Mésaventure nemiman YBR pas d'origine
5 participants
Page 1 sur 1
Mésaventure nemiman YBR pas d'origine
Bonjour à tous,
Suite à une tentative de vol de mon YBR (eh oui, même un YBR. mais bon, c'était un pauvre type qui n'a pas toute sa tête), j'ai ressoudé réparé le ne iman.
1 an après il devenait trop capricieux. Contact difficile à enclancher, voir qui se coupe en roulant.
Je décide d'ne acheter un neuf, avec bouchon et serrure du cache latéral gauche pour n'avoir qu'une seule clé.
J'en trouve à 21€ sur plusieurs sites. Moins cher que l'occasion sur LBC.
Je choisi 50factory.
Les pièces arrivent. ça sent bon le neuf et le bien construit.
Les branchements sont bien identique à l'origine. ça sent bon le Plug and play.
Je branche et paf, le fusible fond.
J'ai grillé plusieurs fusibles avant de trouver le problème. Dont des 25 et 30A (erreur).
Je me plains à 50 Factory, qui parvient à m'envoyer un autre lot ne iman-bouchon -serrure.
Même problème.
Je me penche sur le problème, et je trouve!
Ces neiman ont 2 fils inversés. Le plus de la batterie et une masse. donc forcement pas bon.
Voir photo ci dessous. Cosse rouge est l'origine.
50Factory me dit qu'ils ont vendus plusieurs produits sans retour.
je ny crois pas.
Donc déjà, attention si vous achetez ça. bien regarder les fils sur la photo du site.
J'ai donc modifié moi même avec fils étamé à l'étain et gaine thermo.
C'est beau, et ça marche. Enfin y'a le contact et le fusible reste vivant.
Mais y'a une problème:
Au 1e test de démarrage (démarreur ou kick), pas de démarrage et le témoin orange de problème électrique émet 2 flashs cours.
Je n'ai pas trouvé la signification de ce code sur le net.
J'ai grillé quoi avec mon court circuit?!
Merci de votre aide.
Suite à une tentative de vol de mon YBR (eh oui, même un YBR. mais bon, c'était un pauvre type qui n'a pas toute sa tête), j'ai ressoudé réparé le ne iman.
1 an après il devenait trop capricieux. Contact difficile à enclancher, voir qui se coupe en roulant.
Je décide d'ne acheter un neuf, avec bouchon et serrure du cache latéral gauche pour n'avoir qu'une seule clé.
J'en trouve à 21€ sur plusieurs sites. Moins cher que l'occasion sur LBC.
Je choisi 50factory.
Les pièces arrivent. ça sent bon le neuf et le bien construit.
Les branchements sont bien identique à l'origine. ça sent bon le Plug and play.
Je branche et paf, le fusible fond.
J'ai grillé plusieurs fusibles avant de trouver le problème. Dont des 25 et 30A (erreur).
Je me plains à 50 Factory, qui parvient à m'envoyer un autre lot ne iman-bouchon -serrure.
Même problème.
Je me penche sur le problème, et je trouve!
Ces neiman ont 2 fils inversés. Le plus de la batterie et une masse. donc forcement pas bon.
Voir photo ci dessous. Cosse rouge est l'origine.
50Factory me dit qu'ils ont vendus plusieurs produits sans retour.
je ny crois pas.
Donc déjà, attention si vous achetez ça. bien regarder les fils sur la photo du site.
J'ai donc modifié moi même avec fils étamé à l'étain et gaine thermo.
C'est beau, et ça marche. Enfin y'a le contact et le fusible reste vivant.
Mais y'a une problème:
Au 1e test de démarrage (démarreur ou kick), pas de démarrage et le témoin orange de problème électrique émet 2 flashs cours.
Je n'ai pas trouvé la signification de ce code sur le net.
J'ai grillé quoi avec mon court circuit?!
Merci de votre aide.
MrGwen- En rodage
- Moto : 125 YBR
Re: Mésaventure nemiman YBR pas d'origine
boujou les amis
- c'est tout le problème des éléments adaptables, des fois ça marche très bien dans ton cas et si tu possèdes une mesureur de bricolou genre Métrix tu pourrais sonner le contacteur série qui fonctionnait parfois et celui/ceux livrés...
et à la r'voyure
alain
- c'est tout le problème des éléments adaptables, des fois ça marche très bien dans ton cas et si tu possèdes une mesureur de bricolou genre Métrix tu pourrais sonner le contacteur série qui fonctionnait parfois et celui/ceux livrés...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Est ce que ce n'est pas un problème d'année pour la différence de fils ??
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Pour un sujet technique pareil, il serait mieux d'ouvrir un sujet dans la rubrique adaptée : ce sera + facile à trouver pour ceux qui auraient besoin de l'info plus tard, on ne sait jamais.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hello
Oui Hawk, j'y ai pensé.
Mon intention était double.
- alerter sur l'adaptable, et ce problème en particulier.
- demander de l'aide pour ce code.
Crackers
Me suis posé la question, mais je doute que Yamaha ai changé la distribution des fils en cours. peut-être en passant de carburateur à l'injection.
J'ai demandé à Yamaha, ils pensaient comme moi, sans être catégorique.
Oui Hawk, j'y ai pensé.
Mon intention était double.
- alerter sur l'adaptable, et ce problème en particulier.
- demander de l'aide pour ce code.
Crackers
Me suis posé la question, mais je doute que Yamaha ai changé la distribution des fils en cours. peut-être en passant de carburateur à l'injection.
J'ai demandé à Yamaha, ils pensaient comme moi, sans être catégorique.
MrGwen- En rodage
C'est un neiman Yam ou adaptable ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
La couleur de deux fils du neiman neuf est donc différente de celui d'origine - ok.
Le truc c'est que c'est pas parce que la couleur ne correspond pas, que ça ne doit pas fonctionner - les fils seraient tous noir ou tous vert, que ça fonctionnerait impec s'il n'y avait pas en // une erreur de branchement.
On voit bien sur ces deux schéma que quels que soient la couleurs des fils qui sortent du neiman, le fonctionnement ne change pas :
Selon moi et en ce qui concerne le non-fonctionnement du neiman neuf (et avant ta modification), il y a une autre cause qui ressemblerait à une architecture interne du neiman différente de l'origine (version carbu ou injection ?).
Le truc c'est que c'est pas parce que la couleur ne correspond pas, que ça ne doit pas fonctionner - les fils seraient tous noir ou tous vert, que ça fonctionnerait impec s'il n'y avait pas en // une erreur de branchement.
On voit bien sur ces deux schéma que quels que soient la couleurs des fils qui sortent du neiman, le fonctionnement ne change pas :
Selon moi et en ce qui concerne le non-fonctionnement du neiman neuf (et avant ta modification), il y a une autre cause qui ressemblerait à une architecture interne du neiman différente de l'origine (version carbu ou injection ?).
Salut
Philartis,
J'ai pensé à un problème d'architecture interne aussi.
Mais les fils qui sortent du neiman ont des couleurs qui correspondent à mon schéma électrique. et après ma modification, tout marche bien.
J'ai vraiment peur d'avoir envoyé du gros jus dans l'ECU (sans vouloir être grivois… ).
Je vais voir si y'a moyen de tester un ECU. sinon, j'en ai un (pour injection) en vu sur LBC à 40e. Comme j'ai vendu des pièces, ça va me le financer. si ce n'est pas ça, j'aurai un ecu en rabe.
à suivre
bon we
Philartis,
J'ai pensé à un problème d'architecture interne aussi.
Mais les fils qui sortent du neiman ont des couleurs qui correspondent à mon schéma électrique. et après ma modification, tout marche bien.
J'ai vraiment peur d'avoir envoyé du gros jus dans l'ECU (sans vouloir être grivois… ).
Je vais voir si y'a moyen de tester un ECU. sinon, j'en ai un (pour injection) en vu sur LBC à 40e. Comme j'ai vendu des pièces, ça va me le financer. si ce n'est pas ça, j'aurai un ecu en rabe.
à suivre
bon we
MrGwen- En rodage