Les ventes aux enchères
+11
Copik
coyote
Alabasse 14
philartis
SebLob
gg90
lio29
Forza07
BALDO
Fab91
KENZO
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les ventes aux enchères
philartis a écrit:SebLob a écrit:
Quand c'est une décision "judiciaire" le but est juste de récupérer "rapidement" du pognon par l'état, donc je pense pas qu'ils en aillent à "chipoter" parce qu'un bien estimé valoir 1200 Euro n'est adjugé que 1100. DONC je pense que pour la TDR çà devait ètre une vente "volontaire".
Je pense que le fruit d'une vente suite à une décision judiciaire n'est pas destiné à l'état mais à un ou des créanciers, suite à un défaut de paiement du propriétaire du bien.
Oui, tu as raison, çà peut ètre soit pour l'état, soit pour une banque (client qui ne parvient pas à rembourser un crédit) mais du moment que c'est une vente aux enchères qui est suite à une décision judiciaire de "saisir" les biens d'une personne, je pense que le but c'est de vendre "rapidement" pour récolter de l'argent, pas de chipoter a refuser de ventre tel véhicule parce que finalement le prix adjugé est trop faible de 5 a 10% de l'estimation (qui peut elle même avoir une marge d'erreur non négligeable).
Le but était de savoir les frais à payer (car pas précisé sur l'article, mais certainement précisé "sur place" pour chaque moto aux enchères) car çà n'était pas les mêmes entre vente "judiciaire" ou vente "volontaire".
Je pense donc que pour la plupart des cas ce sont des particuliers qui refusent de vendre une moto parce que le prix adjugé est trop faible de quelque chose comme 10% de la valeur "mini" estimée, tout en ne prenant PAS en compte que l'acheteur doit se taper 20% de frais de vente, + rembourser le CT .
SebLob- Expert
Re: Les ventes aux enchères
Oui je pense comme toi, les particuliers émettent des "prix de réserve" en deçà duquel la vente ne peut aboutir.
Pour ce qui est des enchères pour décision de justice, il n'y a pas de prix de réserve (enfin je crois et je suis presque sûr même). Et c'est alors qu'on peut avoir des biens à des prix dérisoires. J'ai vu des appartements et des maisons saisis, partir à des prix tellement en dessous du marché....
Par contre comme tout, c'est en l'état, et souvent il y a des mauvaises surprises. Mais parfois y a moyen de faire de réelles affaires. Notamment pour les véhicules quand on est un bon bricoleur ou garagiste. Mais pour les néophytes en mécanique comme moi, je m'y risquerais pas.
Pour ce qui est des enchères pour décision de justice, il n'y a pas de prix de réserve (enfin je crois et je suis presque sûr même). Et c'est alors qu'on peut avoir des biens à des prix dérisoires. J'ai vu des appartements et des maisons saisis, partir à des prix tellement en dessous du marché....
Par contre comme tout, c'est en l'état, et souvent il y a des mauvaises surprises. Mais parfois y a moyen de faire de réelles affaires. Notamment pour les véhicules quand on est un bon bricoleur ou garagiste. Mais pour les néophytes en mécanique comme moi, je m'y risquerais pas.
Boris980- Habitué
- Moto : ...
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5