Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
+2
BALDO
DIDIER095
6 participants
Page 1 sur 1
Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
La marque française MOTOWATT vient de présenter son roadster électrique W1X à 2 roues motrices (1 moteur dans chaque roue), de 34 ch max mais éligible 125 cm3 pour les permis B
Annoncée pour 15 000 € en 2025 (donc en concurrence directe avec la BMW électrique entre autres)
https://motowatt.fr/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annoncée pour 15 000 € en 2025 (donc en concurrence directe avec la BMW électrique entre autres)
https://motowatt.fr/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
le seul intérêt c'est la puissance.... pour le reste, c'est pas beau et hors de prix !
Re: Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
2 roues motrices... pourquoi pas traction avant aussi?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
+1BALDO a écrit:le seul intérêt c'est la puissance.... pour le reste, c'est pas beau et hors de prix !
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33
Re: Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
Salut,
15000€,mais c'est devenu une mode d essayé de vendre à des prix stratosphérique.
Bordel, à 1450€ le smic 35h,il faut économiser longtemps.
Pour ce prix, tu peux avoir une auto électrique d'occasion
Ou une thermique récente encore eligible au ZFE.
15000€,mais c'est devenu une mode d essayé de vendre à des prix stratosphérique.
Bordel, à 1450€ le smic 35h,il faut économiser longtemps.
Pour ce prix, tu peux avoir une auto électrique d'occasion
Ou une thermique récente encore eligible au ZFE.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
le coup des deux roues motrices, pourquoi pas, puisqu'aprés tout c'est vrais qu'avec le moteur électrique on sait faire des moteurs qui sont intégrées à une roue.
Puis peut ètre que justement, pour faire une bécane de 34 CV, un seul moteur DANS la roue arrière c'était pas possible, donc du coup y'en a deux.
Mais bon l'idée me semblerait plus intéressante sur une moto ................tout terrain .
Aprés, manifestement faire EN FRANCE des Yamaha 125, ben çà donne un prix de vente de 5600/5700 Euro en thermique. Est ce que çà coute réellement 10 000 Euro de plus de faire une "125" électrique (bon là on parle en fait d'un "moyen cube" qui existera sans doute "programmée" en équivalent 125 mais donc, il n'a pas de raison de couter moins cher que la version 34 CV)...j'ai quand même un gros doute, surtout que l'autonomie annoncée est de 130 km ...
Bref, c'est toujours le même problème, c'est donc prévu pour faire des "petits" trajets quotidiens, donc au final c'est plus une moto "utilitaire" qu'une moto "loisir". On te dis que PARCE QUE il y a un bras oscillant à l'AVANT, alors la maintenance est simplifiée..........sauf que , JUSTEMENT, est ce que depuis la nuit des temps il n'y a pas une "fourche" à l'avant des motos, tout simplement parce que c'est la solution la plus SIMPLE.
Et par la maintenant simplifiée, ils veulent parler de quoi? Pas besoin de changer les joints spi de fourche? Mais du coup ce système de direction assez spécial, n'est t'il pas plus complexe à entretenir qu'une banale fourche?
Puis çà me fait toujours marrer quand on te parle d'un cout de fonctionnement trés réduit, pour un véhicule qui coute en gros le TRIPLE d'un véhicule thermique, qui va OK avoir sans doute un cout de fonctionnement plus cher, mais là en coutant direct le TRIPLE, est ce que finalement on arriver à rentabiliser le surcout.
Puis ensuite, j'ADORE le fait de te blablater d'un FIABILITE qui est GARANTIE 5 ans..............A lire le truc, on dirait donc une magouille "commerciale" car çà laisse à penser que c'est PAS une garantie de 5 ans, mais qu'on te garantie que c'est fiable pendant 5 ans, ce qui ne serait pas tout à fait la même chose.
ET donc juste à coté, on te précise que c'est "sous conditions".
Bref, si on veut te laisser penser qu'on te "garantie" que c'est fiable pendant au minimum 5 années, et que tu vas donc ne pas avoir le moindre pépin avec cette bécane pendant 5 ans, rajouter juste ensuite que c'est "sous conditions" laisse donc à penser que cette fiabilité garantie est quand même "variable " .
Et enfin, je trouve que çà fait toujours cette même "ambiance" louche.
Je veux dire qu'en bagnole, mis à part Tesla (qui n'a absolument pas été créé par son taré de patron, soit dit en passant, le gars n'a fait qu'investir du pognon dans une boite créé par deux autres gars) les autres véhicules électrique se sont les marques de voitures thermiques qui, petit à petit, sortent des modèles électrique.
En moto çà continue à ètre assez timide, chez les grandes marques (mais bon entre le prix en PLUS et l'autonomie en moins, je pense que les marques de moto savent trés bien que çà intéresse moins le motard) MAIS par contre, hop, voilà qu'on t'invente une marque 100% nouvelle par ci, une marque 100% nouvelle par là.
j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut subitement décider "oh tiens je ne suis absolument pas fabriquant de moto, mais je vais créer une entreprise spécialisée dans les moto électrique, çà doit pas ètre bien compliqué à faire..........vu que les fabriquant de moto thermiques n'osent PAS s'y mettre ..."
