125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mission A2 pour Shotgun59 !

+38
Pilderman
Hortax
roberto78
Shotgun59
lio29
sonia14
spartiate
gg90
Raccoon
Copik
jo 56
rantanplan
lolocomet33
save44
hifi
capap
Jean-Louis44
Burli43
djim
Peppone
Hawk
francisco2
cork
BALDO
philartis
joe bim
coyote
phil 30
Fab91
Batour
KENZO
Modeste
Albatros34
bruno1963
BAT.
phifi
jerome6095
Cheshire51
42 participants

Page 29 sur 43 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant

Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Jeu 30 Mai - 22:33

En tout cas avec @Batour ça fait 3 plateaux validés sur le mois de mai Wink

Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro


Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par BALDO Ven 31 Mai - 11:48

- félicitations Roberto clap   good

- la MT07 n'est pas la moto la plus adaptée au lent... par rapport à une Z400, elle complique un peu l'exercice.... par contre, au rapide elle est extra !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par lio29 Ven 31 Mai - 19:34

Salut,

On peut même faire le parcours en HD ! 😜

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par roberto78 Ven 31 Mai - 22:50

BALDO a écrit:- félicitations Roberto clap   good

- la MT07 n'est pas la moto la plus adaptée au lent... par rapport à une Z400, elle complique un peu l'exercice.... par contre, au rapide elle est extra !
merci baldo
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Sam 1 Juin - 18:37

Salut les copains,

Cette fois-ci je n'ai pas pris de risque je me suis mis en mode hiver, comme ça on a pas eu de pluie. Mais quel vent encore !

A ma surprise cette fois-ci j'étais avec Jennifer, la seule mono de l'équipe. J'ai aussi retrouvé Seb qui avait été mon compagnon de galère quand j'ai foiré le plateau la première fois. Lui l'a eu ensuite du 4ème coup ! Et un jeune, Kenny que je ne connaissais pas.
Encore à ma surprise Seb enchaine 2 leçons de 2 heures à la suite, je pensais que ça n'était pas autorisé. Il se justifie par le fait qu'il a peu de disponibilités et a commencé en aout... Eh ben...

Jennifer nous demande si on a déjà fait de l'autoroute et annonce qu'on va pas mal bosser ça aujourd'hui.
Je me retrouve avec une MT icon blue qui présente quelques différences dans sa conduite, je ne suis pas fan en fait. En plus les rétros me semblent horriblement serrés !
Jennifer me place en fin de cortège et Seb en premier, ce qu'il semble redouter.

Jennifer fonctionne un peu différemment, elle donne souvent des directions à suivre au lieu de donner directement la route à prendre, et nous indique souvent sa propre vitesse compteur comme repère.

Qu'est-ce qu'on a tourné en rond ! Ça n'était pas à ce point là avec les autres monos. Il y a un giratoire je suis sur qu'on y est passé au moins 4 fois... On ne s'est vraiment pas éloignés géographiquement en tout cas.

La MT me semble avoir souffert, rétrograder n'est pas souple du tout.

C'est la première fois que je monte à presque 130 compteur ! Pas très impressionnant en fait...

Je pense ne pas avoir fait de conneries même si j'ai réussi à caler une fois à un stop je ne sais comment, j'ai travaillé mes contrôles dans les giratoires, ça commence à rentrer. Je pense juste avoir tendance à mettre mon clignotant trop tôt genre avant de faire mes contrôles. Je pense avoir également bien géré mes priorités à droite et mes distances de sécurité.

Kenny gère pas mal, il a la fougue de la jeunesse et on a parfois du mal à le suivre.

Seb galère, en tête de cortège il nous fait rater 3 sorties sur l'A16, on s'est sérieusement demandé s'il entendait les consignes, il manque de confiance et se traine au point que Kenny finit par le doubler sans vergogne et j'avoue l'avoir suivi. J'ai aussi cru comprendre qu'il a pas mal galéré à repartir au dernier stop avant de rentrer, apparemment c'était limite dangereux mais on était déjà loin devant. Je le plains mais d'un autre coté je me dis que je me débrouille pas mal...

De retour au bercail Jennifer me demande "je t'ai reproché quoi tout à l'heure ?'.
Là je me demande quelle connerie j'ai bien pu faire, elle ne m'a pratiquement rien dit en fait, je ne vois pas ? Et elle précise "je me rappelle pas en fait"... Ben moi non plus, j'évoque mon clignotant que je mets trop tôt histoire de dire un truc, détail selon elle. J'ai l'impression qu'elle s'est focalisée sur Seb et Kenny.

Seb sort une clope en partant. Je me dis qu'avec son obésité morbide et la moto il ne tient pas à son espérance de vie...

