pour aider une amie qui en a une...philartis a écrit:Le pneu sera remplacé en début d'après-midi et la roue remontée en soirée..
C'est vrai que tu viens avec la MT
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
celle de mon amie est une 2011 noire et on cherche à savoir si elle a une prise de diag pour brancher un gipro dessus
EDIT :
sinon pour le moment où je dois intervenir sur l'avant de ma bécane : j'utilise un cric tonneau acheté aussi pour le fourgon
EDIT :
sinon pour le moment où je dois intervenir sur l'avant de ma bécane : j'utilise un cric tonneau acheté aussi pour le fourgon
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)