Et du coup faut le vouloir pour acheter une moto électrique, qui coute en gros le triple d'une thermique, chez une marque qui n'existait pas peu de temps avant, et dont du coup il est totalement impossible de prédire si la marque va disparaitre peut de temps aprés sa création, ou bien si dans 20 ans ils rachètent Honda
Puis peut ètre que justement, pour faire une bécane de 34 CV, un seul moteur DANS la roue arrière c'était pas possible, donc du coup y'en a deux.
Mais bon l'idée me semblerait plus intéressante sur une moto ................tout terrain .
Aprés, manifestement faire EN FRANCE des Yamaha 125, ben çà donne un prix de vente de 5600/5700 Euro en thermique. Est ce que çà coute réellement 10 000 Euro de plus de faire une "125" électrique (bon là on parle en fait d'un "moyen cube" qui existera sans doute "programmée" en équivalent 125 mais donc, il n'a pas de raison de couter moins cher que la version 34 CV)...j'ai quand même un gros doute, surtout que l'autonomie annoncée est de 130 km ...
Bref, c'est toujours le même problème, c'est donc prévu pour faire des "petits" trajets quotidiens, donc au final c'est plus une moto "utilitaire" qu'une moto "loisir". On te dis que PARCE QUE il y a un bras oscillant à l'AVANT, alors la maintenance est simplifiée..........sauf que , JUSTEMENT, est ce que depuis la nuit des temps il n'y a pas une "fourche" à l'avant des motos, tout simplement parce que c'est la solution la plus SIMPLE.
Et par la maintenant simplifiée, ils veulent parler de quoi? Pas besoin de changer les joints spi de fourche? Mais du coup ce système de direction assez spécial, n'est t'il pas plus complexe à entretenir qu'une banale fourche?
Puis çà me fait toujours marrer quand on te parle d'un cout de fonctionnement trés réduit, pour un véhicule qui coute en gros le TRIPLE d'un véhicule thermique, qui va OK avoir sans doute un cout de fonctionnement plus cher, mais là en coutant direct le TRIPLE, est ce que finalement on arriver à rentabiliser le surcout.
Puis ensuite, j'ADORE le fait de te blablater d'un FIABILITE qui est GARANTIE 5 ans..............A lire le truc, on dirait donc une magouille "commerciale" car çà laisse à penser que c'est PAS une garantie de 5 ans, mais qu'on te garantie que c'est fiable pendant 5 ans, ce qui ne serait pas tout à fait la même chose.
ET donc juste à coté, on te précise que c'est "sous conditions".
Bref, si on veut te laisser penser qu'on te "garantie" que c'est fiable pendant au minimum 5 années, et que tu vas donc ne pas avoir le moindre pépin avec cette bécane pendant 5 ans, rajouter juste ensuite que c'est "sous conditions" laisse donc à penser que cette fiabilité garantie est quand même "variable " .
Et enfin, je trouve que çà fait toujours cette même "ambiance" louche.
Je veux dire qu'en bagnole, mis à part Tesla (qui n'a absolument pas été créé par son taré de patron, soit dit en passant, le gars n'a fait qu'investir du pognon dans une boite créé par deux autres gars) les autres véhicules électrique se sont les marques de voitures thermiques qui, petit à petit, sortent des modèles électrique.
En moto çà continue à ètre assez timide, chez les grandes marques (mais bon entre le prix en PLUS et l'autonomie en moins, je pense que les marques de moto savent trés bien que çà intéresse moins le motard) MAIS par contre, hop, voilà qu'on t'invente une marque 100% nouvelle par ci, une marque 100% nouvelle par là.
j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut subitement décider "oh tiens je ne suis absolument pas fabriquant de moto, mais je vais créer une entreprise spécialisée dans les moto électrique, çà doit pas ètre bien compliqué à faire..........vu que les fabriquant de moto thermiques n'osent PAS s'y mettre ..."
Et du coup faut le vouloir pour acheter une moto électrique, qui coute en gros le triple d'une thermique, chez une marque qui n'existait pas peu de temps avant, et dont du coup il est totalement impossible de prédire si la marque va disparaitre peut de temps aprés sa création, ou bien si dans 20 ans ils rachètent Honda
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Moto électrique française 2X2, et éligible 125 cm3
Salut,
Parlons de cake motorcycle par exemple.
Parlons de cake motorcycle par exemple.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Une "nouvelle" marque de scooter/moto électrique française
» Qui est éligible à conduire une moto ou un scooter 125 cc ?
» Dafy Moto à 50 ans : une belle réussite française
» Peugeot P2X - La nouvelle moto française en approche !
» Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?
» Qui est éligible à conduire une moto ou un scooter 125 cc ?
» Dafy Moto à 50 ans : une belle réussite française
» Peugeot P2X - La nouvelle moto française en approche !
» Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum