Les ventes aux enchères
+11
Copik
coyote
Alabasse 14
philartis
SebLob
gg90
lio29
Forza07
BALDO
Fab91
KENZO
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les ventes aux enchères
Je possédais une vingtaine de modèle réduits 1/43 beaucoup de Dinky-toys des années 60 . Au mois de Juin cette année , je les ai emmenées dans un bureau de ventes aux enchères . Et au final , il y a 2 semaines de cela , j'ai reçu un chèque de 190 € . Je ne m'attendais pas à recevoir autant ! Il me reste une boite de véhicule militaire avec canons qui fonctionne avec un pétard sous la marque Solido , je n'arrive pas à m'en séparer ! + une voiture téléguidée électrique , Floride , sous la marque CJ , le moteur ne fonctionne pas toujours , il me faudrait trouver un autre petit moteur qui fonctionne avec une pile 4.5V . Celle-ci, d'après ce que j'ai vu sur Internet vaudrait environ 400€ en TBE.
philchris- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pour moi , je trouve que c'est bien .lio29 a écrit:Salut,
190€ c'est moyen.
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Ici une liste des ventes passées des domaines.
Principalement des cross saisis - à noter les frais de gardiennage parfois très élevés.
J'ai pas tout regardé mais ça ne me semble pas très intéressant au final
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/ventes-passees/271
Principalement des cross saisis - à noter les frais de gardiennage parfois très élevés.
J'ai pas tout regardé mais ça ne me semble pas très intéressant au final
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/ventes-passees/271
philchris a écrit:Pour moi , je trouve que c'est bien .lio29 a écrit:Salut,
190€ c'est moyen.
Salut,
Ça dépends bien entendu des produits.
les enchères tu joue a la roulette Russe avec une balle en plus juste mon avis
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
un véhicule saisis pour défaut de paiement tu imagine l'entretien
pat 77- Membre en Or
22 septembre vente aux enchères à Gouzon (23)
Dans le cadre des journées du patrimoine qui se tiennent ce week-end dans tout l'hexagone, l'association "Gastromobile Club Gouzonnais" organise sa septième manifestation à Gouzon (23) ce dimanche 22 septembre. Une vente aux enchères en début d'après midi vous y attend....suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
lio29- Staff
Bonhams: 400 lots les 12 et 13 octobre à Stafford (GB)
La vente d'automne organisée par Bonhams vous donne rendez-vous les 12 et 13 octobre à Stafford (GB). 400 lots seront dispersés pendant ces deux jours. Une BMW M255 RS 500 cm3 Kompressor estimée entre 300 et 420 000 euros sera certainement la grande vedette de cette vente... .suite
Forza07- Membre en Or
lio29- Staff
60 machines aux enchères à Ste Geneviève-des-Bois le 7 novembre
Une nouvelle vente multisite sera organisée ce jeudi 7 novembre à Sainte Geneviève des Bois. Une soixantaine de machines neuves et d'occasion vous attendent à partir de 10 heures....suite
Forza07- Membre en Or
Salut,
Il y en a une une a lanvollon.un raté complet
Il y en a une une a lanvollon.un raté complet
Vente à Lanvollon: des résultats décevants
Quarante-neuf lots dont vingt-sept motos, c'est ce qui était disponible à la vente aux enchères organisée le 30 octobre à Lanvollon (22). Avec plus de la moitié de lots invendus, le bilan est plutôt décevant....suite
Forza07- Membre en Or
Mais qu'est ce qu'ils espèrent ?!? Avec tous les frais inhérent à ce type d'enchères pour l'acheteur , "ils" trouvent décevant le résultat final.
Le TDR estimé à 1200/1500€, prix de départ à 1000€ ... "OK" ...les enchères ne dépassent pas 1100€ donc: INVENDU !
1100€ + les frais on est déjà + cher que les offres du BonCoin ! Et sans aucunes garanties en plus. Vois pas l’intérêt ...
Le seul vrai gagnant à ce jeu c'est le commissaire priseur. Qu'il commence par revoir ses marges pour commencer !
Le TDR estimé à 1200/1500€, prix de départ à 1000€ ... "OK" ...les enchères ne dépassent pas 1100€ donc: INVENDU !
1100€ + les frais on est déjà + cher que les offres du BonCoin ! Et sans aucunes garanties en plus. Vois pas l’intérêt ...
Le seul vrai gagnant à ce jeu c'est le commissaire priseur. Qu'il commence par revoir ses marges pour commencer !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
c'est clair que les mises a prix c'est du grand n'importe nawak
Forza07- Membre en Or
Salut,
Avant, les ventes aux enchères fonctionnaient car les prix étaient très intéressant même avec les frais annexes
Mais tous les acteurs ont voulu se gaver même les vendeurs.