Bon, j'ai déjà enchainé 8 heures sur les 12 réglementaires, je dirais que dans l'ensemble jusqu'ici ça roule.
En tout cas à chaque fois les monos ne tarissent pas d'exemples de chutes voire de collisions entre élèves, d'ajournement pour tel ou tel motif, je me demande si le taux de réussite est vraiment de 90%.

On remet ça lundi 18 h en espérant une météo potable. Je ne suis pas fâché d'avoir évité la pluie, surtout que ça a recommencé vers 17h.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par lio29 Sam 1 Juin - 18:44

Salut,

Petit a petit,on approche du but.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Sam 1 Juin - 18:48

Je suppose, ça semble facile mais je reste vigilant. J'ai prévu quand même l'homéopathie.

En tout cas en voyant ceux qui galèrent je me rends compte à quel point l'expérience en 125 peut faire la différence !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par lio29 Sam 1 Juin - 18:51

Salut,

Exactement,j étais super serein pour la conduite ayant acquis une belle expérience en 125 là où d'autres galéraient pensant que c'était facile.mais les mauvaises habitudes peuvent vite devenir un handicap.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par BALDO Sam 1 Juin - 18:53

toujours un plaisir de lire tes comptes rendus... ne t'inquiètes pas, le taux de réussite à la circu est vraiment élevé... perso je dirai même 95%, surtout pour ceux qui ont déjà l'expérience de la moto et de la route... ça va le faire, c'est certain Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Sam 1 Juin - 19:16

C'est clair que je n'aborderai pas la circu comme le plateau avec l'idée que j'ai des lacunes et tout, mais je me méfie du coté presque "trop facile" !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par lio29 Sam 1 Juin - 19:34

Salut,

Ça reste une épreuve pratique.apres,y aller en mode "je sais tout"et c'est l'assurance de se faire recaler.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Sam 1 Juin - 19:39

Kler, l'excès de confiance n'est pas dans mes habitudes de toute façon.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par roberto78 Dim 2 Juin - 18:03

En tout cas à te lire cela se passe bien , c'est cool
Pour information, c'est fou le nombre de quadra (moi je  suis en fin de quadra )qui se sont mis au A2 sur le forum; shotgun59, batour , moi et certains
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par BALDO Dim 2 Juin - 18:14

après, il y a toujours un facteur chance en fonction du parcours et des situations rencontrées... puis aussi un facteur humain avec un inspecteur qui peut bien ou mal interpréter certaines choses...

exemple perso: l'inspecteur m'a emmené sur une route en travaux limitée à 50 au lieu de 80... évidement je respecte la vitesse... voilà t'y pas qu'une voiture à la conduite très énervée s’intercale entre moi et la voiture école suiveuse... le conducteur impatient me collait au cul, accélérait et freinait... quand l'inspecteur a vu les stop de la voiture s'allumer, il a cru que c'était parce que moi j'avais freiné... j'ai entendu dans l'oreillette "Monsieur, on ne freine pas en ligne droite"... quelle drôle d'interprétation, c'est pas mon genre de freiner en ligne droite  Laughing  ... du coup j'ai perdu 1 point injustement... pas grave, il en reste 26  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Batour Dim 2 Juin - 18:34

roberto78 a écrit:En tout cas à te lire cela se passe bien , c'est cool
Pour information, c'est fou le nombre de quadra (moi je  suis en fin de quadra )qui se sont mis au A2 sur le forum; shotgun59, batour , moi et certains

en effet on dirait c'est la crise de la quarantaine, une prise de conscience que la vie passe extrêmes vite et la moto est un moyen de se sentir vivant libre et profiter de la vie en faisant des sorties des balades seul parfois en duo, ça ne peut faire que du bien 

ride safe 
V
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Batour Dim 2 Juin - 18:35

roberto78 a écrit:Bon pardon Shotgun59, de m'initier dans ce topic......j'ai aussi eu mon plateau cet après midi avec un temps assez chaud.
Perso je n'ai rien compris , le stress m'a envahi d'une force.Premier passage un cône  du slalom de touché ,(jamais arrivé en plus de 20 séances plateau) mais j'ai cravaché jusqu'au bout ....ouf

Merci pour ton topic cela m'a aidé et aux conseils prodigué par tous le monde


Félicitations pour cette belle réussite !  good good good
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par roberto78 Dim 2 Juin - 18:40

Batour a écrit:
roberto78 a écrit:Bon pardon Shotgun59, de m'initier dans ce topic......j'ai aussi eu mon plateau cet après midi avec un temps assez chaud.
Perso je n'ai rien compris , le stress m'a envahi d'une force.Premier passage un cône  du slalom de touché ,(jamais arrivé en plus de 20 séances plateau) mais j'ai cravaché jusqu'au bout ....ouf