Tant pis pour eux.
Avant, les ventes aux enchères fonctionnaient car les prix étaient très intéressant même avec les frais annexes
Mais tous les acteurs ont voulu se gaver même les vendeurs.
Tant pis pour eux.
Exact.
Trouvé vite fait pour cette vente l'info suivante:
Quand c'est une décision "judiciaire" le but est juste de récupérer "rapidement" du pognon par l'état, donc je pense pas qu'ils en aillent à "chipoter" parce qu'un bien estimé valoir 1200 Euro n'est adjugé que 1100. DONC je pense que pour la TDR çà devait ètre une vente "volontaire".
Donc on tombe encore une foi sur le vendeur "gogole" qui espère faire le "jackpot" en vendant OK une TDR qui semble trés trés propre et peu kilométré MAIS en même temps la moto ayant quand même 25 ans, peut ètre qu'il faut changer l'intégralité des spi du moteur ...
SI la moto est estimée entre 1200 et 1500 Euro............PUISQUE il y a 20% de frais, et qu'en plus le montant du CT est à la charge de l'acheteur donc en enchérissant jusqu'a 1100 Euro çà lui fait 220 Euro de frais de vente à payer donc la moto lui revient a 1320 Euro, pile poil au "milieu" de l'estimation (puisqu'il manque en plus le CT à payer).
De plus il était précisé que justement la moto avait été REFUSEE au CT à cause d'un problème au niveau des phares (impossible de savoir si c'est juste mal réglé, juste une ampoule grillée (faudrait quand même ètre vraiment C*N pour passer au CT une moto en parfait état esthétique pour son age ET peut kilométrée, et se voir "rejeté" simplement parce qu'une ampoule est grillée ) ou bien si c'est carrément un problème électrique car rien ne marche, ou bien si le phare est cassé ...
Concernant la KTM Duke:
Euh, donc je suis pas un expert mais l'état du véhicule qui ne permet pas la vérification des points de contrôle, c'est QUOI, si il faut la moto ne démarre même pas, car forcément, une moto agée de 7 ans, mais avec DEUX kilomètres au compteur !!!
Bref, sinon la moto possède bien des roues, une chaine, des freins, donc je vois pas trop ce qui peut expliquer le fait que l'ETAT du véhicule ne permettait pas de vérifier les points de contrôle, sauf si le moteur refuse de démarrer et que du coup le pro a refusé de vérifier une moto qui était "en panne"
je ne sais d'ailleurs même pas comment il est possible d'ESTIMER une Duke 125 dont l'état ne "permet pas de vérifier les points de contrôle" au CT, et qui est donc REJETEE. On parle donc d'une moto qui est trés trés trés LOIN d'ètre rare, et donc OK elle a peut ètre 2 km au compteur, mais manifestement impossible de lui faire passer le CT, donc y'a peut ètre un gros travail de remise en route à faire. Donc estimer entre 2300 et 2500 Euro une "125" qui n'est même pas en état d'ètre passée au CT franchement, je préfère acheter une Duke 125 avec bien plus de bornes mais qui au moins est "tournante", qui a passé le CT, et qui est donc "essayable".
Puis pareil que pour la TDR, bon là, peut ètre qu'avec que 2 km c'est une moto qui a été saisie dans une boutique moto qui a "coulée" donc peut ètre qu'il n'y a "que" 14.28% de frais.
Adjugée a 2100 Euro çà fait donc la bécane a un poil moins de 2400 Euro, on reste encore une foi dans l'estimation.
POURQUOI est ce que dans ces ventes aux enchères ils estiment qu'un véhicule vaut "tant", mais qu'il faudrait donc que l'acheteur dépenser PLUS que la valeur maxi, en payant les frais?
L'acheteur il est PAS la pour se faire arnaquer. Soit il est là pour acheter un véhicule super rare, et là peut ètre que la rareté vaut le "coup/cout" de lâcher de la tune , SINON il est là dans le but d'espérer faire une BONNE AFFAIRE.
c'est pas en payant une moto au prix qu'on la trouve sur LBC qu'on fait une "affaire".
Donc moi à chaque foi franchement çà me choque.
Pour la Duke, donc finalement le commissaire priseur commence a 1800 Euro, les enchères montent jusqu'a 2100 et là çà ne monte plus, ben c'est manifestement parce que pour les gens présent çà valait maximum 2100 Euro + les frais. Et donc NON, le "vendeur" il en voulait le mini, soit 200 Euro de plus au moins
le PIRE c'est qu'il me semblait que JUSTEMENT, a une époque le RISQUE pour le vendeur c'était que çà se vende moins que prévu, et que finalement il perdre de l'argent.
Si MAINTENANT les ventes aux enchères c'est UNIQUEMENT pour que le vendeur fasse, lui, un affaire, sans prendre le moindre risque parce que çà ne peut pas se vendre moins cher que ce qu'il veut, aucun intéret
Trouvé vite fait pour cette vente l'info suivante:
Pour cette vente, les frais de ventes seront de 14,28 % pour les lots issus d'une décision judiciaire et de 20 % pour les ventes volontaires. Des frais seront appliqués pour les adjudications via internet. Idem pour les véhicules qui auront passé le contrôle technique, les frais de ce dernier seront à la charge de l'acquéreur (précisé dans le descriptif de chaque véhicule).
Quand c'est une décision "judiciaire" le but est juste de récupérer "rapidement" du pognon par l'état, donc je pense pas qu'ils en aillent à "chipoter" parce qu'un bien estimé valoir 1200 Euro n'est adjugé que 1100. DONC je pense que pour la TDR çà devait ètre une vente "volontaire".
Donc on tombe encore une foi sur le vendeur "gogole" qui espère faire le "jackpot" en vendant OK une TDR qui semble trés trés propre et peu kilométré MAIS en même temps la moto ayant quand même 25 ans, peut ètre qu'il faut changer l'intégralité des spi du moteur ...
SI la moto est estimée entre 1200 et 1500 Euro............PUISQUE il y a 20% de frais, et qu'en plus le montant du CT est à la charge de l'acheteur donc en enchérissant jusqu'a 1100 Euro çà lui fait 220 Euro de frais de vente à payer donc la moto lui revient a 1320 Euro, pile poil au "milieu" de l'estimation (puisqu'il manque en plus le CT à payer).
De plus il était précisé que justement la moto avait été REFUSEE au CT à cause d'un problème au niveau des phares (impossible de savoir si c'est juste mal réglé, juste une ampoule grillée (faudrait quand même ètre vraiment C*N pour passer au CT une moto en parfait état esthétique pour son age ET peut kilométrée, et se voir "rejeté" simplement parce qu'une ampoule est grillée ) ou bien si c'est carrément un problème électrique car rien ne marche, ou bien si le phare est cassé ...
Concernant la KTM Duke:
De 2017, cette KTM Duke 125 cm3 n'a que 2 kilomètres à son compteur. On voit un accroc au niveau de la selle . Elle a été refusée au contrôle technique car "l'état du véhicule ne permettait pas la vérification des points de contrôle". Sans commentaire... (estimation entre 2 300 et 2 500 euros).
Euh, donc je suis pas un expert mais l'état du véhicule qui ne permet pas la vérification des points de contrôle, c'est QUOI, si il faut la moto ne démarre même pas, car forcément, une moto agée de 7 ans, mais avec DEUX kilomètres au compteur !!!
Bref, sinon la moto possède bien des roues, une chaine, des freins, donc je vois pas trop ce qui peut expliquer le fait que l'ETAT du véhicule ne permettait pas de vérifier les points de contrôle, sauf si le moteur refuse de démarrer et que du coup le pro a refusé de vérifier une moto qui était "en panne"
je ne sais d'ailleurs même pas comment il est possible d'ESTIMER une Duke 125 dont l'état ne "permet pas de vérifier les points de contrôle" au CT, et qui est donc REJETEE. On parle donc d'une moto qui est trés trés trés LOIN d'ètre rare, et donc OK elle a peut ètre 2 km au compteur, mais manifestement impossible de lui faire passer le CT, donc y'a peut ètre un gros travail de remise en route à faire. Donc estimer entre 2300 et 2500 Euro une "125" qui n'est même pas en état d'ètre passée au CT franchement, je préfère acheter une Duke 125 avec bien plus de bornes mais qui au moins est "tournante", qui a passé le CT, et qui est donc "essayable".
Puis pareil que pour la TDR, bon là, peut ètre qu'avec que 2 km c'est une moto qui a été saisie dans une boutique moto qui a "coulée" donc peut ètre qu'il n'y a "que" 14.28% de frais.
Adjugée a 2100 Euro çà fait donc la bécane a un poil moins de 2400 Euro, on reste encore une foi dans l'estimation.
POURQUOI est ce que dans ces ventes aux enchères ils estiment qu'un véhicule vaut "tant", mais qu'il faudrait donc que l'acheteur dépenser PLUS que la valeur maxi, en payant les frais?
L'acheteur il est PAS la pour se faire arnaquer. Soit il est là pour acheter un véhicule super rare, et là peut ètre que la rareté vaut le "coup/cout" de lâcher de la tune , SINON il est là dans le but d'espérer faire une BONNE AFFAIRE.
c'est pas en payant une moto au prix qu'on la trouve sur LBC qu'on fait une "affaire".
Donc moi à chaque foi franchement çà me choque.
Pour la Duke, donc finalement le commissaire priseur commence a 1800 Euro, les enchères montent jusqu'a 2100 et là çà ne monte plus, ben c'est manifestement parce que pour les gens présent çà valait maximum 2100 Euro + les frais. Et donc NON, le "vendeur" il en voulait le mini, soit 200 Euro de plus au moins
le PIRE c'est qu'il me semblait que JUSTEMENT, a une époque le RISQUE pour le vendeur c'était que çà se vende moins que prévu, et que finalement il perdre de l'argent.
Si MAINTENANT les ventes aux enchères c'est UNIQUEMENT pour que le vendeur fasse, lui, un affaire, sans prendre le moindre risque parce que çà ne peut pas se vendre moins cher que ce qu'il veut, aucun intéret
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
On est bien d'accord : ça vaut pas le coup ! (pas la peine d'épiloguer d'avantage)
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
SebLob a écrit:
Je pense que le fruit d'une vente suite à une décision judiciaire n'est pas destiné à l'état mais à un ou des créanciers, suite à un défaut de paiement du propriétaire du bien.
Ça peut être les deux cas.philartis a écrit:SebLob a écrit:
Je pense que le fruit d'une vente suite à une décision judiciaire n'est pas destiné à l'état mais à un ou des créanciers, suite à un défaut de paiement du propriétaire du bien.
En fonction de la nature de la décision.
Si c'est d'ordre administratif (une société en liquidation par exemple), l'argent servira pour régler les dettes aux créanciers.
Si c'est une décision judiciaire (suite à une confiscation des biens saisis dans le cadre d'une procédure judiciaire), l'argent repart à "l'État" dans un fond spécifique servant à lutter contre les divers trafics (notamment de stupéfiants). C'est le moyen qu'on trouvé les élites pour financer les achats de matériel très coûteux dans le cadre de la lutte contre les narco trafiquants. On saisi leurs biens, on les vends aux enchères et l'argent est reverser dans cette "cagnotte" qui permet l'achat de ce matériel qui ne serait pas possible de financer avec l'argent public.
Boris980- Habitué
- Moto : ...
moi je pence que pour le trafique de stupéfiant une saisis suffi ,l'ors des perquisitions mais comme la plus parts des commanditaires ne sont pas ou plus sur le territoire Français pas évident
pour les entreprise en liquidation les premiers servis sont le trésor publique les cotisation type URSAF ,éventuellement les salarier si il en reste un peut pour les fournisseurs il faut être inscrit sur la liste de créance du liquidateur dans les deux mois suivant la datte de liquidation prononcer par le tribunal de commerce d'où l'interé de suivre les dates d'échéances des factures pas inscrit tu te brosse rien na da
pour les entreprise en liquidation les premiers servis sont le trésor publique les cotisation type URSAF ,éventuellement les salarier si il en reste un peut pour les fournisseurs il faut être inscrit sur la liste de créance du liquidateur dans les deux mois suivant la datte de liquidation prononcer par le tribunal de commerce d'où l'interé de suivre les dates d'échéances des factures pas inscrit tu te brosse rien na da
pat 77- Membre en Or
Merci pour vos précisions.
philartis a écrit:SebLob a écrit:
Oui, tu as raison, çà peut ètre soit pour l'état, soit pour une banque (client qui ne parvient pas à rembourser un crédit) mais du moment que c'est une vente aux enchères qui est suite à une décision judiciaire de "saisir" les biens d'une personne, je pense que le but c'est de vendre "rapidement" pour récolter de l'argent, pas de chipoter a refuser de ventre tel véhicule parce que finalement le prix adjugé est trop faible de 5 a 10% de l'estimation (qui peut elle même avoir une marge d'erreur non négligeable).
Le but était de savoir les frais à payer (car pas précisé sur l'article, mais certainement précisé "sur place" pour chaque moto aux enchères) car çà n'était pas les mêmes entre vente "judiciaire" ou vente "volontaire".
Je pense donc que pour la plupart des cas ce sont des particuliers qui refusent de vendre une moto parce que le prix adjugé est trop faible de quelque chose comme 10% de la valeur "mini" estimée, tout en ne prenant PAS en compte que l'acheteur doit se taper 20% de frais de vente, + rembourser le CT .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5