Merci pour ton topic cela m'a aidé et aux conseils prodigué par tous le monde


Félicitations pour cette belle réussite !  good good good
thks
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Dim 2 Juin - 18:56

en effet on dirait c'est la crise de la quarantaine, une prise de conscience que la vie passe extrêmes vite et la moto est un moyen de se sentir vivant libre et profiter de la vie en faisant des sorties des balades seul parfois en duo, ça ne peut faire que du bien
Il doit y avoir de ça good
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par BALDO Dim 2 Juin - 18:59

Shotgun59 a écrit:
en effet on dirait c'est la crise de la quarantaine, une prise de conscience que la vie passe extrêmes vite et la moto est un moyen de se sentir vivant libre et profiter de la vie en faisant des sorties des balades seul parfois en duo, ça ne peut faire que du bien
Il doit y avoir de ça good

j'approuve good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Dim 2 Juin - 19:00

Le fondement de la crise de quarantaine c'est un peu ça, profiter de la vie et réaliser ses aspirations avant qu'il soit trop tard.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par sonia14 Dim 2 Juin - 19:03

Shotgun59 a écrit:réaliser ses aspirations avant qu'il soit trop tard.

exactement !
sonia14
sonia14
Habitué
Habitué

Moto : Shadow
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Dim 2 Juin - 19:05

Oui, bon, quand je dis aspirations je me comprends @sonia14 ... Laughing
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par roberto78 Dim 2 Juin - 19:26

A la sonia.......
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par lio29 Lun 3 Juin - 19:54

Salut,

mdr

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Shotgun59 Lun 3 Juin - 22:34

Salut les copains,

Ce soir j'étais avec Fabrice pour la 3ème fois sur 5. Je suis avec un jeune du nom de Jeremy qui passe l'examen demain, et cas de figure un peu différent cette fois ci il y a gars en journée de formation 125 avec un scooter, un certain Rudy. Du coup Fabrice nous demande de ne pas trop le larguer et annonce que du coup on ne fera pas d'autoroute car il n'en fait jamais avec les 125.

Le Rudy est là depuis tôt ce matin, il en a un peu marre et je le comprends.

Je me retrouve avec la même MT icon blue que samedi, rien à faire je la trouve moins souple, c'est moins gracieux au démarrage. D'après l'immat' elle est toute récente pourtant.

Jeremy ouvre le cortège et je le suis, Fabrice nous fait bosser les priorités à droite dans un patelin, puis des routes cabossées de campagne, je pense que je gère pas mal, Fabrice me fait passer premier puis on traverse quasiment toute l'agglo d'est en ouest de Zuydcoote à Cappelle.

Dans l'ensemble tout se passe super bien, Jeremy gère bien, je pense que ça va le faire pour lui demain. En gros seul Rudy se prend des remontrances. 

A un moment Fabrice me fait rectifier ma direction à l'entrée de Cappelle, faut dire que le panneau de direction est effacé et le panneau d'agglo en plus placé de façon ambiguë...

La météo me semblait potable mais avec ce soleil voilé il ne fait pas si chaud, avec mes gants été je commence à fatiguer et à me sentir raide un peu partout, vivement qu'on rentre au bercail...

Sans doute la fatigue aidant, au dernier tournant à gauche dont je me méfie toujours car il est plein de gravillons, je ne sais pas ce que je fous je serre trop à droite et d'un coup je sens la MT qui dérape un bon coup... Je n'ai pas paniqué, je n'ai pas freiné ni tendu un pied, je ne me suis pas vu par terre mais ça fait une petite frayeur quand même... Et ça fait remonter des mauvais souvenirs ! Bon, plus de peur que de mal heureusement.

On rentre, Jeremy m'a vu déraper mais ne sait pas trop l'expliquer, il suppose que j'allais un peu vite. Bizarre ! Saloperies de gravillons.

Aucune remarque de Fabrice. Je suppose qu'il n'a rien vu.

Je souhaite une grosse merde à Jeremy, je ne suis pas inquiet pour lui.

Je repars un peu dégouté. Finir sur une fausse note ma série de 5 leçons avant le vide de 2 semaines d'ici la prochaine, alors que tout avait été quasi parfait depuis le début, c'est tout moi ça...

Je vais tenter de le prendre avec philosophie, ça me rappelle que même si ça semble facile je ne dois jamais relâcher la vigilance ! Et de faire toujours plus attention à la fatigue. Peut être que cette coupure me sera profitable finalement, j'ai enchainé 10 heures de circu en 8 jours.

Dernière leçon lundi 17 à 18h, je me dis que ça permettra de reprendre la MT en main avant l'exam. On verra bien !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par roberto78 Lun 3 Juin - 23:41

C'est rien t’inquiète cela arrive , tu as géré apparemment et c'est cela le principal.Relax max
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Mission A2 pour Shotgun59 ! - Page 29 Empty Re: Mission A2 pour Shotgun59 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 43 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum